XBOX GAMER
connecté, 42 021 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > La Médiathèque

Le Maître d'Armes [fearless]
Bobobiwan
- - - - - - - - - - - -
Message privé


PoP Singer
Inscrit le: 13 Juin 2006
Consulter son blog

Message Posté le: Dim 10 Septembre 2006, 22:43
Répondre en citant

Une date dans l'histoire du cinéma d'arts martiaux. Shocked

Le maître d'armes était annoncé depuis un moment déjà comme étant "le dernier film d'arts martiaux de jet Li" (comprendre : au sens traidtionnel, avec costumes et fights omniprésents), et dire que les geeks l'attendaient serait un euphémisme.

Mais là !!! Que dire face à une telle bombe ?? Même la vf n'aura pas su plomber ce monument de combats hallucinants, cet ode à la véritable nature des arts martiaux, cette profonde déclaration d'amour au genre Embarassed

Pour faire simple, ce film est :

1/ Le plus impressionant qu'on ai vu depuis (très) longtemps au niveau des combats, magnifiquement chorégraphiés et surtout superbement réalisés. Jet Li est au sommet de sa forme, tout comme Yuen Woo Ping (le chorégraphe - un vrai, hein , pas comme Kamel Ouali) et Ronny Yiu (le réa). Ils n'ont jamais étés aussi bons, c'est dire !!

2/ Le plus beau des films d'arts martiaux jamais réalisés, puisque trouvant son sujet dans le coeur même de ce qui fonda tout un genre cinématographique. Cette philosophie (c'est pas pour l'attaque mais pour l'harmonie de l'univers bla bla bla) on l'a peut être déjà entendue mille fois, mais jamais elle n'avait été exposée dans un film avec autant de sincérité et de puissance émotionelle.

Le parcours de Hwang, fondateur du Wu Shu tel qu'on le conçoit aujourd'hui, est totalement poignant.

Une claque dans la gueule comme on en verra jamais plus !!! Cool

FinalFouFantasy
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Mangeur de Saw6
Inscrit le: 29 Aoû 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 11 Septembre 2006, 21:22
Répondre en citant

J'avais vu la Bande Annonce et m'a l'air pas mal.. faut juste que je prenne le temps de me bouger jusqu'à un cinéma ou que je fasse un recherche .... *sifflotte* :smile25:
Bon après si tout le monde dit qu'il ets génial ben je vais ptet me motiver quoi =)

jerome01
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 27 Avr 2006
Consulter son blog
Gamertag :
jbcox
Message Posté le: Ven 15 Septembre 2006, 11:08
Répondre en citant

Ce film est une bombe pour les fans d'art martiaux.

FinalFouFantasy
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Mangeur de Saw6
Inscrit le: 29 Aoû 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 31 Octobre 2006, 14:00
Répondre en citant

J'ai finit par le voir ce film et ... c'est une bombe. Il est génial. Une véritable démonstration du Kung Fu Wushu, ce mec (Jet Li) est un maître.
Le film est bien foutu (gros flashback etc.) les combats sont biens mis en scène (sauf quelques cascades où on devinerait presque les filins xD)
La morale aussi est assez bien foutue, on retrouve les véritables principes du Wushu Chinois (dumoins de ce que j'en connais ^^) Et d'après mon prof de Kung Fu Wushu (qui l'a vu lui aussi) le film est tiré d'une histoire vraie (qui a été plus ou moins remixée ^^)
La fin du film est géniale aussi.

Un film à aller voir de toute urgence Wink

tupac85
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 11 Juin 2006
Consulter son blog

Message Posté le: Sam 18 Novembre 2006, 15:58
Répondre en citant

justement je l'ai vu hier et il déchir tout rien a dire comme tous les films de Jet Li

Kador
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 01 Déc 2005
Consulter son blog
Gamertag :
k59
Message Posté le: Sam 18 Novembre 2006, 22:03
Répondre en citant

« tupac85 » a écrit :
justement je l'ai vu hier et il déchir tout rien a dire comme tous les films de Jet Li


Laughing Perso,je l'ai regardé aujourd'hui:il est excellent le film ainsi que le sénario et les acteurs dont Jet li.A voir et revoir . Wink

sc killer
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Facebreaker Un Poing C’est Tout
Inscrit le: 26 Déc 2006
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 27 Décembre 2006, 0:40
Répondre en citant

le film est une valeur sure , surtout qu'il rend homage à huo hien jia , en relatant sa vie et ce qu'il a aporté aux art martiaux chinois . a noté aussi que l'on peut ajouté directemen à ce film sa suite intitulé fist of legend , sortit il y a quelque anné et qui se passe apré la mort du maitre . et surtout, le role de chen zen est aussi interprété par jet li !

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > La Médiathèque (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009