XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Autres consoles / PC

PC - Le topic de l'Elite
TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 15 Septembre 2021, 7:31
Répondre en citant

C'est ça.. J'avoue que l'année dernière avec les portages Sony sur PC, j'y ai pensé sérieusement au retour PC, mais quand tu vois ça, ce qui est demandé pour un simple Deathloop.. Ouais non, désolé les mecs je suis pas riche. Very Happy

Deathloop va flopper quoiqu'il arrive de toute façon, mais vu que le studio appartient à MS maintenant, il sera dans le gamepass dés la fin de l'exclu temporaire.

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 17 Septembre 2021, 13:58
Répondre en citant

Quand tu regardes le nombres de joueurs sur le jeu sur Steam, c'est vraiment pas ouf. Je pense effectivement que pas mal de gens se sont dit "l'exclu PS5 est temporaire" donc bon, tu te doutes que le jeu va débouler dans le GP Xbox et PC.
Et puis je trouve que la promo a été ultra pauvre, comme si le jeu avait été un peu lâché, genre "il sort sur PS5 alors on ne va pas s'emmerder à en faire la pub".

Le retour sur PC, j'ai un pote qui m'a saoulé pendant des plombes avec, ce chiant m'a fait faire 20 config' sur le papier au fil des mois. Je le recroise la semaine dernière, il me dit qu'il a pris une console Very Happy
Comme beaucoup de gens... et en fervent défenseur du PC, comment leur donner tord ?
D'un côté des consoles à 500 balles avec des SSD ultra véloces qui balancent du 4K/60 fps sur tous les derniers jeux. De l'autre ? Des RTX 3060/RX 6600 XT vendues 600 balles pour jouer en 1080p comme ont le fait depuis 10 piges. Le choix est vite fait, encore plus si tu as un budget limité.

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Sam 18 Septembre 2021, 12:49
Répondre en citant

Mon frère était sur PC, il s'est pris une XSX et il ne veut même plus entendre parler de PC pour le moment, vu les prix.

Moi, j'ai eu ma PS5 à 250 boules avec l'offre Micromania et avec les arnaqueurs de Sony et leurs jeux à 80€, j'ai hésité un moment, ouais sauf que je me suis posé deux minutes et.. Pour le même prix, j'ai même pas de quoi me prendre la moitié d'une carte pour faire tourner les jeux. Very Happy Sony ils peuvent bien sortir tous leurs jeux day one sur PC, c'est juste impossible de se monter un PC aujourd'hui, à moins d'être riche.

Si demain Sony me les brises trop avec leurs arnaques où qu'il y a pas assez de jeux qui m'intéressent ? Je prends une XSX, pas un PC.

On verra en 2023/2024 comment évoluent les tarifs, sûrement la sortie des consoles pro etc Mais aujourd'hui, jamais de la vie je me monte un PC.

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 29 Septembre 2021, 15:11
Répondre en citant

Les config' de BF 2042 sont là.



Donc une 3060 ou une 6600 XT en reco... sachant que ça va être surement être pour du high/1080p, ça pique un peu.

vegeta$
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 06 Juin 2005
Consulter son blog
Gamertag :
KILLER PIPO
Message Posté le: Mer 29 Septembre 2021, 22:22
Répondre en citant

Je suis dans les clous Cool mais je m'en fou de BF

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 08 Octobre 2021, 14:10
Répondre en citant

Petite vidéo sur les entrailles du Steam Deck :





Bon taf de Valve. En plus, les prix actuels des GPU risquent de favoriser le produit.

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 20 Octobre 2021, 16:21
Répondre en citant

God Of War sur pc en janvier, avec support DLSS.

Par contre, encore 50€ comme Horizon.. Pour le portage d'un jeu de 2018, je trouve ça chaud.

En tout cas, pour ceux qui l'ont pas encore fait : Éclatez vous, il est vraiment excellent.

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 20 Octobre 2021, 17:33
Répondre en citant

J'avoue que 40 balles ce serait plus juste mais bon...
Reste à voir la config', j'espère que ça ne va pas demander une 2070 pour le 1080p et que ça va rester raisonnable.

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 22 Octobre 2021, 15:55
Répondre en citant

Les config' pour les remasters GTA.

Mini

CPU: Core i7-2700K - AMD FX-6300
RAM: 8GB
GPU RAM: 2GB
GPU: Nvidia GeForce GTX 760 - AMD Radeon R9 280
HDD: 45GB



Reco

CPU: Intel Core i5-6600K - AMD Ryzen 5 2600
RAM: 16GB
GPU RAM: 4GB
GPU: Nvidia GeForce GTX 970 - AMD Radeon RX 570
HDD: 45GB

C'est raisonnable. Beaucoup de gens avec un vieux PC vont pouvoir les faire. Par contre sur PC, ça passe par le launcher de R*.

RyoSaeba357
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Faucon écrasé par une planche
Inscrit le: 23 Nov 2009
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 22 Novembre 2021, 17:44
Répondre en citant

Comme l'impression d'avoir un nouveau problème de pc lié cette fois-ci à antimalware service executable. J'ai remarqué tout à l'heure qu'il s'était mis à utiliser beaucoup de mémoire pour rien (plus de 1100 Mo) alors qu'en temps normal il tourne aux alentours de 150/200 Mo.

J'ai testé la solution du scan avec eset nod32 proposée sur malekal https://www.malekal.com/antimalware-execution-service-et-forte-utilisation-cpu-disque-ou-ram-sur-windows-10/ mais ça n'a rien donné.

Après avoir redémarrer le pc juste après cette tentative (en ayant un peu galérer pour virer eet nod32 vu qu'il semble qu'il suffisait de virer le dossier local le contenant car il n'a pas d'install pour le virer), antimalware semble marcher normalement (pour l'instant).

Cela dit, j'ai déjà eu un souci d'écran noir que je pense lié à ce souci pendant que je jouais à civ V sur Steam (pas eu d'autre choix que de redémarrer).

RyoSaeba357
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Faucon écrasé par une planche
Inscrit le: 23 Nov 2009
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 05 Janvier 2022, 15:21
Répondre en citant

Est-ce que quelqu'un aurait plus ou moins suivi les conférences du CES d'hier ? Il semblerait que AMD aurait fait des annonces (la série 7000 avec iGPU intégré comme sur les consoles actuelles, une nouvelle CG à moins de 200€ concurrentes des GTX 1650 super), tout comme les clowns de Nvidia (des RTX 350 à plus de 250€, histoire de continuer à se foutre de la gueule des gens).

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 06 Janvier 2022, 14:19
Répondre en citant

« RyoSaeba357 » a écrit :
Est-ce que quelqu'un aurait plus ou moins suivi les conférences du CES d'hier ? Il semblerait que AMD aurait fait des annonces (la série 7000 avec iGPU intégré comme sur les consoles actuelles, une nouvelle CG à moins de 200€ concurrentes des GTX 1650 super), tout comme les clowns de Nvidia (des RTX 350 à plus de 250€, histoire de continuer à se foutre de la gueule des gens).

Quoi que tu ais vu au CES en termes de prix sur les GPU, ce sera du flan. La 3050 à 250 € ? Elle sera vendu le double, comme tout le reste. Actuellement les GTX 1660 se vendent à plus de 500 €.
Pour la 6500 XT d'AMD annoncée à un MSRP de 200... ce sera la même. En plus avec son bus mémoire ultra castré de possiblement 64 bit, il y a de quoi avoir peur pour les perf'.

La seule touche d'espoir pour les petits budgets ? L'annonce des APU Ryzen 6000 mobile pour les portables. En espérant qu'une cuvée similaire débarque en desktop. En gros CPU avec archi Zen 3+ (Zen 3 gravé en 6 nm) et une nouvelle partie graphique qui dit enfin au revoir à Vega et propose une archi RDNA2 (capable de supporter FSR et RT). De quoi peut-être pouvoir jouer assez décemment en 1080p en attendant une baisse des GPU ?

RyoSaeba357
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Faucon écrasé par une planche
Inscrit le: 23 Nov 2009
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 10 Janvier 2022, 16:15
Répondre en citant

J'avais juste survoler un résumé (mal rédigé) des annonces du CES.

Nul doute que le prix des nouvelles cartes sera une fois de plus complétement pété et qu'elles seront probablement difficile à acquérir. On va encore devoir attendre longtemps pour retrouver "la vie d'avant".

J'ai également vu que les cartes Intel sensés concurrencées Nvidia/AMD ne vont pas redonner un peu d'espoir. Surtout que d'après les premières infos, leur entrée de gamme n'est pas plus performant que lez vieilles GTX 1650 et est pourtant annoncé à plus de 200€ (pour ce prix-là on pouvait avoir une GTX 1660, voire une version super). Un truc équivalent aux 1650 devrait remplacer les GT 730/1030 et coûter au maximum 100€.

En revanche, les nouveaux Ryzen (si ils intègrent bien la partie graphique dans les versions desktop) me semble en effet une alternative alléchante (malgré l'obligation de changer de cm pour en profiter.

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 28 Février 2022, 10:48
Répondre en citant

Pas mal du tout ce Steam Deck.





Moi qui n'ai jamais été un fan de consoles portables, je suis limite hypé. Le rapport prix/perf dans le contexte actuel, les conditions de jeux étant donné le hardware limité, franchement c'est vraiment pas mal. Curieux de voir ce que ça donnerait avec un OS Windows.

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Sam 05 Mars 2022, 13:55
Répondre en citant

Les prochains APU AMD, les Ryzen 6000 s'annoncent bien.
Partie CPU Zen 3+, partie graphique RDNA2.

Cyberpunk 2077




God of War




The Witcher 3




Forza Horizon 5




Elden Ring




Alors oui ce n'est pas en ultra, loin de là mais rappelons que ces jeux tournent sans vraie carte graphique, juste avec la partie graphique Radeon 680M intégrée au CPU. En ces temps de pénurie et de prix élevés pour les GPU, ça peut être une bonne affaire pour les joueurs. Et ça permet aussi de faire du PC portable fin, qui ne consomme pas beaucoup, qui peut servir à jouer sans claquer son PEL.
Des jeux récents sont jouables avec des sacrifices, beaucoup d'anciens devraient parfaitement tourner.

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Autres consoles / PC (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009