XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > La Médiathèque

World Trade Center
kc-38
- - - - - - - - - - - -
Message privé


En Rapture de Stock
Inscrit le: 20 Oct 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 04 Septembre 2006, 22:42
Répondre en citant

Que pensez de ce film qui va sortir prochainement, si vous pensez que c'est bien et que çà peut faire reflechir les hommes ou alors il se font du fric sur un grand malheur passé. Moi je pense au 2 et j'irai le voir quand meme parce qu'il a l'air bien emouvant.

boss
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Peter Pandora au soleil
Inscrit le: 06 Mar 2005
Consulter son blog
Gamertag :
tueurfou
Message Posté le: Lun 04 Septembre 2006, 22:44
Répondre en citant

« kc-38 » a écrit :
Que pensez de ce film qui va sortir prochainement, si vous pensez que c'est bien et que çà peut faire reflechir les hommes ou alors il se font du fric sur un grand malheur passé. Moi je pense au 2 et j'irai le voir quand meme parce qu'il a l'air bien emouvant.
Moi je trouve ca degeulasse de récolter de l'argent sur des catastrophe ou des gens on soufferts Rolling Eyes ( encors si il donnais le benefice au familles Rolling Eyes)

Jay
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Exterminateur de Sisters
Inscrit le: 02 Fév 2004
Consulter son blog
Gamertag :
Asm0deuS Kun
Message Posté le: Lun 04 Septembre 2006, 22:52
Répondre en citant

Rofl...j'étais plus ou moins au courant...je trouve ça con, vu que ça a l'air d'être nimp, et en plus assez dégueulasse.
En même temps, un jeu va bien sortir pour revivre plusieurs catastrophes, ou événements, dont le WTC, donc bon...

boss
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Peter Pandora au soleil
Inscrit le: 06 Mar 2005
Consulter son blog
Gamertag :
tueurfou
Message Posté le: Mar 05 Septembre 2006, 4:52
Répondre en citant

« Jay » a écrit :
Rofl...j'étais plus ou moins au courant...je trouve ça con, vu que ça a l'air d'être nimp, et en plus assez dégueulasse.
En même temps, un jeu va bien sortir pour revivre plusieurs catastrophes, ou événements, dont le WTC, donc bon...
En plus un jeu j'etais meme pas au courant Shocked ca devient vraiment du n'importe quoi il se savent plus quoi inventer pour ce faire du fric Rolling Eyes Rolling Eyes

da flibustier
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Facebreaker Un Poing C’est Tout
Inscrit le: 10 Mai 2006
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 05 Septembre 2006, 11:22
Répondre en citant

Encore un navet des familles bien pensantes et républicaines, ça sent l'héroïsme et le courage , la tristesse, puis la colère des citoyens et enfin l'attaque de l'Irak , de toute façon Al- Qaïda ou Irak même combat, ce sont tous des terroristes nègre en babouches. ( attention, j'imite un certain conservateur évangéliste, pas d'inquiétude ). Non franchement c'est du n'importe quoi, à quand Tsunami 2 ou turkish tremblement 3 . Les ricains sont fort pour faire des films sur les catastrophes, mais le film ne marchera chez eux, que si ce sont eux ( les USA ) qui sont concernés. Pas une larmes ne sera versée sur le sort des victimes d'attentats qui meurent chaque jour en Israël / Palestine , Par contre un pompier qui sauve un chien des décombres du WTC ça le fait. Sinon j'ai une autre idée de film, ça se passe en louisiane lors de l'innondation et ça s'appelle : comment se débarrasser d'une minorité ethnique en ne faisant rien, par W.Bush ...

Jay
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Exterminateur de Sisters
Inscrit le: 02 Fév 2004
Consulter son blog
Gamertag :
Asm0deuS Kun
Message Posté le: Mar 05 Septembre 2006, 12:00
Répondre en citant

Oué, le jeu, c'est Disaster, si je me souviens bien.

volw
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Peter Pandora au soleil
Inscrit le: 25 Mai 2006
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 05 Septembre 2006, 16:45
Répondre en citant

« kc-38 » a écrit :
Que pensez de ce film qui va sortir prochainement, si vous pensez que c'est bien et que çà peut faire reflechir les hommes ou alors il se font du fric sur un grand malheur passé. Moi je pense au 2 et j'irai le voir quand meme parce qu'il a l'air bien emouvant.



Moi je penche pour le fric, mais bon!
Maintenant chaque cata qui ce passe, a le droit a son film catastrophe.
En meme temp celle ci n'est pas n'importe laquelle car elle a vraiment epoustouflé les habitants des pays du monde entier par sa violence et son ampleur.
Hier j'ai maté le documentaire sur la 2 et franchement,il a vraiment bien cerné le sujet et avec la participation de quelque survivant en plus, tous ca, etait des plus realiste et immersife au coeur de la catatrophe.

Overcrash
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Max l’âme en Payne
Inscrit le: 04 Nov 2004
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 05 Septembre 2006, 22:17
Répondre en citant

Hummm, idées lycée ça... Confused

Et le jeu des acteurs? Et la mise en scène? Et les efforts pour reconstituer fidèlement l'événement? Et l'étude pour les prérequis? Et l'hommage rendu aux victimes? Et la responsabilité des producteurs? Et le risque pris par les acteurs?

Sérieux faut arrêter les idées baclées à la con et non fondées. C'est pas les razmokets sur France 3 hein? Avez-vous au moins lu quelques articles qui traitent du film? J'en doute...

- Ludo -
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Modérateur
Inscrit le: 14 Déc 2005
Consulter son blog
Gamertag :
PtiLudo
Message Posté le: Mer 06 Septembre 2006, 14:37
Répondre en citant

En gros vous critiquez un film uniquement sur son synopsis, et parce que celui relate des fais rééls, et horribles ?

Munich, de Steven Spielberg, et Un jour en septembre, de Kevin MacDonald ça ne vous parle pas ? Ce sont pourtant aussi des films sur une situation tragique, et pourtant les deux sont excellents. (et il y en a d'autres...)

Arretez de juger à l'emporte pièce. Le film peut etre un navet comme une vision interessante de l'évènement. On ne sait pas de quoi le film sera fait, quelle orientation il prendra. Et si ce film mettait justement le doigt sur l'auto suffisance américaine, son nombrilisme etc ?

Attendons plutot de voir ce qu'il en sera avant de le descendre. Le cinéma est un média comme un autre. Vous avez surement tous regardez les évènements de ce 11 septembre à la télé, alors pourquoi ne pas regarder un film présentant les faits sous un autre angle ?

Un film n'est pas necessairement qu'un simple divertissement, ne l'oubliez pas.

kc-38
- - - - - - - - - - - -
Message privé


En Rapture de Stock
Inscrit le: 20 Oct 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 06 Septembre 2006, 20:20
Répondre en citant

non mais je pense pas que ce sera un navet, il a l'air bien emouvant, en tout cas moi la musique de la bande annonce ma bien ému Crying or Very sad

Kador
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 01 Déc 2005
Consulter son blog
Gamertag :
k59
Message Posté le: Jeu 07 Septembre 2006, 12:21
Répondre en citant

« kc-38 » a écrit :
non mais je pense pas que ce sera un navet, il a l'air bien emouvant, en tout cas moi la musique de la bande annonce ma bien ému Crying or Very sad


Je pense que ce film sera bon.:un des acteurs comme Nicolas CAGE :smile13: jouent un grand role dans ce film.La B A est émouvante. Crying or Very sad

Bobobiwan
- - - - - - - - - - - -
Message privé


PoP Singer
Inscrit le: 13 Juin 2006
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 11 Septembre 2006, 12:46
Répondre en citant

Le partis pris de Stone sur ce film est de la traiter de manière apolitique, en ne s'intéressant strictement qu'au parcours de deux flics, complètements dépassés par les évènements, qui vont simplement essayer de sauver un max de gens et se retrouver piégés dans les décombres. Comme le dit Stone (et la bande annonce) c'est une histoire de "courage et de survie", tout simplement.

On reproche en permanence aux américains d'être anti-français mais je constate qu'one ne fait pas spécialement mieux chez nous. Il faut bien distinguer le fait qu'aujourd'hui, il existe deux sortes d'amérique.

Alors oui, ce film incarnera très probablement les idéaux américains tels que la famille, l'honneur, la dévotion pour son pays et son prochain. Mais, est-il besoin de le rapeler, ces idéaux sont à la base tout ce qu'il y a de plus noble. Ca me rappelle la scène sur le pont, dans Spider-man, où les New-Yorkais sauvaient Spidey des griffes du Bouffon Vert en lui gueulant "Si tu t'en prends à un seul d'entre nous, tu t'en prends à nous tous !". Combien de français avaient grincé des dents devant cette scène, par pur esprit anti-ricain ?


Et pour finir, NON, ce film ne sera pas pro guerre ou je ne sais quoi, puisque si certains se renseignaient un peu, ils sauraient que Stone est l'un des plus fervents détracteurs de Bush et de sa politique. Stone l'a dit lui même : " ce mec (Bush) est un abruti. J'étais en classe avec lui au lycée et c'était déjà un crétin." Pour la petite note, Stone a déclaré qu'il aurait volontier tué Ben Laden de ses mains, mais que déclarer la guerre à l'Irak fut l'une des plus grandes conneries qu'il ai jamais vu de son vivant.

Et enfin, le film est apparemment construit comme un hommage aux rescapés américains. Les deux flics en question ont d'ailleurs vu le film et pleuré toutes les larmes de leurs corps. Quand on a subi une tragédie aussi grande, il est normal qu'un vent de nationalisme s'empare d'un pays. Alors bien sûr on peut le comprare à toutes sortes d'autres gardns malheurs qui ont lieu ailleurs et dont tout le monde se fout... bla bla bla.

Mais là n'est pas l'important.

Question : que ceux qui ont vu vol 93 et n'ont pas eu mal au ventre lèvent la main. Perso, le film m'a retourné. Et Stone, dans un autre registre, certes, va probablement faire de même.

Jay
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Exterminateur de Sisters
Inscrit le: 02 Fév 2004
Consulter son blog
Gamertag :
Asm0deuS Kun
Message Posté le: Lun 11 Septembre 2006, 17:48
Répondre en citant

Tiens, pendant que j'y pense...

Joyeux anniversaire ! o/

volw
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Peter Pandora au soleil
Inscrit le: 25 Mai 2006
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 11 Septembre 2006, 19:37
Répondre en citant

« Overcrash » a écrit :
Hummm, idées lycée ça... Confused

Et le jeu des acteurs? Et la mise en scène? Et les efforts pour reconstituer fidèlement l'événement? Et l'étude pour les prérequis? Et l'hommage rendu aux victimes? Et la responsabilité des producteurs? Et le risque pris par les acteurs?

Sérieux faut arrêter les idées baclées à la con et non fondées. C'est pas les razmokets sur France 3 hein? Avez-vous au moins lu quelques articles qui traitent du film? J'en doute...


Malgré ce que l'on dit ,un film restera un film et rien de plus,les acteurs occupent une place importante c'est sur! mais justement le jeux d'un acteur ,d'un bonne acteur et de s'effacer devant la catatrophe ,apres les efforts pour la reconstitution de l'evenement a la limite en sans tape un peut,on la tellement vu a télé, ou lut dans les journaux que l'on est a meme de ceux plonger dans l'histoire de part nous meme.Ha !! la chose que je deteste le plus dans les films actuelle ! L'HOMMAGE!!!!!comme si l'hommage d'un film au victimes apporte un qu'elquonque soulagement.
Et alors la :smile42: ,la fete,la grosse ,grosse deconnade!! la parole qui te fait penser parfois ,que les gens son d'une naiveté surprenante!Un risque pris par un a c t e u r ? Rolling Eyes
Mais on s'en tape royale de ca !
c'est quoi un risque pris par un acteur hein? d'etre mal payé a la fin du mois,heu pardon ,que son caché de 10 000 euros par scenes soit ramené a 5000 euros,pouaaaaaaaa!!!! quel connerie !
et !! ne crois tu pas que les personnes mortes ou blaissé dans le World Trade Center n'ont pas ,elles! pris un risque enorme ! la c'est un risque et ce risque c'est la mort !
Apres c'est vrai qu'elles ne savaient pas que la mort si proche et pourtant si eloigné a la fois , aller frapper ,les niquer dans leurs certitudes ,certitude a la con que d'autres entretienne pour mieu ce proteger.
Et pour ta gouverne ,une idée n'est jamais baclée ou con ou pas fondée c'est juste une idée !
Les actes ou les opinions peuvent etre comme ca !

sabri_le_retour
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 27 Sep 2006
Consulter son blog
Gamertag :
flo911
Message Posté le: Ven 12 Janvier 2007, 13:12
Répondre en citant

Excelent film,nicolas Cage est trop fort,l'histoire est très tournée et on immagine le KO en réalité

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > La Médiathèque (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009