XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Actualités

La rédac en vrac - Retour sur l'actu #337
La rédaction
- - - - - - - - - - - -
Message privé



Message Posté le: Dim 17 Octobre 2021, 21:57
Répondre en citant

« La rédaction » a écrit :
La Rédac’ en Vrac revient ce dimanche avec ce nouveau numéro. Pour ceux qui ne la connaissent pas, rappelons qu’il s’agit d’une rubrique dominicale dans laquelle chaque rédacteur du site vous offre son point de vue personnel sur la semaine passée. Coup de cœur, coup de gueule, média apprécié et même anecdote personnelle, il y a du croustillant, sans langue de bois ! Voici donc le 337ème numéro qui couvre la semaine du 11 octobre au 17 octobre 2021. N’oubliez pas de partager avec toute la communauté vos propres avis sur cette semaine d’actualités !



Patrick / Lenuldepik
Son coup de cœur de la semaine
J'ai tellement hâte...et en même temps je reste sur la réserve. Mais que c'est bon de voir enfin des nouvelles de Gotham Knights et de Suicide Squad Kill the Justice League. Deux des jeux que j'attends le plus. On a pas vu grand-chose mais normalement les titres devraient sortir en 2022. Et que ce soit la Cour des Hiboux ou le combat contre une Justice League apparemment manipulée, je veux en voir plus.


Son coup de gueule
Désolé, mais ça ne passe pas. Quoique fasse Konami pour améliorer son eFootball 2022, rien n'y fera et je lui laisserai pas sa chance. Quel choix. Quelle idée. Je ne sais pas si c'est trop tard pour la saga face à FIFA (qui continue aussi de rester sur ses acquis!), mais c'est un sacré coup d'arrêt pour les fans.


Son anecdote
Quelqu'un a parlé de plaisir coupable ? J'ai terminé mon test de Lost Judgment et suis en train de faire du Back 4 Blood en coop avec qui voudra bien. Et même malgré ma backlog et le test de Far Cry 6 de la redac (plutôt positif en l'état), j'ai envie de jouer au dernier titre d'Ubisoft. Un vrai plaisir coupable comme le précise Moshi dans son test. Mais je vais résister. Attendre qu'il baisse de prix. Et repartir au craft + chasse + IA aux fraises dans un endroit paradisiaque pour une soi-disant révolution.

Son média favori
RAS de ce côté cette semaine...si ce n'est peut être du hors jeu vidéo avec les bandes-annonces des prochains films et séries DC, notamment The Batman. J'ai hâte de voir tout ça au cinéma ou sur les plateformes !!








Benoit / BhZ Maiden
Son coup de cœur de la semaine
Notre ami Patrick sera pas content mais cette semaine mon coup de coeur est Alan Wake Remastered. Alors oui, encore un énième jeu remastérisé mais j'avoue que ce Alan Wake c'est un petit plaisir coupable (comme dirait certains). C'est un vrai plaisir de redécouvrir ce jeu que j'avais adoré et dont j'avais complétement oublié l'histoire. Pour le coup, j'ai vraiment l'impression de redécouvrir le jeu.


Son coup de gueule
Notre très cher grand chef étant souffrant et ne pouvant participer à cette rédac en vrac, je m'en vais définir un coup de gueule qui aurait probablement été le sien. Il s'agit ni plus ni moins de l'annulation pure et dur des éditions collectors du jeu Les Schtroumpfs - Mission Malfeuille et Marsupilami : Le Secret du Sarcophage. Sans parler du report des Schtroumpfs qui n'arrange pas notre chef.


Son anecdote
Entre deux biberons j'arrive à avancé sur Alan Wake Remastered et Far Cry 6. Évidemment, ce n'est pas des sessions de 2h mais j'avance petit à petit à mon rythme et autant que je peux. Ceci dit, contrairement à l'avis de Moshi sur Far Cry 6, j'ai vraiment du mal avec ce qu'est devenu la licence depuis quelques années...

Son média favori
Dans quelques jours va sortir le jeu des Guardians of the Galaxy et j'ai adoré l'une des vidéos du nouveau titre de groupe Star-Lord "Zero to Hero".




> Consulter l'actualité complète

    

derkaone
- - - - - - - - - - - -
Message privé


No Life
Inscrit le: 08 Oct 2004
Consulter son blog
Gamertag :
Derkaone
Message Posté le: Lun 18 Octobre 2021, 15:33
Répondre en citant

Perso j'ai lu une bonne nouvelle qui en etait une tres mauvaise.
Oui, Vampire Bloodlines 2 n'a pas été Annulé, cool, et non ce n'est pas le studio original qui était dessus qui fait le jeu.
Coups de pieds dans le derche pour tout le monde.
L'équipe originale, qui a commencer le développement depuis presque 2 années de Vampires The Masquerade 2 a été dégagé.
L'éditeur a communiquer que le "développement" continuait, MAIS, avec une "nouvelle vision" (lol), avec de nouveaux concepts et une nouvelle DA (re-lol) et de nouvelles idées 'Mais lol bordel !).
Donc, développement chaotique, boss, directeur artistique, développeurs et compagnie se sont fait dégager .
Le "nouveau Studio " en charge ?...l'éditeur n'a même pas voulu communiquer un "nom"...Parce qu'il n'y a pas de Studio derrière le développement, ils ont du ramasser qui ils pouvaient autour d'eux pour continuer...
Autant le dire cash c'est plié pour Vampires The Mascarade 2. Very Happy
Soit le titre sort au forceps et ça sera de la merde ou il ne sortira pas du tout...moi je le sent comme ça.

Ah autre chose : Si on a pas eu de nouvelles de Dying light 2 pendant un certain nombre de mois (Ce qui n'est plus le cas depuis un certain temps) c'est parce que les développeurs ont eu des soucis, dabord avec l'organisation des effectifs en télétravail (Covid inside)
Puis, on eu des problèmes, pour certains en tout cas, avec la justice, pour des histoires d'harcèlements sexuels au travail, des "têtes" qui ont dégager ont du être remplacer, sans oublier les problèmes de crunch qui a fait ralentir le développement puisque les devs, et à juste titre, réclamaient leur du....donc, le jeu a été mis en pause quelques semaines...
Le truc, c'est que jamais le jeu n'a ete annulé ou abandonné, les développeurs principaux de Dying Light sont quasi tous présent sur la suite.

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 19 Octobre 2021, 0:08
Répondre en citant

Mec, Bloodlines 2, c'était mon coup de gueule Very Happy
C'est un jeu que j'attendais comme un mort de faim car je suis un giga fan du 1er. Quand j'ai vu que Paradox parlait d'annuler des jeux, je me suis dis "ok ça y est, c'est la fin". Et puis miraculeusement non. Le truc, c'est qu'il aurait peut-être mieux valut. Le développement de Bloodlines 2 est une cata sans nom. Déjà, ils ont viré Brian Mitsoda, le lead writer. L'âme du jeu c'est lui, l'ambiance incroyable du 1er, c'était lui et d'un coup, il se fait éjecter comme un malpropre. Mais ce n'est pas tout, Cluney le creative director s'est fait éjecter aussi. En général quand les créatifs à la tête d'un projet se barre ou se font virer, c'est ultra mauvais signe (coucou Anthem). Puis ensuite le développement qui est retiré à Hardsuit... et puis encore du report. Plus de date, pas d'info sur qui développe le jeu actuellement. Franchement, j'ai peur, on va se retrouver avec un jeu d'action moyen qui n'aura plus rien à voir avec les ambitions de départ (rappelons qu'à la base Vampire Bloodlines c'est du RPG)... je le sens.
Cette licence est maudite.

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 19 Octobre 2021, 10:58
Répondre en citant

Mon coup de gueule : je n'ai pas pu participer à cette rédac en vrac car j'étais au fond de mon lit avec une gastro, la deuxième en un mois !

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 19 Octobre 2021, 12:27
Répondre en citant

« onizukadante » a écrit :
Mon coup de gueule : je n'ai pas pu participer à cette rédac en vrac car j'étais au fond de mon lit avec une gastro, la deuxième en un mois !

Dommage car du coup, la rédac' en vrac, ça correspond bien à la situation Very Happy
En vrai, c'est pas de bol. De mémoire je n'en ai jamais chopé 2 ne serait-ce que la même année. Et là dernière fois que j'en ai eu une, c'est tellement ancien que je ne m'en rappelle plus. Une des nombreuses joies liée au fait d'être parent je suppose Very Happy

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 19 Octobre 2021, 12:41
Répondre en citant

« Damzema » a écrit :
« onizukadante » a écrit :
Mon coup de gueule : je n'ai pas pu participer à cette rédac en vrac car j'étais au fond de mon lit avec une gastro, la deuxième en un mois !

Dommage car du coup, la rédac' en vrac, ça correspond bien à la situation Very Happy
En vrai, c'est pas de bol. De mémoire je n'en ai jamais chopé 2 ne serait-ce que la même année. Et là dernière fois que j'en ai eu une, c'est tellement ancien que je ne m'en rappelle plus. Une des nombreuses joies liée au fait d'être parent je suppose Very Happy


Bide en vrac... Oui, en effet, ça correspond bien. C'est ça, c'est le petit deuxième qui l'a encore chopée à la crèche. Je peux le dire, "ça fait chier", c'est vraiment une maladie "à vomir". Razz

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Actualités (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009