XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Site - Xbox Gamer

Evolution du site
Napalm
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Mai 2005
Consulter son blog
Gamertag :
New napalm
Message Posté le: Sam 03 Mars 2018, 6:08
Répondre en citant

Salut à tous (et à toutes ^^) !
J'ouvre un topic où vous pourrez vous tenir au courant des nouvelles fonctionnalités du site. L'équipe va en effet tenter d'améliorer le site (ou corriger tout simplement les différents couacs du code).

Nous ne sommes pas encore dans le développement d'une XG V5 mais peut être qu'à force d'évolution le site correspondra aux standards actuels ... Disons qu' xbox-gamer préfère améliorer son support actuel au lieu de tout changer pour une nouvelle version. Ça ne vous rappelle rien ? (On devait peut être changer de nom pour Xbox-gamerX) Laughing

De plus vous vous doutez bien que depuis 2002 le site a amassé d'énormes quantités de données, des milliers de fiches et encore plus d'actus quotidiennes. Repartir de zéro serait une tâche "titanesque". Quoi qu'il en soit l'équipe est sur le pont pour faire évoluer tout ça.

Bon jeu à tous !

Napalm
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Mai 2005
Consulter son blog
Gamertag :
New napalm
Message Posté le: Sam 03 Mars 2018, 10:12
Répondre en citant

Désormais le partage des coups de coeur est disponible sur la page des coups de coeur.
N'hésitez pas à partager les coups de coeur sur vos FB/Twitter via les boutons de la page ... Ça fait de la promo pour le jeu, le site et le rédacteur du texte.

Grenesis
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 19 Fév 2009
Consulter son blog
Gamertag :
GreNeSis
Message Posté le: Sam 03 Mars 2018, 11:04
Répondre en citant

C'est quoi la différence (je parle en matière de travail) entre passer d'une V4 à une V5 et de proposer des rubriques nouvelles, de nouvelles pages etc.

Changer le site reviendrait à perdre des données ?

Parce que récemment on voit (bravo d'ailleurs) que le site est en perpétuel mouvement, y'a du nouveau qui se profil ci et là, et du coup, ne serait-ce pas judicieux d'en profiter pour faire peau neuve et repartir sur une refonte totale du site?

Napalm
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Mai 2005
Consulter son blog
Gamertag :
New napalm
Message Posté le: Sam 03 Mars 2018, 11:34
Répondre en citant

Disons que pour passer à une V5 il faudrait absolument tout recoder, le côté visiteur et aussi l'administration. Il faudrait également modifier la BDD pour qu'elle accueille le nouveau système d'administration ainsi qu'un forum plus "récent".
Je pense qu'il est préférable de faire par palier. Par contre il n'est pas impossible d'avoir un visuel différent du site en gardant le système actuel.
C'est clair que nous avons "du pain sur la planche" mais avec un peu de volonté et de café tout est possible.

Aeons
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 25 Juin 2015
Consulter son blog
Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Message Posté le: Sam 03 Mars 2018, 13:09
Répondre en citant

bravo aux actifs derrières ces modifs Wink

baka32
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 16 Fév 2009
Consulter son blog
Gamertag :
Baka32
Message Posté le: Dim 04 Mars 2018, 10:38
Répondre en citant

Cool cette petite refonte. un ptit coup de jeune ne ferai pas de mal!

Napalm
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Mai 2005
Consulter son blog
Gamertag :
New napalm
Message Posté le: Jeu 15 Mars 2018, 6:48
Répondre en citant

Salut à tous !
Dorénavant vous pouvez participer plus facilement à la page "Coup de coeur" grâce au formulaire situé tout en bas de la page de CDC. Tous les membres peuvent donc partager leur coup de coeur du moment en remplissant les champs.
L'avis sera relu et corrigé (pour l'aurtografe) puis mis en ligne par un membre de la rédac.
Voilà je pense que cette fois-ci la page est complète.
Bon jeu à tous ^^

baka32
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 16 Fév 2009
Consulter son blog
Gamertag :
Baka32
Message Posté le: Jeu 15 Mars 2018, 8:09
Répondre en citant

Super.

J'attends petit coup de cœur pour rime. Je teste la nouveauté d'ici là fin de semaine.

Napalm
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Mai 2005
Consulter son blog
Gamertag :
New napalm
Message Posté le: Mer 13 Juin 2018, 8:24
Répondre en citant

Salut à tous ! Ca fait un petit moment que j'ai pas tenu à jour ce topic.
Depuis la dernière fois, la rubrique tonton-raconte a évolué (on peut désormais avoir des articles de différentes console). Tout n'est pas parfait mais ça a le mérite d'exister ^^.

L'équipe a du se battre contre une armée de bots qui prenaient d'assaut les blogs ... Normalement on devrait être tranquille un moment.

De légères améliorations ont été réalisées ici et là mais la refonte du site est devenue presque évidente.

Le twitter et facebook d'xbox-gamer ont repris du service et seront à jour quotidiennement. Si vous voulez faire connaitre XG ... retweetez, partagez Wink

La page profil a reçu quelques modifs, vous pouvez dorénavant changer de mot de passe.

Le slider (rotator) de la home va probablement être changé d'ici peu... A priori le plugin flash posait quelques soucis.

Voilà pour les news ^^

Darksim
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 08 Oct 2006
Consulter son blog
Gamertag :
The Dark Ezio
Message Posté le: Jeu 14 Juin 2018, 1:15
Répondre en citant

ça serait vraiment cool une refonte ! Même si malgré le poids des années, le site plutot bien la route (c'est surtout la largeur du site qui "choque").

Sinon pour les réseaux sociaux, il me parait nécessaire de les mettre quelque part dans le footer par exemple. Il ne faut pas espérer gagner beaucoup de fans autrement Smile (j'avais déjà soutenu cette idée y a plus de 6 ans je crois haha).

Aeons
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 25 Juin 2015
Consulter son blog
Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Message Posté le: Jeu 28 Juin 2018, 10:05
Répondre en citant

Il pourrait être sympa d'avoir un bouton genre facebook youtube twitter pour vite trouver les liens, yes !

Napalm
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Mai 2005
Consulter son blog
Gamertag :
New napalm
Message Posté le: Jeu 28 Juin 2018, 12:12
Répondre en citant

Ok ^^ J'ai rajouté trois petit bouton en haut du site

Aeons
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 25 Juin 2015
Consulter son blog
Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Message Posté le: Jeu 28 Juin 2018, 17:57
Répondre en citant

La classe !!! quelle rapidité !

vegeta$
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 06 Juin 2005
Consulter son blog
Gamertag :
KILLER PIPO
Message Posté le: Jeu 28 Juin 2018, 19:37
Répondre en citant

ça fait quelques mois que j'ai un problème sur le forum, quand j'écris mon message dans la partie "réponse rapide" et que je veux le prévisualiser, le message disparaît et je dois le retaper...
je suis sur chrome, au cas où

Napalm
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Mai 2005
Consulter son blog
Gamertag :
New napalm
Message Posté le: Jeu 28 Juin 2018, 21:48
Répondre en citant

Ah ! Je vais voir si je trouve quelque chose alors ...
Je te tiens au courant Wink

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Site - Xbox Gamer (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009