XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Espace détente

Imprimante 3D & Co
baka32
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 16 Fév 2009
Consulter son blog
Gamertag :
Baka32
Message Posté le: Mer 31 Mai 2017, 16:56
Répondre en citant

« Don_Diego » a écrit :
Impression Carbone terminée avec 2/3 essai température pour régler le tout sinon pas de soucis majeur.(Temp Extrusion 230°C/Plateau chauffant 70°C).
Je donnerais le retour quand à la solidité de celui-ci, vu qu'il sera mis à rude épreuve pour bloquer les disques de frein.On verra s'il se casse avec le temps.


Cool j'attends ton rex sur le G-carbon. Merci pour les températures.
Tu as pris un échantillon ou tu as acheté un rouleau complet?
Je sais pas si tu as vu chez emotion tech, le rouleau de 500gr est vendu avec une buse car a priori, le plastique est chargé en carbon et bouffe la buse. il conseille de la changer tout les 500grs. Finalement le tarif est plus que correcte quand tu vois le prix de la buse seule.

Pour ma part, j'ai commandé l'écran LCD pour la rendre autonome, du PLA noir et blanc et du G-Fil rouge translucide. Je ferai mon retour sur ce dernier.

ce soir je met en route l'impression des poignées volant pour mon test ergonomie.

Don_Diego
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Facebreaker Un Poing C’est Tout
Inscrit le: 29 Juin 2016
Consulter son blog
Gamertag :
o0CosinusThib0o
Message Posté le: Mer 31 Mai 2017, 17:45
Répondre en citant

J'ai d'abord pris un échantillon(https://www.reprap-france.com/produit/1234568565-pack-dechantillons-de-filament-g-fil-g-carbon-et-bois-1-75mm) pour voir le rendu puisque comme tu dis le carbone étant très abrasif; je ne voulais pas avoir à changer ma buse direct Very Happy, je viens de voir en effet qu'il propose la buse avec le G-Carbone à 9€(59.90€ pour un celle que j'ai) ce qui me parait un super plan et je me tâte à me prendre une bobine pour le coup comme ça je me fais un extrudeur exclu carbone.

J'ai pour le coup aussi le G-fil et un filament bois mais pas encore eu le temps de test tout ça.
Quand j'ai pris mon imprimante comme il y avait 3 semaines de délai, ils l'ont offert le LCD du coup c'est vrai que c'est quand même bien sympa, seul bémol tu peux pas suivre en temps réel si besoin mais bon globalement c'est cool.
Après je sais pas pour toi sur ton imprimante mais le déroulement du fil sur la bobine c'est une horreur, la plupart du temps les fils s’emmêlent, donc obligé de checker assez souvent sinon l'impression foire.
J'ai vu que c'était un pb connu maintenant à voir si je me fabrique pas une pièce pour les maintenir et qu'ils ne se croisent pas.

Tu nous diras ce que ça donne pour tes impressions de poignées. Wink

baka32
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 16 Fév 2009
Consulter son blog
Gamertag :
Baka32
Message Posté le: Mer 31 Mai 2017, 19:36
Répondre en citant

Attention, la buse est l'extrémité de l'extrudeur et oui elle vaut 9€ donc livré avec le rouleau, c'est un bon plan. Je pense m'acheter un 2eme extrudeur complet...quand je ferai du carbone ou du cuivre.

Pour moi le déroulement est nickel car ma bobine est perpendiculaire à l'extrudeur....parfait pour un bon deroulement.
Le dévidoir attend les bobines commandées Cool

Le guide-fil qui se met sur le cadre alu est à coté de l'imprimante, pret pour remplire ca fonction Wink

ma bécane entrain de taffé sur ma demi-coquille de poignée...

couche 0.1 (148layers)
4 passages pour le détourage
4 premiers et 4 derniers layers rempli à 100%
infill à 20%

3h42 d'impression pour 17.5m de fil dépensé Laughing
il reste 1h15 d'impression (hate!)



Don_Diego
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Facebreaker Un Poing C’est Tout
Inscrit le: 29 Juin 2016
Consulter son blog
Gamertag :
o0CosinusThib0o
Message Posté le: Mer 31 Mai 2017, 20:23
Répondre en citant

Au temps pour moi je me suis enflammé sur mon extrudeur Very Happy, je crois que je vais me trouver un système similaire pour mettre ma bobine perpendiculaire parce que la c'est chiant à souhait.
Et tkt pour moi c'est la même le Baby groot à peu près 5h d'impression pour 38m de fil.
En tout cas belle machine celle la aussi.

baka32
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 16 Fév 2009
Consulter son blog
Gamertag :
Baka32
Message Posté le: Mer 31 Mai 2017, 21:32
Répondre en citant

Pièce terminée. il faut faire l'autre demi coquille. ca sera pour demain.

Le résultat est plus que satisfaisant sur la qualité. J'ai un warping sur les pointes. Je le corrigerai en modifiant la géométrie.
J'ai aussi un petit trou sur les dernières couches.
Pour la qualités de surface, je ferai un poncage au papier de verre fin, cela reste agréable au touché.
Normalement elles seront habillés de cuir retourné. Un petit travail pour madame Wink

Concerant l'ergonomie, c'est un très bon début. Je vais pas avoir trop de modif. je vais réduire les poignée en largeur d'environ 10mm pour que le pouce puisse aller chercher les boutons. Le Ø du toron volant et les rayons choisis me conviennent très bien.

Je pense que les pièces définitives pourront etre fabriquer ce WE sans problème.

Je ferai sans doute un topic imagé pour l'avancé du projet Smile
J'accompagnerai ce commentaire de photos demain.
On pourra parler réglage

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Espace détente (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009