XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Actualités

La redac en vrac - Retour sur l'actu 338
La rédaction
- - - - - - - - - - - -
Message privé



Message Posté le: Dim 24 Octobre 2021, 20:16
Répondre en citant

« La rédaction » a écrit :
La Rédac’ en Vrac revient ce dimanche avec ce nouveau numéro. Pour ceux qui ne la connaissent pas, rappelons qu’il s’agit d’une rubrique dominicale dans laquelle chaque rédacteur du site vous offre son point de vue personnel sur la semaine passée. Coup de cœur, coup de gueule, média apprécié et même anecdote personnelle, il y a du croustillant, sans langue de bois ! Voici donc le 338ème numéro qui couvre la semaine du 18 au 24 octobre 2021. N’oubliez pas de partager avec toute la communauté vos propres avis sur cette semaine d’actualités !



Vincent / onizukadante
Son coup de cœur de la semaine
N’ayant pas encore joué à Vampyr par faute de temps, je suis plutôt content de voir que DONTNOD Entertainment a déployé un patch new-gen. C’était la bonne surprise de la semaine et ça a réactivé mon envie de découvrir le jeu.


Son coup de gueule
Je ne sais pas si c’est la panique chez Konami mais ça y ressemble… Avancer une date de sortie pour la mise à jour 0.9.1. d’eFootball 2022 pour la repousser une dizaine de jours plus tard, c’est un échec de communication assez affligeant. Il y a beaucoup de travail à faire sur le jeu, il y a beaucoup de bugs à corriger, il y a un gros effort de communication à faire, un nouveau calendrier à montrer pour essayer de rassurer un peu les fans de la licence… Et au lieu de ça on se prend un retard de quelques jours, sans une date précise. Aïe, j’ai peur pour la suite !


Son anecdote
Si le début de semaine n’a pas été terrible, surtout après la gastro du week-end dernier, je dois avouer que j’ai pu me rattraper en cette fin de semaine, ma compagne étant partie dans sa famille avec les enfants pour les vacances. J’ai donc pu continuer à jouer à eFootball 2022, me faire cinq runs complets (un en normal, un en difficile et deux en Mania, plus un en Vintage) sur Gleylancer, jeu pour lequel vous pouvez lire ma critique ici, et jouer longuement à la Crysis Remastered Trilogy sur Nintendo Switch. Désormais, j’attaque Rainbow Billy : The Curse of the Leviathan, un jeu dont je ne peux pas parler car il n’est pas encore sorti, sans parler de Back 4 Blood.

Son média favori
Plus j’en vois, plus j’ai hâte d’y jouer. Ayant beaucoup apprécié les précédents volets, j’attends de pied fermer Sherlock Holmes : Chapter One, surtout que le fait d’incarner une version plus jeune du détective semble apporter un certain plus au dynamisme de l’aventure et à l’ambiance. En tout cas, la vidéo de présentation faisant le tour des possibilités m’a bien plu.







Patrick / Lenuldepik
Son coup de cœur de la semaine
Ce n’est pas un vrai coup de cœur évidemment mais je suis très content d'avoir enfin une date de sortie pour Among Us. On me parle beaucoup du titre et il me semble qu'entre amis ça peut-être pas mal. Je testerai à partir du 14 décembre (ou pas car Halo arrive !). Ce n'est pas trop tôt car le jeu est disponible depuis quelques temps sur les autres plateformes.


Son coup de gueule
Désolé mais non merci. La trilogie GTA est confirmée pour le 11 novembre. Encore une fois, nous avons droit à des simili remaster de titres cultes vendus à 60€. J'ai l'impression que ça ne ressemble pas à des remakes et j'espère me tromper. Mais je doute beaucoup de Rockstar en ce moment. Les shark cards, la sortie de GTAV sur trois générations avec passage à la caisse systématique ou presque, l'absence d'extension solo pour le dernier opus, bref, je ne suis pas en confiance. Par contre, bravo Microsoft pour l'ajout de l'édition définitive de GTA San Andreas dans le Game Pass. Magique !


Son anecdote
J'attends depuis longtemps la sortie d'un nouveau titre Splinter Cell et il semble que ce soit au goût du jour. Mais en fait, ai-je vraiment envie d'un nouveau titre fait par l’Ubisoft d'aujourd'hui ? Capable de (mal) transformer tout ce qu'il touche... de sucer jusqu'à la moelle certaines mécaniques et licences. Bref, nous verrons. Et ça n'a rien à voir mais on vous attend à la rédac’ sur Back 4 Blood. Quelques sessions déjà sympathiques à notre actif.

Son média favori
Je prends cette section à l'envers, plutôt sous forme de questionnement en mettant en avant une vidéo. Je me pose en effet pas mal de questions sur le prochain Guardians of the Galaxy... Qu'en pensez-vous ? Je n'arrive pas à avoir la hype alors que j'apprécie le MCU et les deux films (je reste bon public je le reconnais). Est-ce grave docteur ? Plus j'en vois, plus je reste dubitatif. J'ai évidemment poncé Marvel's Avengers et je peux vous dire que j'aurais dû faire autre chose de ma vie pendant tout ce temps ! Alors... je me méfie. J'espère me tromper. J'espère qu’Eidos Montreal nous fera un bon et même très bon titre mais j'en doute.






> Consulter l'actualité complète

    

derkaone
- - - - - - - - - - - -
Message privé


No Life
Inscrit le: 08 Oct 2004
Consulter son blog
Gamertag :
Derkaone
Message Posté le: Lun 25 Octobre 2021, 14:03
Répondre en citant

Lenuldepik : Very Happy
" - J'ai l'impression que ça ne ressemble pas à des remakes et j'espère me tromper."

C'est dingue quoi, Rockstar te le dit, ce ne sont pas des remakes, mais des remasters.
Lisser les textures sur les jeux existants n'aurait servi à rien.
Repasser les "engins" sous Unreal Engine 4 pour "amélioré les textures et généré des effets météo plus "propre", voila ce qu'ils ont fait.

Le soucis en 2021 juste pour GTA III, selon moi ? ; ça ; https://youtu.be/8YMTlyuqVNE Very Happy
Et " ça ", c'est ce qui tourne sur ma tour... Smile
Il n'y a pas photo, les moddeurs ont éclater Rockstar.... Laughing
Tu crois que c'était innocent de la part de Take 2 de retirer toutes les versions à la vente sur les stores en dématérialisé de GTA III, Vice City et San Andreas ??

Perso, j'aime bien Rockstar, mais là non, rien a foutre de leur trilogie remastered mon derche sur la commode..
(D’après Rockstar Mag, ça n'a pas coûter grand chose ces remasters et ça n'a prit que quelques mois pour les torcher.L'utilisation de l'Unreal Engine 4 ? : 0 dollars !)

Alors c'est pas trop dégueulasse, mais soyons sérieux, c'est aux antipodes des versions revu et corrigé par la communauté PC, et "ça", ça craint...
Tu vois les config PC en 2021, le hardware de la XSX et de la PS5 ??....Autant sur PC que sur next gen c'est du foutage de gueule. Very Happy
Tiens, San Andreas moddé graphiquement sur PC / https://youtu.be/685btH1h_AI

Lenuldepik
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Prison Breaker
Inscrit le: 13 Oct 2008
Consulter son blog
Gamertag :
Lenuldepik
Message Posté le: Jeu 28 Octobre 2021, 13:54
Répondre en citant

On est d'accord derka. Je paye pas 60€ pour ça.
Pas l'impression qu'ils te vendent ca clairement comme des remaster plus que comme des remake par contre.

Je prendrai le GTA San Andreas gratos car dans le GP mais je mets pas un euro la dedans.
On est d'accord aussi sur le fait que le boulot de la communauté est meilleur que ce qu'ils proposent. Un comble.

Perso, je n'ai plus beaucoup confiance en eux...voir tout ce que j'ai cité. Juste l'absence de solos pour GTAV déjà! Bordel!

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Actualités (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009