XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Jeux Xbox 360 / One / Series X|S

Forza Motorsport 5
TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 11 Novembre 2013, 19:39
Répondre en citant

Il n'empêche qu'il y a bien plus d'environnements dans GT 6 :

Citation:

Ceux de GT 5 :

CIRCUITS MONDIAUX :

Fuji Speedway
Suzuka Circuit
Daytona International Speedway
Tsukuba Circuit
Circuit de la Sarthe
Nürburgring
Indianapolis Motor Speedway
Autodromo Nazionale Monza
Laguna Seca Raceway
Circuit de Spa-Francorchamps
Twin Ring Motegi


CIRCUITS ORIGINAL :

High Speed Ring
Cape Ring
Autumn Ring
Deep Forest Raceway
Grand Valley Speedway
Eiger Nordwand Track
Trial Mountain Circuit
Kart Space I/II
Special Stage Route X Oval

CIRCUITS VILLE :

London
Rome
Circuito de Madrid
Tokyo R246
Côte d'Azur
Special Stage Route 5
Special Stage Route 7

CIRCUITS TERRE/NEIGE :

Eiger Nordwand
Toscana
Chamonix

+ Les nouveaux dans GT6 :

Silverstone
Brands Hatch
Goodwood Hill Climb
Willow Springs International Raceway
Matterhorn
Apricot Hill Raceway


Bon au moins dans F5 ils sont tous complètements refaits. Mad

Skelface
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Ageekulteur
Inscrit le: 19 Jan 2011
Consulter son blog
Gamertag :
Skelface
Message Posté le: Lun 11 Novembre 2013, 19:41
Répondre en citant

Pour les circuits de Gran Turismo 6, il ne faut pas confondre ici aussi: il y a 39 environnements, pas 39 tracés.

baka32
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 16 Fév 2009
Consulter son blog
Gamertag :
Baka32
Message Posté le: Lun 11 Novembre 2013, 20:50
Répondre en citant

bonnes nouvelle pour fm5.
Ceci dit il n'y a rien de bien nouveau par rapport au derniers opus, non?

ZeNcy
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Rédacteur
Inscrit le: 06 Nov 2007
Consulter son blog
Gamertag :
ZeNcy
Message Posté le: Lun 11 Novembre 2013, 21:19
Répondre en citant

D'après un interview que j'ai lu récemment, Prague et la Marina sont nouveaux. Pour les autres, ce sont des anciens circuits retravaillés.

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 11 Novembre 2013, 21:52
Répondre en citant

Spa & Bathurst étaient pas dans le 4.

Darksim
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 08 Oct 2006
Consulter son blog
Gamertag :
The Dark Ezio
Message Posté le: Mar 12 Novembre 2013, 1:05
Répondre en citant

« NeoShyro » a écrit :
14 environnements 57 tracés, c'est tout de même assez pour s'amuser.
Bernese Alps 6 tracés
Circuit de Catalunya 3 tracés
Circuit de Spa-Francorchamps 1 tracé
Indianapolis Motor Speedway 2 tracés
Circuit des 24 Heures du Mans 3 tracés, dont le Bugatti
Laguna Seca Mazda Speedway 1 tracé
Mount Panorama Motor Racing Circuit 1 tracé
Circuit de Prague 4 tracés
Road Atlanta 2 tracés
Sebring International Raceway 3 tracés
Silverstone 3 tracés
Test Track Airfield 12 tracés
Top Gear Test Track 7 tracés
Yas Marina Circuit 5 tracés


Ils pourraient vendre du "rêve" un jour chez Turn10 ?
Tourner encore et encore sur les mêmes circuits déjà bien tristes à parcourir dans un jeu vidéo. Je pense faire l'impasse sur celui là mais aussi tous les prochains Motorsport, j'ai l'impression que les développeurs ont vraiment un baton dans le Mad

Rendez moi PGR !

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 21 Novembre 2013, 17:22
Répondre en citant









JapanQC
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Batou enragé
Inscrit le: 06 Fév 2009
Consulter son blog
Gamertag :
Oo TH3J4P oO
Message Posté le: Jeu 21 Novembre 2013, 18:34
Répondre en citant

Demain à 8h, c'est le premier jeu que je test.

Sugizo58
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Snipeur de 360 Elite
Inscrit le: 30 Sep 2008
Consulter son blog
Gamertag :
Sugizo58
Message Posté le: Dim 24 Novembre 2013, 12:42
Répondre en citant

Bon mes première impressions sur ce Forza 5:

Niveau graphismes, le jeu est très beau, plus fin que le 4. on voit bien le 60 fps constant, la netteté de l'image. Seuls quelques bugs sur des effets de reflets (exemple de carrosseries couleurs or) et aliasings quand c'est chargé montrent que c'est un jeu de line up.

Niveau contenu, il est vrai que le contenu peut paraitre moins riche, aussi bien niveau voitures que circuits. Néanmoins, les nouveaux circuits sont vraiment bien foutus et les variantes de tracés sympathiques. le manque de voitures et de circuits peut limite se compenser par le nouveau mode carrière, assez linéaire mais plus orienté façon Gran Tursimo.
En effet, l'interface classe mieux par catégories de courses et le choix de la voiture, d'où la similitude avec GT sur ce sujet (catégories compactes sportives, propulsion etc.).

Par contre c'est l'évolution de carrière qui prend un tournant assez désagréable au premier abord. En effet, dans les précédents forza, on gagnait automatiquement des voitures à chaque niveau de prix, et des réductions sur les améliorations avec les affinités constructeurs. Or, ici il n'en est rien (tout du moins sur ce que j'en ai vu pour l'instant, et ce que je lis confirme cela...). A chaque niveau on gagner de l'argent et les bonus constructeurs donnent un pourcentage de cash en plus. Bien sûr, cela pousse le jouer à jouer encore plus pour conduire les plus gros bolides, mais cela induit aussi une autre conséquence pour les plus impatients: les Jetons. Ceux ci sont implémentés directement dans le jeu, coutent assez cher, (comptez pas mal d'euros en jetons pour une voiture à 6millions de crédits !!). On peut quand même "louer" des voitures sur certains courses pour les faire, mais à cause de la location, la course ne remporte pas d'XP et je ne suis pas sûr qu'elle rapporte des crédits.

Niveau réglages et livrées, les Forza ont toujours été assez complets et le semblent encore plus. Malheureusement , les accros de la vente de livrées et vente aux enchères pour se faire un pécule vont être déçu, tout cela a disparu: une manière artificielle d'enlever tout gros gain hors course pour se payer le bolide de ses rêves.
Coté positif, les livrées sont quasi gratuites et certaines sont recommandées pour rendre l'achat de la voiture de base plus "individuel".

A propos d'individu, parlons maintenant du Drivatar. Pour le moi le plus gros point avec le gameplay sur ce Forza: Juste Énorme !
En effet on récupère l'ia et la conduite des joueurs de Forza, amis ou pas suivant le niveau de difficulté. Résultat, une même course jouée plusieurs fois ne donnera jamais la même chose. Il peut arriver un carambolage monstrueux au début si l'on tombe sur des gros bourrins et une chicane, des doublages très fins, une ia qui cherche l'intérieur risqué sur un virage. bref, on est loin des voitures sur un rail des GT et précédents Forza.
Enfin, plus son drivatar est utilisé par les autres, plus il rapporte de l'argent à la maison (façon récompense journalière de crédits), et je pense que la liste d'amis est souvent prioritaire dans le choix des drivatars si les amis utilisent les catégories de voiture te courses que l'on fait. Je suis par exemple tombé pas mal de fois ici sur le drivatar de notre NeoShyro d'XG. Pour avoir testé justement l'ia et ses changement, j'ai répété plusieurs fois la même course avec une même voiture et les mêmes GT. Et bien, j'ai fini plusieurs fois 1er et une fois 5e (et le drivatar de NeoShyro n'a jamais conduit de la même manière mais s'est toujours trouvé assez agressif sur les dépassements en ligne droite et virages serrés à l'intérieur sur les gros freinages).

Pour en venir au gameplay, j'ai été très surpris au début de la réaction des voitures que je trouvais plus lourde, mais on s'y fait (des changements pour moi par rapport au 4 et la manette 360 que je préfère car plus lourde, et changements des aides qui sont par défaut au maximum d'assistance). Mais quel bonheur de conduite et de sensations, renforcé en plus par les vibrations dans les gâchettes. Sans aucun doute pour moi le jeu de "simu" qui m'apporte le plus de sensations, bien plus que fm4 et GT5.

Conclusion: Une bonne cuvée certes chiches en contenu de base, une carrière avec moins de cadeaux mais de très bonnes idées pour le gameplay, et qui amène finalement à jouer encore plus qu'avant pour les sensations de conduite, améliorer son drivatar, gagner de l'argent pour baver devant son garage.

On peut reprocher à Turn 10 sa politiques de jetons et de DLC et le peu de contenu au départ, mais sur le gameplay et les sensations et la beauté de l'ensemble, on ne peut rien leur reprocher..

NeoShyro
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 20 Fév 2010
Consulter son blog
Gamertag :
NeoShyro
Message Posté le: Dim 24 Novembre 2013, 17:41
Répondre en citant

Moi agressif!Nan!Razz

Sugizo58
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Snipeur de 360 Elite
Inscrit le: 30 Sep 2008
Consulter son blog
Gamertag :
Sugizo58
Message Posté le: Mar 26 Novembre 2013, 11:42
Répondre en citant

Bon par contre, gros point noirs, on ne peut pas revendre ses voitures dans le jeu aussi bien au jeu (il n'y a que supprimer la voiture, et on ne la vend pas) et l'hotel des ventes n'existera pas.

On va prier pour que les cadeaux ne soient pas des doublons de voitures achetées et vraiment exclusives au statut VIP ou bonus.

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 26 Novembre 2013, 12:31
Répondre en citant

« Sugizo58 » a écrit :
Bon par contre, gros point noirs, on ne peut pas revendre ses voitures dans le jeu aussi bien au jeu (il n'y a que supprimer la voiture, et on ne la vend pas) et l'hotel des ventes n'existera pas.

On va prier pour que les cadeaux ne soient pas des doublons de voitures achetées et vraiment exclusives au statut VIP ou bonus.


Wut

Donc on peut plus acheter/vendre de livrée non plus?

Skelface
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Ageekulteur
Inscrit le: 19 Jan 2011
Consulter son blog
Gamertag :
Skelface
Message Posté le: Mar 26 Novembre 2013, 12:39
Répondre en citant

« TP-homie » a écrit :
Donc on peut plus acheter/vendre de livrée non plus?


Citation:
Decimated car and track count, and the whole 'built from the ground up' talk is nothing but PR hot air.
No Public lobbies
No Clubs
No gifting of cars or paints (say goodbye to collabs)
Free Play has been stripped.
No Auction House or Storefront.
Tuning has been dumbed down to an extent ( engine and drive swaps )
No community leaderboards. ( offset somewhat by rivals leaderboards )
No affinity for car parts. ( WTF )
Intrusive monetizing offers which are eight times more expensive than FM4.


TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 26 Novembre 2013, 13:32
Répondre en citant

En gros, tout ce qui faisait la force de Forza face à la concurrence n'existe plus. Shocked

Sugizo58
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Snipeur de 360 Elite
Inscrit le: 30 Sep 2008
Consulter son blog
Gamertag :
Sugizo58
Message Posté le: Mar 26 Novembre 2013, 20:55
Répondre en citant

Le partage des livrées oui pas de soucis, faire des réglages oui...

En fait ils ont enlevé tout l'aspect tune de la chose...les livrées sont gratuites, pas d'hôtels des ventes pour les voitures et réglages. Surement à cause du fait que l'on ne gagne plus de voitures en carrières, que les affinités constructeurs donnent des sous au lieu de donner des reducs.
Peut être pour faire tourner le jeu, et aussi donner envie d'acheter des jetons.

En esperant que la communauté gueule un peu pour voir au moins l'echange de réglages et livrées réparraitre de manière claire.

sinon niveau Gameplay, juste énorme rien qu'avec leqs drivatars et les vibrations dans les gâchettes, gros + par rapport à fm4

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Jeux Xbox 360 / One / Series X|S (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009