XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > La Médiathèque

Membres XG+ // Le XG Série Club
onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 21 Octobre 2015, 17:57
Répondre en citant

Suite aux discussions sur la volonté de certains de monter un XG Série Club, j'ouvre ce sujet pour que nous puissions ensemble définir les termes de cette rubrique, nous organiser, etc. Je vous laisse donc donner vos idées !

-------------------------------------------------------------------------
Les critiques des membres XG+


11-22-63 (S1) par Vegeta$
12 Monkeys (S1-2) par vegakiller
Banshee(S1-4) par Damzema
Better Call Saul (S1-2) par Damzema
Chefs(S1) par Vegeta$
Chosen(S1-3) par Vegeta$
Daredevil (S1-2) par Derkaone et Damzema
Extant (S1-2) par vegakiller
Fargo (S2) par Damzema
Hemlock Grove (S1-3) par Damzema
How I met your mother (S1-9) par Vegakiller
iZombie (S1) par Vegakiller
Jessica Jones (S1) par Damzema
Kaamelott (S1-6) par Damzema
Marseille (S1) par Damzema
Mr Robot (S1) par vegeta$
Olympus (S1) par Damzema
Scorpion (S-2) par Vegakiller
The X-Files (S10) par Damzema
True Blood (S1-7) par Damzema
Z-Nation (S1) par Damzema

-------------------------------------------------------------------------
Les critiques des membres XG+ en prévision / cours d'écriture


vegeta$
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 06 Juin 2005
Consulter son blog
Gamertag :
KILLER PIPO
Message Posté le: Mer 21 Octobre 2015, 18:25
Répondre en citant

Merci bien Smile

Bon alors, j'aurais quelques trucs niveau idée:

-Pour l'organisation, quand quelqu'un veut ce lancer sur l'écriture d'une critique de série, il l'annonce tout simplement.

-Faudrait peut être essayer d'éviter les critiques de séries trop connues (Breaking bad, game of thrones,...), tout le monde ou presque les a vus. Faisons plutôt découvrir des séries moins connues (bonne comme mauvaise ?)

- Quelqu'un pourrait s'occuper de la relecture des critiques, histoire d'avoir des textes potable niveau orthographe.

- On devrait peut être s'occuper en priorité des séries qui vont avoir une nouvelle saison sous peu. Pour que les retardataires rattrape leur retard avant la futur saison

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 21 Octobre 2015, 19:20
Répondre en citant

Alors :

- Pour l'organisation, nickel et je mettrai à jour le premier poste pour dire qui fait quoi alors.

- Pour les critiques, je suis d'accord avec le fait de faire découvrir des séries. Par contre, des critiques sur les séries de super héros et sur des jeux ou qui ont donné des jeux (genre Halo, Walking Dead, Game of Thrones, etc.), ça reste super intéressant aussi, surtout si un paragraphe fait le lien entre l'univers du jeu et de la série.

- Pour la relecture, on peut s'y mettre à plusieurs ou, si j'ai le temps m'en occuper.

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 21 Octobre 2015, 20:11
Répondre en citant

Les critiques de séries connues ça peut rester intéressant suivant les cas mais c'est vrai qu'un truc que tout le monde a vu ... ça perd un peu de force. D'un autre côté comme les tests de gros jeux attirent, les critiques de grosses séries feront sans doute de même.

Ce qui peut être intéressant également c'est de faire des critiques de séries anciennes ou de séries un peu moins connues. Genre parler d'un Battlestar Galactica ou de Buffy contre les vampires etc, ça peut rester intéressant et faire découvrir des trucs à certains.

Autre idée, les séries nanard Very Happy Moi je ferais bien une critique de la série TV The Witcher, si si ça existe et c'est souvent assez catastrophique pour être drôle Very Happy

Plus exceptionnellement, on pourrait faire des dossiers. Par exemple en ce moment je réfléchis à écrire un truc sur le format des séries : 12 épisodes, 22 épisodes, case of the week etc.

derkaone
- - - - - - - - - - - -
Message privé


No Life
Inscrit le: 08 Oct 2004
Consulter son blog
Gamertag :
Derkaone
Message Posté le: Mer 21 Octobre 2015, 21:14
Répondre en citant

Moi je peut faire des critiques de séries que personne ne connait...si, si, c'est possible. Very Happy
J'en est mater une dernierement, basé sur des faits réels et qui parle des premières utilisations de l'ADN dans l'univers judiciaire.
C'est Anglais et c'est vraiment top. Smile

Il faudra m'expliquer quand et dans quel section du site le XG série club va prendre vie, s'il y'a des manips particulières pour y accéder et y écrire quelque chose..
Quelques indices à me soumettre ??

Et je suis de l'avis de Vegeta, ça serait cool de parler d'autre chose que des séries que tout le monde connait, moi j'en est sous le coude.

vegeta$
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 06 Juin 2005
Consulter son blog
Gamertag :
KILLER PIPO
Message Posté le: Jeu 22 Octobre 2015, 0:12
Répondre en citant

J'avoue que les séries en liens avec les jeux vidéos serait un bon plus.
Pour ce qui est des séries de super héros, il faudra clairement en parler tellement elle on prit de l'ampleur et je sais qu'on a quelques fan de héros en collant qui traînent sur le forum (j'en fais d'ailleurs partie ! Very Happy)

Dam: ton idées est sympa, si y'a matière à écrire dessus.

J'ai pour ma part pensé à un autre truc.
On pourrait rédige un petit avis chaque semaine sur un épisode fraîchement sorti, on ce focalise alors sur une ou plusieurs séries (à définir), on critique la dernière sortie en date et on l'ajoute à la fin de la critique complète d'une autre série. Un genre de petit bonus quoi, mais après faut être sur de pouvoir sortir un dossier par semaine.
Ou alors on fait un dossier à part chaque semaines en écrivant quelques lignes sur les sorties récentes (comme certain le font sur le forum)

Sinon je dis prem's sur la critique de Chosen ! Derka me la gentiment fais découvrir et j'ai vraiment adoré Very Happy La saison 4 devrait sortir cet hiver, c'est donc le moment de la faire découvrir à d'autres. Cela dit, je ne dis pas non à un coup de main pour écire la critique ^^

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 22 Octobre 2015, 14:20
Répondre en citant

Je dis prems sur la critique de The Witcher ! Very Happy

Sinon pour organiser ça vite fait, il ne nous faudrait pas 10 ans donc si certains sont chauds et pensent que ça peut être utile de faire une petite conf'sur Skype à l'occasion je suis partant.

Pour l'avis sur un épisode, je ne suis pas chaud enfin en tout cas pas comme sur IGN (version US). Je trouve que c'est trop de bourrage. Si on veut faire un truc comme ça, il faudrait prendre un format comme celui de La rédac en vrac d'XG ou chacun lâche quelques lignes sur un épisode et basta. Genre pour ceux qui matent Arrow/Flash/Marvel AoS/Supergirl ( Very Happy ) etc on pourrait faire le point Slip, collant et cape.

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 22 Octobre 2015, 14:26
Répondre en citant

Je suis quand même plus partant sur un point Saison ou milieu de saison au pire que plutôt sur un épisode seul, surtout vu le nombre de séries qui existent... Voire, un retour complet plus développé avec plusieurs avis sur des séries terminées.

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 22 Octobre 2015, 14:43
Répondre en citant

« onizukadante » a écrit :
Je suis quand même plus partant sur un point Saison ou milieu de saison au pire que plutôt sur un épisode seul, surtout vu le nombre de séries qui existent... Voire, un retour complet plus développé avec plusieurs avis sur des séries terminées.

Je plussoie. Le truc que l'on peut faire c'est éventuellement un point sur une nouvelle série après en avoir vu 4-5 épisodes, c'est bien plus rentable.

De toute façon je pense que tout le monde sera d'accord pour dire que ce que l'on verra le plus dans le XG Série Club, ce sera de la review de saisons entières.

derkaone
- - - - - - - - - - - -
Message privé


No Life
Inscrit le: 08 Oct 2004
Consulter son blog
Gamertag :
Derkaone
Message Posté le: Jeu 22 Octobre 2015, 14:55
Répondre en citant

Perso, faire de la review de saisons entières ça serait mon "truc"....
Je veux pas pousser mais c'est assez enorme le nombre de serie que j'ai pu m'enfiler depuis le début de l'année.

Vegeta__Je te laisse Chosen et toi tu me laisse Daredevil Saison 1 et 2... Very Happy

L'idée de prendre une première saison et de lâcher un vrai avis dessus au milieu de sa programmation, genre mater 5 épisodes sur 10 et commencer a la décortiqué est une bonne idée, j’adhère complétement

Depuis hier soir j’écris mon premier billet sur une série complète Britannique....
En fait, je prépare des billets sur des séries complète d'une saison ou plus...

vegeta$
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 06 Juin 2005
Consulter son blog
Gamertag :
KILLER PIPO
Message Posté le: Jeu 22 Octobre 2015, 15:02
Répondre en citant

J'ai pas attendu le feu vert pour Chosen, l'avis est rédigé Very Happy

Si quelqu'un voudrait bien me faire le plaisir de me relire ou voir de rajouter sa touche perso s'il a vu la série (Derka et Dam par exemple ^^).

Il est vrai que sortir un avis en moitié de saison serait plus intelligent, sinon on risque d'avoir plus d'article sur les séries que sur les jeux vidéo Very Happy

Je vous laisse le The Witcher (putain mais y'a une série sur Gérald ?? il me la faut !!) et Dardevil avec plaisir mais la saison 2 n'est pas pour maintenant...

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 22 Octobre 2015, 16:25
Répondre en citant

Pour le démarrage, on peut faire comme ça :

----------------------------
Nouvelle série : Présentation de la série

- Avis général sur la saison complète
- Les espoirs pour la suite de la série

----------------------------
Ancienne série non terminée

- Avis général sur l'ensemble des saisons sorties (saison par saison)

----------------------------

Ancienne série terminée
- Rapport complet saison par saison
- Avis général sur l'ensemble de la série (cohérence entre les saisons, développement des personnages, etc.).

----------------------------

Enfin, si vous voulez être plusieurs à donner vos retours sur une même série, il faut m'avertir, qu'on prenne une structure type La Rédac en Vrac.

Sinon, pour la structure, faudra ajouter les BA des séries pour mettre un support supplémentaire pour pousser les gens à s'y intéresser.

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 22 Octobre 2015, 17:00
Répondre en citant

Putain le fumier, il a pris Daredevil Mad

Oni : ouais, c'est bien à peu près comme ça que je l’envisageais.

vegeta$
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 06 Juin 2005
Consulter son blog
Gamertag :
KILLER PIPO
Message Posté le: Jeu 22 Octobre 2015, 17:42
Répondre en citant

J'ai peur que si on donne des avis sur chaque saison, on risque de spoiler pas mal de monde...

J'ai rédigé mon avis comme tu le faisais avec le XG film club

-Petite introduction (date de début de diffusion, format utilisé,...)

-Synopsis sans spoil

-Présentation des acteurs, des points forts et des défauts et tout le reste si il y matière

-Résumé final

(et sinon, je me la met où ma critique ? Very Happy)

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 22 Octobre 2015, 17:49
Répondre en citant

Tu peux donner un avis sans forcément spoiler... Il faut savoir détourner même si ce n'est pas toujours évident. Pour le début, vu que rien n'est lancé et qu'on fait les essais et la mise en place, mets-la sur le forum ici et on en discute. Ca servira à tous ceux qui se lanceront dans l'aventure comme ça. Quand le truc sera bien rôdé, il suffira de m'envoyer la critique finalisée pour que je la publie.

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > La Médiathèque (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009