XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Site - Xbox Gamer

Xbox One Gamer - Votre site, vos idées, vos attentes
onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 19 Juin 2013, 23:23
Répondre en citant

Ok, merci pour vos retours. En vrac, vegan, aucun souci, j'ai déjà en tête ce qui a été donné dans la boîte à idées, inutile que tu recopies tout. Pour un nouveau PlayLipse, on verra plus tard, le site était vraiment mort, c'était trop coûteux dans tous les sens du terme et ça plombait XG. On verra pour un site Play 4, mais ce n'est pas impossible. Par contre, je refuse de faire du Xboxygen qui avec un site Xbox fait de l'actu et tests généraliste pour faire du clic et du fric.

Pour les ajustements de design, je note les remarques, on verra si on refait tout ou juste une partie.

La fonction éditer pour le mur vient de passer en prio 1 donc. WarSlayerZ, ok pour les vidéos. La structure actuelle du forum est ultra vieille et très rigide, on va remodeler ça si on en a bien la possibilité.

Les dossiers de fond, je suis pour, mais je ne peux absolument pas m'en occuper. Pas le temps pour ma part, trois boulots et un semblant de vie sociale, je bosse déjà du 15H/jour en moyenne, je ne veux pas faire plus.

Ok pour trouver un moyen de mieux intégrer Facebook. A ce sujet, vous pouvez déjà utiliser le hashtag #XboxGamer pour réunir vos articles, mots sur le site et co sur le même fil de discussion.

sacyeti
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 03 Mar 2012
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 20 Juin 2013, 0:17
Répondre en citant

Perso, je trouve que le site manque de bonnes "rubriques" comme le cinéclub (sur les séries, ou la musique) même si xg reste un site jeux video, sa peut être plus fédérateur.

Je trouve que sur la page d'accueil (aussi austère soit elle) certains éléments peu importants prennent pas mal de place, alors qu'il faut aller chercher les murs et les forums en bas.

Sinon pourquoi pas une zone dossiers basé sur les contributions

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 20 Juin 2013, 0:24
Répondre en citant

D'accord, le XG Film Club sera mieux mis en avant, pourquoi pas s'intéresser aussi aux séries (musique non, c'est beaucoup trop personnel à mes yeux pour que ça soit réellement critiquable à notre niveau). Tu peux préciser pour la page d'accueil ? Plus j'ai des avis précis, et plus ça sera facile d'orienter les modifications/améliorations.

Gancko
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 16 Nov 2007
Consulter son blog
Gamertag :
Gancko
Message Posté le: Jeu 20 Juin 2013, 0:26
Répondre en citant

En tout cas RDV live peut jarter, personne ne l'utilise et c'est seulement pour du COD(sic)

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 20 Juin 2013, 0:27
Répondre en citant

« Gancko » a écrit :
En tout cas RDV live peut jarter, personne ne l'utilise et c'est seulement pour du COD(sic)


Ca c'est certain, lui il vire. On a fait une première tentative qui a échoué. On a eu des avis sur comment améliorer le système, on l'a fait, ça a fonctionné au début, puis les gens ont lâché. Donc là c'est net, on arrêtera les frais sur ça.

Gancko
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 16 Nov 2007
Consulter son blog
Gamertag :
Gancko
Message Posté le: Jeu 20 Juin 2013, 0:40
Répondre en citant

Merci, je pensais vraiment que mon avis allait être refusé.
Et merci aussi pour la fonction éditer sur le mur(pour les gens qui oublient des mots,...)je t'envoie mes poils.

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 20 Juin 2013, 0:42
Répondre en citant

« Gancko » a écrit :
Merci, je pensais vraiment que mon avis allait être refusé.
Et merci aussi pour la fonction éditer sur le mur(pour les gens qui oublient des mots,...)je t'envoie mes poils.


Ce n'est pas encore fait. Là c'est l'étape brainstorming avec les membres. Après, on étudie tout et on fait ce qu'on peut en fonction de ce qui est demandé, mais aussi et surtout des limitations techniques. Nous sommes un site amateur, on ne gagne pratiquement rien avec, donc on étudie et on voit Very Happy

Gancko
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 16 Nov 2007
Consulter son blog
Gamertag :
Gancko
Message Posté le: Jeu 20 Juin 2013, 0:49
Répondre en citant

Au fait c'est toi le webmaster?
Tu a appris à coder à la fac?
J'ai toujours voulu coder mais je me demandais si ça pouvait se faire en autodidacte?

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 20 Juin 2013, 0:51
Répondre en citant

Je vote pour en ce qui concerne la section série. Étant un vrai sérivore, c'est une rubrique qui m’intéresserait même plus que le XG Film Club.

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 20 Juin 2013, 0:55
Répondre en citant

Gancko, je suis analyste/programmeur de formation, avec un diplôme obtenu via un IUT informatique. Tu peux apprendre en autodidacte, mais l'analyse prime vraiment sur le codage, donc si tu n'as pas la bonne sensibilité, bah le codage ne sert pas à grand-chose. Je gère le site, mais la plus grosse partie du codage est assurée par Philippe.

Damzema, ça marche, étant sérivore également et gros consommateur de films, je verrai avec nico et les autres ce qu'ont peut mettre en place. Si tu as des idées déjà, n'hésite pas, je suis preneur. Les rubriques sont très importantes à nos yeux, j'ai essayé d'innover plusieurs fois et je continuerai, donc les idées à ce niveau sont toutes les bienvenues.

sacyeti
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 03 Mar 2012
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 20 Juin 2013, 0:57
Répondre en citant

« onizukadante » a écrit :
D'accord, le XG Film Club sera mieux mis en avant, pourquoi pas s'intéresser aussi aux séries (musique non, c'est beaucoup trop personnel à mes yeux pour que ça soit réellement critiquable à notre niveau). Tu peux préciser pour la page d'accueil ? Plus j'ai des avis précis, et plus ça sera facile d'orienter les modifications/améliorations.


Je pense que dans les mois à venir, l'actu va être très riche et "l'actu en direct" pourrait être agrandie, le mur des membres et les forums ne sont pas assez mis en avant comme le film club

La zone de recherche style "orange mécanique" me fait un peu flipper
Aprés tout sa n'est qu'un avis perso, mais n'étant pas fan de XGTV et des blogs je verrai bien des nouvelles rubriques à la place de celles là sur la page d'accueil.

Voilà pour aujourd’hui, bonne nuit

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 20 Juin 2013, 0:59
Répondre en citant

Oui, la barre de menu ou autre élément qui s'en rapprochera verra des rubriques disparaître, du coup les rubriques La Rédac en Vrac, le XG Film Club et co seront affichées avec leur propre catégorie. Je note pour le orange, même si la couleur était là pour rappeler la touche orange de certains éléments Xbox Live.

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 20 Juin 2013, 1:06
Répondre en citant

« onizukadante » a écrit :
Damzema, ça marche, étant sérivore également et gros consommateur de films, je verrai avec nico et les autres ce qu'ont peut mettre en place. Si tu as des idées déjà, n'hésite pas, je suis preneur. Les rubriques sont très importantes à nos yeux, j'ai essayé d'innover plusieurs fois et je continuerai, donc les idées à ce niveau sont toutes les bienvenues.

Une review du pilot + un bilan mi-saison + une pour le season final ... ça pourrait être une bonne formule. J'aime bien la partie série d'IGN cependant faire une review pour chaque épisode, on avait tenté avec un pote ... c'est juste super chaud niveau temps et investissement et c'est peut être un peu lourd.
Il serait peut être aussi intéressant de faire des critique sur des séries "classiques" déjà diffusées genre Oz, The Shield ou autre pour ceux qui seraient passés à côté.

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 20 Juin 2013, 1:43
Répondre en citant

« Damzema » a écrit :
« onizukadante » a écrit :
Damzema, ça marche, étant sérivore également et gros consommateur de films, je verrai avec nico et les autres ce qu'ont peut mettre en place. Si tu as des idées déjà, n'hésite pas, je suis preneur. Les rubriques sont très importantes à nos yeux, j'ai essayé d'innover plusieurs fois et je continuerai, donc les idées à ce niveau sont toutes les bienvenues.

Une review du pilot + un bilan mi-saison + une pour le season final ... ça pourrait être une bonne formule. J'aime bien la partie série d'IGN cependant faire une review pour chaque épisode, on avait tenté avec un pote ... c'est juste super chaud niveau temps et investissement et c'est peut être un peu lourd.
Il serait peut être aussi intéressant de faire des critique sur des séries "classiques" déjà diffusées genre Oz, The Shield ou autre pour ceux qui seraient passés à côté.


Ok, la formule que tu proposes est intéressante et semble pas mal convenir sans prendre trop de temps. Vais sérieusement y réfléchir. Bien entendu, ça serait fait sur tous types de séries, voire même des séries que vous n'avez sûrement pas dû voir et que j'ai à la maison (le nouveau K2000 mouahahaha) et des animes (Wolf's Rain... Rah Xephon...). L'idée me séduit, reste à voir les ressources à mettre pour cela, en sachant que ça ne restera qu'un plus pour le creux du week-end.

vegansound
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Fév 2007
Consulter son blog
Gamertag :
vegansound
Message Posté le: Jeu 20 Juin 2013, 3:22
Répondre en citant

« onizukadante » a écrit :
vegan, aucun souci, j'ai déjà en tête ce qui a été donné dans la boîte à idées, inutile que tu recopies tout.

D'ac, cool. Par contre je ne sais pas jusqu'où tu as remonté pour le topic boîte à idées, car j'en avais laissé pas mal à travers le temps, notamment le fait de modifier la messagerie. + d'espace de stockage, car 30 messages max, c'est juste. C'est surtout juste car on ne peut pas effacer les messages devenus inutiles. Donc + de place, possibilité d'effacer les messages pour gagner en place justement, et pouvoir archiver certains messages, car c'est vraiment embêtant qu'une fois arrivé à saturation, ce sont les messages les + anciens qui passent à la trappe, alors que certains étaient important. Et pour finir, la possibilité de diviser la messagerie : boîte de réception, messages envoyés, messages supprimés, etc.

Merci !

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Site - Xbox Gamer (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009