XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Autres consoles / PC

Current-gen - PS5/Xbox Series X - 8K, 4D, 120fps
Skelface
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Ageekulteur
Inscrit le: 19 Jan 2011
Consulter son blog
Gamertag :
Skelface
Message Posté le: Ven 04 Décembre 2020, 9:29
Répondre en citant

« TP-homie » a écrit :
mais de toute façon MS va sûrement ressortir une manette dans le genre au cours de la génération vu les retours.


Les gâchettes adaptives pour la Elite v3 à 200 boules.

Marque mes mots.

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 01 Janvier 2021, 14:06
Répondre en citant

Que ce soit DIRT ou AC Valhalla, les patchs sortis downgrade les versions PS5 et améliorent à peine les versions XSX, qui restent en dessous des versions PS5 de base. En gros, la meilleure version des jeux, c'est la version PS5 non-patché.

Les éditeurs tiers Prier

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 04 Janvier 2021, 15:55
Répondre en citant



TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 04 Janvier 2021, 16:16
Répondre en citant

Surtout des gros nuls, des jeux moins bons avec les patchs, fallait le faire quand même. Very Happy Même les temps de chargements sont complètements pétés sur leurs versions next-gen.

À l'annonce des XSX/PS5 je disais que j'attendais les tiers au tournant vu la génération médiocre qu'on vient d'avoir de leur part, vu comme ça commence, ça sent bon pour la suite. Que Sony et Microsoft rachètent tous les studios/éditeurs finalement. Mad Les tiers depuis des années = Grosses merdes.




TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 21 Janvier 2021, 6:22
Répondre en citant

Les différences sur Hitman 3 sont déjà plus logiques que tous les jeux qu'on a vu jusqu'ici : 4k native/ombres meilleures sur XSX et 1800p sur PS5. Pas une différence folle donc mais déjà plus en adéquation avec la différence de puissance à l'avantage de la XSX.
Par contre, vu comme il y a 0 chutes sur PS5, je pense qu'ils pourraient hausser les ombres avec un patch(parce que la différence 1800p/2160p rien à foutre perso), surtout vu comme il tourne sur PC.

XSS : 1080p/60 fps, ombres en low, textures high
XSX : 4k native, ombres en high, textures ultra
PS5 : 1800p, ombres medium, textures ultra, temps de chargement un poil plus rapide

Pas de RT dans ces versions. J'aurais quand même préféré une résolution dynamique pour les versions XSX/PS5, le jeu aurait pu être encore plus beau..

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 22 Janvier 2021, 10:32
Répondre en citant

J'avoue très propre ce Hitman 3.
Je suis bien dégouté qu'il ne soit que sur l'EGS... enfin, je vais attendre 1 an et le pécho en promo à la sortie Steam. Par contre, en tout cas sur PC, il y a des soucis de serveurs et de transfert de profil (pour relier le contenu aux 2 autres Hitman) de ce que j'ai vu.

N'empêche, ça fait plaisir de voir du portage solide, 60 fps (y compris sur la S)... mais bon ça reste encore du crossgen. Je me demande ce que ça donnera pour les 1ers "vrais" gros jeux uniquement sur Series/PS5. J'espère que ça continuera sur la même lancée parce qu'habituer les gens à de grosses réso + du 60 fps, c'est cool mais ce sera dur de revenir en arrière si sur les jeux full next gen on se retape du 30.

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 22 Janvier 2021, 10:37
Répondre en citant

Il y a des jeux ou le 30fps passe mais le mieux serait clairement de donner l'option baisse de résolution/60 fps sur tous les jeux.

Aeons
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 25 Juin 2015
Consulter son blog
Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Message Posté le: Ven 22 Janvier 2021, 18:17
Répondre en citant

Je confirme H3 déglingue bien.

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 14 Juin 2021, 13:16
Répondre en citant

Je ne savais pas ou mettre ça :
Citation:
On Xbox Series X Forza Horizon 5 will feature 4K resolution at 30fps, on Xbox Series S Forza Horizon 5 will play at 1080p resolution at 30fps. Both platforms will feature a performance mode that runs at 60fps.


1080p/30fps sur XSS? Ça va être quoi le mode performance du coup, 720p/60? Ou 1080p sans RT.

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 14 Juin 2021, 13:40
Répondre en citant

« TP-homie » a écrit :
Je ne savais pas ou mettre ça :
Citation:
On Xbox Series X Forza Horizon 5 will feature 4K resolution at 30fps, on Xbox Series S Forza Horizon 5 will play at 1080p resolution at 30fps. Both platforms will feature a performance mode that runs at 60fps.


1080p/30fps sur XSS? Ça va être quoi le mode performance du coup, 720p/60? Ou 1080p sans RT.


Si je ne dis pas de bêtise, le RT n'est que pour le mode ForzaVision. Il n'y aura pas de RT en jeu... Donc ça sent le 900p à 60 FPS et j'attends de voir la tronche du titre sur One FAT, One S Very Happy

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 14 Juin 2021, 16:01
Répondre en citant

Oui, j'ai vu ça pour le RT.. Du coup, je sais pas comment ils vont se débrouiller ahah

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Autres consoles / PC (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009