Après beaucoup de promesses sur le pouvoir du Cloud Gaming et sa capacité à "compenser" le retard technique de la Xbox One sur sa concurrente directe, nous en avions presque oublié qu'une période a été consacrée au matraquage de ce discours visant à rassurer joueurs et investisseurs. Joseph Cusimano y revient une fois de plus. Comme le reporte DualShockers, le PM de Xbox Azure Gaming a fait une démonstration (avec un PC équipé d'une GTX 980 TI, d'un puissant processeur et de beaucoup de mémoire) pour montrer les bénéfices du cloud gaming et donc d'Azure. Rien n'a pu être filmé, si ce n'est une photo volée. En gros, sur la machine, en local, dès que les explosions s'accumulent pour la destruction, le frame rate chute à 10 fps (bien optimisé au moins ? that is the question...). Avec Azure, chaque couleur représente un serveur différent, ce qui permet de répartir les calculs et donc de maintenir un frame rate à 30 FPS. La simulation physique calculerait même des images en avance, selon les probabilités. Reste à voir ce que ça vaudra sur une Xbox One chez M et Mme tout le monde. Dans tous les cas, Crackdown 3 reste bien prévu pour cette année. Il devrait donc y avoir des médias et informations dans les semaines à venir, du moins nous l'espérons...
J'ai suivis ça. Effectivement, il faut voir ce que ça va donner chez le joueur lambda dans des conditions normales mais c'est intéressant.
Merci DualShockers pour l'information qui suit : Conan Exiles va être castré sur Xbox One (et sûrement sur PS4) puisque Joel Bylos a confirmé que les parties génitales seront recouvertes. Microsoft est contre la nudité sur sa console, alors que les joueurs PC pourront profiter du manque de pudeur des personnages.
Si on en croit doyouevengamebro, Sniper Ghost Warrior 3 ne proposera pas de mode de jeu en ligne à sa sortie, Tomasz Pruski, le level designe senior, lui ayant confié que les développeurs préfèrent actuellement porter toute leur attention sur la campagne solo. D'après l'intéressé toujours, le multi arriverait 2-3 mois après la sortie via une mise à jour gratuite (encore heureux hein). Enfin bon, encore une fois, voilà une preuve de l'idiotie des deadlines... On préfère sortir un jeu à moitié que le retarder un peu plus pour le proposer entier...
Un petit tour sur WindowsCentral et on apprend que ceux qui n'ont pas de TV 4K bénéficieront également d'une amélioration pour leurs jeux avec la Scorpio. D'après les nombreuses sources de la source (mais jamais citées) ce que la Scorpio n'utilisera pas comme ressources pour foutre l'image en 4K, elle l'attribuera pour améliorer techniquement les versions en 1080p (enfin, faut encore que le jeu tourne en 1080p... mais ça c'est une autre histoire). Bref, en gros, avec la Scorpio sur un écran 1080p, les jeux souffriraient moins de l'aliasing, sans parler de l'optimisation de l'affichage grâce au supersampling. Quant à ceux qui auront des TV 4K, bah ils devraient bénéficier de jeux first et third party avec une résolution native 4K.
comme les jeux doivent tourner sur one, j'ai des doutes que les studios tiers developpent un jeu en 900p pour la one, un jeu 1080p/4k pour la scorpio.
Ceci dit la machine s'annonce bien d'un point de vue hardware, voir si philou baise tous le monde avec 1 ou 2 nouvelles exclus (j'ai des doutes).
c'est quand meme étonnant qu'il balance autant sur la machine 2 ou 3 mois avant l'E3.
Ces petits filous de chez WindowsCentral ont encore balancé quelques "infos" sur la Scorpio. Du coup, il semblerait que la Scorpio aura une alimentation interne et qu'elle décodera les flus streaming 4K (oui bon, comme la One S en fait et accessoirement c'est quand même une console 4K). Par contre, le point intéressant, c'est que la machine serait en mesure d'enregistrer, via DVR, et de streamer en 2160p et à 60 images par seconde, là où la One se contente du 720p en 30 i/s.
Sony avait tapé fort avec l'annonce de la Crash Bandicoot : The N Sane Trilogy, un remaster regroupant les trois opus originaux. Bien entendu, avec une annonce sur PS4 et PS4 Pro, beaucoup ont associé cette compilation à une exclusivité... Mais la branche italienne de Sony a rectifié les dires en spécifiant bien que The N Sane Trilogy sortira d'abord sur PS4 (le 30 juin prochain). Cela signifie que l'exclusivité n'est que temporaire. Reste à voir si c'est parce que la trilogie remasterisée va également débarquer sur PC plus tard ou si nous autres, joueurs One, avons une chance d'y goûter un jour...
C'est fait pour la confirmation sur PC. Un représentant d'Acti a lâché le morceau à la PAX East.
Bientôt la One ?