XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Jeux Xbox 360 / One / Series X|S

The Witcher 3 - Wild Hunt
Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 22 Mai 2015, 13:00
Répondre en citant

Bon j'ai terminé la 1ère zone du jeu (Blanchefleur) et enfin attaqué la partie monde ouvert ... que dire ?
Dragon Age Inquisition ? Skyrim ? Ils prennent 10 ans dans la vue en terme de narration et d'écriture de quêtes. Les quêtes annexes, même les plus insignifiantes, sont scénarisées et font toujours en sorte d'impliquer le joueur un minimum. Il y a souvent des petits choix moraux à faire. Quand aux quêtes principales, comme d'hab, c'est vraiment excellent. Des personnages hauts en couleurs, des histoires captivantes, une ambiance exceptionnelle ... pour l'instant c'est un sans faute.

On se sent vraiment immergé à 100% dans ce monde en guerre. Croiser un groupe de bandits en train de piller des cadavres sur un champ de bataille, traverser un village qui a été brûlé, passer à côté d'un arbre ou sont pendus des corps qui ballottent au gré du vent ... Idea Prier
Jamais un jeu open world ne m'a paru si vivant et crédible !

On a vraiment l'écrasante impression d'être sur une map gigantesque, tellement de quêtes, tellement de lieu à explorer. Impossible de s'ennuyer.

Niveau gameplay, c'est simple, c'est The Witcher 2 amélioré sur tous les points. Combats plus souples et agréables, système d'esquive parfaitement géré, utilisation des signes grandement améliorée. De plus avec les démembrements, c'est souvent grisant à regarder. Voir l'adversaire reculer en titubant pendant qu'un de ses bras vole dans les airs en lâchant des gerbes de sang, j'adore.

Côté graphismes, je ne m'attarderais pas trop car jouant sur la version PC je n'ai pas envie de partir sur un paragraphe technique inutile dans ce topic. Oui c'est moins beau que ce qui était promis mais bon sang, une fois que l'on se retrouve à cheval à galoper librement, on est souvent bluffé par l'immensité et la beauté des décors. Les système climatique est géré de main de maitre, voir le vent ballotter les arbres, le ciel se couvrir, la pluie tomber en grosse averse ... on a parfois l'impression d'être en pleine tempête. Bref ce n'est pas parfait mais ça a de la gueule. Les visages sont très expressifs et les textures de qualité. La DA malgré des couleurs que je trouve parfois trop vives est une réussite totale pour l'instant.

Bon il y a quand même des défauts hein. En premier lieu, l'inventaire. L'ergonomie est clairement foireuse et vous vous retrouverez souvent à faire de pénibles aller-retour entre les divers onglets. Autre chose, qui dit monde ouvert dit 10 tonnes de babioles à collectionner. Mon inventaire est en permanence un gigantesque foutoir remplit de plantes pour l'alchimie, de morceaux de monstre et de matériaux de craft.
Autre point noir, l'usure de l'équipement. Bonne idée sur le papier, ce dernier se dégrade à vitesse grand V dans le jeu. Le faire réparer coûte cher, les kits de réparation coûtent cher et au début on est très pauvre donc on se retrouve souvent à devoir lutter pour avoir assez d'argent pour crafter et maintenir son équipement en état. Heureusement ça s'atténue quand on avance dans le jeu vu que l'on gagne de plus en plus d'argent.

Pour l'instant je suis conquis Arrow

Lightpigeon
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 27 Nov 2009
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 22 Mai 2015, 16:38
Répondre en citant

Pareil pour moi, je décroche pas, plein de chose à faire, et en difficulté max c'est un vrai kiffe , beaucoup de mort mais la persévérance ça paye Very Happy

ced66
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Preneur de RISK
Inscrit le: 16 Sep 2008
Consulter son blog
Gamertag :
sT x Ced
Message Posté le: Sam 23 Mai 2015, 3:49
Répondre en citant

Clairement, une fois que j'arrête de jouer au jeu, je n'ai qu'une envie c'est d'y retourner illico, franchement j'ai 31h de jeu et je suis à 14% en progrès, clairement les 200h voir 250h sont aisément envisageable.

Mais oui clairement quand on arrive à Velen et qu'on y joue depuis 1h ou 2 on se dit mais putin comment c'est IMMENSE Very Happy

J'y suis arriver depuis mes 12h facile de jeu et j'ai l'impression qu'il y a mais énormément de chose à faire, sachant que je ne suis même pas aller à Novigrad, la partie nord et la partie nord est, ça doit être encore bourré de lieux.

Mais moi que n'avais pas jouer à un RPG depuis Skyrim, et moi qui adore l'exploration dans les jeux, ici la combinaison est superbe avec The Witcher 3, franchement je m'y attendais et je suis aux anges, je me balade dans les forêts à la recherche de la moindre petite bête ou de la grosse Very Happy

Non franchement ce jeu fait plaisir après plusieurs mois sans bon jeu sur One, je prend mon pied et dire que Batman arrive aussi, du pur bonheur.

A tous les amoureux de RPG, vous ne pouvez pas passer à coter de The Witcher 3, ce serait une hérésie.

PS: une ptite musique de la BO Idea https://www.youtube.com/watch?v=mUCgYaUGdNA

Grenesis
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 19 Fév 2009
Consulter son blog
Gamertag :
GreNeSis
Message Posté le: Jeu 28 Mai 2015, 18:02
Répondre en citant



Oh ! PAR DESSUS LA TROISIEME CORDE !

vegeta$
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 06 Juin 2005
Consulter son blog
Gamertag :
KILLER PIPO
Message Posté le: Jeu 28 Mai 2015, 18:38
Répondre en citant

c'est un coup bas ça, comparer le scénario de The Witcher III à l'un des pire jeux scénaristiquement parlant c'est pas fair play Very Happy

Cid Highwind
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 17 Jan 2013
Consulter son blog
Gamertag :
Mike33880
Message Posté le: Jeu 28 Mai 2015, 19:07
Répondre en citant

Déjà qu'il y a plus de scénar dans ma partie de Football Manager que dans Destiny, la comparaison avec un RPG n'a pas lieu d'être en effet.

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 28 Mai 2015, 19:33
Répondre en citant

La composition du Nutella lisible sur l'emballage est déjà plus passionnante que Destiny donc le comparer à The Witcher qui est clairement le boss niveau scénario/qualité d'écriture c'est effectivement un coup bas Very Happy
Destiny, à part sa DA vraiment très bonne, je n'en retiens absolument rien.




Sinon pour reparler du jeu, je viens enfin de découvrir Novigrad ...
Je n'ai JAMAIS vu dans un RPG une ville si grande, si vivante et si crédible. Les étales de marchands, les quais, le quartier des mendiants, les musiciens, les bordels ... tous ces pnj qui circulent en permanence. T'as vraiment l'impression d'être dans une vraie cité moyenâgeuse. Et toutes ces quêtes à faire, tu ne sais même plus ou donner de la tête. Le jeu est juste ultra chronophage, tu veux y jouer 1 heure ? Abandonne tout espoir mon gars parce que tu vas zoner 4 heures dessus en pensant y avoir passer 30 minutes.

Quand aux conséquences de nos choix de joueurs, Bioware peut retourner jouer aux billes avant d'avoir un tel niveau.
La quête du Baron sanglant en est le parfait exemple, si tu repasses plus tard à certains endroits tu assisteras à certains événements particuliers. Ce n'est que du détails mais ça le rend le monde encore plus vivant/crédible et te fait prendre conscience de l'influence de certaines décisions. Des putains de choix cornéliens dans lesquels tu navigues en plein brouillard quand aux répercussions futures.

GG CDP Cool

Skelface
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Ageekulteur
Inscrit le: 19 Jan 2011
Consulter son blog
Gamertag :
Skelface
Message Posté le: Dim 31 Mai 2015, 13:22
Répondre en citant

Patch 1.03 disponible, il apporte le blocage du frame-rate sur Xbox One. Digital Foundry:

Citation:
On Xbox One especially, we see the addition of a proper 30fps cap giving us a far more consistent rate of motion in play. Where before it ran unlocked between 30-40fps, causing stutters as frame-rates lurched up and down the graph, patch 1.03 forces all motion to a single rate of refresh. The end result is exactly as you'd expect; battles and fast gallops across The White Orchard benefit hugely by running at a straight 30fps - a smoother ride, only dropping frames as heavy transparencies enter the picture.


Analyse complète à cette adresse.

Cid Highwind
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 17 Jan 2013
Consulter son blog
Gamertag :
Mike33880
Message Posté le: Dim 31 Mai 2015, 17:17
Répondre en citant

Même les chevaux dans ce jeu sont en superior par rapport à la concurrence Surprised

Attention, spoiler : 


Lightpigeon
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 27 Nov 2009
Consulter son blog

Message Posté le: Dim 31 Mai 2015, 17:24
Répondre en citant

« Cid Highwind » a écrit :
Même les chevaux dans ce jeu sont en superior par rapport à la concurrence Surprised

Attention, spoiler : 



Laughing

Skelface
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Ageekulteur
Inscrit le: 19 Jan 2011
Consulter son blog
Gamertag :
Skelface
Message Posté le: Lun 01 Juin 2015, 17:37
Répondre en citant

Bordel, j'en ai recraché mon gâteau' Laughing

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 04 Juin 2015, 22:16
Répondre en citant

Bon je n'ai toujours pas terminé le jeu mais on peut le dire tout de suite : CDP a réussi THE exploit. La combinaison qu'on croyait impossible entre un RPG très narratif avec scénario fort couplé à une qualité d'écriture de haute volée et un open world gigantesque qui donne un sentiment de liberté hors norme.
Ils ont réussi ce mélange directement via leur premier essai, un véritable coup de maître.

La qualité est constante, tout est tellement carré. Tu peux passer 2 hr sur une quête comme 2 hr à glander. Un des seul RPG ou je n'utilise presque jamais la fonction de voyage rapide tellement c'est agréable de se balader. Même en faisant un truc tout con comme traverser un champs de blé à cheval avec le soleil couchant en face, tu kiffes.

Je sens que pour moi, il pourrait bien devenir le best RPG ever. Tout ce que j'ai toujours voulu dans un RPG est dans ce jeu Prier

ced66
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Preneur de RISK
Inscrit le: 16 Sep 2008
Consulter son blog
Gamertag :
sT x Ced
Message Posté le: Jeu 04 Juin 2015, 22:25
Répondre en citant

C'est clair, je viens à peine d'arriver à Skellige après plus de 90h entre Velen et Novigard (les parties de gwint rallonge le tout) et franchement les îles Skellige sont magnifiques, franchement des diaporamas de malade, clairement la carte est GIGANTESQUE.

Je suis à 92h de jeu est j'ai tellement l'impression d'avoir encore énormément de chose à faire, sur la One le jeu m'indique 39% en progession, donc ça donne clairement une idée de la durée de vie du jeu Surprised

Lightpigeon
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 27 Nov 2009
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 05 Juin 2015, 14:11
Répondre en citant

Moi pareil je suis en kiffe, je suis à environ 72 heures de jeu Very Happy

Bon par contre au niveau des petits défauts, la mise en scène au niveau des conversations n'est pas toujours au top, loin de là, c'est un défaut récurrent sur les RPG de ce genre et The Witcher 3 les traîne encore, comme la modélisation des personnages qui elle aussi n'est pas parfaite et bien trop visible dans les "cinématiques" surtout avec les personnages secondaires, c'est vraiment dommage de pas avoir pris le temps pour mettre tous les PNJ au même niveau, surtout avec les moyens et le talent qu'ils ont, ajouter à cela les quelques bogues et ça rend le tout moins "parfait".

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 05 Juin 2015, 14:42
Répondre en citant

Moi je la trouve très bonne la mise en scène. Pour les pnj, c'est inévitable. Vu l'immensité du jeu et le nombre de pnj affichés en permanence, impossible de faire tous les perso avec un niveau de détail égal à celui d'un Geralt. C'était la même dans Skyrim sauf que dans ce dernier les pnj bougent comme des robots, le sentiment de voir de vrais êtres vivants est bien moins fort. En parlant de moyen, il ne faut pas oublier que CDP a beaucoup moins de moyens qu'un Bethesda ou un Bioware backé par EA, l'exploit n'en est que plus grand.

Sinon je fais une fixette sur l'OST du jeu ... je crois que c'est la plus belle ost que j'ai écouté de ma vie avec celle de Age of Conan Arrow Question

















Même l'OST extermine toute la concurrence, je peux l'écouter en boucle tellement c'est envoûtant Idea Question

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Jeux Xbox 360 / One / Series X|S (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009