XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Autres consoles / PC

Current-gen - PS5/Xbox Series X - 8K, 4D, 120fps
Spartan 1985
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Max l’âme en Payne
Inscrit le: 22 Sep 2005
Consulter son blog
Gamertag :
Royaliste85
Message Posté le: Mer 18 Novembre 2020, 19:22
Répondre en citant

« TP-homie » a écrit :
À noter que beaucoup d'insiders et même DF parlent depuis un moment d'un retard de MS sur leur api et que les performances devraient être meilleures dans les prochains mois et donc sur les jeux à venir.


Le GDK était en preview jusqu'à juin mais ça l'a fout mal de se bouffer déjà 2 voir 3 infériors (AC, COD, Observer qui lui se permet même de tourner parait il mieux sur PS5 avec le RT alors qu'il n'y en aurait pas sur XSX) quand tu fais ta comm' pendant plusieurs mois sur la console la plus puissante.

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 18 Novembre 2020, 19:45
Répondre en citant

Ça ne veut pas forcément dire grand chose en début de génération et surtout sur des jeux cross-gen, je doute pas que la XSX aura de meilleures performances au bout d'un moment, c'est juste logique vu qu'elle est quand même plus puissante. Je pense surtout que ça va être proche et dépendre des jeux.

Par contre, ce qui la fout clairement mal c'est de n'avoir aucune exclu pour exploiter ta console alors qu'en face t'as du Demon's Souls et Spider Man MM et qu'en plus, des gros jeux multi comme AC performent moins bien sur ta console que t'as vendu comme la plus puissante. Ce n'est que le début et comme dit avant, ça ne veut pas dire grand chose sur l'avenir mais t'as l'air quand même bien con Razz

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 18 Novembre 2020, 20:03
Répondre en citant

Perso je reste étonné que les dév' aient eu les kit de dév' assez tard sur Xbox Series alors que normalement MS est plutôt efficace dans se domaine. Mais bon, comme dit plus haut, ce n'est que le début et ça va s'améliorer.

Après pour revenir sur le AC, y'a quand même pas mal de soucis (quasi tous en fait) qui sont liés au développement et non aux consoles. Et ce tearing de dingo Very Happy
J'ai maté la vidéo de DF, les perf' sur Series S sont bonnes. C'est du 30 fps ok mais le taf est fait. Cependant, comme eux, je m'étonne que Ubi n'est pas tenté un mode 60 fps sur S quitte à faire tomber la réso sous le 1080p par moment ou en tout cas de laisser le choix aux joueurs entre 2 modes.

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 18 Novembre 2020, 20:12
Répondre en citant

Elle fait moins bien que la One X quoi Mad

Attention, spoiler : 
Mad


Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 18 Novembre 2020, 21:24
Répondre en citant

Oui... si on se base uniquement sur la résolution Mad

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Sam 21 Novembre 2020, 16:26
Répondre en citant

Dirt 5, encore un jeu un poil meilleur sur PS5 d'après DF, il va falloir que MS se bouge parce que la le manque d'exclus+ ça, ça commence à la foutre mal quand t'as une console plus puissante et que tu l'as crié partout. Shocked C'est normal d'être proche mais tu dois être un minimum au-dessus vu l'écart de puissance.

Ils ont complètement abandonné la One niveau jeux ces dernières années et ils sont pas foutu de fournir le GDK à temps pour avoir des jeux qui tournent mieux que la concurrence au lancement, en plus de n'avoir aucune exclu. L'impression qu'ils apprendront jamais de leurs erreurs.

Attention, spoiler : 
Le pire c'est que je suis sûr qu'une fois lancé et jeux 100% next-gen et non plus cross-gen, elle prendra le lead sur les tiers logiquement, et ils auront pas mal d'exclus vu les rachats.. Mais en attendant tu te foire encore au début


Spartan 1985
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Max l’âme en Payne
Inscrit le: 22 Sep 2005
Consulter son blog
Gamertag :
Royaliste85
Message Posté le: Sam 21 Novembre 2020, 16:33
Répondre en citant

Le pire c'est la gueule du jeu en mode performance sur Series X, un putain de foutage de gueule.

https://abload.de/img/2sdk62.png

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Sam 21 Novembre 2020, 16:35
Répondre en citant

La version XSS c'est une horreur, il va falloir de l'aide de Microsoft pour les devs parce qu'il y a clairement un truc qui cloche sur ces premiers jeux(sur XSX en tout cas).

EDIT : Pour la capture XSX, ça ressemble limite à un bug.

Au fond comme j'avais déjà dit, on s'en fout un peu, à l'œil nu tu vois presque pas les différences sur les jeux tiers mais bon t'as la console la plus puissante, tu te dois d'avoir l'avantage sur les jeux tiers, même si c'est minime.

Aeons
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 25 Juin 2015
Consulter son blog
Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Message Posté le: Sam 21 Novembre 2020, 18:40
Répondre en citant

Je l'ai sur PS5 le DiRT5....
le mode 60fps > all est clairement le meilleur mode.
Le mode 4k>all, le jeu prend des putains de chutes de frame bien visible.
le mode 120fps, le jeu n'a plus de gueule : tearing, aliasing, scintillement sur les reflets à foison, etc.

les gâchettes ... quel régal sérieux entre cod, wrc9 et dirt5 c'est la fête du sleep !

Skelface
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Ageekulteur
Inscrit le: 19 Jan 2011
Consulter son blog
Gamertag :
Skelface
Message Posté le: Sam 21 Novembre 2020, 20:48
Répondre en citant

« Aeons » a écrit :
le mode 60fps > all est clairement le meilleur mode.
Le mode 4k>all, le jeu prend des putains de chutes de frame bien visible.
le mode 120fps, le jeu n'a plus de gueule : tearing, aliasing, scintillement sur les reflets à foison, etc.


Ça résume plutôt bien les jeux de ce lancement.

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 23 Novembre 2020, 22:39
Répondre en citant

CoD = Perfs un peu meilleure sur XSX avec le RT, 120fps un poil meilleur sur PS5. Version XSS sans RT et bien moins réussie.

Par contre DualSense>>>>>

vegeta$
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 06 Juin 2005
Consulter son blog
Gamertag :
KILLER PIPO
Message Posté le: Mar 24 Novembre 2020, 3:09
Répondre en citant

« TP-homie » a écrit :
CoD = Perfs un peu meilleure sur XSX avec le RT, 120fps un poil meilleur sur PS5. Version XSS sans RT et bien moins réussie.

Par contre DualSense>>>>>


Je viens de voir la video de DF, tu as bien résumé le truc. Dommage pour la XSS mais y'a pas que un gap niveau résolution sur le coup, graphiquement c'est moins propre (mais ça tient quand même le 60fps)

Par contre la manette PS5 donne bien envie avec ces gâchettes adaptatives Mad c'est le genre de petit truc en plus qui te fou bien dans l'ambiance. Quelqu'un sait si cette fonction est dispo sur les Dualsense plug sur pc ? Very Happy

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 24 Novembre 2020, 7:43
Répondre en citant

Pour le moment elle est juste "compatible" PC je crois, mais de toute façon MS va sûrement ressortir une manette dans le genre au cours de la génération vu les retours.

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 02 Décembre 2020, 19:59
Répondre en citant

Je trouve que les jeux de ma Series X plantent trop régulièrement à mon goût. La console ne plante pas pour autant, mais obligé de revenir au menu de la console, de faire quitter (pour forcer à quitter le programme), puis de relancer.

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 03 Décembre 2020, 12:03
Répondre en citant

J'ai vu que sur la version next-gen de Fifa ils se préoccupent des cheveux, enfin!!!! C'est pas encore super bien fait mais depuis le temps que je gueule sur les jeux avec gel fixation béton.. J'espère que ça va être la norme de proposer de nouvelles technologies là-dessus. Surtout pour les jeux qui se veulent super réalistes comme les jeux Naughty Dog, Rockstar etc

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Autres consoles / PC (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009