XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > La Médiathèque

[Série] Street Fighter : Assassin's Fist
Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 04 Mars 2014, 18:24
Répondre en citant

Street Fighter : Assassin’s Fist




Liens utiles :

Le site officiel

La page Facebook

Le Twitter


LA SÉRIE EN INTÉGRALITÉ VIA YOUTUBE :






SF : AF, kézako ?

Assassin’s Fist est une série basée sur une partie de l’histoire de la licence Street Fighter. Sans aucun doute le jeu de combat le plus connu au monde, Street Fighter bénéficie néanmoins (pour ceux qui s’y intéresse) d’un scénario de qualité avec de nombreux personnages marquants.
SF : AF a pour but de nous raconter le commencement, c’est en quelque sorte un Street Fighter Origins. S’étalant sur plusieurs décennies, cette série nous narrera l’histoire des pratiquants du Ansatsuken en partant du grand maitre Goutetsu et de ses 2 élèves Gouki (le futur Akuma) et Gouken (le futur maitre de Ryu et Ken) pour terminer à l'époque ou Ryu et Ken sont devenus des combattants.
Evidemment, à première vue, tout ça ne parle pas beaucoup aux néophytes ou à ceux qui s’en battent les rouleaux du scénario d’un jeu de baston. Cependant c’est un excellent moyen de découvrir plus en détail l’histoire de certains personnages emblématiques de la licence de Capcom et comme Assassin’s Fist raconte le tout début de l’histoire, tout le monde pourra regarder les épisodes sans forcément avoir besoin de connaitre les personnages du jeu voir le jeu lui-même.

Le trailer :






Mais qui est en charge d’un tel projet ?



Il s’agit d’un dénommé Joey Ansah. Si vous vous intéressez un peu au cinéma, vous avez peut être déjà vu son nom quelque part. Expert en arts martiaux, il est également chorégraphe et a participé à la trilogie Jason Bourne avec un passage très remarqué dans le 3ème film ou il joue Desh. Pour ceux qui ne voit pas, c’est LA grosse séquence de combat à main nue du film ou Joey et Matt Damon se battent dans des lieux très étroits. Une séquence d’ailleurs ahurissante de maitrise qui est assurément l’une des meilleures séquences de combat jamais faites pour le grand écran.
En plus de tout ça, Joey est également un fan hardcore de Street Fighter, un vrai passionné. Il a d’ailleurs réalisé un court métrage nommé Street Fighter Legacy en 2010. Une sorte de mini essaie pour montrer ce qu’il pouvait faire en quelques minutes et avec peu de moyen.
Suite à ça, il obtient l’autorisation de Capcom de bosser sur une vraie série. A partir de là, la machine est lancée et c’est sans relâche que Joey et toute son équipe vont se consacrer corps et âmes à Assassin’s Fist.

Vu les premiers éléments disponibles sur le net (photos du tournage, séances de questions/réponses, review avant l’heure de quelques privilégiés ayant pu voir la série), une seule tendance ressort :
Ca s’annonce super lourd ! Tous parlent d’une série ayant la qualité d’un film, de séquences de combats excellentes, d’un jeu d’acteur de qualité et d’un scénario béton.

A l’heure actuelle le premier trailer n’est pas encore sorti mais ça ne devrait plus tarder.
On ne sait toujours pas quel sera le format de la série ni comment elle sera diffusée mais ça devrait tomber en même temps que le trailer. La durée totale devrait dépasser les 180 minutes.


Si tu n’y connais rien à l’histoire de Ryu et de sa clique, voici un petit résumé des faits connus via les jeux.



Dans l’histoire de SF, il y a des combattants qui pratiquent un art martial nommé le Ansatsuken (littéralement le poing assassin qui donne son nom à la série). Un art martial extrêmement puissant pratiqué à la base uniquement dans le but de tuer et qui peut conduire son pratiquant à une perte de contrôle s’il s’abandonne à certaines pulsions (la colère, la haine) et finir par en faire un meurtrier assoiffé de combat.
Le grand maitre Goutetsu, pratiquant de cet art avait 2 élèves : Gouken et Gouki. Et pendant que l’un (Gouken) restera dans le droit chemin et deviendra le maitre de Ryu et Ken, l’autre (Gouki) s’abandonnera totalement au côté obscur de son art et deviendra Akuma. La suite de l’histoire est connue des joueurs de SF. Gouki tue son maitre puis finit par tuer Gouken créant ainsi une rivalité avec Ryu.

Qu’est-ce que l’Ansatsuken ? Qu’est-ce que le hado (l’énergie utilisée par les combattants pour exécuter des techniques comme le célèbre hadoken) ? Pourquoi Gouki a-t-il sombré ? Comment ont commencé Gouki et Gouken ainsi que Ryu et Ken ? Toutes ces questions trouveront leurs réponses dans la série.
Une série annoncée comme réaliste, sérieuse et respectueuse de la licence.

Ce projet est fait par des professionnels passionnés qui ont sacrifié beaucoup de leur temps et de leur argent pour nous offrir enfin une adaptation de qualité. Leurs moyens sont limités mais apparemment le résultat sera largement à la hauteur des espérances alors que vous soyez fans ou non, je vous encourage vivement à tenter l’aventure quand la série sortira.

Je mettrai à jour le topic avec les dernières news, trailer, photos etc…

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 04 Mars 2014, 18:28
Répondre en citant

Je poste quelques photos de la série :


Goutetsu


Ryu


Gouki


Ken, Gouken et Ryu






L'actrice Hyunri qui joue Sayaka Razz


Et pour ceux qui gèrent en anglais, une séance de questions/réponses avec Joey Ansah :





onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 04 Mars 2014, 19:09
Répondre en citant

Merci pour le sujet, je l'ajoute à mes favoris du coup Smile

unswabbed
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Prison Breaker
Inscrit le: 09 Mar 2010
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 06 Mars 2014, 11:26
Répondre en citant

Ca peut etre très sympa. De toute façon ça ne pourra pas etre pire que le film avec JCVD ou l'autre film basé sur Chun Li

Vivemnt le trailer pour en savoir d'avantage

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Dim 09 Mars 2014, 13:01
Répondre en citant

Grosse mise à jour avec :

_des preview de l'ost de la série :

Le thème de Ken.

4 extraits de morceaux de l'ost.

Arrow

_une courte vidéo (anglais seulement) en mode Behind the scene ou l'on voit les acteurs, les décors et la préparation de certains effets spéciaux :





_une image inédite postée il y a peu :



Toujours pas de date pour le trailer mais franchement, ça s'annonce vraiment super bien.

Pour ceux que ça intéresse, voici une autre vidéo plus ancienne ou l'on voit notamment les acteurs en pleine préparation physique, si vous ne pigez queud' à l'anglais, zappez dedans quand même car on voit quelques mouvements sympas qui démontrent que les gars sont quand même des brutasses niveau arts martiaux.





vegeta$
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 06 Juin 2005
Consulter son blog
Gamertag :
KILLER PIPO
Message Posté le: Dim 09 Mars 2014, 13:37
Répondre en citant

joli topic Wink je n'en avais jamais entendu parler mais tu as piqué ma curiosité ! hate de voir ça

unswabbed
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Prison Breaker
Inscrit le: 09 Mar 2010
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 10 Mars 2014, 14:13
Répondre en citant

Le thème de Ken est énorme, et les 4 extrait sont vraiment sympa. Vivement une date pour le trailer et surtout une date de diffusion, mais je suis toujours aussi emballé par le projet.

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 19 Mars 2014, 10:45
Répondre en citant

Toujours pas de trailer mais pas mal de news.

Premièrement quelques photos :


Prier




Et un teaser vidéo !





C'est court mais c'est prometteur. Enfin quelque chose qui a de la gueule et qui ressemble au jeu. Vivement la sortie de la série Question

D'ailleurs concernant cette fameuse sortie, on en sait enfin un peu plus. La série sera diffusée sur le channel Youtube de Machinima comme Mortal Kombat Legacy. Et comme MK Legacy Saison 2 ou les séries NetFlix, tous les épisodes seront dispos dés la mise en ligne donc on pourra tout mater en un coup. Toujours pas de date de mise en ligne pour l'instant.

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 01 Mai 2014, 17:13
Répondre en citant

Redouble post pour uppé le sujet (ouais je speak le franglais).

Première bonne nouvelle, la série sera diffusée au courant du mois de Mai sur la chaine Youtube de Machinima.

Nouvelles photos :

Gouki


Ryu en mode savatage


Ryu, Ken et Gouken

Nouveaux trailers :

Le trailer Ryu :




La trailer Ken :




Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 09 Mai 2014, 17:59
Répondre en citant

Enfin ! Le main trailer est lâché !




Idea Prier Question Cool

Notons que certains ont le sens de la vanne puisque la marque Honda fait office de sponsor pour la série Very Happy

Concernant la diffusion, la série sera divisée en 12 épisodes qui seront tous dispo sur Youtube via Machinima dés le 23 Mai. Viiiteeeee Mad

Bonus pour ceux qui peuvent lire l'anglais, une interview de la productrice de la série Jacqueline Quella (loin d'être une débutante) : ICI

unswabbed
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Prison Breaker
Inscrit le: 09 Mar 2010
Consulter son blog

Message Posté le: Sam 10 Mai 2014, 13:33
Répondre en citant

Mais comment ça donne trop envie.

Je ne suis pas anglophobe, mais j'aimerai bien une VOSTF pour ma femme car elle c'est pas son truc les VO

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 23 Mai 2014, 21:55
Répondre en citant

Série dispo sur youtube (pas de sous-titres fr pour l'instant):





J'ai déjà tout regardé (12 épisode de 10 minutes + le prologue) ...
C'EST JUSTE MONSTRUEUX Surprised

C'est de très très très mais alors très loin la meilleure adaptation de Street Fighter jamais tournée. C'est même de très loin la meilleure adaptation d'un jeu vidéo que j'ai pu voir. Tout y est, la gestuelle, les attitudes, les moments marquants. Les acteurs sont vraiment bons, l'histoire est vraiment excellente et ultra respectueuse de la licence. Les effets spéciaux sont de qualité et les combats chorégraphiés de main de maitre. Idea

J'ai même été surpris, je ne pensais pas qu'il y aurait un tel focus sur les personnages et leurs relations. Ça n'a rien à envier à une série diffusée à la TV et je pris très fort pour une suite avec plus de moyens.

Tout fan de Street Fighter se doit de regarder cette série au moins une fois.
Quand on pense que ça a été fait avec un budget ridicule, que les blaireaux d'Hollywood en prennent de la graine au lieu de sortir des étrons au ciné.

Merci Joey Ansah, tu as gagné mon respect éternel Prier

vegeta$
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 06 Juin 2005
Consulter son blog
Gamertag :
KILLER PIPO
Message Posté le: Ven 23 Mai 2014, 22:26
Répondre en citant

que 10 min par épisode ? c'est pas trop peu ?

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 23 Mai 2014, 22:44
Répondre en citant

« vegeta$ » a écrit :
que 10 min par épisode ? c'est pas trop peu ?

Non, ça passe bien et c'est très bien découpé. Surtout que tu as 10 secondes de générique + ending donc zéro vol (pas comme pour MK Legacy ou sur les 10 minutes il te restait parfois à peine 6 minutes pour l'épisode). En totalité ça dure quand même 2 hr, il n'y a vraiment aucune sensation de rush, on prend le temps d'observer les personnages et leur motivations.

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Sam 26 Juillet 2014, 13:06
Répondre en citant

Je double poste mais c'est pour uppé le sujet vu qu'il y a des news.

Premièrement, ceux qui n'ont toujours pas regardé n'ont plus aucune excuse car Assassin's Fist se trouve en vostfr un peu partout.
Ensuite Assassin's Fist aura droit à une sortie DVD/BR en fin d'année avec des tonnes de bonus annoncés.

Mais la grosse nouvelle en provenance direct de la Comic-Con c'est qu'il y aura une saison 2 !



Street Fighter : The World Warrior, prévu pour fin 2015 début 2016, sera la suite directe de Assassin's Fist. Plus de budget, plus de contenu etc. Au menu ? Introduction de Shadaloo et du méchant principal Bison mais aussi Chun Li, Sagat, Guile ... avec toujours Joey Ansah aux commandes.
Vivement ! Mad

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > La Médiathèque (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009