XBOX GAMER
connecté, 42 021 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Jeux Xbox 360 / One / Series X|S

Batman : Arkham Origins
Skelface
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Ageekulteur
Inscrit le: 19 Jan 2011
Consulter son blog
Gamertag :
Skelface
Message Posté le: Dim 27 Octobre 2013, 16:58
Répondre en citant

« TP-homie » a écrit :
Il y a toujours ces allers-retours d'un bout à l'autre de la ville bien chiant?


Oui et non: il y a maintenant de points de voyage rapide, à condition de désactiver les tours radio à la Far Cry 3. Certaines nécessitent des gadgets que tu acquières au fur et à mesure de l'histoire.

« Damzema » a écrit :
Déjà ça fait plaisir de savoir ça, j'ai déjà vu le même genre de commentaire sur d'autres forums. En gros c'est Arkham City 1.5 avec une histoire mieux foutue ... j'hésite à craquer du coup surtout qu'il y a moyen de le pécho pour moins de 20 euros Razz


Je ne dirais pas mieux foutue, mais mieux... Maîtrisée, ça ne part pas dans tous les sens comme Arkham City. Te connaissant, je pense que tu seras satisfait à 10€. Razz

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Dim 27 Octobre 2013, 17:01
Répondre en citant

Hum, ça peut le faire à 5€.

mister benBen
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 25 Nov 2010
Consulter son blog
Gamertag :
mister benBen
Message Posté le: Dim 27 Octobre 2013, 18:35
Répondre en citant

« Skelface » a écrit :
Le jeu est en effet un copié/collé de la formule Rocksteady, ce n'est ni plus ni moins Arkham City 1.5 dans un monde ouvert plus intéressant à parcourir et un agencement des méchants bien plus maîtrisé (mais ne rêvez pas pour les assassins: rencontre -> fight -> fini, sauf un). Le scénario est en effet bien meilleur, on abandonne tout le côté "asile" pour une histoire et une ambiance mélangeant Year One et The Dark Knight, il n'y a qu'un gros twist plus crédible que ce qu'il y avait dans Arkham City.

Comme tout open world aujourd'hui, il y a maintenant des événements aléatoires signalés par la radio de la police se résumant simplement à tabasser du méchant. Mais cette sensation parfaite d'incarner Batman à ce moment-là. Mad

Et puis cette musique en pleine ville! Idea

Certainement pas un jeu mémorable, mais un bon épisode de transition.


merci pour ce retour du jeu !
je m'étais assez vite lassé d'Arkham City, et ce nouveau jeu ne me tentai finalement pas vraiment (je le voyais presque comme une version 1.2 plutôt). mais tu as réussi à titiller ma curiosité. je le prendrai du coup quand il sera passé aux alentours des 20 euros...

Darksim
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 08 Oct 2006
Consulter son blog
Gamertag :
The Dark Ezio
Message Posté le: Dim 27 Octobre 2013, 19:40
Répondre en citant

Sauvegarde corrompue...

J'ai réussi à mettre une sauvegarde téléchargée grace à Modio. Je suis preneur de sauvegarde s'il y a des connaisseurs de Modio jouant à Batman !

Je veux pas me retaper 6 ou 7h de jeu, c'est mort !

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Dim 27 Octobre 2013, 20:16
Répondre en citant

« Darksim » a écrit :
Sauvegarde corrompue...

J'ai réussi à mettre une sauvegarde téléchargée grace à Modio. Je suis preneur de sauvegarde s'il y a des connaisseurs de Modio jouant à Batman !

Je veux pas me retaper 6 ou 7h de jeu, c'est mort !

Putain mais encore des histoires de save corrompue sur Batman Neutral
C'est dingue ça ! Il y en a déjà eu avec Arkham City, d'ailleurs Skelface tu n'as pas perdu ta save sur City ? C'est quand même incroyable que ce genre de problèmes soient présents Exclamation

Skelface
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Ageekulteur
Inscrit le: 19 Jan 2011
Consulter son blog
Gamertag :
Skelface
Message Posté le: Dim 27 Octobre 2013, 20:27
Répondre en citant

« Damzema » a écrit :
Il y en a déjà eu avec Arkham City, d'ailleurs Skelface tu n'as pas perdu ta save sur City ?


Ben avec le passage full Steamworks, ma save a évidemment été supprimée comme tout le monde. Mais avant ça, non.

Darksim
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 08 Oct 2006
Consulter son blog
Gamertag :
The Dark Ezio
Message Posté le: Dim 27 Octobre 2013, 21:46
Répondre en citant

Au besoin, j'ai trouvé une sauvegarde sur ce topic : https://www.xboxmb.com/threads/154404-Batman-Arkham-Origins-save-request?p=1325372

Elle est située après Deathstroke, en difficulté normal. Si quelqu'un a une perte, c'est assez simple de mettre une save sur sa console et de se l'approprier via Modio.

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 28 Octobre 2013, 1:35
Répondre en citant

« Skelface » a écrit :
« Damzema » a écrit :
Il y en a déjà eu avec Arkham City, d'ailleurs Skelface tu n'as pas perdu ta save sur City ?


Ben avec le passage full Steamworks, ma save a évidemment été supprimée comme tout le monde. Mais avant ça, non.

Ah ok, parce que j'ai un pote qui dont la save avait sauté sur City (époque Games for Windows Live) donc je croyais que toi aussi c'était dû à un bug.
Bon sinon j'ai lâchement craqué et pris le jeu (trouvé à 17 euros) ... je suis en manque de super héro Razz

Darksim
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 08 Oct 2006
Consulter son blog
Gamertag :
The Dark Ezio
Message Posté le: Lun 28 Octobre 2013, 16:31
Répondre en citant

Save Xbox 360 en normal :

Après Deathstroke :
https://www.dropbox.com/s/4ogktfdlr0bcc4q/Save_v2_0.sgd

Après Copperhead (non vérifiée):
http://www.mediafire.com/download/ll4xdm1lsldib22/Save_v2_0.sgd

Dans le palace hotel (vers le début) :
https://www.dropbox.com/s/jrw529l5r1q8bdv/Save_v2_0.sgd


Procédure utiliser Modio + une clé USB formatée. Tuto : http://www.gamergen.com/tutoriels/signer-sauvegarde-profil-modio-4697-1

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 29 Octobre 2013, 16:09
Répondre en citant

Bon pour l'instant, je le trouve plutôt sympa ce Arkham Origins. L'ambiance est, pour moi en tout cas, meilleure que celle de City. C'est plus réussi et le scénario sans casser des briques me semble un cran au dessus. Certains passages sont très bon comme le combat contre Deathstroke ( Idea ), la patte comics est bien là et ce Batman plus jeune, moins expérimenté et plus nerveux me plait. Bref c'est très très proche de City (trop ?) dans la construction (enchainement de boss en monde ouvert) mais je le trouve un cran au dessus niveau ambiance et histoire. J'y retourne !

Darksim
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 08 Oct 2006
Consulter son blog
Gamertag :
The Dark Ezio
Message Posté le: Mar 29 Octobre 2013, 20:14
Répondre en citant

L'ambiance est en effet très marquante, après difficile de faire un top 3 chacun ayant son contexte propre.

Ce que j'ai beaucoup aimé, c'est de voir finalement l'histoire plus centré sur Batman qu'auparavant, on a vraiment l'impression de le connaitre encore mieux après avoir fini le jeu. J'ai pas le souvenir que les deux précédents épisodes avaient creusé autant la personnalité de Batman.

Après ce que je regrette, c'est de devoir affronté parfois jusqu'à trois fois un assassin de Black Mask parce qu'il s'échappe au dernier moment ou parce que Batman n'a toujours pas compris que la justice passe par le sang Very Happy

En tout cas, je pense avoir eu ma dose de Batman pour les 10 prochaines années. Cette trilogie a tellement bien su creuser cet univers que je ne souhaite pas rejouer ni même revoir un Batman avant au moins une décennie. Puis les jeux de tatane n'étant pas mon fort, j'ai eu des gros coups de démotivation à certains moments.

Peut être serait il temps de passer à Superman...

Skelface
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Ageekulteur
Inscrit le: 19 Jan 2011
Consulter son blog
Gamertag :
Skelface
Message Posté le: Mar 29 Octobre 2013, 23:05
Répondre en citant

Fini aujourd'hui. Superbe final pour un très bon épisode. Meilleur que Arkham City sur tous les points, c'est certain, après il est difficile de le comparer à Asylum tant les deux jeux diffèrent par leur structure et le traitement des personnages (et moi qui croyais que j'allais me lasser du Joker...), mais je suis sûr d'une chose: les gars de Warner Bros Montréal n'ont clairement rien à envier à Rocksteady (les deux studios ont quelque peu le même parcours).

Comme Darksim le mentionne, c'est aussi l'opus où Batman n'est pas du tout en retrait (dans Arkham City, le jeu misait tellement sur les méchants qu'on avait la sensation de contrôler un type random en collant coller des tartes au premier venu), grâce notamment à la présence d'Alfred. Et contrairement à mon post précédent où je disais que ce ne serait pas un jeu mémorable, certaines scènes m'ont convaincu du contraire. Mad

Si j'étais un Doritosman, je lui collerais sans hésiter un 8/10.

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 31 Octobre 2013, 16:12
Répondre en citant

Pas encore terminé mais je suis vraiment de plus en plus agréablement surpris. Pour moi c'est une certitude : Arkham Origins > City. L'histoire est mieux mais c'est surtout le traitement de Batman et du Joker qui est exemplaire Surprised
Voir un Batman qui se maitrise mal et s'énerve pendant que tu as un Joker qui est dans la forme de sa vie et complètement taré, énorme. Certains passages du jeux sont juste monumentaux quand tu aimes Batman Prier
Le début du jeu donne une impression de copier/coller de bonne qualité mais au bout de quelques heures et après le premier twist, Origins prend une autre ampleur et s'impose comme un vrai bon épisode et pas juste une copie destinée à squatter les bacs pour Noël.

Edit : jeu terminé. J'ai beaucoup aimé et je le redis Origins > City. L'histoire et l'ambiance sont vraiment beaucoup mieux. Je m'étais limite ennuyé par moment sur City alors que la, passé les premières heures, je n'ai pas décroché. Bref, il faudra éviter le syndrome du 1 jeu par an pour éviter de tuer la licence à la Assassin's Creed mais ce Arkham Origins n'est clairement pas l'épisode de trop.

Skelface
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Ageekulteur
Inscrit le: 19 Jan 2011
Consulter son blog
Gamertag :
Skelface
Message Posté le: Mar 05 Novembre 2013, 14:49
Répondre en citant

Autre qualité par rapport à Arkham City: on débloque des costumes en complétant des objectifs, genre sans avoir besoin de payer. C'est fou. Surprised

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 05 Novembre 2013, 15:01
Répondre en citant

« Skelface » a écrit :
Autre qualité par rapport à Arkham City: on débloque des costumes en complétant des objectifs, genre sans avoir besoin de payer. C'est fou. Surprised

Laughing
Ouais, ça m'a agréablement surpris quand j'ai vu ça.

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Jeux Xbox 360 / One / Series X|S (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009