XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Jeux Xbox 360 / One / Series X|S

Ryse : Son of Rome
koin-koin
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Quémandeur de Mente Halo
Inscrit le: 08 Fév 2010
Consulter son blog
Gamertag :
koin koin07
Message Posté le: Dim 05 Janvier 2014, 21:51
Répondre en citant

J'ai pour ma part commencé le jeu j'y ai joué deux bonnes heures et j'en suis à la fin du chapitre 3
Inutile de dire qu'il décroche la machoire, que tout est sublime, pour rester dans la forme la VF n'est pas top je trouve et peu convaincante avec une synchro pas toujours top.
Sinon faut croire que ce jeu à servit de défouloir pour bon nombre de journaliste et de joueurs haineux qui n'y avaient pas joué et qui tapait dessus de manière hystérique.
Je ne juge ni la durée de vie ni l'histoire mais l'ambiance est excellente et le jeu est ultra prenant.
Concernant les défauts c'est clair que le jeu est redondant et que je me verrais mal le finit d'une traite et qu'on à beaucoup d’ennemis clonés.
Mais le jeu est ultra jouissif pas si simpliste il faut tout de même être attentif, géré ses esquives, ses frappes et ses contre avec des ennemis qui peuvent venir à trois d'un coup sur vous.
Donc un très bon jeu de lancement ( pour le moment) et je reconnais bien sur les défaut de répétitivité mais le jeu à un vrai fond une plastique superbe et n'est pas un jeu aussi simpliste que ça. J'espère qu'il va bien se vendre et que les nombreux tests bidons selon moi n'auront pas eu raison des acheteurs j'ai tout de même du mal à comprendre cette acharnement
PS : je n'ai toujours pas réussi à faire de finish avec le décors que faut il faire pour les déclencher je pense que j'ai du rater les "lieu", je doute que en 3 chapitre il n'y en ai aucune

Général Grievous
- - - - - - - - - - - -
Message privé


En Rapture de Stock
Inscrit le: 09 Nov 2007
Consulter son blog
Gamertag :
Grievous32
Message Posté le: Dim 05 Janvier 2014, 23:13
Répondre en citant

Yep la VF j'ai pas accroché non plus sauf celle du Commandant Vitallion que je trouve bien plus classe ! Jeu terminé avec quelques rebondissement bien sympa et enchainé en Gladiateur... j'ai vraiment pris mon pied ! Je pense que les 12/20 et 6/10 était hautement exagérés, c'est un jeu franchement cool et son plus gros défaut réside dans le nombre de models 3D des IA, et c'est bien dommage que plus d'efforts n'aient pas été fournis de ce côté... il mérite pour moi un bon 14, 15 si on veut être généreux et j'attends d'autant plus de voir ce que peut donner le mode éditeur en arène !

ZeNcy
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Rédacteur
Inscrit le: 06 Nov 2007
Consulter son blog
Gamertag :
ZeNcy
Message Posté le: Lun 06 Janvier 2014, 10:31
Répondre en citant

« koin-koin » a écrit :

PS : je n'ai toujours pas réussi à faire de finish avec le décors que faut il faire pour les déclencher je pense que j'ai du rater les "lieu", je doute que en 3 chapitre il n'y en ai aucune


Pas d'inquiétude, je crois également l'avoir débloqué assez tard. Il viendra forcément à un moment sans même chercher à le faire volontairement, il y a des endroits propices à cela.

Sinon pour ceux qui veulent monter leur perso jusqu'au niveau 100 en multijoueur, une petite astuce qui n'est pas directement indiqué dans le jeu (sauf erreur de ma part): bien penser à utiliser la gâchette qui sert à "saluer le public", elle permet de maintenir le combo en cours. Par exemple pour venez d'atteindre 15 combos mais la vague est terminée, vous appuyez et laissez le gladiateur faire son salut (en réalité je crois qu'il invoque son dieu) et vous gagnez automatiquement le maintien du combo à 15 pour quelques précieuses secondes. On peut facilement réussir des combos de plus de 100 voir 150 coups et le gain d'XP en est donc grandement amélioré.

Général Grievous
- - - - - - - - - - - -
Message privé


En Rapture de Stock
Inscrit le: 09 Nov 2007
Consulter son blog
Gamertag :
Grievous32
Message Posté le: Mar 07 Janvier 2014, 1:31
Répondre en citant

Pour les finishs vers le décors, ils sont pourtant facilement réalisables, que ce soit pousser un mec dans le vide, le pousser dans des piques sur un mur ou un poteau, le pousser dans un bûcher etc…

Essayez juste de bien vous positionner sans déclencher un double finish.

koin-koin
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Quémandeur de Mente Halo
Inscrit le: 08 Fév 2010
Consulter son blog
Gamertag :
koin koin07
Message Posté le: Mer 08 Janvier 2014, 2:00
Répondre en citant

Merci
J'ai réussi en effet j'ai remarqué qu'une icone spéciale apparaissait dans ce genre de situation, il m'aura fallut attendre le chapitre 4 pour le voir ^^.
J'en suis au chapitre 6 je crois et je dois dire que chaque niveau est superbe et on change très vite d'ambiance et de cadre je tire mon chapeau au développeurs pour ça on à de ce point de vue aucune redondance et chaque niveau à sa personnalité propre.
Vraiment dommage que la synchro labiale en vf soit médiocre et que malgré le format BR on ai pas la possibilité de mettre en vostfr. Par contre je suis toujours avec un écran LCD va falloir que je change rapidement pour un LED ou plasma haut de gamme mon LCD bien que sympa ne me permet pas je pense de profiter pleinement de cette nouvelle gen qui commence fort.

baka32
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 16 Fév 2009
Consulter son blog
Gamertag :
Baka32
Message Posté le: Mer 08 Janvier 2014, 9:32
Répondre en citant

« koin-koin » a écrit :
. Par contre je suis toujours avec un écran LCD va falloir que je change rapidement pour un LED ou plasma haut de gamme mon LCD bien que sympa ne me permet pas je pense de profiter pleinement de cette nouvelle gen qui commence fort.


Clairement, j'ai changé mon full hd pour un haut de gamme et la différence est énorme même au niveau de la xbox360....

koin-koin
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Quémandeur de Mente Halo
Inscrit le: 08 Fév 2010
Consulter son blog
Gamertag :
koin koin07
Message Posté le: Mer 15 Janvier 2014, 20:41
Répondre en citant

Ca sera pour bientôt je prendrais la 50st60 de chez pana ^^
Sinon j'ai finit le jeu et je persiste et je signe le jeu ne mérite pas cet acharnement.
Un excellent jeu pour moi il pèche selon moi seulement par sa répétitivité importante (il suffit d'y jouer par session de 1h30-2h pour pouvoir apprécier le titre à sa juste valeur), son coté couloir et sa synchro labiale en vf médiocre.
Sinon comme j'ai déjà dit c'est magnifique les 8 niveaux sont tous différents et ont une ambiance propre.
Il faut comptez 8-9h de jeux en sachant que je vais le reco dans peu de temps dans une difficulté plus élevée pour trouver tout les petits objets ou point de vue dans les niveaux et pour débloquer tout les finish.
Perso je n'ai pas eu le sentiment de lassitude vis à vis des finish ou des combos qui évoluent peu.
L'histoire est intéressante avec son petit lot de mythologie.
Le jeu n'est pas si facile que ça il je ne suis pas un tueur c'est vrai mais pas non plus un mauvais joueurs et il m'est arrivé de mourir plusieurs fois car j'ai mal géré les contres ou les esquives. On peut se faire attaquer par 2-3 ennemis à la fois c'est pas du tour par tour à la AC.
Enfin voila Un excellent jeu, un bel univers il mérite selon moi un peu plus de variété dans son gameplay et approfondir cet univers pour en faire une grosse licence.
Heureusement que je ne me suis pas fié aux avis des sites et aux avis des haineux qui n'avaient pas touché le jeu et qui lui crachait dessus à la simple vue de vidéo.
Je le conseil vraiment un poil court mais agréable à refaire et le multi faut que je test ça.

Darksim
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 08 Oct 2006
Consulter son blog
Gamertag :
The Dark Ezio
Message Posté le: Dim 03 Août 2014, 15:49
Répondre en citant

Un petit commentaire pour dire que ce jeu est une pépite de la Xbox One (du moins à l'heure actuelle). Enfin, un jeu qui m'a éblouit par sa beauté et sa mise en scène.

Reste évidemment les défauts cités par tout le monde, mais toujours est il que le jeu m'a fait passé 6/8h de pure plaisir. Mention spéciale aux missions en "Bretagne". Bref, si vous le voyez à petit prix, n'hésite pas. Les fans de Gladiator, de Centurion et de Spartacus aimeront forcément !

Général Grievous
- - - - - - - - - - - -
Message privé


En Rapture de Stock
Inscrit le: 09 Nov 2007
Consulter son blog
Gamertag :
Grievous32
Message Posté le: Dim 03 Août 2014, 17:14
Répondre en citant

Gros +1 à Darksim. La répétitivité bien que très présente n'entache pas vraiment la qualité globale de l'aventure rudement bien narrée.

Le système simpliste de combat n'en reste pas moins exigeant en mode de difficulté maximum et les ennemis n'attaquent pas en file indienne comme dans les premiers Assassin'S Creed.

Le multi occupe quelques heures, surtout avec un pote, je regrette juste l'absence d'un mode duel qui aurait pu être drôlement bon à jouer avec un petit peaufinage de gameplay pour éviter les spams d'attaque ou l'abus de contre.

Darksim
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 08 Oct 2006
Consulter son blog
Gamertag :
The Dark Ezio
Message Posté le: Lun 04 Août 2014, 1:22
Répondre en citant

C'est quoi le principe du multi d'ailleurs ? J'ai compris vite fait que ça se passait en arène... Y a du coop ?

Général Grievous
- - - - - - - - - - - -
Message privé


En Rapture de Stock
Inscrit le: 09 Nov 2007
Consulter son blog
Gamertag :
Grievous32
Message Posté le: Lun 04 Août 2014, 3:34
Répondre en citant

Tu peux jouer seul ou à 2. Certaines arènes ce sont juste des vagues d'ennemis qui arrivent les unes après les autres.

Dans d'autres arènes en revanche t'as tout un tracé à faire et certaines demandent beaucoup de coopération, l'un doit rester sur une dalle servant de bouton pour maintenir une porte élevée, tandis que l'autre doit pousser une charrette par exemple, et bien sûr sous les assauts ennemis.

Le truc cool c'est que t'as pas besoin d'avoir les DLCs pour jouer aux maps téléchargeables puisqu'il suffit qu'un seul des 2 joueurs les ait. Certaines missions sont super cool à jouer, tu subis des assauts, tu contrôles une zone, tu vas détruire des camps ennemis, tu récupères des scorpions pour butter les ennemis, puis tu retournes au front... C'est assez "varié" comme objectifs au cours d'une même game, tu passes par l'attaque et la défense d'un objectif, et t'as même des exécutions à faire à 2. Franchement plaisant !

Tu débloques de l'équipement pour améliorer ton gladiateur aussi, t'as de la chance puisque la dernière mise à jour du jeu à grandement réduit le prix des trucs à acheter, donc bon. Au bout d'un moment ton gladiateur devient plus résistant, a une plus grande jauge de rage, regagne plus vite sa rage etc...

Et avant chaque match, tu dois choisir un dieu entre Jupiter, Mars, Diane et Apollon, qui t'offrent chacun un pouvoir (ralentir le temps, une déflagration autour de toi, une propulsion pour pousser tous les ennemis...) et chacun te donnera une arme ou un bouclier quand tu auras suffisamment combattus en son honneur.

C'est évidemment plus agréable à faire avec quelqu'un que tu connais, mais ça reste aussi plaisant avec un inconnu qui joue bien la coop' !

Darksim
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 08 Oct 2006
Consulter son blog
Gamertag :
The Dark Ezio
Message Posté le: Mar 05 Août 2014, 0:06
Répondre en citant

Dac, ça semble plus poussé que je le pensais. Merci Wink

Par contre, pas de coop local... gros gachis une fois encore.

Général Grievous
- - - - - - - - - - - -
Message privé


En Rapture de Stock
Inscrit le: 09 Nov 2007
Consulter son blog
Gamertag :
Grievous32
Message Posté le: Mar 05 Août 2014, 0:24
Répondre en citant

Ouais... C'est vrai que c'est désavantageux, je pense que ça vient en plus tout simplement du fait que le jeu ne serait plus aussi appréciable visuellement avec un écran coupé en 2 mais que veux-tu...

Je suis très déçu en revanche de voir que les gens ont descendu le jeu autant, à tel point que le contenu téléchargeable permettant de créer ses propres arènes ait tout simplement été annulé... Ca aurait grandement prolongé la durée de vie =/

Darksim
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 08 Oct 2006
Consulter son blog
Gamertag :
The Dark Ezio
Message Posté le: Mar 05 Août 2014, 16:57
Répondre en citant

Ouais j'ai vu ça, j'ai refais le tour des actus et des tests après avoir fini le jeu... Genre juste pour rigoler, JV.com colle 11/20 au jeu et 18/20 à Watch Dogs... Ok, rien à voir entre ces deux jeux mais c'est juste l'illustration du problème du site Very Happy

Tu peux pas coller 11/20 à un jeu avec une durée de vie, il faut le dire, normal. Parce que 6/8h, ba c'est presque une norme pour ce type de jeu. Avec un multi apparemment bien pensé et innovant. Puis surtout les forces du jeu, la mise en scène, les personnages et les graphismes.

J'aurais collé un 14/15 rien que pour le solo Cool

Tout à l'heure, j'ai refais la première mission pour faire un succès et c'était marrant du coup de tout comprendre après coup, notamment lorsque Néron voit sa statue qui a des larmes de sang.

Enfin bref, j'espère qu'on aura le droit à une petite suite, style spin-off avec une tout autre époque : Grèce antique, Croisades, Alexandre le Grand... A un prix peut être un plus abordable, genre 50 euros, et j'en achète un par an un jeu comme ça Very Happy

creveton
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Facebreaker Un Poing C’est Tout
Inscrit le: 08 Nov 2006
Consulter son blog
Gamertag :
psychocrevette
Message Posté le: Mer 06 Août 2014, 19:30
Répondre en citant

Salut, complètement d'accord avec vos 2 avis pour moi ce jeu a subit un bashing injustifié! La soi disant rétivité du Game Play ne m'as pas gêner du tout et en difficulté légendaire je dois dire que j'ai pris mon pied!
Pour moi cela pose un vrai problème des tests de jeu j'aurai pu passer à cote d'un jeu que j'ai beaucoup aimé! Maintenant tout n'était pas parfait mais j'attends le 2 avec impatience.

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Jeux Xbox 360 / One / Series X|S (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009