XBOX ONE GAMER
connecté, 41 471 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Actualités

La redac en vrac - Retour sur l'actu 334
La rédaction
- - - - - - - - - - - -
Message privé



Message Posté le: Lun 27 Septembre 2021, 11:48
Répondre en citant

« La rédaction » a écrit :
La Rédac’ en Vrac revient ce dimanche avec ce nouveau numéro (lundi cette fois, ok, mais il y a une raison personnelle expliquée plus bas). Pour ceux qui ne la connaissent pas, rappelons qu’il s’agit d’une rubrique dominicale dans laquelle chaque rédacteur du site vous offre son point de vue personnel sur la semaine passée. Coup de cœur, coup de gueule, média apprécié et même anecdote personnelle, il y a du croustillant, sans langue de bois ! Voici donc le 334ème numéro qui couvre la semaine du 20 au 27 septembre 2021. N’oubliez pas de partager avec toute la communauté vos propres avis sur cette semaine d’actualités !



Vincent / onizukadante
Son coup de cœur de la semaine
Comme cette semaine a été pauvre en actualités intéressantes, je choisis par défaut l’arrivée prochaine de Gear.Club Unlimited 2 - Ultimate Edition sur nos Xbox. J’aime les jeux de bagnoles et je suis curieux de voir ce que ça va donner.


Son coup de gueule
Beaucoup de noms d’oiseaux ont traversé mon esprit quand j’ai vu que Nighthawk Interactive a pris l’initiative de ressortir la Disney Classig Games Aladdin et Le Roi Lion en ajoutant simplement la version SNES d’Aladdin et Le Livre de la Jungle. La douille a bien du mal à passer parce que ça oblige à repasser à la caisse au prix fort pour finalement avoir une version complète. Heureusement que je ne suis pas le pigeon ultime et que j’avais attendu une promotion sur la compilation pour me la prendre avec mes Rewards. Malgré ça, j’ai bien les boules.


Son anecdote
Je suis fatigué, les dix jours de gastro avec les enfants m’ont achevé et là j’ai en prime mes beaux-parents qui sont dans les parages. De fait, j’ai dû les inviter à passer la journée avec nous hier, raison pour laquelle je n’ai pas eu l’occasion de toucher au PC et de publier ce La Rédac’ en vrac hier comme d’ordinaire. Heureusement qu’ils ne dorment pas à l’appart, ça m’a laissé un peu de temps pour continuer à avancer Hot Wheels Unleashed

Son média favori
J’ai un petit faible pour les FMV, donc forcément, je m’intéresse au Bloodshore de Wales Interactive avec son petit côté Battle Royale avec des influenceurs… Par contre, soyons clairs, le trailer ne fait pas rêver non plus tant le budget semble ridicule.







Patrick / Lenuldepik
Son coup de cœur de la semaine
Sans contestation possible, c'est la dernière vidéo de Sable qui retient mon attention pour cette semaine. Graphiquement parlant, c'est très original, avec une identité forte que j'aime beaucoup, j'espère que le gameplay suit. Et le titre est dans le Xbox Game Pass donc "gratuit" pour les déjà abonnés, c'est génial et je pense le télécharger rapidement.


Son coup de gueule
Je n'aime pas trop la mise en avant d'un acteur connu comme base de communication d'un titre, ça peut selon moi masquer beaucoup de choses. Et pour le coup, j'attends de moins en moins Far Cry 6. Et voir que c'est l'acteur de Breaking Bad qui est à ce point mis en avant me fait peur. Je suis complètement convaincu qu'on y verra un copié/collé des précédents titres (oui, j'enfonce une porte ouverte) et même si j'adore l'acteur, je ne pense pas faire l'acquisition du titre. J'espère que le scénario sera au moins un peu à la hauteur...


Son anecdote
En ce moment, plutôt à fond sur Lost Judgment que je dois tester pour le site. Et le titre semble plutôt long donc je vais devoir cravacher afin de le terminer dans les temps.

Son média favori
Je reste fidèle à mes attentes et peut-être aussi moins objectif et sélectionne le dernier carnet des développeurs de Jurassic World Evolution 2. J'attends fermement le titre et j'ai hâte de mettre la main dessus début novembre, même si franchement, ça tombe mal (juste après le prochain Call of Duty et Forza Horizon 5). J'ai peur qu'il ait du mal à faire son trou à cause de sa fenêtre de sortie d'ailleurs... On y voit quelques séquences de gameplay et c'est honnêtement tout ce qui m'importe même si pour le moment, j'ai encore du mal à faire une grosse différence avec le premier opus que j'ai beaucoup apprécié.






> Consulter l'actualité complète

    

derkaone
- - - - - - - - - - - -
Message privé


No Life
Inscrit le: 08 Oct 2004
Consulter son blog
Gamertag :
Derkaone
Message Posté le: Lun 27 Septembre 2021, 13:03
Répondre en citant

En ce qui concerne Far Cry 6 je ne dirait aucun bien mais aucun mal non plus pour la simple et bonne raison que je ne vois pas l’intérêt de disserté sur un titre dont je n'est strictement rien à battre . Very Happy

Merci Lenuldepik pour la vidéo de gameplay de "Sable"...honnêtement ? je découvre le titre avec ta vidéo...c'est "fresh", ça change un peu des prods ramdom et j'aime bien la D.A. Smile

Petite anecdote de la semaine :
Des titres acheter et à plié j'en est un certain nombre, pourtant, depuis 4 jours (Chaque fois que j'ai le temps) je me suis replonger sur le premier Bioshock...(PC)
Et en le relançant j'ai eu une réflexion intérieure...si, si, ça m'arrive.
Pas de "ray tracing" dans Bioshock, mais des magnifiques jeux d'éclairages complètement maîtrisés.

Pourquoi je parle de ray tracing ?
Parce que, sur consoles, c'est devenu un réel,argument de vente, ce qui, selon moi, est d'un grotesque achevé.
Et à ce propos, je sait que je vais en choqué plus d'un , j'ai carrément apprécié la com d'Ubisoft dernièrement sur ce qu'ils bricolaient pour les versions PC et les versions PS5 et XSX.

Ubisoft a déclarer qu'il y'aurait du ray tracing sur PC pour Far Cry 6...ok.
Pour les versions XSX et PS5 ? Ubisoft déclare que leur objectif était de démouler des versions 4k x 60 fps mais sans Ray tracing....bien, réaliste.

Et je ne citerais pas les noms des sites mainstream ou des gogols ont vertement craché sur ce discours...Pauvre mongols.

Il y'a un sacré paquet de consoleux décérébré qui n'ont toujours pas compris que le Ray tracing c'est chouette mais ultra gourmand en ressources hardware.
Qu'un fps en monde ouvert, en 4k 60fps et ray tracing ils n'en verront jamais sur PS5 et XSX...On est sur consoles hin, pas sur PC, l'endroit même ou les développeurs peuvent faire de belles choses mais avec des compromis...pas le choix.

Je me rends aussi compte que beaucoup de consoleux ont cru dur comme fer ce qui etait écrit sur l'emballage de leur console , que ce soit une PS5 ou une XSX ; " 8 k 120 fps " (Mort de rire quoi )

Alors si Ubisoft sort un Far Cry console, dont je n'est strictement rien à battre, en 4 k x 60 fps plus ou moins constant et surtout avec moins de bugs qu'un AC ça sera déjà pas mal.

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 27 Septembre 2021, 13:43
Répondre en citant

Le RT c'est ultra gourmand pour un résultat pas tout le temps flagrant. Bien utilisé, ça peut faire des merveilles mais à quel prix ? Sur PC, pour en profiter, il faut des GPU qui coutent un bras. Je préfère un jeu sans RT mais à 60 fps. Et puis n'oublions pas que les consoles sont équipées d'une partie graphique RDNA2 made in AMD et que dans le domaine du RT, AMD est un peu à la traine sur nVidia donc ça n'aide pas non plus.
Je pense à Resident Evil 8 comme exemple. Sur Series S, le jeu est beau, tourne pleine balle mais si jamais tu actives le RT, tu te retrouves avec un framerate en mode yoyo sous coke et adieu le 60 fps. Un RT qui honnêtement n'apporte pas grand chose visuellement (contrairement à un Metro Exodus).

Mon coup de gueule : FIFA 22.
Entre le prix de la version next gen et ce qu'est devenu le jeu... je suis dégouté. La première chose que font tous les joueurs ? FUT. Claquer du fric dans des packs, toujours plus de packs pour avoir des équipes avec tous les plus gros joueurs aux stats pétés. C'est un casino et plus un JV. Les gros joueurs esport claquent day one plusieurs centaines d'euros pour avoir une équipe compétitive le plus vite possible. EA balance le jeu a des streameurs, leur file des packs gratuits et booste leur chance d'avoir des gros joueurs pendant que le mec lambda qui a payé son jeu trop cher va se prendre plusieurs douilles pour avoir une bonne équipe... A gerber. Surtout que le gameplay n'évolue quasiment plus.

Mon coup de cœur : Aragami 2.
Dispo dans le Game Pass, Aragami 2 c'est enfin une alternative pour ceux qui, comme moi, sont en manque de Tenchu depuis plusieurs années. L'IA n'est pas folle, le scénario non plus mais manette en main, c'est vraiment plaisant. En tout cas, je m'y amuse bien. C'est jouable en coop d'ailleurs mais je n'ai pas tenté.

derkaone
- - - - - - - - - - - -
Message privé


No Life
Inscrit le: 08 Oct 2004
Consulter son blog
Gamertag :
Derkaone
Message Posté le: Lun 27 Septembre 2021, 14:56
Répondre en citant

Damzema!

Perso, niveau config PC j'ai un hardware de FDP.. Very Happy
Et aussi puissant que peut etre ma config, tu sais quoi ?...Il ne me vient jamais à l'esprit d'activer le ray tracing...j'en est strictement rien a secouer de cette feature...
Sympa hin, pas de soucis,mais même avec un PC de FDP, c'est au niveau de l'opti des devs que le truc fous sa zone.

4k..ok...60/80 fps...ok...t'active le Ray tracing et zou, tu perds des fps...y'a rien à faire, c'est mon constat.
Avant le ray tracing, genre quoi ? les effets d'éclairages étaient dégueulasses et pixélisés ?...je crois pas.

Tiens, je viens de re-finir il y'a pas longtemps The Last of Us II sur PS4/ éclairages réalistes et parfaitement maîtrisés...Ghost of Tsushima ? : pareil, magnifique.
y'a surement des jeux Xbox one ou Xbox Séries qui nous font exactement la même sur certaines exclues mais là, je peux pas vraiment me prononcer j'ai pas de Xbox chez moi.

Ceci dit, j'en est vu tourner un de longues heures devant moi, un jeu dont je pensait que le portage PC/ XSX aurait eu plein d'accrocs techniques / Flight Simulator / qu'il n'y en est pas un qui vienne me dire que le portage sur Série X est pété hin, il va se tiré un boulet de canon tout seul dans le pied, le titre tiens parfaitement la route, franchement Asobo a vraiment assuré...comme quoi, pas de ray tracing mais voilà l'engin technique quoi... Smile

Lenuldepik
- - - - - - - - - - - -
Message privé


En Rapture de Stock
Inscrit le: 13 Oct 2008
Consulter son blog
Gamertag :
Lenuldepik
Message Posté le: Lun 04 Octobre 2021, 10:29
Répondre en citant

Bon je réponds un peu tard mais du coup, quelqu'un a pu tester Sable ? Derka?
J'ai pas touché je suis à fond sur Lost Judgment perso. Mais moi aussi j'ai découvert le titre récemment et j'aime beaucoup ce que je vois.


Dam : j'ai enfin Cyberpunk 2077. Versions Xbox. En attente de ce putain de patch. Ca sent pas bon pour 2021...Comme on l'imaginait, ça sent bon le Q1 2022 au mieux. Tant pis, j'ouvre pas le blister j'attends. Very Happy


C'est horrible ce Xbox Game Pass. On touche à des titres qu'on aurait pas imaginé, et la plupart sont sympas. Et du coup, j'ai plus de BOITEEEEEEEE Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 04 Octobre 2021, 10:35
Répondre en citant

« Lenuldepik » a écrit :
Bon je réponds un peu tard mais du coup, quelqu'un a pu tester Sable ?

Je l'ai commencé. La DA est juste incroyable ! Visuellement je crois que c'est un des jeux les plus beau que j'ai vu. Pas techniquement mais dans le rendu, c'est super original et beau. Le gameplay a quelques imprécisions mais c'est vraiment cool d'explorer une vaste map sans marqueurs partout, le sentiments de libertés est vraiment plaisant.
Par contre, niveau perf', il y a des soucis. J'avais entendu parler d'une version PC pas super opti. Sur Series X, il y a clairement des baisses de framerate. Le jeu ne rame jamais à 20 fps mais il y a des chutes et ça fait presque comme des mini freeze, ce qui est loin d'être agréable. Pour moi c'est le seul gros point noir du jeu. Après faut aimer les jeux contemplatifs ou tu explores un peu comme tu veux sans forcément de grandes quêtes à faire etc.

Lenuldepik
- - - - - - - - - - - -
Message privé


En Rapture de Stock
Inscrit le: 13 Oct 2008
Consulter son blog
Gamertag :
Lenuldepik
Message Posté le: Ven 08 Octobre 2021, 13:25
Répondre en citant

« Damzema » a écrit :
« Lenuldepik » a écrit :
Bon je réponds un peu tard mais du coup, quelqu'un a pu tester Sable ?

Je l'ai commencé. La DA est juste incroyable ! Visuellement je crois que c'est un des jeux les plus beau que j'ai vu. Pas techniquement mais dans le rendu, c'est super original et beau. Le gameplay a quelques imprécisions mais c'est vraiment cool d'explorer une vaste map sans marqueurs partout, le sentiments de libertés est vraiment plaisant.
Par contre, niveau perf', il y a des soucis. J'avais entendu parler d'une version PC pas super opti. Sur Series X, il y a clairement des baisses de framerate. Le jeu ne rame jamais à 20 fps mais il y a des chutes et ça fait presque comme des mini freeze, ce qui est loin d'être agréable. Pour moi c'est le seul gros point noir du jeu. Après faut aimer les jeux contemplatifs ou tu explores un peu comme tu veux sans forcément de grandes quêtes à faire etc.



Ok merci Dam, désolé je vois seulement ton message. Le test de Lost Judgment m'a pompé tout mon temps. En gros, tu conseilles d'attendre un peu quelques patchs pour XSX.
Je me le mets dans ma backlog en tout cas parce que ce que j'en ai vu me plaît, et ta description correspond à ma vision du jeu.

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 08 Octobre 2021, 13:46
Répondre en citant

« Lenuldepik » a écrit :
Ok merci Dam, désolé je vois seulement ton message. Le test de Lost Judgment m'a pompé tout mon temps. En gros, tu conseilles d'attendre un peu quelques patchs pour XSX.
Je me le mets dans ma backlog en tout cas parce que ce que j'en ai vu me plaît, et ta description correspond à ma vision du jeu.

Du coup entre temps, j'ai beaucoup avancé. J'adore toujours autant explorer le monde du jeu et admirer les paysages.
Vite fait les +/- :

Les + :
_Sentiment de liberté,
_Exploration vraiment prenante,
_DA très réussie,
_Un monde captivant.

Les "c'est sympa, c'est pas mauvais mais ça aurait pu être mieux" (oui je viens d'inventer cette catégorie Very Happy ):
_Le gameplay, sympathique mais avec quelques imprécisions et des soucis de physique.

Les - :
_Uniquement en anglais donc c'est mort pour ceux qui ne comprennent pas la langue de Shakespeare,
_Des bugs ! Des joueurs ont eu des retours au dashboard (pas mon cas), j'ai eu droit à des bugs graphiques et à des commandes qui ne fonctionnent plus (genre le bouton pour monter sur son véhicule) donc obligé de relancer le jeu.
_De gros soucis de perf' même sur Series X. J'avais parlé des petits freezes réguliers lier aux baisses de framerate mais depuis je suis passé par des zones ou le jeu rame clairement. Vu ce qu'il propose techniquement, ce n'est pas normal que ça rame sur une bête de course comme la Series X.

J'en ferais surement un test quand je l'aurais terminé mais en gros, de l'exploration grisante dans un monde intéressant mais le tout est un peu plombé par un manque de finition. Tu peux attendre des patchs, surtout si tu as d'autres jeux à faire à côté.

Lenuldepik
- - - - - - - - - - - -
Message privé


En Rapture de Stock
Inscrit le: 13 Oct 2008
Consulter son blog
Gamertag :
Lenuldepik
Message Posté le: Jeu 14 Octobre 2021, 13:48
Répondre en citant

« Damzema » a écrit :
« Lenuldepik » a écrit :
Ok merci Dam, désolé je vois seulement ton message. Le test de Lost Judgment m'a pompé tout mon temps. En gros, tu conseilles d'attendre un peu quelques patchs pour XSX.
Je me le mets dans ma backlog en tout cas parce que ce que j'en ai vu me plaît, et ta description correspond à ma vision du jeu.

Du coup entre temps, j'ai beaucoup avancé. J'adore toujours autant explorer le monde du jeu et admirer les paysages.
Vite fait les +/- :

Les + :
_Sentiment de liberté,
_Exploration vraiment prenante,
_DA très réussie,
_Un monde captivant.

Les "c'est sympa, c'est pas mauvais mais ça aurait pu être mieux" (oui je viens d'inventer cette catégorie Very Happy ):
_Le gameplay, sympathique mais avec quelques imprécisions et des soucis de physique.

Les - :
_Uniquement en anglais donc c'est mort pour ceux qui ne comprennent pas la langue de Shakespeare,
_Des bugs ! Des joueurs ont eu des retours au dashboard (pas mon cas), j'ai eu droit à des bugs graphiques et à des commandes qui ne fonctionnent plus (genre le bouton pour monter sur son véhicule) donc obligé de relancer le jeu.
_De gros soucis de perf' même sur Series X. J'avais parlé des petits freezes réguliers lier aux baisses de framerate mais depuis je suis passé par des zones ou le jeu rame clairement. Vu ce qu'il propose techniquement, ce n'est pas normal que ça rame sur une bête de course comme la Series X.

J'en ferais surement un test quand je l'aurais terminé mais en gros, de l'exploration grisante dans un monde intéressant mais le tout est un peu plombé par un manque de finition. Tu peux attendre des patchs, surtout si tu as d'autres jeux à faire à côté.


Au top, merci! Tu me donnes encore plus envie de le faire. Même si le temps manque.
Surtout qu'il vaut mieux attendre qu'il soit stabilisé en effet. Smile

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Actualités (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009