XBOX GAMER
connecté, 42 021 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > La Médiathèque

Cabin Fever
Saihttam
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Hulk le Père Vert
Inscrit le: 14 Mai 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 25 Août 2006, 13:49
Répondre en citant

Histoire:
Trois jeunes hommes et deux jeunes filles ont loué une cabane dans la forêt pour y fêter la fin de leurs études et profiter des derniers jours de liberté avant d'entrer dans le monde du travail. Mais la fiesta tourne au cauchemar quand un ermite infecté par un mystérieux virus fait son apparition. Les cinq jeunes gens vont devoir faire face à ce terrible virus qui dévore les chairs de ses victimes...

Un très bon film d'Eli Roth ( qui apparait dedant d'ailleur, il joue l'homme qui possede un chien et de la beue ), qui à aussi réalisé le récent Hostel...Enfin bref, ce film est tout bonemment génial, il se met en place comme il faut, pas trop rapide pas trop lent, il y à de l'humours noir, les séquence trash sont vraiment bien réalisé et de plus les acteurs se demerde vraiment bien.

Un pur moment passé à le regarder, et en l'ayant vu hier soir pour la deuxième fois mon avis reste le même.

LA BANDE-ANNONCE

tiamat2san
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Preneur de RISK
Inscrit le: 19 Jan 2006
Consulter son blog
Gamertag :
tiamat2san
Message Posté le: Dim 27 Août 2006, 20:25
Répondre en citant

j'irai pas jusqu'à dire génial mais plutot bon, hostel lui c'est differant car le film a de gros problème de rythme et de lumiere dans la photo par moment (dans cabin fever aussi) car non tout n'est pas maitrisé.
cabin fever est très inspiré d"evil dead( il le revendique d'ailleurs) t'as regardé le making of?
trop marrant le gamin karateka.

Rédempteur
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Rédacteur
Inscrit le: 02 Jan 2004
Consulter son blog

Message Posté le: Dim 27 Août 2006, 21:03
Répondre en citant

J'ai plutot eu l'impression de me mater le plus mauvais film d'horreur du siècle perso... Un groupe de jeunes débiles, un manque de réalisme flagrant, c'est pas flippant pour deux sous, encore moins marrant. Non, sérieux je me suis fait vraiment chi** devant cette production pourrie.

Et Hostel, c'est encore pire pour moi ! Que du cul... C'est tout, et un esprit teenager nul. Le pire c'est qu'Eli ROth se prend pour le meilleur réalisateur de films d'horreur du moment... :evil:

Saihttam
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Hulk le Père Vert
Inscrit le: 14 Mai 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 28 Août 2006, 15:22
Répondre en citant

« tiamat2san » a écrit :
j'irai pas jusqu'à dire génial mais plutot bon, hostel lui c'est differant car le film a de gros problème de rythme et de lumiere dans la photo par moment (dans cabin fever aussi) car non tout n'est pas maitrisé.
cabin fever est très inspiré d"evil dead( il le revendique d'ailleurs) t'as regardé le making of?
trop marrant le gamin karateka.


Non j'ai pas vu le making-of, c'était un DivX, mais c'est clair que le gamins karateka est exellent, je me demande d'où lui est venu l'idée...^^

Et sinon c'est vrai Réd qu'Eli Roth se prend un peu pour un boss du film d'horreur mais bon...d'après qu'Hostel est pourri, sa me ferrai bizzard vu que Cabin Fever je l'ai trouvé génial, sinpon à noter qu'Eli Roth à produit un film d'horreur de dingue ( dont je n'ai pas pus tout voir ), 2001 Maniacs qui lui aussi est trash, crado et vraiment malsain Wink

da flibustier
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Facebreaker Un Poing C’est Tout
Inscrit le: 10 Mai 2006
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 28 Août 2006, 16:04
Répondre en citant

Moi je suis assez d'accord avec redempteur, cabin fever sent vraiment le déjà vu : le fléau pour le virus mortel - evil dead pour la cabane isolée - the hole pour le huit-clos avec des jeunes ( bien cliché par dessus le marché ) . Hostel y a deux trois idées bien crade mais je m'attendais a beaucoup mieux avec les rumeurs de film ultra choc ultime soit disant. Quoi qu'il en soit Eli roth j'aime pas du tout son style de gars qui prend aucun risque et qui n'innove rien du tout , franchement copier des vieux films pour en faire des moins bien ça craint,
la preuve avec tout les mauvais remakes qu'on bouffe ces derniers temps ( texas chainsaw, la colline à des yeux, l'armée des morts ) et surtout le pire dans tout ça ce sont les groupes de teenagers attardés qu'on nous rabbache à toutes les sauces depuis la création des slashers ( vendredi 13, scream et autre merde sans nom ) et justement eli roth vit pour ça , j'ai l'impression. Franchement si tu veux voir du bon film d'horreur "récent" va plutôt voir du côté de : cube, event horizon, maléfique, land of dead, darkness, silent hill ... ( y en aura sûrement d'autre que j'ai oublié ) après chacun ses goûts et même si cabin fever n'est pas une énorme daube il ne m'a vraiment pas trop marqué car je me souviens de pas grand chose à part de ses défauts...

Saihttam
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Hulk le Père Vert
Inscrit le: 14 Mai 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 28 Août 2006, 16:07
Répondre en citant

« da flibustier » a écrit :
avec tout les mauvais remakes qu'on bouffe ces derniers temps ( texas chainsaw, la colline à des yeux, l'armée des morts )


Pour Hostel je peut pas tropme prononcer je l'aipas vu, mais dire que La Colline à des Yeux est un mauvais remake je comprend pas trop, j'ai pas vu l'original et je le trouve tout à fait génial, enfin bon, chaqun c'est gout c'est sur...^^

Et aussi Sillent Hill est un pur film d'horreur mais bon, c'est surtout porté niveau sénario que gore, tandis que Cabin Fever c'est bien porté gore, c'est deux film différent pour moi.

da flibustier
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Facebreaker Un Poing C’est Tout
Inscrit le: 10 Mai 2006
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 28 Août 2006, 16:45
Répondre en citant

Ha mais si tu veux du gore va du côté des films des années 80-90 avec du bad taste, brain dead, premutos, blood moon, cannibal hollocaust, zombie et autre festival de trippailles en tout genre qui ferais passer cabin fever pour une belle ballade en forêt . Mais de nos jours c'est très rare de voir des films ricains gores( censure oblige ) faut chercher du côté de papa Schnass ( allemagne ) mais on sent que le budget est serré mais au moins ça mise sur les effets gores outranciers pas sur un pseudo scénario . Mais comme tu dis il y a film gore ( bad taste ) et film d'épouvante( shinning ) et film fantastique ( alien ), les trois genres sont interressants l'un pour le sang et la viande hachée, l'autre pour le scénario flippant et le dernier pour ses créatures plus ou moins bien faites le must c'est quand il y a les trois ingrédients réunis. Mais si tu cherches du gore va chez les éditeurs comme trauma et uncut movies bon il y a des films un peu douteux comme necro files et nekromantic ect... c'est pas trop mon truc, mais tout les goûts sont dans la nature même les plus mauvais et les plus malsains...

Saihttam
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Hulk le Père Vert
Inscrit le: 14 Mai 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 28 Août 2006, 17:08
Répondre en citant

« da flibustier » a écrit :
Ha mais si tu veux du gore va du côté des films des années 80-90 avec du bad taste, brain dead, premutos, blood moon, cannibal hollocaust, zombie et autre festival de trippailles en tout genre qui ferais passer cabin fever pour une belle ballade en forêt . Mais de nos jours c'est très rare de voir des films ricains gores( censure oblige ) faut chercher du côté de papa Schnass ( allemagne ) mais on sent que le budget est serré...


Merci des renseignement Wink

Et si tut les film que tu à citer sont dans la ligner de Bad Tast je comprend que pour toi Cabin Fevrr n'est que de la crotte surgelé mais bon, sa reste pour moi un très bon film quand même...^^

tiamat2san
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Preneur de RISK
Inscrit le: 19 Jan 2006
Consulter son blog
Gamertag :
tiamat2san
Message Posté le: Mar 29 Août 2006, 20:01
Répondre en citant

houla ya des films des années 70 dans tes films des années 80. Laughing Wink

alors déjà un film d'horreur n'est pas sensé te faire peur (c'est le boulot des films d'épouvante) il doit juste t'impréssionner,te choquer.

il ya bien sur la vague des shocker (comme cannibal hollocaust) qui sont hyper réaliste




Pour hostel attendez de voir la version uncut avant d'en parler Rolling Eyes

Pour la colline a des yeux la version d'aja défonce l'original à tous les points de vue.:
mise en scène
violence
gore
message politique

pareil faut voir la version unrated.

ne jugez pas un film sans le vraiment l'avoir vu, et replacé dans son contexte pour certains.

ça évitera à certains de dire n'importe quoi.


sinon pour le gore, la série Z est ton ami
les films de schnass
toute la série des violent shit
les troma (par contre eux c'est plutot marrant en général)

évites par contre les films CAT (hk),c'est bidon à tous les points de vue.


par contre si tu veux du gore bien réalisé, regardes la série Masters of horror (trouvable sur le net avec ou sans sous titres)
c'est rélaisé par des maitres, ta du gore et du fun

pour le gore les meilleurs sont , dream in the witch house (stuart gordon),jennifer (dario argento),cigarette burns(john carpenter) et imprint (takashi miike)

Edit :désolé si mon ton parait aggressif, je me suis pris la tête avec mon EX femme

Rédempteur
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Rédacteur
Inscrit le: 02 Jan 2004
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 29 Août 2006, 22:12
Répondre en citant

Pas de prob mdr, mais perso côté films d'horreur / épouvante... Je citerais Creep, un de mes coups de coeur, Nuits de terreur qui est une sacrée surprise, le remake de Texas Chainsaw m'avait bien plus aussi, sans parler des quatre Psychose qui datent peut-être un peu mais qui sont toujours aussi magnifiques à regarder (plus dans le slasher cependant). La maison de cire m'a aussi plu, même si ça reste ultra-classique dans son approche du film slasher. Pour le reste, beaucoup de grosses déceptions ces derniers temps : Amytiville Horror, les Eli Roth, Silent Hill (bon c'est bien quoi, mais pas de flippe à l'horizon), les 2 Resident Evil potables... Ring 2 qui était vraiment hillarant... Bof quoi.

tiamat2san
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Preneur de RISK
Inscrit le: 19 Jan 2006
Consulter son blog
Gamertag :
tiamat2san
Message Posté le: Mar 29 Août 2006, 22:26
Répondre en citant

pour silent hill j'ai adoré l'anbiance, les décors et pyramid red..... par contre niveau peur euh...rien
meme si je ne flippe plus depuis des années au ciné,je peut reconnaitre les passage stressants et là pas un ;(
par contre c'est un très bon film quand meme.
au passage les jeux ne m'ont jamais fait peur.
condemned lui a réussi cet exploit.

les 2 meilleurs films (pour moi) des 5 dernieres années sont ceux de rob zombie :
-house of 1000 corpses et the devil's rejects
parfait dans un style différent l'un de l'autre.

Rédempteur
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Rédacteur
Inscrit le: 02 Jan 2004
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 29 Août 2006, 23:32
Répondre en citant

Devil's rejects j'en ai pas mal entendu parler, je le verrai dans les jours à venir... Il a l'air terrible... Wink Very Happy

tiamat2san
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Preneur de RISK
Inscrit le: 19 Jan 2006
Consulter son blog
Gamertag :
tiamat2san
Message Posté le: Mer 30 Août 2006, 0:50
Répondre en citant

« Rédempteur » a écrit :
Devil's rejects j'en ai pas mal entendu parler, je le verrai dans les jours à venir... Il a l'air terrible... Wink Very Happy


regardes house of 1000 corpses avant (la maison des 1000 morts)

c'est pas indispensable de le voir avant mais c'est mieux.

da flibustier
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Facebreaker Un Poing C’est Tout
Inscrit le: 10 Mai 2006
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 30 Août 2006, 10:14
Répondre en citant

Tout juste tiamat2san les années 70 regorge de belles trouvailles et généralement le style vestimentaire et l'ambiance old school donne un bon style retro au film.
Par contre je t'avoue que j'ai pas vu le remake de la colline a des yeux mais les bandes annonces m'ont pas trop données envie surtout que je deteste le principe du remake, , il y a assez de sujets pour les films d'horreur sans avoir besoin de copier.
Quand a hostel même en version uncut je doute que le film se transforme en monument ( rien que le passage ou la japonaise se ballade avec l'oeil arraché sans que ça la dérange plus que ça, donne vraiment un quotien nanard au film).
Silent hill, j'ai nettement plus flippé avec les jeux qu'avec le film qui n'est pas très glauque mais dégage quand même une bonne esthétique et les monstres sont magnifiques.
Par contre tes films cités : dream of the witch house, jennifer ( j'adore dario ), cigarette burns ,imprint j'ai jamais vu, mais ça m'interresse beaucoup .
Sinon évite de dire " ça éviterai à certain de dire n'importe quoi " mais ça éviterai au flibustier de dire n'importe quoi " c'est mieux, mais en même temps je pourrais dire la même chose
quand j'entend des abberrations comme : house of 1000 corpse , meilleur film des cinq dernières années ( pourtant j'aime bien roby le zombie ). Mafois tout le monde a des goûts différents , il ne faut pas dire que tel ou tel à tort.
Sinon un film que j'ai pas vu mais que j'aimerai trop choper c'est l'echelle de jacob, il parrait que les gars de silent hill s'en sont inspiré pour faire le jeu ( donc n'hésitez pas, ça à l'air sympatique )...

sc killer
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Facebreaker Un Poing C’est Tout
Inscrit le: 26 Déc 2006
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 27 Décembre 2006, 0:48
Répondre en citant

vivement le nouveau massacre à la tronçonneuse prévu en 2007 pour la france

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > La Médiathèque (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009