XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Actualités

La campagne de Halo Infinite en vidéo, ici !
La rédaction
- - - - - - - - - - - -
Message privé



Message Posté le: Lun 25 Octobre 2021, 14:52
Répondre en citant

« La rédaction » a écrit :
Suite à la présentation en juillet 2020 qui a engendré bon nombre de railleries, beaucoup de joueurs, fans de la licence comme détracteurs amateurs de trolls, attendaient avec impatience de voir une nouvelle présentation de la campagne de Halo Infinite. Si 343 Industries a largement rassuré sur la partie multi ces dernières semaines, tous attendaient de voir le travail opéré sur la partie scénarisée. Surprise, la nouvelle présentation est désormais disponible juste ci-dessous. De quoi se faire une bonne idée de ce qui nous attend le 8 décembre prochain.



> Consulter l'actualité complète

    

Skelface
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Ageekulteur
Inscrit le: 19 Jan 2011
Consulter son blog
Gamertag :
Skelface
Message Posté le: Lun 25 Octobre 2021, 17:32
Répondre en citant

Halo avec tous les codes de l'open world d'aujourd'hui, ça ne donne pas très envie.

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 25 Octobre 2021, 18:23
Répondre en citant

Ouaip, le côté open world me fait plus peur qu'autre chose. Je sens que ça va être ultra lambda avec des complexes à faire sauter, des groupes à éliminer etc. Je ne dis pas que c'est nul mais juste que c'est du vu et revu. Je préfère une campagne solo bien structurée et prenante qu'un OW plus long mais ou tu finis par faire toujours la même chose. On verra bien, de toute façon c'est dans le GP.

tipanda
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 06 Juil 2019
Consulter son blog
Gamertag :
exterminabur
Message Posté le: Lun 25 Octobre 2021, 19:04
Répondre en citant

pareil, je préfère un jeu couloir avec un peu plus d'explo qu'un ow lambda...m'enfin on verra, ça donne tout de même envie et j'espère également que la durée reviendra sur les précédents épisodes que le 5

derkaone
- - - - - - - - - - - -
Message privé


No Life
Inscrit le: 08 Oct 2004
Consulter son blog
Gamertag :
Derkaone
Message Posté le: Lun 25 Octobre 2021, 23:09
Répondre en citant

Je suis content de lire qu'on a pas oublier les "trolls" sur XG, parce qu'ils constituent le gros des détracteurs de la mouture présenté lors du Showcase raté, désolé, de 2020.

Les fans d'Halo étaient dubitatifs, énervés pour beaucoup, on peut les comprendre, mais le gros des gens qui continuent de cracher dessus sont exclusivement des gros trolls...Et ils ne se sont pas priver encore aujourd’hui avec cette nouvelle présentation...tas de connards !
Ceci dit, 2/3 trucs me soûle...Le grappin...pourquoi un putain de grappin bordel ?
y'a des grappins partout maintenant, même dans le prochain Battlefield.
(C'est devenu une plus-valu cette merde ??)
Open World ?...ça ne m'inspire pas du tout, je préférais la structure d'Evolved et d'Halo 3...
Parce qu'un Open World faut le remplir, occuper le joueur, Diversifier ses objectifs, faudrait pas que ça devienne redondant comme un Open World façon Ubisoft.

Graphiquement ça va beaucoup mieux, mais bon, des détails me gêne, la végétation complètement figé, aucuns impact de munitions sur le décor, pas de trace de pneu dans la boue, Les shaders d'eaux bof bof..
Qui se rappelle des surfaces métalliques, des impacts de munitions, des effets de particules de...Halo Combat Evolved ?...Bordel, on en est loin, très loin...(N'est pas Bungie qui veut quoi)

Sur et certain que c'est cette Xbox Séries S qui nivelle tout par le bas quand il sagit pour Microsoft de posé ce titre sur toutes ses consoles...les explosions aussi, je les trouve vraiment cheap.
La X Séries X en a largement plus dans le bide quoi...et là, on peut pas aller chercher l'excuse du multi, c'est uniquement la partie solo et vendu à part...Chez Microsoft, ils ont vu la gueule d'un Red Dead REdemption 2, d'un Day Gone, D'un Ghost of Tsuhima...Sur PS4 ??

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 26 Octobre 2021, 9:28
Répondre en citant

« derkaone » a écrit :
Sur et certain que c'est cette Xbox Séries S qui nivelle tout par le bas quand il sagit pour Microsoft de posé ce titre sur toutes ses consoles...les explosions aussi, je les trouve vraiment cheap.
La X Séries X en a largement plus dans le bide quoi...et là, on peut pas aller chercher l'excuse du multi, c'est uniquement la partie solo et vendu à part...Chez Microsoft, ils ont vu la gueule d'un Red Dead REdemption 2, d'un Day Gone, D'un Ghost of Tsuhima...Sur PS4 ??

La Series S est quand même capable de faire tourner Flight Sim, un des jeux les plus beaux et exigeants sur PC. Halo à côté c'est une chips.
Ce qui n'est pas le cas d'une Xbox One. Du coup, je vois beaucoup plus le crossgen comme coupable d'un nivellement par le bas que la Series S. La végétation raide comme un piquet, les espèces de silos qui se font péter et qui n'ont que 2 états (intacts ou explosés) etc., ce sont des tares typiquement old gen je trouve.

Bref même si 343i a des outils perfectionnés pour mettre au point les différentes versions, la machine la plus faible nivelle toujours vers le bas et ici en l'occurrence, c'est la Xbox One la plus faible et de très loin.

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 26 Octobre 2021, 9:46
Répondre en citant

« Damzema » a écrit :
« derkaone » a écrit :
Sur et certain que c'est cette Xbox Séries S qui nivelle tout par le bas quand il sagit pour Microsoft de posé ce titre sur toutes ses consoles...les explosions aussi, je les trouve vraiment cheap.
La X Séries X en a largement plus dans le bide quoi...et là, on peut pas aller chercher l'excuse du multi, c'est uniquement la partie solo et vendu à part...Chez Microsoft, ils ont vu la gueule d'un Red Dead REdemption 2, d'un Day Gone, D'un Ghost of Tsuhima...Sur PS4 ??

La Series S est quand même capable de faire tourner Flight Sim, un des jeux les plus beaux et exigeants sur PC. Halo à côté c'est une chips.
Ce qui n'est pas le cas d'une Xbox One. Du coup, je vois beaucoup plus le crossgen comme coupable d'un nivellement par le bas que la Series S. La végétation raide comme un piquet, les espèces de silos qui se font péter et qui n'ont que 2 états (intacts ou explosés) etc., ce sont des tares typiquement old gen je trouve.

Bref même si 343i a des outils perfectionnés pour mettre au point les différentes versions, la machine la plus faible nivelle toujours vers le bas et ici en l'occurrence, c'est la Xbox One la plus faible et de très loin.


Je partage pleinement cet avis.

Comme je disais à Anthony notamment (Grievous32), j'ai été surpris par la raideur de la végétation et par d'autres éléments old-gen, surtout que je ressors du portage Switch de Crysis Trilogy et qu'il y a une meilleure gestion de la végétation dans le portage du premier... De fait, ça m'a vraiment frappé.

Pour le reste, le jeu a l'air propre, certains éléments comme l'armure sont bien travaillés. L'OW pourrait être pas mal s'il n'y a pas du remplissage qui gonfle artificiellement la durée de vie. Je préfère quelque chose de plus linéaire et maîtrisé parfois.

Au moins, le rendu rassure un peu plus qu'il y a un an.

derkaone
- - - - - - - - - - - -
Message privé


No Life
Inscrit le: 08 Oct 2004
Consulter son blog
Gamertag :
Derkaone
Message Posté le: Mar 26 Octobre 2021, 14:43
Répondre en citant

« Damzema » a écrit :
« derkaone » a écrit :
Sur et certain que c'est cette Xbox Séries S qui nivelle tout par le bas quand il sagit pour Microsoft de posé ce titre sur toutes ses consoles...les explosions aussi, je les trouve vraiment cheap.
La X Séries X en a largement plus dans le bide quoi...et là, on peut pas aller chercher l'excuse du multi, c'est uniquement la partie solo et vendu à part...Chez Microsoft, ils ont vu la gueule d'un Red Dead REdemption 2, d'un Day Gone, D'un Ghost of Tsuhima...Sur PS4 ??

La Series S est quand même capable de faire tourner Flight Sim, un des jeux les plus beaux et exigeants sur PC. Halo à côté c'est une chips.
Ce qui n'est pas le cas d'une Xbox One. Du coup, je vois beaucoup plus le crossgen comme coupable d'un nivellement par le bas que la Series S. La végétation raide comme un piquet, les espèces de silos qui se font péter et qui n'ont que 2 états (intacts ou explosés) etc., ce sont des tares typiquement old gen je trouve.

Bref même si 343i a des outils perfectionnés pour mettre au point les différentes versions, la machine la plus faible nivelle toujours vers le bas et ici en l'occurrence, c'est la Xbox One la plus faible et de très loin.


Ah !!?
Là, j'avoue poto que tu viens de m'apprendre un truc, je ne savait pas que Flight Simulator tournais bien sur Séries S"...je ne savait meme pas qu'il avait été aussi porté sur cette console.
(Ouais bon Microsoft fait aussi bien chié a sortir plein des modèles différents à chaque Generation de consoles ! Very Happy )

Mais, parce qu'il y'a un "mais", va pas comparé le talent pour le développement, l'optimisation et les portages d'Asobo et de 343Industries...

J'ai vraiment du respect voire de l'admiration pour Asobo, j'en est aucun pour 343 Industries .....c'est des branleurs pour moi. Very Happy
Qui a sortit une collection d'opus d'Halo (me rappelle plus du nom de la compil) sur Xboxone a qui il a fallu des mois pour être OP en ligne pour le multijoueur ? : 343 Industries...C'est des trucs que t'oublie pas hin...

Halo, par Bungie, y'avait de la critique, mais, à la finale, ils federaient tout le temps.
343Industries sont très loin des niveaux d’appréciation gamers depuis qu'ils sont sur la franchise Halo...et c'est justifié.

Et je persiste et signe :
Halo, le solo, est indépendant, niveau technique, j'insiste, c'est pas mal, mais je m'attendais à largement mieux...j'ai systématiquement en tête la config hardware de la Séries X....Une console à mettre des claques techniques dans la gueule et en continu quand même... Very Happy

Pizza3fromage
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 28 Oct 2019
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 26 Octobre 2021, 21:34
Répondre en citant

Pour ma part, la mécanique du jeux, les ajouts mais en meme temps le retour au source, la nervosité, sont au dessus de la claque graphique, mais c'est sur qu'on aura pas une gifle comme sur presque chaque Halo..En tout cas plus j'en vois plus je me hype!


@derkaone Il s'appelle halo masterchief collection, et crois moi qu'il est toujours pas fix ! Mad

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 26 Octobre 2021, 22:54
Répondre en citant

« derkaone » a écrit :
Ah !!?
Là, j'avoue poto que tu viens de m'apprendre un truc, je ne savait pas que Flight Simulator tournais bien sur Séries S"...je ne savait meme pas qu'il avait été aussi porté sur cette console.
(Ouais bon Microsoft fait aussi bien chié a sortir plein des modèles différents à chaque Generation de consoles ! Very Happy )

Mais, parce qu'il y'a un "mais", va pas comparé le talent pour le développement, l'optimisation et les portages d'Asobo et de 343Industries...

J'ai vraiment du respect voire de l'admiration pour Asobo, j'en est aucun pour 343 Industries .....c'est des branleurs pour moi. Very Happy
Qui a sortit une collection d'opus d'Halo (me rappelle plus du nom de la compil) sur Xboxone a qui il a fallu des mois pour être OP en ligne pour le multijoueur ? : 343 Industries...C'est des trucs que t'oublie pas hin...

Halo, par Bungie, y'avait de la critique, mais, à la finale, ils federaient tout le temps.
343Industries sont très loin des niveaux d’appréciation gamers depuis qu'ils sont sur la franchise Halo...et c'est justifié.

Et je persiste et signe :
Halo, le solo, est indépendant, niveau technique, j'insiste, c'est pas mal, mais je m'attendais à largement mieux...j'ai systématiquement en tête la config hardware de la Séries X....Une console à mettre des claques techniques dans la gueule et en continu quand même... Very Happy

Ah mais clairement, en terme de dév', je trouve que 343i ce n'est pas fou. Vu le temps qu'ils ont mis + le nouveau moteur etc. on pouvait s'attendre à mieux mais je pense vraiment que le crossgen reste un sacré boulet.

Après Halo, beaucoup en parlent comme d'une vitrine techno. C'est vrai que sur Xbox le 1er a marqué l'histoire du FPS et le 2 a enfoncé le clou. C'était super beau et maitrisé.
Par contre, faut se rappeler que ce n'était plus la même dès Halo 3 sur 360. Alors oui le jeu était bon et son multi a marqué toute une génération mais n'oublions pas que techniquement, il avait déçu aussi. Tout le monde s'attendait à une tuerie, certains l'appelait même le Sony killer en coulisse. Au final, c'était propre mais sans plus. Et surtout Gears of War était passé par là. Après le 2, aucun Halo n'a jamais vraiment été une claque technique si on est honnête. Les Gears ou les Forza Horizon sont au-dessus à ce niveau là. Il n'y a qu'à voir la hype que dégage FH 5 juste avec ses graphismes.

derkaone
- - - - - - - - - - - -
Message privé


No Life
Inscrit le: 08 Oct 2004
Consulter son blog
Gamertag :
Derkaone
Message Posté le: Mer 27 Octobre 2021, 13:02
Répondre en citant

« Damzema » a écrit :
« derkaone » a écrit :
Ah !!?
Là, j'avoue poto que tu viens de m'apprendre un truc, je ne savait pas que Flight Simulator tournais bien sur Séries S"...je ne savait meme pas qu'il avait été aussi porté sur cette console.
(Ouais bon Microsoft fait aussi bien chié a sortir plein des modèles différents à chaque Generation de consoles ! Very Happy )

Mais, parce qu'il y'a un "mais", va pas comparé le talent pour le développement, l'optimisation et les portages d'Asobo et de 343Industries...

J'ai vraiment du respect voire de l'admiration pour Asobo, j'en est aucun pour 343 Industries .....c'est des branleurs pour moi. Very Happy
Qui a sortit une collection d'opus d'Halo (me rappelle plus du nom de la compil) sur Xboxone a qui il a fallu des mois pour être OP en ligne pour le multijoueur ? : 343 Industries...C'est des trucs que t'oublie pas hin...

Halo, par Bungie, y'avait de la critique, mais, à la finale, ils federaient tout le temps.
343Industries sont très loin des niveaux d’appréciation gamers depuis qu'ils sont sur la franchise Halo...et c'est justifié.

Et je persiste et signe :
Halo, le solo, est indépendant, niveau technique, j'insiste, c'est pas mal, mais je m'attendais à largement mieux...j'ai systématiquement en tête la config hardware de la Séries X....Une console à mettre des claques techniques dans la gueule et en continu quand même... Very Happy

Ah mais clairement, en terme de dév', je trouve que 343i ce n'est pas fou. Vu le temps qu'ils ont mis + le nouveau moteur etc. on pouvait s'attendre à mieux mais je pense vraiment que le crossgen reste un sacré boulet.

Après Halo, beaucoup en parlent comme d'une vitrine techno. C'est vrai que sur Xbox le 1er a marqué l'histoire du FPS et le 2 a enfoncé le clou. C'était super beau et maitrisé.
Par contre, faut se rappeler que ce n'était plus la même dès Halo 3 sur 360. Alors oui le jeu était bon et son multi a marqué toute une génération mais n'oublions pas que techniquement, il avait déçu aussi. Tout le monde s'attendait à une tuerie, certains l'appelait même le Sony killer en coulisse. Au final, c'était propre mais sans plus. Et surtout Gears of War était passé par là. Après le 2, aucun Halo n'a jamais vraiment été une claque technique si on est honnête. Les Gears ou les Forza Horizon sont au-dessus à ce niveau là. Il n'y a qu'à voir la hype que dégage FH 5 juste avec ses graphismes.


Ok.
Ceci dit attention, je dit qu'ils auraient pu faire mieux non pas graphiquement mais surtout techniquement (J'ai regarder et regarder encore et encore la derniere vidéo in game poster sur XG)
J’arrêterais jamais de me dire mais ou sont les effets de particules du 1er épisode ?
Mais ou sont les effets réussis des surfaces du premier (végétation, acier, roches, ect, ect)
Tu te rappelle le débarquement sur la plage du premier Halo ?...tu te rappelle de l'effet d(une grenade qui explosait dans le sable ou dans l'eau ?
Tu te rappelle de la lourdeur des déplacements du masterchief ?
Tu te rappelle les effets de neige, de glace ?

Ceci dit, ça va, je ne lui lance pas de caillasse à ce nouveau solo d'Halo, hop, je le chope dans le gamepass PC et je verrais ce que ça donne en action...
Faut être honnête, J'suis quand même hypé quoi... Very Happy
(Le multi a quand meme l'air assez jobard, mais bon, plus rien a battre du multi de quoi que ce soit sur consoles depuis qu'Armed Assault III est installer sur mon PC...et c'est de ta faute...t'a fait des super posts dessus sur ton blog, le jeu est sortit et c'est le drame !...j'ai jamais arrêter d'y jouer. Very Happy

Grievous32
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 24 Nov 2017
Consulter son blog
Gamertag :
Grievous32
Message Posté le: Lun 01 Novembre 2021, 2:52
Répondre en citant

Alors...

1. Le grappin, c'est excellent dans Halo pour l'avoir testé en multi. En campagne, vu la verticalité, c'est qu'un énorme +

2. Si, la végétation bouge. Non, effectivement les explosions n'ont pas l'air d'interagir avec l'herbe ou les arbres, mais l'herbe interagit avec les réacteurs des vaisseaux, avec les perso' qui courent dessus etc...

3. Si, le Warthog laisse bien des traces, au même titre que nos personnages.

Pour ce qui est de la partie open-world, un mec a dit sur Youtube et je suis parfaitement d'accord avec lui : ce qui fait que des objectifs similaires à d'autres open-world seront moins chiants dans Halo, c'est avant tout la sandbox et le gameplay d'Halo, ni plus, ni moins. Y a une telle variété dans tout ça, une telle liberté, l'IA est tellement meilleure aussi par rapport à des jeux comme Far Cry, que fatalement, ça ne peut qu'être meilleur. On attendra plus que la coopération pour en profiter dans les meilleures conditions.

Après, moi j'vous dis tout ça aussi parce que je l'ai vu en multi, tout ça est vrai en multi, et putain j'ai pris un pied monstrueux sur les parties en Big Team Battle. Ca a toujours été ce que je trouvais de plus fun, et j'ai pas autant kiffé depuis Halo 3 et Reach. On retrouve tout ce qui se fait de meilleur sur Halo 3, Reach et Halo 5, et ils ont mixé le tout pour faire la meilleure itération de Halo en terme de gameplay.

Y a eu 3 "bêtas" de FPS en cette fin d'année. Une bêta à laquelle j'ai pas joué, mais dont beaucoup disent que c'était vraiment pas fou (Call of Duty), une autre à laquelle j'ai eu accès 4 jours et qui m'a fait chié au bout de 6 parties (Battlefield 2042) et une autre à laquelle je pouvais joué temporairement 4 h, 2 fois par jour et sur laquelle j'ai passé 3 jours de malade et qui m'a manqué et me manque depuis la fermeture des serveurs (Halo Infinite)...

Tu me rajoutes CrossfireX en 2021, et j'aurais très certainement les 2 FPS auxquels je jouerai le plus de toute cette génération...

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Actualités (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009