XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Actualités

La redac en vrac - Retour sur l'actu 332
La rédaction
- - - - - - - - - - - -
Message privé



Message Posté le: Lun 13 Septembre 2021, 18:07
Répondre en citant

« La rédaction » a écrit :
La Rédac’ en Vrac revient ce dimanche avec ce nouveau numéro (lundi cette fois, ok, mais il y a une raison personnelle expliquée plus bas). Pour ceux qui ne la connaissent pas, rappelons qu’il s’agit d’une rubrique dominicale dans laquelle chaque rédacteur du site vous offre son point de vue personnel sur la semaine passée. Coup de cœur, coup de gueule, média apprécié et même anecdote personnelle, il y a du croustillant, sans langue de bois ! Voici donc le 332ème numéro qui couvre la semaine du 6 au 12 septembre 2021. N’oubliez pas de partager avec toute la communauté vos propres avis sur cette semaine d’actualités !



Vincent / onizukadante
Son coup de cœur de la semaine
Appréciant beaucoup les Hot Wheels, j’avoue que j’apprécie sincèrement que Milestone ait ajouté un outil de personnalisation des bolides à son Hot Wheels Unleashed.


Son coup de gueule
Sérieusement, Rockstar Games est incapable de sortir la version new-gen de Grand Theft Auto V en novembre comme prévu ? Si je suis pour le fait que les développeurs prennent leur temps, pour éviter le crunch notamment, je dois aussi dire que je trouve ça aberrant de mettre autant de temps à sortir le remaster du remaster… Le titre a déjà huit ans d’existence. Ca aurait été pour GTA VI, clairement, je n’aurais rien dit.


Son anecdote
La semaine passée a été très mouvementée. Côté jeux vidéo, j’ai assuré la critique de Big Rumble Boxing : Creed Champions, joué à Rustler sur Nintendo Switch et ajouté une enchère sur Xbox-Gamer grâce à itachi401. Côté personnel, et c’est ce qui explique que ce La rédac en vrac n’arrive qu’aujourd’hui, mon petit deuxième a été malade jeudi soir. Il a la gastro. Donc nuit blanche, le vendredi il nous a fait l’Exorciste, le samedi pareil, ma compagne et moi avons commencé à être malades et dimanche, c’est mon aîné qui a assuré le remake de l’Exorciste. Je n’ai jamais vu un corps si petit régurgiter autant de choses. Bref, encore nuit blanche et là je suis exténué.

Son média favori
Entre la vidéo qui fait office de trailer de lancement et tous les bons retours que j’ai vu fleurir sur les réseaux sociaux, autant vous dire que je suis très chaud pour jouer à Tales of Arise. Le seul souci que j’ai : le manque de temps !







Patrick / Lenuldepik
Son coup de cœur de la semaine
Pas de coup de cœur cette semaine donc je vais choisir le dernier XBAY parce qu'encore une fois, j'aime bien leur vidéo. J'ai envie de jouer à Aliens : Fireteam Elite du coup après leur petite vidéo. On y voit des explications, du gameplay (j'ai horreur du blabla par exemple, comme dans les récentes vidéos de Dying Light 2 : Stay Human pour ne pas les citer), un bel arsenal (mention spéciale pour le "barbecueeeeeee" lance-flammes) et je trouve ça plutôt agréable. Bref, il n'est pas dans mes priorités surtout avec Back 4 Blood qui arrive mais regardez la vidéo de nos deux compères et peut-être que vous passerez à la caisse pour ce nouvel opus dans l'univers Alien.


Son coup de gueule
Mon coup de gueule va sûrement être le coup de cœur de certains, mais j'ai été assez clair dans les commentaires pour persister et signer : j'en ai marre des remaster. Surtout quand ça a l'air de remaster plutôt fainéant comme celui d'Alan Wake. J'ai beaucoup apprécié le titre lors de sa sortie (il y a 11 ans, sur Xbox 360). Je trouve que c'est encore une fois la solution de facilité. Oui, c'est positif si ça permet à certains plus jeunes (ou qui ont fait l'impasse à l'époque) de le faire. Mais quoi qu'il en soit, ici, c'est pour moi très dispensable, car le titre était initialement très joli, que je ne vois pas dans ce trailer de grosses avancées graphiques/techniques, qu'il n'est sorti qu'il y a 11 ans (on trouve encore des Xbox 360 d'occaz et pas chères). Bref, continuons d'acheter des remaster et on ne bouffera bientôt plus que ça. Avec des reboot, des DLC, des fins en DLC, des intros en DLC, des micro-transactions et des free to play pay-to-win, etc. (mettez ici toutes les autres pratiques commerciales que vous détestez).


Son anecdote
Contrairement à certains, j'ai trouvé intéressant le Show Sony de jeudi dernier. J'ai pu y voir un Spider-man 2 que j'attends avec impatience (et pour le coup, il va falloir être patient !), un teaser de Wolverine par les mêmes développeurs en qui j'ai pleinement confiance vu leur CV ; sans oublier un God of War Ragnarok prévu pour 2022 ou encore certains titres muli ou exclus temporaires (à confirmer) comme Forspoken ou Project Eve, sans oublier la belle annonce du remake de KOTOR (que je n'ai jamais fait et cette fois-ci, je trouve que c'est justifié, titre de 2003, indisponible à la vente, plus vraiment adapté aux écrans actuels, avec un vrai travail derrière et pas seulement un lissage HD…). Bref, je suis content de voir que sur PS5, il y a des annonces et des jeux à venir même si c'est dans longtemps pour certains (et même si finalement, pour le moment il n'y a "que" Horizon 2 et God of War Ragnarok pour 2022, deux gros system seller). Dans le même temps, les titres exclus Microsoft arrivent enfin (Halo Infinite, Forza Horizon 5...).

Son média favori
Je dois bien avouer ne pas connaître la saga Tales of et du coup, je trouve très intéressante la dernière vidéo de Tales of Arise. La voix-off de cette gentille demoiselle m'énerve mais on y voit de beaux décors, des effets graphiques réussis, un système de combat qui me plaît et peut-être une histoire à suivre. Bref, je vais sûrement lui laisser sa chance d'ici quelques semaines sur ma Series X, et tant pis si je perds des références liées à la saga.




> Consulter l'actualité complète

    

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 14 Septembre 2021, 12:46
Répondre en citant

Citation:
Oui, c'est positif si ça permet à certains plus jeunes (ou qui ont fait l'impasse à l'époque) de le faire. Mais quoi qu'il en soit, ici, c'est pour moi très dispensable, car le titre était initialement très joli, que je ne vois pas dans ce trailer de grosses avancées graphiques/techniques, qu'il n'est sorti qu'il y a 11 ans (on trouve encore des Xbox 360 d'occaz et pas chères). Bref, continuons d'acheter des remaster et on ne bouffera bientôt plus que ça. Avec des reboot, des DLC, des fins en DLC, des intros en DLC, des micro-transactions et des free to play pay-to-win, etc. (mettez ici toutes les autres pratiques commerciales que vous détestez).

Je ne comprendrais jamais cette croisade anti remaster Very Happy
Tu crois vraiment qu'un joueur trop jeune ou ayant été sur PS3 à l'époque va chercher une 360 d'occasion pour jouer à un jeu qui a plus de 10 piges ? Désolé mais c'est un peu lunaire comme raisonnement. La seule plateforme ou le jeu est encore jouable facilement et avec des graphismes correct, c'est le PC. Pour ceux qui sont passés à côté ou qui étaient trop jeunes, ils auront la possibilité d'y jouer dans une version améliorée. Un bon framerate, une bonne résolution, une qualité d'image nette et propre. Pour avoir fait le jeu sur 360 à l'époque, oui c'était beau mais aujourd'hui ça a très mal vieillit. A côté de la version PC, la version 360 est dégueu. Low res, image floue, aliasing, framerate, textures crades...

Je mets des exemples (sous spoil par ne pas que la taille des images "casse" la page) :
Attention, spoiler : 





Alors oui c'est moins bien qu'un remake c'est sur mais dire qu'il y a zéro boulot et que c'est du taf de feignasse, faut pas non plus pousser mémé dans les orties. Ce remaster, si il n'est pas parfait, améliore quand même beaucoup la qualité visuelle et le confort de jeu. Si j'ai le choix, je préfère largement ça plutôt que de chercher une version console vieille de plus de 10 ans.

On en revient au même problème : dans quel cas un remaster est-il vraiment utile ?
Dans le cas d'Alan Wake, pour moi, ça l'est. On est sur un jeu qui a plus de 10 ans, avec une potentielle suite en prévision, qui était une exclu à l'époque, qui n'a pas fait de ventes stratosphériques. Bref, vu le travail sur le remaster et ce que je viens de citer sur le jeu original, je ne vois pas en quoi ce remaster serait une honte ou une porte vers les pratiques commerciales pourraves. Après, evidemment, il y a aussi de mauvais remaster. Des trucs qui ajoutent juste un filtre HD à l'arrache, 60 fps au lieu de 30 et au revoir. Et parfois sur des jeux de la gén' juste avant. Là d'accord, ça c'est de la daube. Après c'est aux joueurs de peser le pour et le contre et de voir si ils se font enfiler ou pas.
C'est comme les DLC. On gueule beaucoup sur les season pass... mais est-ce que tout est à jeter ? T'as des jeux qui font des trucs honteux (genre EA avec Dragon Age) donc dérive... mais tu as aussi l'inverse avec CD Projekt et The Witcher 3 et ses excellents DLC. On ne peut pas juste dire sur un sujet comme ça que c'est une pratique de merde, qu'il ne faut plus y toucher etc. Je dirais plutôt qu'il faut trier. C'est aux joueurs d'êtres intelligents avec leur argent. Et on sait malheureusement que ce n'est pas tout le temps le cas.

Mon coup de gueule ? GTA V
Ah, on revient au sujet des remaster/remake ? Very Happy
Là ça devient honteux. Encore une version, qui en plus est repoussée, d'un jeu qui n'est pas vieux puisqu'il est sorti sur tous les supports, sur toutes les générations depuis la 360/PS3. D'ailleurs vu le nombre de dislike sur le trailer YT du jeu, j'ai l'impression que les joueurs en ont enfin marre. Franchement c'est grotesque, cette version ne sert à rien. GTA V c'est le jeu le plus vendu. A un moment donné, qu'ils se concentrent sur le 6 et qu'ils arrêtent de déconner. Si GTA online ne rapportait pas autant de tunes via les achats de crédit, ils auraient lâché le jeu plus vite et seraient prêts à sortir le 6 Mad

Coup de gueule aussi sur Tales of Arise. Techniquement sur PC ou next gen, c'est juste honteux de voir autant de truc poper à quelques mètres du joueurs. Les stigmates d'une version old gen qu'ils n'ont même pas optimisé à fond. Sur PC, un petit coup de bidouille dans fichier du jeu et hop ! magie, plus de poping sauvage. Et ça prend 10 secondes comme manip'... Bref Mad

Sinon courage à Oni que j'imagine avec une serpillère face à un tsunami de vomi Very Happy
Que la puissance du Saint Smecta t'accompagne !

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 14 Septembre 2021, 13:47
Répondre en citant

Je trouve ça un peu aberrant de voir ce Tales Of se taper des notes proches de la perfection avec un soucis technique comme ça d'ailleurs, faut croire que certains sites sont bien loin de leur pseudo "exigence" d'avant. Razz

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Actualités (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009