XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Actualités

Test - R-Type Final 2
La rédaction
- - - - - - - - - - - -
Message privé



Message Posté le: Lun 10 Mai 2021, 13:55
Répondre en citant

« La rédaction » a écrit :
Genre de niche par excellence, le shoot them up a eu le droit à son heure de gloire dans les années 80 et 90. Parfaitement taillé pour l’Arcade, le genre a su s’exporter sur nos consoles et sur les PC. Décliné en plusieurs sous-genres, dont l’infernal Bullet Hell, il a su se populariser avec les opus à défilement, et ce qu’il soit horizontal ou vertical. Parmi les grands noms, nous pensons forcément à Gradius, les Thunder Force ou encore R-Type, sans oublier Zero Wing (premier shoot them up de votre serviteur sur Mega Drive). Bien entendu, durant les années qui ont suivi, quelques titres ont continué à voir le jour, comme l’excellent Ikaruga, ou encore R-Type Final arrivé en 2003 sur PlayStation 2. Si nous parlons de ce dernier, c’est parce qu’il était censé être le dernier volet canonique de la licence (d’où son nom). Mais c’était sans compter les fans et une partie d’anciens développeurs d’Irem qui se sont regroupés pour fonder Granzella. Après du Kickstarter notamment, R-Type Final 2 a pu récemment voir le jour sur nos consoles. De quoi raviver la flamme d’une légende d’antan ?Lire l'avis de Vincent / onizukadante


> Consulter l'actualité complète

    

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 12 Mai 2021, 15:48
Répondre en citant

Je n'ai pas lu beaucoup de critiques enthousiastes concernant ce R-Type, la tienne est l'une des plus positives. Honnêtement, je ne suis pas assez fan du genre et de la licence pour me laisser tenter. Vu le prix et le stage pass, j'ai bien peur que ça n'intéresse que les fans les + acharnés.

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 12 Mai 2021, 15:59
Répondre en citant

« Damzema » a écrit :
Je n'ai pas lu beaucoup de critiques enthousiastes concernant ce R-Type, la tienne est l'une des plus positives. Honnêtement, je ne suis pas assez fan du genre et de la licence pour me laisser tenter. Vu le prix et le stage pass, j'ai bien peur que ça n'intéresse que les fans les + acharnés.


Le jeu a quelques soucis majeurs et le modèle économique en fait partie. A 40€ il aurait fallu inclure le Stage Pass. Là avec le pass ça fait le prix fort d'un jeu. Tu ajoutes à ça le fait que c'est moins inspiré que l'opus PS2 et les soucis de la gestion des collisions et tu vois que les développeurs ont été flemmards. Ce n'est pas mauvais pour autant mais clairement de base il aurait dû être à 15 balles.

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Actualités (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009