XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Jeux Xbox 360 / One / Series X|S

Assassin's Creed IV : Black Flag
Grenesis
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 19 Fév 2009
Consulter son blog
Gamertag :
GreNeSis
Message Posté le: Dim 23 Mars 2014, 20:05
Répondre en citant

« menumaxibestof » a écrit :
Les moins :
On ne retrouve à aucun moment la force des complexes œdipiens et fraternels étudiés par Corey May et Jeffrey Yohalem (et que l'on retrouve dans les derniers jeux sur lesquels ils ont travaillé, Far Cry 3 et Batman Arkham Origins).


Qu'est ce que t'entends par là ?

koin-koin
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Quémandeur de Mente Halo
Inscrit le: 08 Fév 2010
Consulter son blog
Gamertag :
koin koin07
Message Posté le: Mer 23 Avril 2014, 23:33
Répondre en citant

Bon je viens de le commencer sur one, 4h de jeux et j'apprécie vraimnent l'univers et le cadre qui tranche avec le reste.
Graphiquement c'est pas super beau surtout après avoir vu un ryse ou un BF4. C'est de la 360 d'après moi avec un affichage plus lointain mais ça s’arrête là
Les mécaniques de jeu sont encore ultra archaïque, le parkour devrait vraiment être revu. C'est toujours aussi rageant quand on bute sur un mur que le mec grimpe tout seule, bref cette mécanique à fait son temps. Les combats eux aussi n'ont pas bougé et les impacts sont toujours aussi "bidons" et transparents.
Derniers défauts le fait qu'on ai toujours le même type d'objéctif secondaire en ville ( assassinat, sauver des gens, ou courir après des objets) seul l'intitulé change mais le fond ne bouge jamais. A eux de trouver de nouvelles activité ou à sortir moins de AC pour éviter cette lassitude qui ai apparu pour ma part après le 2.
Sinon l'histoire je crois que c'est la pire intro d'un assassin, autant le perso est je trouve assez classe ( plus que la moule connor) mais pas au niveau d'un ezio âgé.
Quand à l'introduction du monde actuel ils pouvait pas faire pire niveau immersion.
Ne rien montrer du présent aurait été moins catastrophique.
L'histoire en soit du héros est intéressante mais son arrivé au statut d'assassin est risible.
Malgré tout l'ambiance rattrape et la variété des décors et leurs originalités permettent de donner envie de parcourir le monde.
La gestion du navire et le coté exploration sont réussie.
Bref malgré tout les défauts je prend plaisir à jouer grâce à l'ambiance et grâce à ce monde ouvert mais ce n'est clairement pas en ville que je prend le plus mon pied.
Je donnerais mon avis définitif une fois le jeu finit mais j'ose espérer que le prochain AC reverra son parcours pour être moins rigide et frustrant et qu'il sera nous surprendre dans ces à cotés.

menumaxibestof
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Predator d’aliens
Inscrit le: 29 Oct 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 29 Mai 2014, 20:44
Répondre en citant

« Grenesis » a écrit :
« menumaxibestof » a écrit :
Les moins :
On ne retrouve à aucun moment la force des complexes œdipiens et fraternels étudiés par Corey May et Jeffrey Yohalem (et que l'on retrouve dans les derniers jeux sur lesquels ils ont travaillé, Far Cry 3 et Batman Arkham Origins).


Qu'est ce que t'entends par là ?


J'entends par là que les intrigues de AC1, AC2, Brotherhood et AC3 portaient toujours sur un enfant qui doit devenir un homme et ainsi vaincre ses démons. On parle de confrérie des Assassins, a brotherhood. La famille, et par conséquent le rapport amour/haine pour les parents et les frères/sœurs sont au cœur de chacun de ces jeux.

Dans les jeux écrits par Darby McDevitt (Revelations, Black Flag), les personnages sont bien moins étoffés. Leurs conflits sont faiblards et passent surtout par le dialogue, comme je l'évoquais déjà. Ceci dit, Black Flag réussit à communiquer l'évolution du personnage au joueur à-travers le gameplay même (enfin, ce fut le cas pour moi), et pour ce petit tour de force de ludo-narration, je suis prêt à oublier cette lacune.


PS : Désolé pour le temps de réponse. Very Happy

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Jeux Xbox 360 / One / Series X|S (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009