XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > La Médiathèque

Cinéma : news, trailers, critiques et envies
vegeta$
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 06 Juin 2005
Consulter son blog
Gamertag :
KILLER PIPO
Message Posté le: Jeu 09 Septembre 2021, 15:17
Répondre en citant

Dingue de ce dire que ça sort pratiquement demain Surprised On a des infos sur le scénario ?

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 09 Septembre 2021, 16:06
Répondre en citant

« vegeta$ » a écrit :
Dingue de ce dire que ça sort pratiquement demain Surprised On a des infos sur le scénario ?

Non, très peu MAIS fait vraiment gaffe car l'intégralité de ce dernier a fuité sur le net. Perso j'ai esquivé les spoils et la commu Matrix n'est pas du genre à faire ça, par contre avec l'arrivée de la BA et jusqu'en Décembre, y'a bien des cons qui vont essayer de faire leaker sur Twitter etc.

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 09 Septembre 2021, 22:42
Répondre en citant

Ça fait des années que j'ai pas été voir un blockbuster tellement ça m'emmerde, mais j'avoue que Matrix ça m'intrigue pas mal.

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 09 Septembre 2021, 22:51
Répondre en citant

« TP-homie » a écrit :
Ça fait des années que j'ai pas été voir un blockbuster tellement ça m'emmerde, mais j'avoue que Matrix ça m'intrigue pas mal.

Je te conseille Fast 9, un drame familial intimiste. L'histoire d'un garagiste qui a perdu toutes ses émotions et qui retrouve son frère disparu depuis longtemps. C'est très émouvant surtout grâce à la prestation incroyable de Vin Diesel qui arrive vraiment très bien à faire le visage du gars qui se branle de tout. Et puis le film nous pose une question existentielle, essentielle même, profonde : la gravité, ce serait pas un petit peu pour les baltringues ?

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 09 Septembre 2021, 23:02
Répondre en citant

C'est pas ce que j'exècre le plus, c'est regardable pour se marrer. Very Happy

Attention, spoiler : 
Contrairement aux daubes de Marvel qui me donnent des boutons


vegeta$
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 06 Juin 2005
Consulter son blog
Gamertag :
KILLER PIPO
Message Posté le: Ven 10 Septembre 2021, 14:56
Répondre en citant

« Damzema » a écrit :
« TP-homie » a écrit :
Ça fait des années que j'ai pas été voir un blockbuster tellement ça m'emmerde, mais j'avoue que Matrix ça m'intrigue pas mal.

Je te conseille Fast 9, un drame familial intimiste. L'histoire d'un garagiste qui a perdu toutes ses émotions et qui retrouve son frère disparu depuis longtemps. C'est très émouvant surtout grâce à la prestation incroyable de Vin Diesel qui arrive vraiment très bien à faire le visage du gars qui se branle de tout. Et puis le film nous pose une question existentielle, essentielle même, profonde : la gravité, ce serait pas un petit peu pour les baltringues ?


Faut changer le résumé officiel du film pour le tient, il donne bien plus envie Very Happy

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 20 Septembre 2021, 12:03
Répondre en citant

Dune... putain cette claquasse ! Oh bordel. Je n'y croyais plus, je me disais que c'était mort, que personne n'arriverait à adapter les romans. J'avais tort. Déjà, visuellement, c'est grandiose. Les décors, les vaisseaux, les effets spéciaux... waow. On y est quoi, on est dans l'univers de Dune. L'ambiance est incroyable, la réal' aussi. Et les musiques nom de dieu ! Hans Fuckin' Zimmer, toujours au top niveau, le gars qui ne déçoit jamais.
Je trouve que c'est vraiment une bonne adaptation des romans. Je trouve Chalamet vraiment bon dans le rôle de Paul. J'ai vraiment retrouvé dans le film ce que j'avais apprécié dans les livres, l'univers, l'ambiance, un certain mysticisme...

MAIS j'ai très peur pour la suite. Déjà, c'est clairement juste une intro, un premier volet. La fin va en frustrer certains vu comment ça coupe. Ensuite, ben c'est pas vraiment grand public. C'est sérieux, sombre, sobre sur certains aspects. T'as pas les blagounettes et les one liners à la con style MCU, t'as pas de scènes d'action décérébrées à tout va. Donc je suis un peu inquiet, j'espère que le film va trouver son public. En tout cas c'est de très loin la meilleure adaptation des romans d'Herbert et c'est du putain de cinéma !

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 20 Septembre 2021, 15:39
Répondre en citant

Je crois que j'y arriverai jamais avec Villeneuve perso, à chacun de ses films je trouve ça tellement froid (hormis ses tous premiers, qui bizarrement ne me donnaient pas cette impression et me racontaient quelque chose justement).
Je regarde ses films, je me dis "ouais c'est beau" et 20 minutes après j'en ai déjà plus rien à faire. Je sais que beaucoup disent que ça ressemble à des pubs tv, j'irais pas jusque là mais malheureusement ce que je ressens dés que je regarde ses films c'est : Propre, lisse, froid et oubliable, la photo magnifique mais qui ne me donne aucune émotion, un film de premier de la classe mais qui reste en surface.
Je peux jamais dire que c'est mauvais, parce que ça l'est pas mais je suis complètement hermétique à son cinéma. Exclamation


Du coup, même pas spécialement envie de le voir son Dune, alors que j'avais même apprécié celui de Lynch(oui oui), malgré son ratage et ses défauts.
Tu confirmes que c'est du Villeneuve pur jus? Vu les critiques que j'ai vu, de gens qui, comme moi, n'aiment pas spécialement Villeneuve, ça a l'air d'être le cas donc j'ai fait l'impasse jusqu'ici.

Je pense quand même me le faire une fois la hype calmée, l'œuvre m'intéresse et on sait jamais, ce sera peut être le film qui me réconciliera avec lui. Very Happy

3,2,1 avant..
Attention, spoiler : 
"Sale élitiste Mad"


Par contre, le prochain Del Toro me tente bien Idea




Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 20 Septembre 2021, 22:56
Répondre en citant

Alors j'adore Lynch mais son Dune c'est un grand NON Very Happy
Faut le voir une fois pour l'expérience mais c'est vraiment trop boursouflé de partout.

Pour en revenir à Villeneuve, j'aime bcp ses films. Enemy, Sicario, Premier contact. J'avais même trouvé son Blade Runner 2049 purement excellent.
Alors Dune, est-ce que c'est du Villeneuve pur jus... j'ai envie de dire oui vu que j'y ai retrouvé ce que j'aime mais en même temps, c'est Dune et donc c'est vraiment un univers à part et auquel il a su donné vie d'une fort belle manière. Des films de SF de cette envergure, c'est extrêmement rare donc j'ai quand même envie de te dire de tenter le coup.
Attention, spoiler : 
Ouvre ton esprit... sale élitiste Mad Very Happy


TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 21 Septembre 2021, 10:14
Répondre en citant

Vaut mieux un film boursouflé qu'une jolie copie sans relief. Mad

Plus sérieusement, je pense par contre comme toi que le grand public ne sera sûrement pas au rendez-vous, malgré cette hype.

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 12 Octobre 2021, 8:03
Répondre en citant




La vache, ça a l'air tout pourrave Surprised
Les costumes, les décors, les FX et même les acteurs, j'ai l'impression de voir un fan film. C'est un trailer et c'est déjà monté avec le cul, photo dégueulasse... wow.
Je n'en attendais rien mais je sens que ça va être giga merdique.

Ils vont nous faire regretter les nanars avec Milla Exclamation

Skelface
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Ageekulteur
Inscrit le: 19 Jan 2011
Consulter son blog
Gamertag :
Skelface
Message Posté le: Sam 16 Octobre 2021, 22:56
Répondre en citant





Surprised

Retour au cinéma en mars donc. Mad

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Dim 17 Octobre 2021, 9:11
Répondre en citant

Franchement, il donne envie ce Batman Surprised
Par contre, ceux qui chouinaient sur la violence du Batfleck, va falloir trouver une excuse solide pour sucer Reeves Very Happy
En tout cas, l'ambiance à l'air dingue. Pattinson a l'air vraiment investi dans le rôle.
Les fanboys de Nolan commencent déjà leur cirque à base de "rien de ne battra la trilogie Nolan" alors qu'objectivement, hors Batman Forever et Batman et Robin, c'est ce qui a été fait de moins bon sur le chevalier noir (à l'exception du 2ème volet qui brille surtout à cause du Joker).
Matt Reeves, je crois en toi ! Cool

Sinon y'a eu un petit aperçu de The Flash :





Mouais... et ben même en sachant qu'il y a Keaton et Affleck, j'ai du mal à m'enthousiasmer. Tu sens le projet qui part dans tous les sens. Les gars n'avaient pas d'idées alors ils ont foutu un peu de tout dans la gamelle.
En tout cas le costume à l'air dégueulasse, je parle de celui du Flash principal. L'autre Barry que l'on aperçoit a l'air de porter celui du Batman de Keaton repeint (celui que le réal' avait teasé avec une photo). Dire que c'est sans doute le film le plus important pour l'avenir de DC au ciné... c'est vraiment casse-gueule.

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Dim 17 Octobre 2021, 9:17
Répondre en citant

The Batman, sacrée ambiance dans le trailer. Me tarde de voir le film complet, en espérant que l'essentiel n'est pas dans la BA.

vegeta$
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 06 Juin 2005
Consulter son blog
Gamertag :
KILLER PIPO
Message Posté le: Mer 17 Novembre 2021, 2:48
Répondre en citant





Y'en a surement qui trouveront à redire sur ce trailer mais moi je suis hypé à mort Idea

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > La Médiathèque (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009