XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Site - Xbox Gamer

Xbox One Gamer - Votre site, vos idées, vos attentes
onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 19 Juin 2013, 16:44
Répondre en citant

Depuis l'annonce de la Xbox One, la rédaction de Xbox Gamer traite parallèlement l'actualité Xbox 360 et Xbox One. Cela, ça ne devrait pas changer, l'équipe étant très attachée à la Xbox 360 et préparant bien entendu l'évolution telle que l'imagine Microsoft. Qui dit nouvelle console, dit aussi réajustements sur le site.

Avant de vous proposer/imposer une "nouvelle version du site" (retouchée ou totalement revue), nous souhaitons que vous partagiez avec nous vos attentes pour que l'on puisse ajuster les rubriques et les fonctionnalités en fonction de ce que vous souhaitez.

Après tout, si Xbox Gamer a dépassé le cap des 10 ans, c'est bien parce que vous étiez à nos côtés, à nous lire régulièrement et à partager votre passion sur les actualités ou les forums.

Vous pouvez donc une fois de plus nous aider. Toutes les remarques, attentes et autres idées sont les bienvenues. Elles seront examinées au sein de la rédaction pour préparer le futur de Xbox Gamer / Xbox One Gamer.

P.S. : N'hésitez pas à donner tout ce qui vous passe par la tête, sans forcément rester avec le schéma de la structure actuelle du site en tête...

Jim4591
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 20 Déc 2008
Consulter son blog
Gamertag :
Jim4591
Message Posté le: Mer 19 Juin 2013, 16:56
Répondre en citant

- un fil d'actualité déroulant
- un nouveau logo Very Happy
- la partie forum plus épurée
- une meilleure visibilité des onglets (une couleur différente du corpus principal)
- augmenter le nombre de forum dans la partie (les forums bougent) et enlever les heures du dernier message posté...

Gancko
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 16 Nov 2007
Consulter son blog
Gamertag :
Gancko
Message Posté le: Mer 19 Juin 2013, 17:06
Répondre en citant

La fonction éditer sur le mur.
Je pense que c'est le seul truc qui manque.

vegeta$
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 06 Juin 2005
Consulter son blog
Gamertag :
KILLER PIPO
Message Posté le: Mer 19 Juin 2013, 17:35
Répondre en citant

« Jim4591 » a écrit :
- un fil d'actualité déroulant
- un nouveau logo Very Happy
- la partie forum plus épurée
- une meilleure visibilité des onglets (une couleur différente du corpus principal)
- augmenter le nombre de forum dans la partie (les forums bougent) et enlever les heures du dernier message posté...


perso j'aime toujours autant ce logo ! et je trouve les heures du dernier message sur le forum pratique Wink

sinon, comme le copain du dessus, une fonction éditer sur le mur serait fort pratique

des blogs plus pratique à mettre en place et surtout avec une fonction prévisualisation Very Happy

pour ce qui est des actus, mélanger les actu 360 et one ne me dérange pas du tout, peut être mettre un petit logo à coté du titre histoire de voir au premier coup d'oeil de qu'elle console on parle
le menu déroulant est une bonne idée, voir ajouter quelques options pour trouver facilement ce qu'on cherche (actu sur: jeux, accessoire, one, 360,...)

virez moi cet onglet "RDV live" qui sert à rien Very Happy tout comme l'onglet "succès" pas très utile

améliorer la personnalisation de son "mur" et sa liste d'amis

une version mobile Very Happy Prier

ajouter des "pokes"
Attention, spoiler : 
ne me caillasser pas, je plaisante ! Prier


MikaÔMarseille
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 06 Fév 2009
Consulter son blog
Gamertag :
Mika Tsubasa
Message Posté le: Mer 19 Juin 2013, 18:05
Répondre en citant

Moi, je n'vois rien à changer à part le fait de pouvoir éditer et modifier un statut ou un commentaire que l'on a posté Wink Parce que parfois avec les mauvaises manips' Laughing

WarSlayerz
- - - - - - - - - - - -
Message privé


PoP Singer
Inscrit le: 19 Avr 2013
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 19 Juin 2013, 18:11
Répondre en citant

- Optimisation de la personnalisation de la page de profil et du blog.( un peu dans le style des background YouTube ça serait top)

- Meilleure adaptation des vidéo YouTube, le p'tit carré ça fait moche Very Happy

- Pourquoi pas un espace tchat instantané, pour ce donner des rdv, parler du beau temps, toussa..

MetalMaster666
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Prison Breaker
Inscrit le: 03 Avr 2012
Consulter son blog
Gamertag :
M3talMast3r666
Message Posté le: Mer 19 Juin 2013, 18:35
Répondre en citant

Une version mobile serait sympa mais je crois très contraignant. Sinon, pouvoir éditer ces messages sur le mur serait sympa c'est clair

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 19 Juin 2013, 18:58
Répondre en citant

Merci pour ces premiers retours. Pour le moment, j'ai déjà en tête quelques rubriques qui pourrait/vont sauter : preview, succès, concours, enchères, rdv live. D'autres rubriques gagneront ainsi en visibilité : XG Film Club et La Redac en Vrac.

Pour ce qui est du tchat, actuellement, c'est non, car il faut être susceptible de le modérer et ça demande trop de travail pour une équipe d'amateurs.

Pour les vidéos Youtube, WarSlayerz, tu parles des vidéos ajoutées aux actus ? Actuellement, c'est pour rentrer dans le canevas dédié aux actus, mais je note.

Pour la version mobile, on y pense, mais c'est une question de technique/moyen qui nous bloque pour le moment. Mais c'est dans les idées prio, surtout avec l'avènement des tablettes et smartphones.

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 19 Juin 2013, 19:01
Répondre en citant

Je dirais :
_Le truc qui est vraiment à revoir car vraiment à la ramasse, c'est la partie blog. C'est vraiment archaïque et la mise en page est vraiment chiante pour arriver à faire quelque chose de propre et stylé.
_La home du site est un peu trop austère je trouve, il faudrait un design moins anguleux avec un nouveau logo bien accrocheur.
_La possibilité d'éditer les messages du mur.

Ce sont les premiers truc qui me viennent à l'esprit.

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 19 Juin 2013, 19:05
Répondre en citant

La partie blog devait être améliorée après la V4, mais philippe qui s'en occupait n'a pas pu continuer. Actuellement, je me demande sincèrement si cette partie est vitale ou non... Surtout si on restructure le forum.

vegeta$
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 06 Juin 2005
Consulter son blog
Gamertag :
KILLER PIPO
Message Posté le: Mer 19 Juin 2013, 19:07
Répondre en citant

virer l'onglet enchère, donc virer les enchères ? pas cool...

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 19 Juin 2013, 19:12
Répondre en citant

« vegeta$ » a écrit :
virer l'onglet enchère, donc virer les enchères ? pas cool...


Regarde la tronche de la Xbox One et dis moi comment je peux faire pour mettre des enchères derrière Very Happy En plus, le système bug pas mal, ça a râlé et co, donc je suis pour une suppression... Ce qui ne signifie pas qu'il n'y aura pas de cadeaux. Au contraire et j'ai déjà des idées pour recycler les PXG et permettre justement aux lecteurs fidèles d'être récompensés.

vegeta$
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 06 Juin 2005
Consulter son blog
Gamertag :
KILLER PIPO
Message Posté le: Mer 19 Juin 2013, 19:14
Répondre en citant

« onizukadante » a écrit :
« vegeta$ » a écrit :
virer l'onglet enchère, donc virer les enchères ? pas cool...


Regarde la tronche de la Xbox One et dis moi comment je peux faire pour mettre des enchères derrière Very Happy


c'est pas faux.. mais il reste la 360 Very Happy

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 19 Juin 2013, 19:16
Répondre en citant

« onizukadante » a écrit :
La partie blog devait être améliorée après la V4, mais philippe qui s'en occupait n'a pas pu continuer. Actuellement, je me demande sincèrement si cette partie est vitale ou non... Surtout si on restructure le forum.


Pour les blogs je trouve ça plus personnel donc une amélioration serait la bienvenue, il y a certains trucs que j'aimerais pas voir sur le forum ou il faut rester dans le sujet à chaque fois, l'enlever je trouverais ça dommage.

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 19 Juin 2013, 19:16
Répondre en citant

« vegeta$ » a écrit :
« onizukadante » a écrit :
« vegeta$ » a écrit :
virer l'onglet enchère, donc virer les enchères ? pas cool...


Regarde la tronche de la Xbox One et dis moi comment je peux faire pour mettre des enchères derrière Very Happy


c'est pas faux.. mais il reste la 360 Very Happy


Généralement, un site reçoit une seule version pour un jeu. Donc à moins d'avoir des jeux uniquement 360, dans moins d'un an, on en recevra plus, sauf si la One fait un four monumental.

TP => Je le comprends tout à fait, mais si tu regardes les blogs, niveau sujets vraiment intéressants, il y en a très peu. La partie n'est pas suffisamment active en termes d'image pour donner l'impression d'un site dynamique aux lecteurs et surtout aux éditeurs. Alors certes, ça doit être en partie lié à ce système assez pourri de mise en ligne des blogs, mais j'ai pu constater sur d'autres sites, que les parties blogs, sont plus délaissées qu'avant.

C'est pour ça que le sujet est ouvert, c'est pour parler de tout ça, donc surtout n'hésitez pas et si vous avez des idées, proposez Smile Ce n'est pas parce que j'avance des idées, qu'elles seront appliquées et un système peut très bien être repensé. Ca vaut aussi pour des genres d'articles, pour des rubriques, etc.

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Site - Xbox Gamer (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009