XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Autres consoles / PC

Liste des jeux Next-Gen [MAJ: Version Google Docs]
Skelface
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Ageekulteur
Inscrit le: 19 Jan 2011
Consulter son blog
Gamertag :
Skelface
Message Posté le: Mer 12 Juin 2013, 23:37
Répondre en citant

« Grenesis » a écrit :
Je ne te féliciterais pas pour cet excellent travail tant que tu n'auras pas ajouté Faith aux images de présentation. Mad


Puisque tu veux te la jouer comme ça, j'accepte ta requête, malotru.

Grenesis
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 19 Fév 2009
Consulter son blog
Gamertag :
GreNeSis
Message Posté le: Ven 14 Juin 2013, 13:49
Répondre en citant

Félicitation pour cet excellent travail.

Skelface
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Ageekulteur
Inscrit le: 19 Jan 2011
Consulter son blog
Gamertag :
Skelface
Message Posté le: Ven 06 Septembre 2013, 18:04
Répondre en citant

Dîtes, je commence à mettre à jour le topic avec une nouvelle mise en forme et une vraie liste complète, cette fois-ci, mais je me pose une question par rapport à certains jeux: ceux, comme Titanfall ou Trials Fusion, qui sont développés en priorité sur Next-Gen, où est-ce que je devrais les classer à votre avis, parmi les jeux Next-Gen uniquement ou les cross-gen?

Dans le cas de Titanfall par exemple, la version Xbox 360 est sous-traitée par un studio inconnu, Respawn n'est pas certain de sa qualité et EA préfère communiquer sur les moutures PC et Xbox One.

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 06 Septembre 2013, 18:35
Répondre en citant

Mets en jeu uniquement next gen avec entre parenthèses la précision : portage au rabais prévu.

panzerkrieg
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Rédacteur
Inscrit le: 20 Jan 2007
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 06 Septembre 2013, 19:11
Répondre en citant

« onizukadante » a écrit :
portage au rabais prévu.


Laughing
Et apparemment, y'aura 3 ans de jeux comme ça, ce qui semble plaire à certains Very Happy

Skelface
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Ageekulteur
Inscrit le: 19 Jan 2011
Consulter son blog
Gamertag :
Skelface
Message Posté le: Sam 09 Novembre 2013, 16:14
Répondre en citant

Bon, j'en ai eu ras le bol, j'ai viré la mise en page imagée pour revenir sur ce le topic doit être: un listing. J'ai divisé en plusieurs catégories, listé les résolutions/frame-rate et même ajouté une partie guéguerre pour les trolls en herbe. Mad

Il manque peut-être quelques japoniaiseries inconnues (qui ne sortiront probablement jamais chez nous) et indies sur PS4, mais je pense avoir fait le tour de tous les jeux Next-Gen annoncés jusqu'aujourd'hui.

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Sam 09 Novembre 2013, 16:36
Répondre en citant

Zumba Fitness: World Party sort aussi sur 360.

Skelface
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Ageekulteur
Inscrit le: 19 Jan 2011
Consulter son blog
Gamertag :
Skelface
Message Posté le: Sam 09 Novembre 2013, 18:36
Répondre en citant

Corrigé (je l'ai toujours vu comme une exclusivité). Razz

S'il y a des manques/erreurs/propositions à corriger/faire, dîtes-le moi.

Skelface
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Ageekulteur
Inscrit le: 19 Jan 2011
Consulter son blog
Gamertag :
Skelface
Message Posté le: Dim 13 Avril 2014, 12:12
Répondre en citant

Ayé, version Google Docs terminée.

  • Classement plus précis pour chaque "famille" de supports.
  • Scores Metacritic pour différencier les indispensables des bouses (tout score égal ou supérieur à 75 est en gras). Malheureusement, pour les jeux encore non notés, il faudra vous-même chercher quelles sont les perles à venir (Hyper Light Drifter, Transistor, notamment).
  • Les plates-formes suivantes ne sont pas comptabilisées: 3DS, Vita, iOS, Android, Kindle et anciennes consoles (un des jeux de cette liste est sorti sur Mega Drive il n'y a pas longtemps). Je fais exception de la Vita dans la famille PlayStation avec l'importance du cross-buy, mais elle n'est plus listée par la suite. Un tableau des jeux cross-buy est en cours (une ébauche est visible tout en bas du document).
  • Les noms des jeux sont ceux inscrits sur leur boîte/fiche des versions PlayStation 4 et Xbox One. Guacamelee! - Super Turbo Championship Edition est retenu alors qu'il est Guacamelee! - Gold Edition sur PC et Guacamelee! sur PS3 et PS Vita. De même pour The Last of Us - Remastered, Tomb Raider - Definitive Edition, etc...
  • Le tableau listant les résolutions et frame-rate sera peut-être de retour, mais le sujet est aussi large que confus... Je listerai probablement les jeux vérifiés par Digital Foundry uniquement, mais ils sont peu nombreux.
  • Autre sujet vague: SteamOS. Je préfère ne mettre que les jeux vraiment annoncés pour le support (Project CARS et Civilization Beyond Earth), mais une partie de la ludothèque Steam est déjà compatible avec l'OS. A voir suivant l'actualité.
  • Les jeux vaguement annoncés (WWE 2K15 (PS4), PES 2015 (PS4), Cyberpunk 2077 (PC + ???), Mass Effect (???), et d'autres) ne sont pas listés. Ils seront bien annoncés de manière plus officielle un jour ou l'autre.


En espérant qu'il soit utile pour certains. Wink

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Dim 13 Avril 2014, 12:35
Répondre en citant



vegeta$
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 06 Juin 2005
Consulter son blog
Gamertag :
KILLER PIPO
Message Posté le: Dim 13 Avril 2014, 16:05
Répondre en citant

beau boulot Smile ça a du te prendre du temps dit donc

Skelface
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Ageekulteur
Inscrit le: 19 Jan 2011
Consulter son blog
Gamertag :
Skelface
Message Posté le: Dim 13 Avril 2014, 16:44
Répondre en citant

« vegeta$ » a écrit :
beau boulot Smile ça a du te prendre du temps dit donc


Trouver une mise en page convenable m'a pris du temps. Il m'a fallu plusieurs tentatives pour avoir quelque chose de clair et ordonné pour un grand nombre de jeux et de "groupes" de supports.

Je n'ai pas eu trop de mal à lister les titres inconnus vu que je ne perds pas le fil de l'actualité, mais il y a eu certaines fois où j'ai eu la flemme d'ajouter des jeux (même juste le nom rapidement puis le classer et rajouter les autres détails plus tard), ça m'a valu quelques moments bien chiants pour les retrouver. Maintenant que le listing est terminé, ces erreurs ne se reproduiront plus.

Skelface
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Ageekulteur
Inscrit le: 19 Jan 2011
Consulter son blog
Gamertag :
Skelface
Message Posté le: Mar 23 Septembre 2014, 14:51
Répondre en citant

Petite update:

- J'ai commencé à intégrer une vidéo pour certains jeux. Pas de trailer CGI, aucune citation de presse (seule exception pour "over xx E3 Awards").
- Certains jeux comportent deux fois le même support. C'est normal, c'est pour marquer la différence entre sa sortie d'origine et son "remaster".
- Il me reste encore quelques jeux japonais à ajouter, mais le compte y est (tous les jeux annoncés sur Xbox One sont présents).

Je signale que j'arrêterai d'ajouter des jeux à partir du 30 septembre. Il s'agissait au départ d'un listing avant l'arrivée des consoles, mais j'ai tout de même continué à la remplir pendant presque un an. Je serai bientôt dans l'indisponibilité totale de suivre l'actualité du jeu vidéo et donc de le mettre à jour de toute façon. cela dit, je ne manquerai pas de rajouter les trailers et les scores Metacritic pour éviter les trous quand j'en aurai l'occasion.

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Autres consoles / PC (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009