XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Autres consoles / PC

Current-gen - PS5/Xbox Series X - 8K, 4D, 120fps
TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 16 Avril 2019, 17:29
Répondre en citant



Les rumeurs/infos sur la prochaine génération commencent à fleurir depuis quelques temps déjà, j'ouvre donc ce topic pour échanger sur nos attentes, les rumeurs, le prix attendu, qui dégênera le premier?

Premières infos sur la ps5:
Citation:
- Mark Cerny is once again the Lead System Architect.
- 8 core AMD 7nm Zen 2 based on third generation Ryzen.
- Ray-tracing support with custom AMD Navi GPU.
- Custom AMD unit for 3D Audio, also aided by ray-tracing, a big upgrade. Hot on the heels of Sony having acquired near-industry-standard AudioKinetic.
- Extremely fast high-end custom SSD storage faster than any solution currently available for PC:
Spider-Man load times on PS4 Pro: 15 seconds → 0.8 seconds on next-gen PlayStation. That's ~19x faster!
Huge practical game changer opening up for new design opportunities.
- Technically supports 8K but Cerny demoed Spider-Man load speed improvements on a 4K screen.
- New Virtual Reality platform strongly hinted at but also supports current PSVR (meaning millions of VR users 'day one').
Death Stranding might be a cross-gen title (speculation in article based on Cerny reply).
Physical Media.
- Backwards Compatible with at least PS4.
Four years in development so far.
- 2020
Source

D'après les rumeurs il devrait y avoir deux versions pour la prochaine Xbox, la version premium devrait ressembler aux infos qu'on a pour la PS5, elle serait elle aussi rétrocompatible.

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 16 Avril 2019, 18:20
Répondre en citant

Pour l'instant, c'est ce à quoi on s'attendait. Du Ryzen octocore, Navi embarqué, SSD, reste la question de la RAM (quantité, type). En tout cas sur le papier, ça peut envoyer du très lourd et marquer un bon gap de perf' avec la génération actuelle.

J'avoue que je ne croyais absolument pas à la retro-compatibilité, du coup c'est une bonne chose et ça nous évitera peut-être de nous manger une énième avalanche de remaster HD en début de gén'.

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 16 Avril 2019, 18:25
Répondre en citant

Il devrait y avoir un plus gros gap que cette génération un peu bâtarde déjà.. Il y a des rumeurs sur une rétro totale pour la ps5(ps1,2,3,4) je n'y crois pas du tout mais si c'est le cas c'est excellent.

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 16 Avril 2019, 19:14
Répondre en citant

« TP-homie » a écrit :
Il devrait y avoir un plus gros gap que cette génération un peu bâtarde déjà.. Il y a des rumeurs sur une rétro totale pour la ps5(ps1,2,3,4) je n'y crois pas du tout mais si c'est le cas c'est excellent.


Si c'est le cas, je me l'achète à coup sûr (mais aps day one, je vais attendre les retours des premiers qui auront probablement les soucis de machine ^^) ! Ayant tous mes jeux de 1 à 3 mais pas de 4 et pas de jeu PS4, je me dis que je ne vais pas tarder à commencer la collec des jeux de la 4.

Skelface
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Ageekulteur
Inscrit le: 19 Jan 2011
Consulter son blog
Gamertag :
Skelface
Message Posté le: Mar 16 Avril 2019, 19:16
Répondre en citant

Je m'attendais à du Ryzen 2, bonne nouvelle pour le 3 donc.

Très étonné de leur technologie SSD, ça devrait être proche du M2 par contre, donc moins de possibilité de changer de drive comme on pouvait le faire sur PS3 et PS4.

Du côté jeux, Schreier a confirmé Horizon 2 et God of War 5/2 (Santa Monica vient tout juste de le teaser avec "Ragnarök is coming" dans leur thème anniversaire).

Forza Motorsport 8 devrait skip cette année et être prêt pour le lancement de la prochaine Xbox.

Je crois également que la plupart des jeux Focus fraîchement "annoncés" sont prévus pour la prochaine génération.

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 16 Avril 2019, 19:34
Répondre en citant

Y a une rumeur également sur un deal entre Sony et Rockstar pour un GTA6 exclu temporaire PS5... Pas vérifié les sources par contre, je regarderai plus tard...

Skelface
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Ageekulteur
Inscrit le: 19 Jan 2011
Consulter son blog
Gamertag :
Skelface
Message Posté le: Mar 16 Avril 2019, 20:24
Répondre en citant

Les fameuses rumeurs GTA. Laughing

Bullshit tant que rien ne sort officiellement, Rockstar n'est pas Ubisoft. Mad

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 17 Avril 2019, 10:16
Répondre en citant

« Skelface » a écrit :
Les fameuses rumeurs GTA. Laughing

Bullshit tant que rien ne sort officiellement, Rockstar n'est pas Ubisoft. Mad


Ca fait toujours son effet Very Happy En effet, j'ai regardé un peu plus et on va attendre avant de parler de quoi que ce soit Very Happy

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 26 Avril 2019, 12:14
Répondre en citant

Sans surprise, Sony a signalé que la PS5 ne sortira pas dans les 12 prochains mois, confirmant qu'elle n'arrivera donc pas durant le premier trimestre 2020. Perso, je mise sur la rentrée Very Happy

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 26 Avril 2019, 15:16
Répondre en citant

Ce serait logique d'attendre la fin d'année et les fêtes pour faire un carton

Skelface
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Ageekulteur
Inscrit le: 19 Jan 2011
Consulter son blog
Gamertag :
Skelface
Message Posté le: Mar 21 Mai 2019, 5:08
Répondre en citant

Vidéo comparative des fameux temps de chargement pour Spider-Man sur PS4 Pro et PS5.

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 22 Mai 2019, 10:49
Répondre en citant

« Skelface » a écrit :
Vidéo comparative des fameux temps de chargement pour Spider-Man sur PS4 Pro et PS5.


Perso, je pense que je me prendrai la PS5. Pas à sa sortie, faut pas être fou, mais plus tard avec un bon pack. Ca me permettra de me faire la tonne d'exclu PS4 que j'ai loupées faute de console grâce à la rétrocompatibilité, tout en profitant des nouveautés... Puis, enfin ! merci le SSD !

Aeons
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 25 Juin 2015
Consulter son blog
Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Message Posté le: Mer 22 Mai 2019, 12:33
Répondre en citant

"Pas à sa sortie, faut pas être fou"
En quoi acheter un item à sa sortie est être fou ?

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 22 Mai 2019, 12:37
Répondre en citant

« Aeons » a écrit :
"Pas à sa sortie, faut pas être fou"
En quoi acheter un item à sa sortie est être fou ?

Peu de jeux, console au prix max, premiers modèles de machine qui vont surement avoir quelques soucis qui seront corrigés dans les prochaines versions... En tout cas pour moi. Je trouve que la sortie d'une console, c'est le moins bon moment pour l'acheter. J'attends toujours 1 ou 2 ans, histoire d'avoir une première baisse de prix et/ou un nouveau modèle.

Je suis vraiment impatient de voir ce que ces nouvelles consoles ont dans le bide.

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 22 Mai 2019, 13:13
Répondre en citant

« Damzema » a écrit :
« Aeons » a écrit :
"Pas à sa sortie, faut pas être fou"
En quoi acheter un item à sa sortie est être fou ?

Peu de jeux, console au prix max, premiers modèles de machine qui vont surement avoir quelques soucis qui seront corrigés dans les prochaines versions...


C'est exactement ce que je pense pour les consoles. Autant un objet, oui, un collector ou autre yep, autant pour ma part, vue l'évolution actuelle des machines et co, je préfère attendre les offres. Quand tu vois que même la one s all digital était à 229 y a 15 jours et est tombée à 207 aujourd'hui... Ce sont les premiers acheteurs qui ne sont jamais remerciés, ce qui est un comble...

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Autres consoles / PC (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009