XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Autres consoles / PC

PC - Le topic de l'Elite
onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Dim 14 Février 2021, 21:07
Répondre en citant

« RyoSaeba357 » a écrit :
Sur un autre sujet, j'ai depuis quelques jours un problème plus ou moins dérangeant avec ma vieille manette filaire Xbox 360 que j'utilise sur PC. Lorsque je la connecte, il arrive parfois qu'elle désactive mon clavier et ma souris avec impossibilité de les réactiver sans redémarrer le PC (les 2 sont en USB comme la manette). Vu qu'elle a plus de 10 ans de bons et loyaux services, j'ai comme l'impression que ce problème pourrait être dû à une détérioration de la qualité du fil de la manette (faux-contact ou autre).


C'est pas impossible. Ma manette de la One Fat (l'originale avec Kinect) déconne à plein tube maintenant. Dès que je l'éloigne de 30 cm de la console, elle se déconnecte et cherche à se synchroniser non-stop...

RyoSaeba357
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Faucon écrasé par une planche
Inscrit le: 23 Nov 2009
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 19 Février 2021, 14:36
Répondre en citant

Bon visiblement c'était bien la manette le problème. En reprendre une serait intéressant, mais... Les officielles ne sont pas donnés (59,99€ pour celle avec le câble usb ou 69,99€ pour celle avec l'adaptateur) et trouver des avis fiables sur les alternatives est compliqué. Certes il existe certains tests sur le net, mais aucun (ou quasiment aucun) ne prend en compte la durée de vie du produit testé (une manette peut sembler parfaite de prime abord, mais s'avérer de mauvaise qualité à moyen ou long terme).

L'un des modèles qui revient souvent dans les avis que j'ai vu est la manette PowerA Spectra. De mémoire, certaines manettes de ce fabricant ne dure pas très longtemps. Mais qu'en est-il de celle-ci ? Aucune idée, malgré les tests positifs à son sujet.

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 23 Février 2021, 16:10
Répondre en citant

Day's Gone annoncé sur PC et "d'autres jeux arrivent" d'après Sony, pas sûr que ce soit la meilleure stratégie mais bon tant mieux pour les joueurs.

Ce serait bien qu'ils soient plus transparents comme MS quand même. Par exemple dire clairement si les jeux débarquent un an après sur PC, au moins on serait fixé et je pourrais refourguer ma PS5 pour me refaire un PC quand il y aura des cartes sur le marché.. En 2023 Very Happy

Je regardais les prix.. C'est un truc de fou, pendant au moins encore un an c'est même pas la peine d'y penser.

Skelface
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Ageekulteur
Inscrit le: 19 Jan 2011
Consulter son blog
Gamertag :
Skelface
Message Posté le: Mar 23 Février 2021, 17:35
Répondre en citant

« TP-homie » a écrit :
je pourrais refourguer ma PS5


Ça n'aura pas traîné.

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 23 Février 2021, 17:39
Répondre en citant

Que ce soit pour racheter un modèle plus récent ou changer pour une autre plateforme, je ne vais pas garder un premier modèle des années, trop risqué. Un investissement (de seulement 250€ Cool ) sur l'avenir. Mad

Après, vu les prix sur PC encore aujourd'hui, ça risquerait d'attendre des années de toute façon. Razz

Attention, spoiler : 
Je regretterais son lecteur blu-ray 4K quand même Mad


Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 23 Février 2021, 18:44
Répondre en citant

A lire en faisant semblant d'être surpris :



Ils en ont plus rien à foutre, ils nous imaginent comme ça :


Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 24 Février 2021, 10:22
Répondre en citant

Les config' pour Days Gone :



Je suis surpris, ça reste très accessible là ou trop de portages demandent une config' de fou pour ne rien afficher de plus que la version console.

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 24 Février 2021, 11:48
Répondre en citant

C'est de l'Unreal Engine donc je pense que le portage est super simple(même si ça n'empêche certaines dingueries parfois). Jeu très sympa en tout cas, pas super original mais pas la bouse que certains vendent.

La version PS5 est pas mal.

Skelface
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Ageekulteur
Inscrit le: 19 Jan 2011
Consulter son blog
Gamertag :
Skelface
Message Posté le: Mer 24 Février 2021, 15:59
Répondre en citant

C'est un portage d'un jeu last gen sous Unreal Engine 4, évidemment que la configuration est accessible. Ce ne sera pas le même refrain pour la suite.

RyoSaeba357
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Faucon écrasé par une planche
Inscrit le: 23 Nov 2009
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 24 Février 2021, 17:08
Répondre en citant

On n'est pas encore le 1er avril, pourtant... HP est sur le point de racheter HyperX, la branche gaming de Kingston.

Aeons
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 25 Juin 2015
Consulter son blog
Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Message Posté le: Jeu 25 Février 2021, 14:47
Répondre en citant

« TP-homie » a écrit :
Ce serait bien qu'ils soient plus transparents comme MS quand même. Par exemple dire clairement si les jeux débarquent un an après sur PC,


Horizon : 3 ans et quelques après
Days Gone : 2 ans après

attendre 2 ans pour Days Gone, osef
mais deux jeux pour un jeu comme Horizon, TLOU ou God Of War pas moyen Very Happy

Sur la durée, Days Gone m'a bien gonflé quand même, et très très redondants (comme 99% des open world). J'ai eu du mal à le finir mais je pense que c'est toujours pour la même raison : je faisais le 100% et je jouais à haute dose ...
ET les 77678 histoires en parallèle, par contre, c'est pas mal foutu mais tu t'y perds vite quand même je trouve.



Le fait d'avoir des jeux, open world, redondants, à la durée de vie gonflée par beaucoup de Fedex , contenu inutile, cela a été le plus gros mal de cette gen je trouve.

10-15h à fond >> 40-50h avec la moitié inutile et un rythme haché

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 25 Février 2021, 18:24
Répondre en citant

Bordel, la sortie des RTX 3060 est honteuse Laughing

Un drame en 3 actes :

1-Les tests
En gros, niveau perf', on est sur de la RTX 2060 Super/2070 donc un peu décevant.

2-Les prix
Annoncées à 330 boules par nVidia... sur les sites aujourd'hui ? 500 boules mini avec des modèles à plus de 600.

3-Les stocks
Malgré l'arnaque incroyable sur le prix, tout est parti en 3 minutes chrono.

Bref, ceux qui avait pris des RTX 2060 Super, 2070 en promo à 350/400 euros il y a quelques mois seront finalement ceux qui se seront le moins fait enfiler.

RDV en 2022 pour des prix corrects Mad

RyoSaeba357
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Faucon écrasé par une planche
Inscrit le: 23 Nov 2009
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 19 Mars 2021, 16:00
Répondre en citant

Celui qui a pondu ce concours doit avoir une belle tête de vainqueur... Rien à redire sur la partie sur la RTX 3080. Mais... Le fait de gagner MFS en prenant des screenshots de sa destination de rêve à partir du jeu est complétement idiot...

Les planqués de Soho (PlayStation Europe) avait fait la même chose avec je sais plus quel jeu PS4.

Pendant ce temps que la pénurie volontaire de GPU continue, Intel avance ces pions (ils préparent quelque chose pour le 26 mars)

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 19 Mars 2021, 17:37
Répondre en citant

Ouais enfin Intel, ils vont faire comme les autres hein, balancer quelques milliers de cartes qui vont partir en 2 min au double de leur prix recommandé donc rien d'intéressant tant que la situation n'évolue pas.

Tant que la bulle actuelle liée à la crypto n'aura pas explosé, c'est mort.

RyoSaeba357
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Faucon écrasé par une planche
Inscrit le: 23 Nov 2009
Consulter son blog

Message Posté le: Dim 21 Mars 2021, 14:41
Répondre en citant

Disons qu'Intel produit ces propres composants, mais... c'est là leur seul avantage. Sachant que corriger les problèmes liés aux produits qu'ils vendent n'a jamais été une priorité pour eux tant qu'ils vendent leurs nouveaux produits, il est fort probable que leurs GPU vont également "souffrir" de leur manque de suivi.

La crypto étant littéralement une monnaie basée sur du vent, qu'est-ce que les autorités financières attendent pour l'interdire ? En vérité, elles ne feront rien tant que ça rapporte à leurs "partenaires" (riches, politiques, gouvernements comme la Chine). Donc la situation n'est pas prête d'évoluer dans le bon sens.

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Autres consoles / PC (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009