XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Autres consoles / PC

PC - Le topic de l'Elite
Lightpigeon
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 27 Nov 2009
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 09 Décembre 2020, 19:17
Répondre en citant

« Damzema » a écrit :
Je fais un double post mais c'est pour la bonne cause...

Apparemment les versions Xbox One et PS4 normales sont apparemment catastrophiques visuellement comparées au PC.

https://twitter.com/Gamekult/status/1336702216799850498?s=20

https://twitter.com/Gamekult/status/1336724084907008000?s=20

Exclamation


Quel gâchis de temps et d'argent pour une version qui n'aurait jamais dû voir le jour ... alors que cela aurait pu profiter à la version PC/Next gen

Ça va plus leurs porter préjudice une version console old gen qu'autres choses.

Aeons
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 25 Juin 2015
Consulter son blog
Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Message Posté le: Mer 09 Décembre 2020, 20:25
Répondre en citant

Surtout que le parc "fat" doit encore être une partie non négligeable du parc "ps4 / one" ...

vegeta$
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 06 Juin 2005
Consulter son blog
Gamertag :
KILLER PIPO
Message Posté le: Mer 09 Décembre 2020, 20:33
Répondre en citant

La video de GK où il film un passage à pied en ville, c'est juste horrible quoi Surprised Quand ils disent "digne d'un jeu switch" ils sont même sympa... Rien qu'a voir la texture du policier qui s'affiche après 5 secondes Shocked

Autant pas sortir une version "fat" si c'est pour sortir ça... Plein d'acheteurs vont se faire avoir en pensant acheter le jeu "normal" et non pas la version Lidl

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 09 Décembre 2020, 20:58
Répondre en citant

C'est surtout ça le pire, d'avoir bien caché ces versions le plus longtemps possible pour enculer la masse de joueurs, c'est une des pires méthodes que j'ai vu depuis longtemps et pourtant avec les Ubi, Bethesda etc on a été servi..

J'espère que certains vont arrêter de vouer un culte à ce studio et de nous baratiner avec les grandes phrases "eux ils respectent les joueurs" blablabla, une des plus grosses blagues que j'ai vu depuis dix ans. Chapeau.

L'argument de merde(oui de merde parce que reproduire une erreur passée, faudra m'expliquer en quoi c'est un bon argument) comme quoi The Witcher 3 c'était pareil au début semble bien risible aujourd'hui.

Le pire c'est que même tout à fond sur PC je l'ai jamais trouvé hyper impressionnant, il a de la gueule mais il y a pas du tout un gros gap avec les autres jeux. Va vraiment falloir se remettre en question chez eux.

Soit tu passais sur next-gen only, soit tu demoulais des versions consoles correct. L'excuse qu'on me sortait de "oui mais t'as vu le parc installé, ils peuvent pas se permettre" quand je parlais de reporter le jeu sur next-gen n'a plus aucun sens aujourd'hui vu la tronche de ces versions. C'est pas "ne pas pouvoir se passer d'un parc de consoles pour rentrer dans leurs frais" qu'ils ont voulu faire mais mentir et enculer les joueurs de ce parc installé pour rentrer dans leurs frais. Si certains ne voient pas la différence, il n'y a plus grand chose à rajouter.

EDIT : Par contre on sait si la version dont Gautoz parle est avec le patch day one? Si c'est pas le cas il faut encore attendre de voir la tronche du jeu et mon coup de gueule sera inutile Razz

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 10 Décembre 2020, 4:27
Répondre en citant

Bon ça y est ! J'ai testé la bête !
Alors je ne suis qu'au tout début, j'ai fait le prologue et j'attaque l'acte 1 mais bordel ! CETTE AMBIANCE DE MALADE Surprised Prier
En 10 seconde, j'étais déjà à fond dedans. La VF est excellente. La création de perso est cool, comme d'hab j'y ai passé au moins 45 min - 1 hr Very Happy
Aucun bug à signaler pour l'instant sur le début (ce qui est plutôt logique, le début des jeux étant toujours plus clean).

Alors concernant les perf', j'avais très peur. Au final, je suis soulagé. J'ai foutu le jeu tout en high, v-sync, framerate capé à 60 fps... et pour l'instant, ça tourne impec' sur ma 1660 Ti. Franchement, même sans RT, ça a de la gueule. Pour l'instant, je ne suis pas encore totalement libre mais je n'ai pas remarqué de ralentissements.

Aeons
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 25 Juin 2015
Consulter son blog
Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Message Posté le: Jeu 10 Décembre 2020, 9:10
Répondre en citant

« TP-homie » a écrit :
Par contre on sait si la version dont Gautoz parle est avec le patch day one? Si c'est pas le cas il faut encore attendre de voir la tronche du jeu et mon coup de gueule sera inutile Razz


avec ou sans patch, je doute qu'entre le "le jeu est gold édition 754" et le patch day one on est un vrai gap technique de ouf Very Happy

vegeta$
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 06 Juin 2005
Consulter son blog
Gamertag :
KILLER PIPO
Message Posté le: Jeu 10 Décembre 2020, 15:43
Répondre en citant

Je suis aller voir des benchmark sur youtube pour les pc avec une GTX 1060 6gb et un I7 6700, ça tourne a 30fps en 1080p en hight avec quelques baisse de régime. Ça me suffira mais j'espère un patch pour optimiser tout ça.
Mais quand tu vois ce que le jeu demande, tu te doute que les consoles old gen vont en chier leurs races...

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 10 Décembre 2020, 17:30
Répondre en citant

Bon je viens de passer l'aprem dessus... la ville est juste incroyable. Je n'avais jamais ressenti ça devant une ville de JV, ça dégage vraiment quelque chose de fort. Et puis surtout, contrairement à beaucoup trop de jeu, tu sens que c'est une vraie version PC qui a été développé pour cette plateforme. Déjà de base, je trouve le jeu vraiment beau mais j'ai eu l'occasion de le voir tourner chez un pote ce matin : 2K, réglages ultra, RTX... nom de dieu ! ça claque quand même vraiment. Tous ceux qui disent "mouais techniquement c'est loin d'être fou", y'a quand même de la mauvaise foi. Il tourne vraiment bien sur mon pc mais je suis quand même un peu dég' de ne pas avoir pu changer de carte pour obtenir un résultat similaire chez moi, merci la pénurie à la con Mad

Sinon plus de 7hr de jeu, pas vu encore de gros bug méchant... ni de godes d'ailleurs Very Happy
Je ne sais pas ce que ça va donner sur le long terme mais sur le début, on est bien loin de la cata annoncée par certains. Là, je viens de terminer une mission, avec plusieurs embranchements, quel kif total quand ton plan se déroule impec'. Forcément la conduite est moins bien que dans un GTA, la partie action moins bonne qu'un fps mais franchement, je m'éclate bien pour l'instant. Je trouve que la recette fonctionne.

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 10 Décembre 2020, 17:39
Répondre en citant

Je pense que personne parle vraiment d'un jeu loin d'être fou techniquement, juste qu'il est pas spécialement plus impressionnant que les plus beaux jeux et il y a certains trucs comme les animations qui sont dignes de jeux d'il y a dix ans, des textures inégales etc Je pense surtout que certains sont déçus que ce soit pas un jeu qui bouffe le reste techniquement.

Il était un peu trop attendu comme le messie par certains. C'est clairement un des plus beaux jeux mais c'est pas LA CLAQUE qui nique le reste de l'industrie et je crois que c'est ce que beaucoup attendaient.

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 10 Décembre 2020, 17:51
Répondre en citant

Le jour ou un autre jeu proposera un ville comme Night City, de la même ampleur, avec autant de choses en même temps, on en reparlera parce que pour l'instant ça n'existe tout simplement pas. Même Novigrad de The Witcher 3 ou Saint Louis de Red Dead 2, c'est du pipi de chat à côté.
Alors oui, quand tu n'as pas un GPU de bourrin, l'expérience est moins saisissante mais quand même. Je ne m'attendais pas à prendre une telle claque, franchement ça fait un moment que je ne m'étais pas dit "woaw ok là ils ont fait fort". Oui il y a des points perfectibles mais franchement, quand t'es immergé dans le jeu, je trouve l'expérience vraiment à part. Pour la première fois depuis bien longtemps, j'étais vraiment excité à l'idée de rejouer à un jeu le lendemain. Peut-être que c'est juste l'impression de départ mais au moins c'est putain de réussi !

Pour ceux qui ça intéresse, je mets en spoil des screens. 1080p, high, sans RTX, pris comme ça sans essayer d'embellir quoi que ce soit pour qui voudrait un aperçu de ce que ça donne sur du GPU milieu de gamme (il n'y a évidemment pas des spoils sur le scénario).
Attention, spoiler : 








TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 10 Décembre 2020, 17:54
Répondre en citant

Sur les vidéos PC que j'ai vu, vu le mouvement de la foule dans la ville, ça foire quand même sacrément l'immersion Very Happy on dirait des débiles qui marchent n'importe comment. Après je verrai bien en vrai mais sur les vidéos que j'ai vu il y avait trop de trucs qui me sortaient de l'immersion pour parler de vraie claque.

Les PNJ dans RDR 2 me paraissaient beaucoup moins "bizarres" perso.

EDIT : Après, il y a des trucs qu'il fait mieux que les autres clairement, la densité de la ville, les effets de lumière etc c'est du sacré boulot et j'ai hâte de voir avec les patchs qui vont arriver pour gommer certains trucs.

Aeons
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 25 Juin 2015
Consulter son blog
Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Message Posté le: Jeu 10 Décembre 2020, 18:00
Répondre en citant

Moi, j'ai les synchro GoG cloud qui plantent en boucle Very Happy
2 crashs en 5h et j'ai du reload 2x mes sauvegardes faute de script qui ne se lancent pas (genre quand on se barre du maelstrom, je recup le robot, et l'autre connard reste sur le seuil de porte .. impossible de sortir), dont un de ces load qui a crash le jeu.
hormis des PNJ qui me traversent, et un qui a dépop, RAS sinon.



Et je persiste, c'est "loin" d'être "ouf" en technique pure / rendu sur une 3080 même tout au max car trop inégale, on passe en 2mn du "ca claque bien" à "ces quoi ce rendu façon halo infinite ?"
je vois pas en quoi notre avis vaut moins que ce qu'on pourrait percevoir comme du "trop fan" en face à coup de superlatif hein.

(edit: et c'est ca que je reproche surtout, cette non-constance, à te sortir un truc bien cracra de temps en temps qui casse le truc, genre c'est un stagiaire d'été qui fait quelques boulots que personne a controler haha).

première scène, jeu en ultra, 1440p sur 3080 ... ça pique pas tu trouves, genre les reflets trop ultra pété dans les miroirs, les cheveux façon old-old gen ultra flou etc ? Very Happy

Attention, spoiler : 



niveau version console, comme watch dogs, c'était la même, avec un pc de la nasa on avait le rendu E3 sauf que lui, on lui a reproché que cela ne soit pas le rendu "console", alors qu'ici non, ca passe crème ... on en parle du rendu ps3 de CP2077 de la version ps4 fat à 20fps tout dégueux ?



pour moi, de ce que j'ai joué, c'est un bon / très bon jeu, mais je n'irais pas sucer le poireau de CDPR comme on lit chez gameblog and co haha.

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 10 Décembre 2020, 18:31
Répondre en citant

Des screenshots flingués, t'en fais sur tous les plus beau jeux hein, de TLOU2 à RDR2, ça prouve pas grand chose.
T'as juste montré l'image la plus dégueulasse du début du jeu... en plus c'est un reflet du personnage dans une glace, bien loin du rendu "réel" de ce dernier.
Personne n'a dit que c'était parfait mais si tu regardes la dernière vidéo de DF par exemple, je parle de ce ressenti. Ce n'est pas parfait mais putain y'a quand même un truc qui se passe quand t'es dans le jeu. A en écouter certains c'est limite GTA 3 le truc, faut quand même pas déconner.

Genre pour une fois que certains ne sont pas blasés, on va se faire traiter de fan suceur ? Mad

Sinon niveau bug, je n'ai pas eu le tiens alors que j'ai fais ce passage. Par contre oui, les synchro sur GOG sont en PLS mais ce n'est pas surprenant vu le nombre de gens sur le jeu. Steam a bien galéré hier soir aussi.
Pas étonnant quand on voit le nombre de joueurs :



Surprised

Aeons
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 25 Juin 2015
Consulter son blog
Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Message Posté le: Jeu 10 Décembre 2020, 19:24
Répondre en citant

Si tu te sens viser quand je parle de suceur c’est pas mon problème hein :p

Blague à part, j’ai pas besoin de regarder DF, j’ai la compo qui va bien aussi à la maison, j'ai vu ce qu'il y avait à voir.

Et comme dit ce que je reproche le plus pour le PC c’est l’irrégularité du rendu, ou on va prendre un truc lowcost dans la gueule de temps en temps qui dénature avec le reste et qui casse bien le trip du coup.
Un jeu moche h24 on sait qu’il est moche basta.
Là tu lance DL jeu, tu as cet aliasing de malade sur tout l’outil de création de personnage, tu lances la partie, premier truc que tu vois ? Mon screen d’avant .. ça fou mal quoi Very Happy

La technique ne fait pas tout, je le dis tjs mais sur une config à la 2000+ tu dis non, clairement, pour le jeu là de voir certains loupés comme ca ...

Si on déglingue Pierre Paul et jack pour moins que ça? On déglingue aussi CDPR pour le même fait. Et je persiste et signe, la version PS4/one en l’état est une fumisterie de première et n’aurait même jamais du voir le jour pour ce résultat la.
Soit honnête 5mn, n’importe qui d’autre aurait démoulé le même titre sur console, il serait déjà crucifié.
(edit : surtout qu'on me dise pas "c'est jeu nextgen", il est en prod depuis une paye, et a été annoncé comme "ps4 / one", et surtout un jeu nextgen qui n'a pas de version nextgen ca tient pas debout Very Happy).

quand cela troll "c'est un jeu ps3" comme le gus de la vidéo là, c'est un peu fort ok (et encore ? Very Happy) mais c'est ultra dégueux Very Happy






sur console old gen, les fat, techniquement il y a eu tellement au dessus ...

Cdpr aurait du avoir les balls de jouer full nextgen, surtout pour sortir le jeu après la sortie des nouvelles consoles.



Le cloud sync, c’est sur que c’est les serveurs KO Very Happy
Ça matin impossible de DL les goodies numériques, à 15h c’était good.
Suffit de spam «retry » et ça synchronise.
Dans 2j c’est de l’histoire ancienne.

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 10 Décembre 2020, 20:24
Répondre en citant

Je ne me sens pas visé par ce genre de réflexion que j'utilise aussi, c'est juste qu'il ne faut pas tomber dans le côté "connard élitiste" non plus.

Là, encore une fois, personne ne dit que c'est parfait. Et je parle de la version PC, que j'ai d'ailleurs vu tourner à fond (2K, ultra, RTX sur la config' d'un pote) plusieurs heures, je le reprécise.

Après oui les version One et PS4 fat sont vraiment craignos, j'ai même posté un statut vite fait tellement la vidéo de GK m'a choqué.
On parle beaucoup d'Ubi, de CD Projekt favorisé... je pense que ce qui les sauvent, c'est que malgré ses défauts, Cyberpunk amène quand même quelque chose de frais, de jamais vu avant. Si ça avait été un The Witcher bis, ils se seraient fait défoncer bien plus. Une partie du bashing Ubi vient d'ailleurs en partie du fait que les gens y voient des jeux qui se ressemblent tous et qui ont souvent les mêmes bugs là ou CD Projekt fait des sorties à la Rockstar, très espacées dans le temps et donc beaucoup plus évènementielles et avec à la clé des jeux plus ambitieux.

Mais ça n'excuse pas tout. Notamment concernant les versions current gen sur consoles fat. Après comment pouvaient-ils faire idéalement ? Question intéressante. Ils se sont piégés. La version PC était plus ou moins assurée mais vu la tronche des versions One/PS4, fallait-il annuler ? Ils ont choisi de proposer une version clairement inferior pour ne pas dire au rabais, Cyberpunk 2077 est l'un des jeux les plus préco de tous les temps... Moi je pense qu'ils auraient tout simplement dû être plus honnêtes et dire "ok, on s'en planté, on arrive pas à fournir sur consoles non premium ce qu'on avait promis en terme de rendu" et ils auraient dû montrer bien avant la tronche de ces versions quitte à se manger de l'annulation de préco en masse. Le souci c'est que quand on connait l'industrie, des gens bien placés ou des actionnaires n'auraient jamais laissé faire ça. En tout cas, avec cette sortie, l'état de grâce semble bel et bien terminé pour eux.

Je trouve que cette vidéo montre bien les différences entre versions :




Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Autres consoles / PC (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009