XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Autres consoles / PC

PC - Le topic de l'Elite
Skelface
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Ageekulteur
Inscrit le: 19 Jan 2011
Consulter son blog
Gamertag :
Skelface
Message Posté le: Sam 30 Juin 2018, 9:26
Répondre en citant

« Damzema » a écrit :
2 To en SSD, ça coûte un rein, je ne vais claquer là-dedans juste pour gagner 30 secondes de temps chargement en jeu et 10 secondes au démarrage de Windaube Mad


Pas forcément 2To, hein. Mad

J'ai un HDD de 4To qui me sert de "stockage", tandis qu'un SSD de 512Go me sert uniquement aux jeux en cours.

Aeons
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 25 Juin 2015
Consulter son blog
Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Message Posté le: Sam 30 Juin 2018, 10:06
Répondre en citant

Idem, perso mon seul HDD ne sert plus qu au stock, les 3 SSD sont pas l’usage courant (je me souviens de BF hardline sur mon dd plateau, j’arrivais en game À était déjà pris et B en cours en conquête. mis sur SSD j’attendais que la game se lance Very Happy)

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Sam 30 Juin 2018, 10:39
Répondre en citant

100-120 boules pour 500 Go en SSD alors que mon HDD de 2To m'a couté 50, je trouve que ça fait encore trop mal au cul.
Quand on aura le même rapport quantité de stockage/prix que les HDD, je verrai. Comme tout le reste, ça baisse gentiment… enfin sauf les cartes graphiques Neutral

Skelface
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Ageekulteur
Inscrit le: 19 Jan 2011
Consulter son blog
Gamertag :
Skelface
Message Posté le: Mer 04 Juillet 2018, 22:13
Répondre en citant

Un SSD, ce sera évidemment plus cher, parce que tu ne l'achètes pas pour sa capacité de stockage mais ses performances et sa fiabilité. Mad

Comme mentionné dans mon précédent message, un combo gros HDD + SSD sera toujours préférable.

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 05 Juillet 2018, 1:06
Répondre en citant

« Skelface » a écrit :
Un SSD, ce sera évidemment plus cher, parce que tu ne l'achètes pas pour sa capacité de stockage mais ses performances et sa fiabilité. Mad

Comme mentionné dans mon précédent message, un combo gros HDD + SSD sera toujours préférable.

J'entends bien tes arguments mais comme je l'ai dit, pour l'instant ça reste trop cher de mon point de vue pour ce que ça apporte.

Sinon, il y a des rumeurs qui sortent de partout pour signaleur qu'avec le cassage de gueule du minage, les fabricants de CG se retrouvent avec un énorme surplus de cartes, trop pour la demande. Du coup, ça commence à parler de grosses baisses à venir. J'espère que c'est vrai. J'ai zieuté partout pendant les soldes... des GTX 1060 à 300 boules, des 1070 à 450-500, c'est encore le festival de l'enfilade sur tous les sites Mad

Aeons
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 25 Juin 2015
Consulter son blog
Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Message Posté le: Jeu 05 Juillet 2018, 6:17
Répondre en citant

On a eu des 1060 3go à 170e, des 6go à 230e, 1070 à moins de 400e et les Ti a 430e là depuis 10-15j et hier de la 1080 a 460e et quelques. Pas tout les modèles c’est sur mais ça se trouve..
Ce surstock doit sûrement jouer dans la non annonce des nouveaux chipset à ce jour Very Happy

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 05 Juillet 2018, 14:59
Répondre en citant

Je n'ai rien vu aux prix que tu annonces à part pour la 1080, j'ai zieuté pas mal de sites et tous les prix que j'ai vu étaient supérieurs Confused Genre sur Top Achat, Amazon etc.
Après la 1060 3go -> une des plus grosse carottes de nVidia niveau CG, aucun intérêt sur la durée.
Le modèle 6Go vendu au même prix qu'à sa sortie -> toujours une carottes.
La 1070 et Ti aux alentours de 400 -> il y a un an, j'en ai vu à 320 euros et même un modèle à 300.
On reste dans des prix bien trop élevés pour des cartes qui sont sorties il y a déjà un sacré moment.
Du coup on comprend effectivement que nVidia ne soit pas plus pressé que ça pour la suite, d'autant plus qu'AMD ne prévoit apparemment pas grand chose pour fin 2018 niveau CG Exclamation

Le seul truc plaisant que j'ai vu, c'était une GTX 1080 à 450 boules. Je préfère attendre une plus grosse baisse que de me jeter sur un truc qui risque de se trouver à 50-80 euros de moins en fin d'année.

Aeons
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 25 Juin 2015
Consulter son blog
Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Message Posté le: Jeu 05 Juillet 2018, 16:32
Répondre en citant

La 1060 6go c'était la PNY, avec le code MOBILE25 sur Cdiscount, ca pas été dispo trop longtemps (une vague à 235e puis cela a repris 15 ou 20 2-3 heures plus tard).


La 1070 c'était la Gigabite G1 à 379.99e sur Top ou LDLC je ne sais plus il y a 15 jours environ, mais sinon perso je trouve cette vague de solde globalement moisie perso, quelques soit le domaine (puis faut dire qu'il y a des promos / ventes flashs quasi toute l'année et les offres soldes d'été sont rarement / jamais mieux).

Quand je vois les prix des 1070 / 1080 assez proche, j'ai presque eu envie de revendre ma MSI gaming X en 70 et prendre une 80 Very Happy

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 05 Juillet 2018, 16:58
Répondre en citant

« Aeons » a écrit :
Quand je vois les prix des 1070 / 1080 assez proche, j'ai presque eu envie de revendre ma MSI gaming X en 70 et prendre une 80 Very Happy

J'ai un pote qui vient de revendre sa 1070 pour une 1080, il y a 2 jours. Very Happy
Avec la revente, elle ne lui a presque rien coûté. Faut que je vois à combien je peux refourguer ma 970.

Ouais les soldes informatiques cette années, ce n'est ouf... enfin sauf niveau CPU. AMD liquide les stock de Ryzen 1xxx, Intel suit sur les anciens core i. Le reste contre...

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 09 Juillet 2018, 16:49
Répondre en citant

Les config' de Monster Hunter World sont sorties.

CONFIGURATION RECOMMANDÉE :
Système d'exploitation : Windows 7, 8, 8.1, 10 (64 bits requis)
Processeur : Intel Core i3 8350 4 GHz ou Intel Core i7 3770 3,4 GHz ou AMD Ryzen 5 1500X
Mémoire vive : 8 Go de RAM
Carte graphique : Nvidia GeForce GTX 1060 (VRAM 3 Go) ou AMD Radeon RX 570X (VRAM 4 Go)
DirectX : Version 11
Stockage 20 Go d'espace disponible
Compatible avec la carte son DirectSound (DirectX 9.0c ou supérieur)

CONFIGURATION MINIMUM :
Système d'exploitation : Windows 7, 8, 8.1, 10 (64 bits requis)
Processeur : Intel Core i5-4460, 3.20GHz ou AMD FX-6300 ci-dessus
Mémoire : 8 Go de RAM
Carte graphique : Nvidia GeForce GTX 760 OU AMD Radeon R7 260xVRAM 2 Go et plus)
DirectX : Version 11
Stockage : 20 Go d'espace disponible
Compatible avec la carte son DirectSound (DirectX 9.0c supérieur)

Skelface
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Ageekulteur
Inscrit le: 19 Jan 2011
Consulter son blog
Gamertag :
Skelface
Message Posté le: Lun 09 Juillet 2018, 18:10
Répondre en citant

Et c'est pour du 1080p/30fps en High. Ça m'a l'air légèrement gourmand.

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 09 Juillet 2018, 18:20
Répondre en citant

« Skelface » a écrit :
Et c'est pour du 1080p/30fps en High. Ça m'a l'air légèrement gourmand.

Je n'avais pas vu ce détail, effectivement ça sent la gourmandise à plein nez.

Aeons
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 25 Juin 2015
Consulter son blog
Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Message Posté le: Mar 10 Juillet 2018, 14:44
Répondre en citant

point plus important : denuvo is here.

(steam indique "maximum" de son côté ... étrange Very Happy)

bon sinon, niveau proco perso je trouve pas cela exigeant perso, un i3 de quelques mois, ou un i7 de 5 ans et demi y a pire.


Ptin j'ai envie de m'y remettre Very Happy

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 12 Juillet 2018, 17:48
Répondre en citant

Et encore une nouvelle faille pour Intel.
Après la nouvelle variante de Spectre en Mai et la faille Lazy FP en Juin, un autre nouvelle variante de Spectre vient d'être trouvée par 2 chercheurs en sécurité.

Citation:
Intel pourrait aussi annoncer la mise en place de correctifs trimestriels du microcode de ses CPU, ce afin de rassurer davantage sa clientèle professionnelle déjà pas forcément très emballée par tout ce ramdam et bien plus concernée par l'impact de ces failles que l'est le quidam moyen.


Sinon MS va faire une maj du Notepad sur la prochaine build de Win10 Surprised
Bon ça peut faire marrer mais je m'en sers tout le temps donc je suis content Very Happy

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 20 Juillet 2018, 15:25
Répondre en citant

Bravo à Sega qui vient encore de foirer la sortie de son Sonic.
Vous vous rappelez de la sortie de Sonic Mania, les problèmes liés au DRM ? Vous vous dites "ils ne sont pas assez cons pour refaire la même erreur" ? Et bien si ! Very Happy

Sonic Mania Plus sur PC est totalement foireux grâce à Denuvo dont la dernière version implémentée dans le jeu le fait tourner au ralenti… certains ont même droit à des loading infinis.

Ils sont tellement nazes qu'ils sont capables de faire la même avec Yakuza et Shenmue…


Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Autres consoles / PC (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009