XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Autres consoles / PC

PC - Le topic de l'Elite
RyoSaeba357
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Faucon écrasé par une planche
Inscrit le: 23 Nov 2009
Consulter son blog

Message Posté le: Dim 06 Décembre 2020, 18:36
Répondre en citant

L'alim Heden était fournie avec le boitier de la même marque inclus dans un pc à monter de chez LDLC. Elle avait été remplacée par une corsair. Le boitier n'était pas exceptionnel, mais il restait mieux que les merdes que RDC fournissaient il y a plus de 10 ans.

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 07 Décembre 2020, 18:27
Répondre en citant

Bon, d'après les premiers tests de Cyberpunk c'est un bon, voir très bon titre mais comme je m'en doutais, on est loin de la tuerie. Quand même hâte de voir les retours de joueur, pour moi ce sera que l'année prochaine avec le patch next-gen.

La version PC semble la seule version potable à la sortie, par contre l'ia ridicule, les bugs à foison etc ça pue le manque de finition. Sinon, j'en ai vu certains(et non je ne parle pas que de Exserv Very Happy) parler de "cul" partout dans le jeu et pas super bien amené, vraiment le truc gros beauf. J'espère que c'est pas ça leur maturité Razz

Bon, Damzema et Aeons je compte sur vous pour un avis, opopop Mad

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 07 Décembre 2020, 20:49
Répondre en citant

Les retours que je vois sur la finition du jeu sont tout sauf engageants Very Happy

Certains disent que c'est super bien écrit, d'autres non... le cul, ça ne m'étonne pas qu'il y en ait vu l'univers utilisé. Certains semblent à fond là-dessus ou sur les godes plus que sur le jeu lui-même Laughing

Je pense quand même tenter le coup dès ce weekend, j'ai trop attendu Mad

Edit : Bon je viens de lire des tests et des trucs sur Twitter (dont la diarrhée verbale de Exserv, bien drôle quand on connait sa carrière d'homme-sandwitch) et j'ai vu pas mal de conneries. Déjà, le jeu va décevoir mais ça c'était une évidence depuis le départ. Certains se sont imaginé que ce serait un GTA en vue FPS, que la conduite des bagnoles serait ultra fun, que les gunfight seraient comme dans un gros FPS qui tâche... or ça reste un RPG avant tout. C'est comme si je disais "le gameplay des combats de The Witcher 3 est quand même moins bon que celui de Sekiro", c'est vrai mais ça n'a aucun sens puisque l'un est un pure jeu d'action là ou l'autre est un RPG. Je ne dis pas que le gameplay de Cyberpunk va être fabuleux mais c'était à prévoir, CD Projekt ne peut pas faire un GTA like et un vrai FPS et un gros RPG en même temps.
Ensuite, j'ai vu des trucs lunaires sur la politique concernant le jeu jusqu'au "c'est un jeu de drouate" ou qui fait des clins d'œil à l'alt right, ce qui serait suicidaire de la part de CD Pojekt surtout pour faire plaisir à des fafs bas du front. Visiblement les mecs ne savaient pas ce que c'était un qu'un vrai univers Cyberpunk avant ce jeu... corps humain transformé en marchandise, deshumanisation, sexualisation à outrance, violence... ça va encore créer des débats relou comme pour The Last of Us 2.

Je suis pressé d'y jouer pour me faire mon avis parce qu'entre les hommes-sandwitch de YT et les mecs qui attendaient depuis des mois la moindre excuse pour chier sur le jeu, dur de ce faire une idée précise de ce que ça donne.

RyoSaeba357
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Faucon écrasé par une planche
Inscrit le: 23 Nov 2009
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 07 Décembre 2020, 23:28
Répondre en citant

Et dire que ce type est censé écrire un torchon livre sur le jeu pour Third Edition. Du coup, ça sera probablement du niveau de pix'n love... Les gens l'ont encensé (à tord) juste parce qu'il faisait des vidéos sur Demon's Souls. Jamais compris la hype autour de ce "Pierrot".

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 08 Décembre 2020, 5:56
Répondre en citant

Perso, La liste de défauts que je vois dans tous les tests par rapport à la note finale, je trouve ça assez dingue et non les défauts dont je parle ne sont pas que des bugs que tu peux corriger par la suite. Et ce n'était même pas une excuse toute façon, un jeu ultra buggé comme ça, jamais de la vie tu lui mets la note maximale.

Si les défauts récurrents dans pas mal de tests sont bien vrais, le jeu devrait tourner autour de 7/10 et non 9/10 comme on le voit partout. Ces tests parlent de très grosses qualités, pas de soucis mais ça parle aussi de défauts assez énormes. L'histoire semble diviser donc certains peuvent adorer, tout comme les dialogues, l'univers etc mais le gameplay au mieux correct, l'ia pourrie, les bugs, certains soucis de structure du jeu etc ça revient quand même dans pratiquement tous les tests, comment tu peux foutre 9/10 en disant ça ? Mais bon la presse et la logique, ça fait bien longtemps que j'ai abandonné l'idée Very Happy

Perso, je vais attendre les retours parce qu'on voit tout et n'importe quoi dans ces "tests".

Attention, spoiler : 
Et je ne suis pas entrain de juger le jeu, tant que j'ai pas mis mes mains dessus, je ne vais pas juger des qualités du titre mais je trouve aucune logique dans ces tests et leur notation. T'es encore plus perdu après ces tests qu'avant, c'est chaud la presse aujourd'hui.


Aeons
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 25 Juin 2015
Consulter son blog
Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Message Posté le: Mar 08 Décembre 2020, 12:21
Répondre en citant

Ce qui me fait peur perso est le niveau de finition relevé partout avec une ia doté bien bancale.
On torche ubi pour cela, mais cdpr on colle du 10 goty à la pelle derrière avec les mêmes défauts listes.


Deux poids deux mesures ? Very Happy
Ça fait cool de trash x pour des fails passés (même quand le jeu nouveau est bon ou très bon) et de sucer aveuglément Y car c’est la mode...


Je pense attendre quelques patchs pour m’y mettre perso.

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 08 Décembre 2020, 13:04
Répondre en citant

Bon, après le plus gros site fr a foutu 18/20 à Assassin's Bug Valhalla Very Happy apparemment ce n'est plus un argument.

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 08 Décembre 2020, 15:24
Répondre en citant



Bon, je peux oublier l'ultra à 60 fps avec ma 1660 Ti Sad
Je m'y attendais. Après là c'est pas la version définitive du jeu et y'a Denuvo (qui ne sera pas présent dans le jeu, c'est juste pour les copies review des journalistes).

Aeons
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 25 Juin 2015
Consulter son blog
Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Message Posté le: Mar 08 Décembre 2020, 15:50
Répondre en citant

Sûrement du à l’utilisation à très haute dose du ray aussi, comme Légion en était blindé.
En sachant qu’on perd 20-30% d’ips en passant vers le 1440p et autant, si ce n’est plus, en 4K ça pique quand même Very Happy
(Bon après faut doser le DLSS et ça aide un peu)

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 09 Décembre 2020, 12:54
Répondre en citant

Le Exserv qui continu son délire de "jeu de droite" dans sa vidéo Cyberpunk apparemment (pas réussi à tenir plus de 30 secondes donc je peux pas dire).



En même temps, le mec trouvait Uncharted sexiste.

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 09 Décembre 2020, 14:05
Répondre en citant

C'est insupportable quand des mecs te parlent de politique et/ou d'idéologie et qu'ils n'ont pas les bagages pour. T'as envie de lui dire "mec t'es sympa mais parle nous plutôt des bugs, du gameplay etc". Après pour être honnête, il n'en parle pas tant que ça au final dans la vidéo et il n'est pas très précis surtout quand il parle de représentation, il dit d'ailleurs lui-même qu'il n'est pas expert sur le sujet et il reste au final assez vague. C'est comme si je te disais "Zemmour est un con de raciste", ok certes mais ça manque de substance, on peut creuser un peu et expliquer pourquoi au lieu de juste balancer une évidence. Mais du coup, argumenter ça demande plus de taf que de dire "ça c'est mal parce que tout le monde le sait".

Après il y a un créneau à prendre, certains ne sont pas bêtes. Cyberpunk c'est clairement 1)le jeu le plus attendu de l'année, 2)l'un des jeux les plus attendus tout court. Se positionner directement comme le mec qui dit "ouais ben moi, je ne suis pas comme vos pantins qui mettent 19/20, je suis un vrai, j'aime pas le jeu", tu sais que ça va te donner de l'exposition. La preuve, Exserv s'est en vanté sans vraiment le faire, avec un tweet qui mérite l'Oscar du meilleur acteur du style "olalalala mais mes tweets incendiaires sur Cyberpunk, le jeu le plus attendu du monde, ont fait du buzz ! je ne m'y attendais vraiment pas ! quelle surprise ! j'ai gagné plein de followers c'est incroyable". Et forcément derrière y'a quoi ? La petite vidéo bien sur ! Histoire, après avoir gratter du buzz sur Twitter, de bien capitaliser sur le truc et de continuer à se faire passer pour un rebelle du net sur Youtube. Le gars dans sa tête, il se voit comme un déglingo, en vrai il juste choqué par des godes et univers cyberpunk auquel il n'a visiblement pas tout compris Very Happy

Ce qui me gonfle, c'est que pour Cyberpunk, il fait l'enquêteur. Il parle du crunch, de certains gens licenciés etc. Mais mec, pourquoi ne pas l'avoir fait avant pour d'autres jeux ? Est-ce que tu vas continuer à le faire après ? T'as enquêté sur FromSoftware ? Bref, sur un gros AAA, on sait très bien qui si on cherche un minimum, on va trouver des problèmes. Moi aussi ça me fait chier le crunch... mais si je boycott Cyberpunk 2077 à cause de ça, fallait aussi boycotter The Last of Us 2 ou encore Red Dead Redemption 2. Bref, je ne le trouve pas pertinent du tout lorsqu'il s'éloigne du côté jeu (t'as tout à fait le droit de détester le jeu, encore faut-il expliquer pourquoi sans partir dans des trucs plus ou moins fumeux). Et connaissant un peu l'animal, il a parfaitement réussi son coup, la sandwitcherie va bien marcher à Noël Mad

RyoSaeba357
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Faucon écrasé par une planche
Inscrit le: 23 Nov 2009
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 09 Décembre 2020, 14:06
Répondre en citant

Dégserv un jour, Dégserv toujours... Ce type ne changera jamais.

Reçu les dernières pièces du PC ce matin. Reste plus qu'à monter et tout réinstaller (la flemme de décoder aujourd'hui l'écriture pour fourmi qui fait office de manuel de certains composants).

Aeons
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 25 Juin 2015
Consulter son blog
Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Message Posté le: Mer 09 Décembre 2020, 16:52
Répondre en citant

« Damzema » a écrit :
Ce qui me gonfle, c'est que pour Cyberpunk, il fait l'enquêteur. Il parle du crunch, de certains gens licenciés etc. Mais mec, pourquoi ne pas l'avoir fait avant pour d'autres jeux ? Est-ce que tu vas continuer à le faire après ? T'as enquêté sur FromSoftware ? Bref, sur un gros AAA, on sait très bien qui si on cherche un minimum, on va trouver des problèmes. Moi aussi ça me fait chier le crunch... mais si je boycott Cyberpunk 2077 à cause de ça, fallait aussi boycotter The Last of Us 2 ou encore Red Dead Redemption 2. Bref, je ne le trouve pas pertinent du tout lorsqu'il s'éloigne du côté jeu (t'as tout à fait le droit de détester le jeu, encore faut-il expliquer pourquoi sans partir dans des trucs plus ou moins fumeux). Et connaissant un peu l'animal, il a parfaitement réussi son coup, la sandwitcherie va bien marcher à Noël Mad


On est ok que le côté "ils sont gentils ils sont méchants", dans un test pure, c'est un peu beaucoup hors sujet mais si on en parle les pb de crunch y a eu les mêmes sur Witcher 3, et ayant lu pas mal de papiers dessus, c'étaient assez inhumain ... j'ai pas souvenir que ND ai été foutu dans la boue comme CDPR l'ai été avant TLOU2, j'ai pas souvenir que ND ai dit "on fait pas de crunch, sur TLOU2" comme l'a fait CDPR pour CP2077 début d'année, pour dire ensuite " c'est au pire des heures supp' volontaires mais on est humain ils peuvent dire non" pour enculer et virer son personnel directement derrière au premier qui osait dire non. sur TW3, les mecs n'avaient plus de vie pendant des mois et des mois. Que cela soit répandu ou non dans le milieu est une chose, mais comme dit, les témoignages qui avaient été fait sur TW3 avait été une vrai taule sur la difficulté et la vie qu'avaient les mecs qui ont subi ...

Rappelons aussi que le droits des employées dans les pays de l'Est par exemple ne sont pas les même que chez nous... je doute qu'ils aient autant de protection sociale que chez nous bien au contraire (pour avoir travailler en direct avec de structures de niveau 1/2 en support info en Pologne et Roumanie, c'est clairement pas le cas).

La, tu en as qui arrives à te sortir dans des discussions "repousser CP2077 ? cela ne changera rien au crunch de leur employés, je vois pas le souci" ... cela a décalé la fin de leur calvaire de plusieurs mois à minima et vu l'état du jeu avant patch et CDPR qui annonce que le patch change la vie (en faisant le poids du jeu de base), les mecs ont du et vont encore cravacher sévère...

Very Happy


Faut quand même être honnête que, quand tu lis un test où le ressenti du type dans le corps principal semble "le jeu est bien" mais aussi "c'est flingué par les bugs" "l'IA est à chier" "les affrontements sont mou du genou" "la conduite est naze", que cela conclut le test par "c'est le jeu de la décénnie" truc du genre, que cela colle du 10/1à à tour de bras on est d'accord que n'importe quel autre jeu que CDPR ou Rockstar, jamais il aurait la même conclusion au test.

donc qu'un mec, lambda ou autre, dise haut et fort qu'il trouve cela débile et que pour lui il y a une grosse incohérence, je vois rien de choquant.

niveau finition, encore le dernier AC en a pris partout pour son grade, de ce qu'on lit ci et là pour CP2077, le jeu ne semble guère mieux loti de ce côté là mais ca suce à fond le jeu quand même.

j'attends de me faire mon avis perso, bien sur, mais comme dit, le constat fait quelques lignes au dessus reste super logique.
lisez sur gameblog les commentaires de leur test bisounours, les membres de la rédaction en sont à troll ceux qui disent que le 10/10 est illogique, genre ceux qui contestent ne comprennent rien ... on en est là hein Very Happy


(puis apparemment, ceux ayant eu accès au jeu ont été plus que généreusement arrosé en bonus, cadeau et goodies hein dont les fameux voyage pour tester le jeu il y a quelques mois ...)


edit : ce qui me "choque" surtout, tous les tests lus sont sur PC avec des machines de l'espace ...
aucun test one x / ps4 pro et encore moins ps4 fat / one fat ... et ca, je trouve cela perturbant car souvent les jeux multisupport sont sur PC...

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 09 Décembre 2020, 18:32
Répondre en citant

En comparant les studios, on arrivera à rien, c'est comme essayer de classer les moins pires des pires. C'est comme quand tu dis "y'a trop de malboufe et de gens qui n'arrivent pas à se nourrir en France", y'aura toujours un casse-couille de base pour te dire "non mais ferme là, en Afrique y'en a qui crève de faim donc c'est pire, te plains pas". Il faudrait que les méthodes de l'industrie change en profondeur... donc bon courage pour ça, surtout que comme tu l'as dit (et pas que pour le JV), les différences peuvent être énormes entre pays. Sur quasi tous les derniers gros jeux, succès ou nom, y'a une constante : les développeurs en ont chier comme jamais.

Quand tu lis des articles sur le dév' de gros jeux comme par exemple celui sur Anthem ou tant d'autres, tu constates toujours la même chose : c'est devenu trop gros. Y'a trop de gens, trop de ressources, trop d'argent en jeu, ce n'est plus à taille humaine. Je ne sais plus qui l'a dit mais récemment quelqu'un de connu a balancé que les AAA du JV devraient évoluer, que ce ne serait pas tenable indéfiniment à un tel rythme et qu'il faudrait forcément réduire la voilure quitte à faire des jeux plus courts/moins vaste. Et ça fait sens je trouve.

Citation:
Faut quand même être honnête que, quand tu lis un test où le ressenti du type dans le corps principal semble "le jeu est bien" mais aussi "c'est flingué par les bugs" "l'IA est à chier" "les affrontements sont mou du genou" "la conduite est naze", que cela conclut le test par "c'est le jeu de la décénnie" truc du genre, que cela colle du 10/1à à tour de bras on est d'accord que n'importe quel autre jeu que CDPR ou Rockstar, jamais il aurait la même conclusion au test.

donc qu'un mec, lambda ou autre, dise haut et fort qu'il trouve cela débile et que pour lui il y a une grosse incohérence, je vois rien de choquant.

Y'a aussi plein de mecs lambda qui disent que le jeu, malgré ses défauts, déboite. J'ai aussi beaucoup vu de "c'est la ville de JV la plus incroyable jamais créée".
Les gouts et les couleurs, t'as le droit de détester mais encore faut-il le faire pour les bonnes raisons. Ce que je reproche à des mecs comme Exserv, c'est de partir dans un discours "écoutez il y a des choses dans ce jeu qui ne vont, politiquement et en terme de représentation" puis de continuer par "bon je ne vais pas rentrer trop dans le détail" ou "je ne maitrise pas vraiment le sujet"... là, pour Exserv en tout cas, ça sent beaucoup plus la posture pour attirer un certain public qu'un avis honnête qui voudrait apporter un minimum sa pierre à l'édifice.

Quand je vois le cirque que certains font pour les godes... dans Yakuza 7, tu peux taper sur des clodos avec un vibro géant comme arme, ça dérange personne Very Happy
Sur Cyberpunk, t'as quand l'impression que certains cherchent vraiment la petite bête. Y'a des trucs vus ailleurs (godes, sexe, bugs, ce que tu veux) qui n'ont jamais fait autant de bruit.

Pour les notes des sites... bon, voilà, on sait qu'il y à boire et à manger. Chez Canard PC par exemple, ils étaient plutôt méfiants, au final je crois que le jeu a pris 8/10 (à vérifier, c'est sur le site mais pas dans le mag' de Décembre).

De toute façon, on sera bientôt fixé (ce soir à 1hr du mat normalement) Mad

Et effectivement, ce qui me choque vraiment et m'inquiète, ce sont les versions PS4/One de base... En général quand un éditeur force autant sur la version PC en mettant les versions consoles sous le tapis, c'est jamais bon signe. Surtout que les rumeurs sur les reports indiquées que c'était en partie dû aux performances catastrophiques sur consoles "modèle de base".

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 09 Décembre 2020, 18:48
Répondre en citant

Je fais un double post mais c'est pour la bonne cause...

Apparemment les versions Xbox One et PS4 normales sont apparemment catastrophiques visuellement comparées au PC.

https://twitter.com/Gamekult/status/1336702216799850498?s=20

https://twitter.com/Gamekult/status/1336724084907008000?s=20

Exclamation

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Autres consoles / PC (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009