XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Autres consoles / PC

PC - Le topic de l'Elite
Aeons
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 25 Juin 2015
Consulter son blog
Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Message Posté le: Mar 22 Décembre 2020, 17:34
Répondre en citant

« RyoSaeba357 » a écrit :
Quelqu'un a déjà rencontré le problème d'affichage de la bibliothèque Steam (celui où elle ne charge à l'infini) ?

Après avoir changé de config, j'ai réinstallé Steam au même endroit que sur l'ancienne config en conservant le disque dur. Les données de ce disque n'avaient pas été effacées, histoire de ne pas avoir à reperdre trop de temps à télécharger les jeux auxquels je jouais (PSO2, L4D 1&2). Malheureusement, Steam a décidé de bugger pour rajouter un peu de plus de fun.


J'avais eu un souci, peut être le même, où une fois Steam lancé, écran noir dans la fenêtre Steam ... obligé d'aller dans les c:usersxxxappdata etc aller dégager des fichier de Steam, voir même ne laisser que Steam.Exe dans le répertoire d'installation ...

Après, ce que tu peux tester :
- le répertoire "common" où se trouve tout tes jeux, renomme le ".old"
laisse Steam récupérer ses petits et refaire sa vie
vérifie bien que ton répertoire d'installation est listée dans Steam
quand c'est bon, test juste de DL un jeu pourri dont tu osef, quitte Steam, déplace tes jeux du dossier common.old à common, relance steam.

RyoSaeba357
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Faucon écrasé par une planche
Inscrit le: 23 Nov 2009
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 22 Décembre 2020, 20:37
Répondre en citant

Merci, mais malheureusement j'ai déjà réinstallé Steam en le virant complétement. M'enfin je l'ai surtout complétement désinstallé à cause de PSO2 qui refusait de fonctionner correctement. Une semaine de perdue pour rien vu que le lanceur de Sega est loin d'être au point. Il va falloir par conséquent tout retélécharger, mais ce n'est pas très dramatique.


Cependant...

J'ai un autre souci un poil plus gênant et qui concerne VLC.

Lorsque je regarde une vidéo, que je l'arrête pour faire autre chose (web ou autre) et que je la reprends, il arrive parfois/souvent que celle-ci souffre d'un problème d'image pixélisée qui se fige pendant quelques secondes. Si je repars en arrière, la vidéo marche correctement.

Je n'ai pas ce souci avec l'ancienne configuration. Je n'ai installé aucun pack de codec parce que VLC est censé tout gérer sans le moindre souci.

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 23 Décembre 2020, 0:17
Répondre en citant

A chaque fois que j'ai refait une tour en voulant conserver mon Steam ou les jeux déjà installés, j'ai eu des emmerdes. Donc depuis, nouvelle tour = je réinstalle tout de zéro Very Happy

Ce que tu décris sur VLC est plutôt courant notamment si tu lis des trucs sur un support externe. Moi ça me le fait quand je regardes des trucs sur mon HDD externe, si je fais pause trop longtemps, le disque s'arrête et quand je reprends j'ai une petite mosaïque de 1 ou 2 secondes quand il repart. Après c'est vraiment léger et pas très gênant, tu fais un retour en arrière et c'est réglé.

RyoSaeba357
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Faucon écrasé par une planche
Inscrit le: 23 Nov 2009
Consulter son blog

Message Posté le: Sam 26 Décembre 2020, 16:22
Répondre en citant

N'ayant jamais eu ce genre de souci avec d'autres launcher (GoG Galaxy et celui de EA), je m'attendais à mieux de la part du "leader" du marché. Et honnêtement devoir réinstaller de zéro, il n'y a rien de plus pénible vu le temps que ça prend (plus de 4/5 jours pour un jeu de plus de 70 Go, c'est beaucoup trop).

Pour VLC, ce n'est même pas sur un disque externe. Je n'ai pas le souvenir qu'il n'aimait pas qu'on fasse des pauses en regardant un truc. Après, le retour en arrière "corrige" effectivement le souci. Mais ça aussi reste pénible de le faire quasiment à chaque pause. On nous vante le multi-tâche, mais ça VLC n'est même pas capable de le faire correctement.

RyoSaeba357
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Faucon écrasé par une planche
Inscrit le: 23 Nov 2009
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 31 Décembre 2020, 14:02
Répondre en citant

J'ai du télécharger PSO2 3 fois en un mois à cause d'un bug que SEGA n'a jamais fait l'effort de corriger. Ce fut une perte de temps car la solution été disponible sur Steam

Le plus "drôle" dans l'histoire est qu'il y avait également ce genre de problème avec la version Windows store.

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 20 Janvier 2021, 16:55
Répondre en citant

Les config' pour Medium sont tombées :

Sans RT


Avec RT


Alors... quand je vois "recommandé : 30 fps, 1080p, setting medium" et que ça demande un R7 3700 et une 1660 Super, je me dis que c'est ultra gourmand. Soit le jeu est une tuerie technique, soit ça sent le portage éclaté à 10 km. J'espère que le jeu n'est pas lock à 30 fps au moins Exclamation

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 20 Janvier 2021, 17:12
Répondre en citant

Vu la tronche des dernières vidéos, c'est clairement pas une tuerie technique Razz

vegeta$
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 06 Juin 2005
Consulter son blog
Gamertag :
KILLER PIPO
Message Posté le: Mer 20 Janvier 2021, 21:31
Répondre en citant

Ils ont oublié d'optimiser leur jeu ou quoi ?

Aeons
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 25 Juin 2015
Consulter son blog
Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Message Posté le: Jeu 21 Janvier 2021, 11:13
Répondre en citant

En même temps, Bloober j'ai pas en tête qu'ils soient des cadors d'optimisation Very Happy

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 21 Janvier 2021, 12:17
Répondre en citant

« Aeons » a écrit :
En même temps, Bloober j'ai pas en tête qu'ils soient des cadors d'optimisation Very Happy


+1 sur cette réflexion. Bloober c'est le studio qui n'optimise jamais. Les chutes de frame rate c'est presque leur marque de fabrique avec des titres visuellement loin d'être éblouissants.

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 03 Février 2021, 15:02
Répondre en citant

Les config' du remaster de la trilogie Mass Effect :

Minimum system requirements
OS: Windows 10 64-bit
CPU: Intel Core i5-3570 or AMD FX-8350
RAM: 8GB
GPU RAM: 2GB
GPU: Nvidia GeForce GTX 760 or AMD Radeon HD 7970
DX: 11
Storage: 120GB

Recommended system requirements
OS: Windows 10 64-bit
CPU: Intel Core i7-7700 or AMD Ryzen 7 3700X
RAM: 16GB
GPU RAM: 4GB
GPU: Nvidia GeForce GTX 1070 or AMD Radeon RX Vega 56
DX: 11
Storage: 120GB

Y'a un sacré écart entre les 2 config.

Aeons
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 25 Juin 2015
Consulter son blog
Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Message Posté le: Mer 03 Février 2021, 15:59
Répondre en citant

Après, pour une fois, un studio a peut être fait un réel effort de justifier la config "max" avec une vrai différence visuelle qui saute aux yeux Very Happy

Quand on voit certains jeux entre low / médium, médium / high et high / ultra les différences invisibles en pleines parties ...

Sinon, perso, cette compile me passe complétement au dessus pour pas changer niveau remaster Very Happy

RyoSaeba357
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Faucon écrasé par une planche
Inscrit le: 23 Nov 2009
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 03 Février 2021, 16:07
Répondre en citant

Ils ont intérêt à conserver le bug qui permet de maxer le pragmatisme et la conciliation en une partie (lors d'une mission sur Novéria, à Port Hanshan) Twisted Evil

Skelface
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Ageekulteur
Inscrit le: 19 Jan 2011
Consulter son blog
Gamertag :
Skelface
Message Posté le: Mer 03 Février 2021, 19:55
Répondre en citant

Je trouve la recommandée un peu exagérée pour un relissage de jeux qui ont entre 9 et 13 ans.

RyoSaeba357
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Faucon écrasé par une planche
Inscrit le: 23 Nov 2009
Consulter son blog

Message Posté le: Dim 14 Février 2021, 14:45
Répondre en citant

Ils ont un sacré sens de l'humour chez Square Enix. Ils annoncent les jeux Kingdom Hearts sur PC pour le 30 mars, mais uniquement sur le store d'Epic (exclu temporaire?) et à prix fort. Vivement qu'ils se plaignent des faibles ventes comme l'avaient fait le boss de THQ Nordic avec Metro... Rolling Eyes



Sur un autre sujet, j'ai depuis quelques jours un problème plus ou moins dérangeant avec ma vieille manette filaire Xbox 360 que j'utilise sur PC. Lorsque je la connecte, il arrive parfois qu'elle désactive mon clavier et ma souris avec impossibilité de les réactiver sans redémarrer le PC (les 2 sont en USB comme la manette). Vu qu'elle a plus de 10 ans de bons et loyaux services, j'ai comme l'impression que ce problème pourrait être dû à une détérioration de la qualité du fil de la manette (faux-contact ou autre).

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Autres consoles / PC (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009