XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Autres consoles / PC

Coupure de courant pendant la réinstallation de l'OS
cedweeed
- - - - - - - - - - - -
Message privé


PoP Singer
Inscrit le: 03 Juil 2012
Consulter son blog
Gamertag :
We3tab1X
Message Posté le: Lun 03 Décembre 2012, 9:26
Répondre en citant

Salut,
ce weekend j'ai voulu formater et réinstaller Windows 7 sur mon Acer M3800 à l'aide de l'application eRecovery sachant que mon cd de restauration est inutilisable à cause d'un DVD de mauvaise qualité.

Mon problème est le suivant pendant l'installation de l'OS j'ai été victime d'une coupure de courant, maintenant au démarrage j'ai un message d'erreur me disant que l'installation est incomplète et que le PC doit redémarrer pour poursuivre l'installation, le PC redémarre mais ne poursuit pas l'installation et me remet le même message.

J’ai reçu un mail du SAV d’Acer qui me demande 60€ pour recevoir le logiciel que j’ai déjà payé … donc rien à foutre mais je vais passer du coté obscure et tipiak l’OS, par contre est ce que quelqu’un peut m’envoyer par MP un site ou le trouver ou autre solution afin de résoudre mon problème.

Merci de votre aide.

Dens
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 04 Mar 2010
Consulter son blog
Gamertag :
Oo Ahyel oO
Message Posté le: Lun 03 Décembre 2012, 11:43
Répondre en citant

Si tu n'a jamais modifier ta table de partitions tu doit avoir sur ton HDD une partition de Recovery à activer après le lancement du bios de ta machine. Il s'agit souvent de la touche F10. Mais elle varie d'un constructeur/machine à l'autre.
Lance là et relance une restauration!

cedweeed
- - - - - - - - - - - -
Message privé


PoP Singer
Inscrit le: 03 Juil 2012
Consulter son blog
Gamertag :
We3tab1X
Message Posté le: Lun 03 Décembre 2012, 11:58
Répondre en citant

Je confirme c’est bien F10 chez Acer mais ça ne marche pas, il y a eu un formatage avant ... du moins je pense que le problème vient de là. J’ai trouvé ce site http://www.winmacsofts.com/telechargement-direct-de-liso-de-windows-7-avec-sp1/comment-page-6/#comments mais là je suis au boulot j’essayerais ça se soir, et je vous retiens au courant. Merci

Dens
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 04 Mar 2010
Consulter son blog
Gamertag :
Oo Ahyel oO
Message Posté le: Lun 03 Décembre 2012, 14:02
Répondre en citant

Tu peut éventuellement procéder de cette maniere, sur ta machine tu doit avoir une etiquette avec ton numéro de licence Windows 7. installe bien la version pour laquelle ta licence est valide (Familiale Premium / Professionnel ect...) Tu pourra ensuite procéder à l'activation de ton windows grâce à cette clé, par téléphone ou internet. Dans le cas d'une version OEM (vente-lié à la machine) l'activation par internet peut ne pas fonctionner mais par téléphone ça doit fonctionner!
A savoir que si tu utilise une ISO Windows, tu perdras l'avantage des logiciels livrés par ton constructeur et de tous les drivers de ta machine.
A toi d'aller sur le site de ton constructeur récupérer les drivers un à un, si ton windows ne les reconnait pas ou si il te fournis des drivers génériques. Le site: http://www.ma-config.com/fr pourras te donner un bon gros coup de mains dans cette recherche!

Voilou:!

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Autres consoles / PC (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009