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Posté le: Mar 10 Novembre 2020, 14:37 |
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Si le prix était le principal critère de choix, le retour à la PS4 serait la solution la plus "intéressante". Après oui en effet, le confort de jeu ne doit pas être négliger non plus.
Et puis... L'achat pour revendre à bon prix devrait toujours être possible d'ici l'année prochaine vu les faibles stocks annoncées et/ou prévues.
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Posté le: Mar 10 Novembre 2020, 14:39 |
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Oui, si je dois la revendre c'est vraiment qu'il y aurait des soucis ou une politique qui me déplaît vraiment (déjà le prix des jeux ça m'a fait hésiter, mais j'avais déjà revendu ma PS4 pro donc bon d'achat limité dans le temps).
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Posté le: Mer 11 Novembre 2020, 7:16 |
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Tout le monde qui se branlait avec le VRR sur Xbox(et qui devrait arriver plus tard sur PS5) au final ça donne quoi? Obligé d'avoir une TV qui gère ça pour ne pas avoir de tearing sur le nouvel AC et j'ai adoré le message d'abruti(parce qu'il y a pas d'autres mots) du mec de Digital Foundry sur twitter, ça donne en gros : "AC tourne comme de la merde sans VRR, c'est là qu'on voit que c'est important pour la suite" c'est une blague ? Le jeu est rempli de tearing(le VRR n'arrange pas tout d'ailleurs d'après certains sur des forums) et donc une optimisation foireuse mais faut se racheter une TV, il faut surtout pas chier sur les développeurs loul
Et le pire c'est que le même mec de digital foundry s'offusque sur twitter quand un mec lui sort que si il faut l'écran dernier cri pour profiter d'un jeu, c'est qu'il est codé avec les pieds, magnifique
Le VRR c'est très bien et j'espère que ça va vite débarquer sur PS5 mais déjà ça ne fait pas de miracles et surtout c'est pas fait pour remplacer le boulot des développeurs. C'est fait pour améliorer l'expérience du consommateur, pas pour remplacer une bonne optimisation et c'est surtout fait pour du 120fps, normalement un bon lock 60fps t'as ni tearing, ni chutes, enfin avec des vrais devs. Je ne sais pas si ils se rendent compte qu'il doit peut être y avoir 5 à 10%(et encore je vois laaaaarge, ça doit plutôt être du 1 à 5% loul) des acheteurs next-gen qui ont du VRR sur leur tv, c'est surtout sur écrans PC que c'est répandu, même sur des vieux écrans.
Et c'est pareil, voir pire sur DMC avec ses drops ridicules même en 60fps, je comprends mieux pourquoi il n'y a pas de RTsur XSS, le jeu tourne moins bien que sur une 1080ti loul et à côté de ça tu vois Gears 5 et Forza version next-gen chez MS ou Spider Man chez Sony qui tournent à merveille.
L'ancienne génération était déjà la mort des tiers à mes yeux mais ça semble continuer, que Microsoft et Sony continuent de tout racheter finalement, au moins les studios internes se DOIVENT de proposer des jeux potables techniquement.
La next-gen arrive et tu te dis "enfin un bon cpu, un ssd, des bonnes features etc ils vont pouvoir faire des sacrés trucs!". La réponse des tiers : "Oh bordel on peut encore moins se faire chier à optimiser qu'avant YOLO"
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Posté le: Mer 11 Novembre 2020, 7:24 |
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Et dire que Fnac / Darty ont eu des dispos même hier encore ....
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Posté le: Mer 11 Novembre 2020, 15:14 |
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Y'a un mec qui a fait le con avec sa clope électronique et qui a fait passer la fumée dans l'aération de la Series X ? Le résultat, c'est une vidéo de la console qui ventile une épaisse fumée blanche. A votre avis, il s'est passé quoi après ?
Vidéo qui devient virale + utilisée par certains pour faire de la fake news comme quoi la Series X chauffe trop et fume... bien sur, vous vous dites "pas de soucis, c'est les réseaux sociaux". Ouais sauf qu'on est en 2020, la course aux clics, le "journalimse" 2.0 et que t'as des sites qui ont repris ça immédiatement sans rien vérifier histoire de buzzer...
Putain c'est désespérant. En tout cas, je suis bien content de ne rien acheter day one et laisser passer tout ce merdier. Entre les fake news, les couvertures journalistiques foireuses, les dispos pétées etc. On verra ça en 2021 hein
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Posté le: Mer 11 Novembre 2020, 15:42 |
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Premier comparatif DF XSX/PS5 sur DMC 5 pour ceux qui veulent faire la gueguerre(peu de différences sur les graphismes), le plus gros soucis c'est :
Citation: High Frame-Rate Mode: Across a range of content tested in this mode, both consoles delivered a 100fps average. However, the average does not tell the real story. Xbox retains an advantage in cutscenes and in some gameplay content, but again, the boost is typically small. Meanwhile, in many of the gameplay areas we tested, PS5 is significantly faster and more consistent that Series X overall. It's conjecture on our part, but there is the sense that there's a graphics API bottleneck here that impacts performance on the Xbox side in some scenarios, while PS5 simply powers on.
Et sur le VRR :
Citation: The jump [PS5 frame rate advantage] is so significant that even VRR can't fully save this."
Ça ne fait pas de miracle quand ton optimisation est foireuse, bravo Crapcom Portage de merde, AC ça n'a pas l'air beaucoup mieux vu les retours sur les forums(et sur PC c'est une horreur).
EDIT :
Putain Capcom du travail de pro! Comment tu peux tomber à 65fps sérieusement ? C'est quoi ce portage. Je pense que graphiquement on aura peu de différences sur cette génération, sûrement une résolution qui baisse moins et quelques effets un peu meilleurs sur XSX mais une disparité pareille sur les perfs? C'est juste du boulot d'amateurs de Capcom.
En 4K native et en 1080p il tourne mieux sur XSX que sur PS5, ils feraient mieux de sortir un patch au plus vite
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Posté le: Mer 11 Novembre 2020, 16:01 |
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Le AC, je l'ai vu tourner sur le PC d'un pote. Il est vraiment beau hein, vraiment. Mais alors c'est ultra gourmand.
Les Radeon se débrouillent vachement bien sur le titre mais pour être vraiment tranquille en 1080p/ultra/60fps, il faut une RTX 2080 ou une RX 5700 XT... c'est énorme !
Perso, j'y joue sur One X, c'est vraiment pas dégueu... à part le tearing parfois mais c'est un bon cran en dessous de la version PC/Series X.
Pour le DMC, je le dis depuis le départ, il ne faut clairement pas se baser sur ce jeu pour commencer la guéguerre technique sur next gen. Ce n'est, à mon sens, vraiment pas bon. Idem pour le RT. Il n'y en a pas sur Series S alors que Watch Dogs Legion y arrive sans mal et que c'est vraiment réussi. Bref Capcom a dégainé sa rustine, ça n'empêche pas le pneu de fuir.
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Posté le: Mer 11 Novembre 2020, 16:08 |
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Honnêtement, je pense surtout que la gueguerre n'a pas lieu d'être sur cette génération, les deux machines sont tellement proches que tous les jeux devraient tourner à peu près pareil avec un léger avantage pour la XSX. Il y a absolument rien qui justifierait un gros écart entre les deux, là cet écart dans le mode performance c'est juste du travail d'amateurs de Capcom, vu que Ubi n'a pas daigné montrer AC sur PS5 je sens que ça va être marrant aussi cette version..
Bref, les tiers hormis quelques exceptions = Guignols. Les joueurs au lieu de faire leur guéguerre, ils feraient mieux d'envoyer chier les devs, moi j'ai préco la PS5 et je vois des chutes comme ça dans le mode performances sur XSX je suis pas content en fait, faudrait être sacrément débile, c'est juste un portage de merde. Je le répète mais si il y a des jeux avec des grosses différences sur cette génération, c'est simplement la faute des développeurs et qu'ils auront privilégiés le développement sur une machine.
AC même tout à fond je le trouve vraiment pas ouf perso, rien qui ne justifie ça en tout cas.
EDIT : Par contre, si on met de côté le mode performances complètement foiré, le mode 60fps et celui en 4k c'est déjà une différence plus "normale", en gros c'est de l'ordre d'un avantage de ~5/10% sur XSX, ce qui devrait être la norme.
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Posté le: Jeu 12 Novembre 2020, 10:13 |
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Bah le AC moi, je le trouve pas plus jolie que Odyssey ...
Je suis même un chouia "déçu" à vrai dire y a des textures, au début quand tu grimpes aux montagnes enneigées, superbement dégueux et plates de la mort.
cela n'enlève rien au fait que je prend plaisir à le poncer, mais visuellement j'ai pas vu de claque (en même temps, c'est juste logique).
Je l'ai pas lancé sur console encore, mais je m'amuserai à tester sur one s et x,et series x pour voir.
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Posté le: Jeu 12 Novembre 2020, 11:23 |
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Posté le: Jeu 12 Novembre 2020, 13:46 |
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Autre article intéressant d'Eurogamer sur la Series S, il s'agit d'une interview faite par Richard Leadbetter (Digital Foundry) de Andrew Goossen, "Xbox system architect" chez MS, sur la console et pourquoi ils ont décidé de faire ce modèle.
A lire ici (en anglais)
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Posté le: Jeu 12 Novembre 2020, 16:48 |
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Framerate de Demon's Souls(c'est pas Crapcom) :
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Posté le: Dim 15 Novembre 2020, 12:09 |
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quand un remake donne une leçon d'optimisation à des jeux studios majeurs, en étant plus jolie en plus...
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Posté le: Mer 18 Novembre 2020, 18:11 |
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Pour ceux qui hésitent entre les deux versions XSX/PS5 de AC ou qui veulent les détails techniques (ainsi que la XSS) :
https://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-2020-assassins-creed-valhalla-ps5-vs-xbox-series-x-s
En résumé : Plutôt pareil graphiquement, performances meilleures sur PS5(de l'ordre de 15 à 30% dans les plus gros écarts mais en général l'écart est mince), meilleurs temps de chargements et moins de bugs sur cette dernière. Assez étonné vu qu'on avait vu que la version XSX jusqu'ici et que le marketing était donc avec MS. Après, les différences restent minimes comme souvent et le tearing dans les deux versions est une horreur. Je trouve les temps de chargements vraiment mauvais également vu les SSD qu'elles embarquent.
À noter que beaucoup d'insiders et même DF parlent depuis un moment d'un retard de MS sur leur api et que les performances devraient être meilleures dans les prochains mois et donc sur les jeux à venir.
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Posté le: Mer 18 Novembre 2020, 18:36 |
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Microsoft n'a pas Cerny.
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