XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > La Médiathèque

[Séries] DC/Marvel - Les super-héros à l'écran
Skelface
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Ageekulteur
Inscrit le: 19 Jan 2011
Consulter son blog
Gamertag :
Skelface
Message Posté le: Mer 21 Juillet 2021, 18:42
Répondre en citant

J'ai bien aimé, mais le cliffhanger de fin éclipse un défaut de la caractérisation de Loki: il est devenu "gentil" bien trop vite. Je pensais qu'en reprenant le Loki 2012, on reverrait ce méchant pendant un petit moment, mais non: l'évolution de la conscience morale de Loki a évolué de la même manière en deux épisodes qu'il a fallu trois films avant.

Ça manquait aussi d'un peu de folie, le début laissait présager une aventure originale, mais au final le scénario progresse de façon classique jusqu'à arriver à cette fin digne de Halo 2. Et Loki n'utilise que très peu sa magie.

Il y a de la contradiction avec Endgame sur le Multiverse.

Bref.

Sinon, ça joue très bien, vraiment surpris par le personnage de Owen Wilson (que j'ai eu du mal à reconnaître), visuellement c'est accrocheur (sauf Lamentis-1, le manque de budget saute aux yeux), on ne s'ennuie pas, c'est l'essentiel. Impatient de voir la suite.

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 22 Juillet 2021, 8:08
Répondre en citant

Je rejoins Skel. C'était vraiment bien... mais pas excellent non plus. Les séries du MCU bénéficient du même emballement que pour les films avec des fans qui crient au génie pour rien.
Je reste déçu par ce Loki un peu trop gentillet à mon gout, j'attendais quelque chose de plus osé et de moins lisse. Après ça reste au-dessus de WandaVision et de Falcon & The Winter Soldier ou, en gros, on a eu 70-80% de remplissage pour au final juste nous annoncer un changement de costume comme dénouement. Dans Loki, les choses bougent et annoncent potentiellement du lourd pour la suite. D'ailleurs c'est la seule des séries Marvel a avoir une saison 2 annoncée.

Du coup, sur les nouveautés que l'on a eu sur la saison 2020-2021, pour moi c'est vraiment Superman & Lois qui s'en sort le mieux. Sur les derniers épisodes, c'est un modèle de gestion de l'écriture. A chaque fois que t'as l'impression qu'on part sur un arc long, bim ça termine l'épisode d'après de manière cohérente et sans oublier de traiter les retombées. Plusieurs épisodes étaient dignes d'un cliffhanger de fin de saison. Franchement je croise fort les doigts pour que la CW ne gâche pas cette série comme elle l'a fait avec toutes les autres sur le long terme. Parce qu'on avait beau vanner Smallville, sur sa globalité elle reste beaucoup cohérente et solide que Arrow & co qui se terminent ou vont se terminer dans une indifférence générale qui fait de la peine.

vegeta$
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 06 Juin 2005
Consulter son blog
Gamertag :
KILLER PIPO
Message Posté le: Jeu 22 Juillet 2021, 16:59
Répondre en citant

Je suis peut être un trop gros fan du MCU mais voir un Loki qui change de personnalité trop rapidement ne m'a pas dérangé plus que ça, je n'ai jamais mi Loki dans la case des gros méchant perso.
Attention, spoiler : 
Ce changement est aussi bien apporté par le scénario, en voyant sa propre mort ce Loki c'est remis en question pour survivre. Il n'a peut être fait aucun meurtre mais à usé de son "don" de manipulation pour s'en sortir, ce qui n'est pas des plus glorieux non plus.


Il est vrai que les 2 premières série du MCU n'ont pas eu un impact énorme sur la phase 4 (2 changement de costume en gros) mais avait laissé quelques indices tout de même sur le multiverse (du moins dans Wanda vision). Ça reste 2 bonnes série en one shot (même si ça parle d'une saison 2 pour the Falcon & The Winter Soldier je crois), surtout Wanda vision qui proposait quelque chose de nouveau, du moins pour ces premiers épisodes.

Pour en revenir à Loki, le scénario est bien foutu, surtout le final que tout le monde attendait plus ou moins mais qui surprend quand même. La réalisation est bien sympa avec de bonnes idées de mise en scène et les acteurs sont au top.
Faut vraiment faire la fine bouche pour ne pas aimer Loki, avec ce qu'on a d'autre niveau série de superhéros (The flash, supergirl,...) à l'exception de superman & Lois qui est vraiment bien foutu mais on disait la même chose de chaque séries de l'arrowverse a leur début donc bon, wait & see Shocked

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 23 Juillet 2021, 14:39
Répondre en citant

C'est sur que si tu compares à la CW, Loki c'est un chef d’œuvre Very Happy
Le truc, c'est que pour moi ça n'arrive pas à le cheville du Watchmen d'HBO par exemple. Alors quand je vois que ça dit que c'est "incroyable", "jamais vu", " la meilleure série de super ever", ça me donne envie de tout casser. Je ne vise pas XG hein mais sur les sites comme LTH ou certains forums, t'as un océan de sucerie. Et si tu oses dire "ouais c'était bien mais", les mecs te traitent comme un putain de hater etc.
De toute façon maintenant, dès que ça concerne le MCU, je m'éloigne des forums comme de la peste. J'ai déjà donné, j'ai eu ma dose Very Happy

Y'a aussi une série DC que j'aime bien et dont on parle moins, c'est Titans. Bien meilleure que ce que fait la CW et que pas mal de Marvel à mon gout. D'ailleurs la saison 3 vient de reprendre je crois. Mais je pense que je vais attendre qu'elle arrive sur Netflix fr pour la mater.

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > La Médiathèque (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009