XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Actualités

Test - Resident Evil Village
La rédaction
- - - - - - - - - - - -
Message privé



Message Posté le: Ven 14 Mai 2021, 18:55
Répondre en citant

« La rédaction » a écrit :
Après un Resident Evil 6 catastrophique, la licence n’a pas eu le choix que de faire un virage à 180° pour se renouveler ! C’est ce qu’a fait Capcom en nous proposant Resident Evil 7 avec une vue à la première personne dans un univers qui se voulait être plus « flippant ». En somme, la firme voulait opérer une sorte de retour aux sources et cela a donné un succès critique et commercial. Quatre ans plus tard, Capcom propose Resident Evil Village, un nouvel opus dans lequel nous retrouvons Ethan pour une nouvelle aventure horrifique… Pour le meilleur mais aussi pour le pire ?Lire l'avis de Yoann / Kyl3rs95


> Consulter l'actualité complète

    

tipanda
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 06 Juil 2019
Consulter son blog
Gamertag :
exterminabur
Message Posté le: Sam 15 Mai 2021, 8:51
Répondre en citant

vraiment bon test.
Ce que j'ai retenu du jeu sur le net ...
nous pouvons fesser Lady Dimitrescu Laughing

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Sam 15 Mai 2021, 13:33
Répondre en citant

Ce RE8 est pour moi le meilleur opus de la saga depuis de lustres. Son côté maxi best-of aide bien, t'as du RE4, du RE7, des passages purement flippant, des passages très actions. Chaque nouvelle zone amène quelque chose de neuf et l'ambiance est globalement assez folle. Du coup sur la longueur, il s'épuise moins vite que les autres opus.
Le test cible vraiment bien les points forts et le points faibles.
J'en suis à 13 hr en normal et je ne l'ai pas terminé. Pourquoi ? Parce que j'y joue avec un pote qui est une flippette et je me marre trop à le regarder en action. Déjà le château des Dimitrescu, il était en PLS. A chaque apparition de Lady Dimitrescu, il courrait à la salle du marchand. Moi j'attends à chaque fois qu'elle me court après juste pour le fun Very Happy
Le passage chez les Beneviento, y'a que moi qui jouait, lui il était en hyperventilation à côté de moi. Du coup ma session s'éternise mais on se marre bien, notre partie à 2 est un improbable mélange entre Rambo et Benny Hill Very Happy

J'aurais tellement voulu plus de Lady Dimitrescu, on dit qu'elle est en retrait mais au final, la plupart des boss le sont... c'est dommage.

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Dim 16 Mai 2021, 16:14
Répondre en citant

« Damzema » a écrit :
Ce RE8 est pour moi le meilleur opus de la saga depuis de lustres. Son côté maxi best-of aide bien, t'as du RE4, du RE7, des passages purement flippant, des passages très actions. Chaque nouvelle zone amène quelque chose de neuf et l'ambiance est globalement assez folle. Du coup sur la longueur, il s'épuise moins vite que les autres opus.
Le test cible vraiment bien les points forts et le points faibles.
J'en suis à 13 hr en normal et je ne l'ai pas terminé. Pourquoi ? Parce que j'y joue avec un pote qui est une flippette et je me marre trop à le regarder en action. Déjà le château des Dimitrescu, il était en PLS. A chaque apparition de Lady Dimitrescu, il courrait à la salle du marchand. Moi j'attends à chaque fois qu'elle me court après juste pour le fun Very Happy
Le passage chez les Beneviento, y'a que moi qui jouait, lui il était en hyperventilation à côté de moi. Du coup ma session s'éternise mais on se marre bien, notre partie à 2 est un improbable mélange entre Rambo et Benny Hill Very Happy

J'aurais tellement voulu plus de Lady Dimitrescu, on dit qu'elle est en retrait mais au final, la plupart des boss le sont... c'est dommage.


Il y a un jeu que tu n'as pas aimé depuis un an? Mad

Sinon, la Lady bidule qui s'arrête et fait demi-tour alors que t'es juste devant parce-que tu passes certaines portes, ça fait quand même sacrément pitié en 2021. Very Happy

Bon, je reconnais au moins à Capcom de sortir un jeu dans cette année morose. Même si c'est du cross-gen, il a une certaine gueule sur consoles next-gen. Parce que les tiers pour le moment, c'est vraiment le désert.

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 18 Mai 2021, 13:19
Répondre en citant

« TP-homie » a écrit :
Il y a un jeu que tu n'as pas aimé depuis un an? Mad

Sinon, la Lady bidule qui s'arrête et fait demi-tour alors que t'es juste devant parce-que tu passes certaines portes, ça fait quand même sacrément pitié en 2021. Very Happy

Bon, je reconnais au moins à Capcom de sortir un jeu dans cette année morose. Même si c'est du cross-gen, il a une certaine gueule sur consoles next-gen. Parce que les tiers pour le moment, c'est vraiment le désert.

Je sens que tu perds la passion du JV, je te recommande la chaine d'un jeune youtubeur afin de raviver tout ça. Julien Chi... un truc comme ça, je ne me rappelle plus de la fin Mad
Mais en vrai, oui, il y a pas mal de jeux que j'ai aimé récemment (en grosse déception, je ne retiens que WD Legion et Hitman 3 parmi les jeux "récents" que j'ai touché). Je ne vais pas m'en plaindre, peut-être que je m'adoucis avec l'âge Very Happy

D'ailleurs RE8 enfin torché et je confirme que j'ai beaucoup aimé. Alors oui Lady Dimitrescu qui fait demi tour etc... c'est pas le seul jeu, c'est les limites de l'IA. Dans 75% des situations stressantes du jeu, tu peux jouer avec ça, avec les limites de la zone des ennemis. Si tu recules assez loin, il ne te pourchasse plus et tu peux tranquillement te reposer, recharger etc. Oui ça pète le trip si tu le fais mais dans beaucoup de jeux tu peux tricher avec des limites en tout genre. Et puis ça permet aux flipettes de pouvoir le terminer sans faire un infarctus Very Happy

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 18 Mai 2021, 15:43
Répondre en citant

Ah, pourquoi il t'as déçu Hitman 3? Je l'ai pas fait.

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 18 Mai 2021, 16:27
Répondre en citant

« TP-homie » a écrit :
Ah, pourquoi il t'as déçu Hitman 3? Je l'ai pas fait.

Il n'est pas mauvais mais tu sens que c'était limite niveau inspiration, ils l'ont fait pour justifier une trilogie mais tu n'as quasi aucune évolution. En vrai, ça aurait pu être un pack de nouvelles maps pour les anciens jeux, ça aurait largement suffit. Et puis le dernier niveau est clairement une carotte. Perso j'ai beaucoup aimé le 1er, le 2 prolongeait admirablement le plaisir mais honnêtement, arrivé au 3ème... j'étais lassé par la formule.

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Actualités (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009