XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Site - Xbox Gamer

[Sondage] Le traitement du teasing dans les actus
onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 01 Octobre 2018, 10:18
Répondre en citant

Au sein de la rédaction, nous avons actuellement un petit débat et je vais donc solliciter votre aide pour nous aider à le résoudre.

Avec les réseaux sociaux, certains éditeurs teasent désormais l'arrivée d'une annonce ou d'un média. Par exemple, Rockstar va lâcher une nouvelle vidéo de Red Dead Redemption 2 à 15H.

Si nous traitons les teasers avec une image ou une vidéo, il est vrai que j'ai par principe de ne pas traiter ces teasers textuels et de traiter l'actualité en rapport dès lors que l'annonce est faite ou que le média est diffusé.

D'autres rédacteurs pensent qu'il est judicieux de traiter ladite information et de faire une MaJ plus tard pour ajouter l'annonce ou le média.

Voici donc un sondage avec deux options (merci de donner votre choix en commentaire) :
- Pour => Si vous êtes pour la solution de traiter le teaser textuel et de faire une maj pour ajouter le média ou l'annonce
- Contre => Si vous êtes pour le fait de traiter l'annonce ou le média dès lors qu'elle est publiée ou qu'il est diffusé

Je vous remercie par avance pour votre participation qui va affiner encore et toujours note ligne éditoriale que je veux la plus claire et transparente envers vous.

bladechaos
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Facebreaker Un Poing C’est Tout
Inscrit le: 04 Juil 2008
Consulter son blog
Gamertag :
BLADE CHAOS
Message Posté le: Lun 01 Octobre 2018, 14:52
Répondre en citant

Contre merci

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 01 Octobre 2018, 15:14
Répondre en citant

Perso, comme c'est indiqué dans le post de départ, je suis contre.

Aeons
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 25 Juin 2015
Consulter son blog
Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Message Posté le: Lun 01 Octobre 2018, 18:17
Répondre en citant

Pour, de mon côté, bien entendu, étant un des investigateurs de cette contre-pensée. Et je vais du coup dire le pourquoi je pense qu'il faudrait.



Annoncer un stream ou un live en amont de celui-ci etc sur notre site fait que la personne qui trouvera l'info ici reviendra surement ensuite voir ici le multimédia également. Ne donner que l'information définitive fait que la visibilité de l'info nous ai déjà plus que partiellement passée sous le nez.


Balancer le lien de la vidéo après sa diffusion fait que :
- les personnes auront eu l'info ailleurs, vu que l'annonce a plusieurs heures / jours -> une visite sur un autre site et pas chez nous.
- ils seront surement aller voir la vidéo autre part , vu que le lecteur aura l'info autre part -> une visite ailleurs, et pas chez nous.
- on arrive après la guerre du coup niveau visibilité, bah la personne qui va google un coup pour chercher les infos ne tombera sur notre site qu'après sa disponibilité vu qu'on a rien dit avant -> une visite ailleurs et pas chez nous.


C'est pas une course à l'audience, mais soyons honnête, on est loin d'être animé (combien de poste, article ettest ont 0 messages postés dessus ? même un "de la merde ton truc" serait plus gratifiant je trouve qu'un no man's land le plus total car au moins y a un retour) et attirer plus de monde ne serait pas du luxe, et pour cela, il faut de la visibilité.
Annoncer la dispo d'un contenu après tout le monde ne vas pas aider, cela servira aux squatteurs (dont moi) qui ne vont pas trop ailleurs mais sinon, quid de l’intérêt d'une info quand elle est partout ailleurs pour des gens ne connaissant pas XG?

J'ai déjà eu un échange du même genre sur les tests avec quelques rédac ici, qu'on donne des fois bien trop longtemps après la sortie à mon avis, qui nous place à nouveau après la guerre. Alors certes cela ne dépend pas que de nous (si on ne reçoit que les jeux après la sortie déjà etc) mais un test 2 mois après la sortie d'un titre et où on trouve 300 tests au mètre carré idem, hormis pour les lecteurs fidèles au site, cela ne va surement pas attirer de la nouvelle activité. Encore une fois ce n'est pas une course, mais être à nouveau devant la voiture balais n'apporte que peu / pas d'intérêt en terme d'attraction.


Ne pas tomber dans le pute à clic, on est d'accord, mais annoncer une conf, un twitch, une annonce, une nouvelle vidéo 1-2j en amont perso cela ne me choque pas le moins du monde. Du coup, les lecteurs ou ceux tombant sur notre site voit une info de toute première fraicheur, ils vont suivre le fil, et peut être / surement repasser chez nous pour voir la vidéo le moment venu ou truc du genre. C'est une accroche en somme.

Scénario contraire: une annonce tombe pour une diffusion dans 48h, on ne publie rien, le mec va tomber sur le net sur l'info sur le site X ou Y, il retournera surement sur X ou Y voir la maj de l'article ou retourner voir si y a des news.
Nous on ne poste qu'après sa diffusion du coup, on risque d'avoir un petit train de retard.



'fin bref, je ne sais pas si je suis super clair, mais clairement un regain de fréquentation active sur le site ne serait pas un luxe à mes yeux, mais sans une bonne visibilité et en étant dans le coup niveau infos à jour, ca va pas aider.

X Tarantino
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 15 Mar 2010
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 01 Octobre 2018, 19:18
Répondre en citant

Pour, tes arguments mon convaincu Aeons.

vegeta$
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 06 Juin 2005
Consulter son blog
Gamertag :
KILLER PIPO
Message Posté le: Lun 01 Octobre 2018, 23:09
Répondre en citant

Je serais plus d'avis de voter pour. Si vous ne faites qu'une MAJ quand la vidéo est sorti, ce n'est pas comme si on avait le droit à 50 articles différent pour une vidéo

Napalm
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Mai 2005
Consulter son blog
Gamertag :
New napalm
Message Posté le: Mar 02 Octobre 2018, 5:26
Répondre en citant

Je vote contre

Skelface
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Ageekulteur
Inscrit le: 19 Jan 2011
Consulter son blog
Gamertag :
Skelface
Message Posté le: Mar 02 Octobre 2018, 9:08
Répondre en citant

Les annonces des annonces, c'est la malédiction de l'actualité d'aujourd'hui.

Pareil pour les news, je ne me vois pas en rédiger une pour dire "trailer demain kthxbye" à moins qu'il y quelque chose de plus pertinent et/ou consistant à rajouter dans le texte.

Je pense que la section "news interdites" a justement été créée pour filtrer ce genre d'annonce.

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 02 Octobre 2018, 10:02
Répondre en citant

« Skelface » a écrit :
Je pense que la section "news interdites" a justement été créée pour filtrer ce genre d'annonce.


Ca faisait partie de mes idées quand je l'ai créée, en effet.

Aeons
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 25 Juin 2015
Consulter son blog
Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Message Posté le: Mar 02 Octobre 2018, 10:32
Répondre en citant

Les news interdites, à moins d’être déjà membre on ne les verra pas...

Darksim
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 08 Oct 2006
Consulter son blog
Gamertag :
The Dark Ezio
Message Posté le: Mer 03 Octobre 2018, 21:18
Répondre en citant

Pour... lorsqu'il s'agit de gros jeux comme RDR 2 qu'on attend depuis très longtemps. Perso quand je vois JV.com dire que Rockstar va lacher un trailer à tel date/tel heure, j'oublie pas et je reviens sur le site en question.

Et donc contre pour annoncer l'arrivée d'une vidéo d'un Call of Duty/FIFA, car il ne s'agit pas d'un réel événement Very Happy

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 03 Octobre 2018, 21:34
Répondre en citant

Je suis contre. La plupart du temps, c'est un truc qui m'agace au plus haut point.
Après comme le dit Darksim, si c'est pour un jeu évènement, loin des licences annualisées etc pourquoi pas. Je serai plus attentif sur l'annonce d'un trailer du prochain GTA/Elder Scrolls que du énième jeu de sport, action etc.

Maid Master
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 10 Nov 2009
Consulter son blog
Gamertag :
ShashinMika
Message Posté le: Jeu 04 Octobre 2018, 13:13
Répondre en citant

Je dirai contre car teaser un teasing, c'est être un peu des joueurs de flûtes qui relayent des joueurs de pipeaux...

Je préfère largement avoir un article lorsqu'il y a matière à débattre plutôt que ce qui pourrait se rapprocher à la "putaclic"....beaucoup trop de sites de JV le font pour ne pas en rajouter un.

Lenuldepik
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Prison Breaker
Inscrit le: 13 Oct 2008
Consulter son blog
Gamertag :
Lenuldepik
Message Posté le: Jeu 04 Octobre 2018, 17:18
Répondre en citant

Moi je suis contre en général, mais MODULO les grosses annonces (et je rejoins Dam ou Darksim)...GTAV, Bully 2, Red Dead, le prochain TES, etc, c'est des grosses annonces.
Mais pour éviter la réponse française "oui mais non", je vais dire non. XG est l'un des seuls site qui se respecte sur sa ligne éditoriale et je ne suis pas fan des news qui annoncent ds news de news...mais je peux comprendre que certains veulent les voir.

hellsknight360
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Nouvel Arrivage
Inscrit le: 03 Jan 2012
Consulter son blog
Gamertag :
hellsknight360
Message Posté le: Ven 05 Octobre 2018, 16:32
Répondre en citant

un peu embarrassé car pas d'avis tranché ;d'un coté ,annoncer des annonces ou faire des news en continue comme font certains sites sur fortnite est pour moi horripilant au plus haut point , de l'autre coté ,celui qui est intéressé ira autre part pour avoir la news.
Doit-on courir après ce train fou qu'est la putaclic ou rester une cast sérieuse mais qui risque de mourir ,la est la question.

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Site - Xbox Gamer (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009