XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Actualités

[Rumeur] Starfield exclusif aux consoles Xbox ?
La rédaction
- - - - - - - - - - - -
Message privé



Message Posté le: Sam 15 Mai 2021, 21:27
Répondre en citant

« La rédaction » a écrit :
Nous n'avons pas pour habitude de traiter les rumeurs, surtout provenant d'une seule source via Twitter, mais nous faisons une exception cette fois-ci puisque ce sera aussi l'occasion de recueillir votre point de vue sur le sujet. En effet, via un Tweet, Jeff Grubb, journaliste chez VentureBeat, précise que Starfield serait bien exclusif aux consoles Microsoft et au PC. Pas de source(s) citée de la part du journaliste, un simple tweet ou il affirme ce fait. L'ensemble est donc à prendre avec les pincettes habituelles car rien n'a été confirmé par Zenimax ou Microsoft, ni même par Bethesda Softworks qui développe le titre. Suite au rachat de Zenimax Studios par Microsoft, la question se pose de la présence de titres exclusifs à l'environnement Microsoft (Xbox Series et Xbox One notamment ; et PC dans une moindre mesure), et donc, sans sortie sur PS4 et/ou PS5.


> Consulter l'actualité complète

    

Skelface
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Ageekulteur
Inscrit le: 19 Jan 2011
Consulter son blog
Gamertag :
Skelface
Message Posté le: Dim 16 Mai 2021, 1:04
Répondre en citant

C'est Jeff Grubb, donc c'est vrai.

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Dim 16 Mai 2021, 5:26
Répondre en citant

Quelle surprise ! MS a déboursé 7 milliards pour Bethesda et c'est des exclus. On m'avait pourtant prédit le contraire loul


« Skelface » a écrit :
C'est Jeff Grubb, donc c'est vrai.


Quand ça parle de Microsoft, oui clairement il a 100% de réussite. Parce que sur d'autres sujets, c'est plus du 50%. Very Happy

D'ailleurs, c'est hallucinant toutes les fuites chez MS ces dernières années, là encore ces derniers mois, on a le jeu de IO Interactive, le possible jeu de Kojima, on savait pour le Perfect Dark avant l'annonce officielle etc. Fable pareil, on le savait tous pour le reboot fait par Playground.
Faudrait vraiment que MS bosse là-dessus parce que niveau surprises c'est zéro chez eux.

tipanda
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 06 Juil 2019
Consulter son blog
Gamertag :
exterminabur
Message Posté le: Dim 16 Mai 2021, 9:40
Répondre en citant

moi je ne vois pas le pb Cool
et pis surement day one sur gamepass pour ceux qui veulent.

Et y a le choix xbox ou pc...mais je pense qu'il sera plus one serie et non one fat ...

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Dim 16 Mai 2021, 10:50
Répondre en citant

Bah c'est juste logique, mais je me rappelle très bien qu'à l'annonce du rachat t'en avait pleins pour penser le contraire. Comme si ils allaient acheter un éditeur à 7 milliards pour ne pas en faire des exclus. Razz

Aeons
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 25 Juin 2015
Consulter son blog
Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Message Posté le: Dim 16 Mai 2021, 11:05
Répondre en citant

Même si Philou disait "on verra cas par cas", on se doutait tous qu'il faisait de la politique plus qu'autre chose, pour ne pas (si par un miracle un jour cela changeait" ne pas se contredire lui même ... je le vois comme cela perso.
La prise de risque du Jeff est nulle ici pour le coup
c'est comme si je disais "le prochain opus canonique Pokemon sera exclu nintendo" hein Very Happy

Skelface
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Ageekulteur
Inscrit le: 19 Jan 2011
Consulter son blog
Gamertag :
Skelface
Message Posté le: Dim 16 Mai 2021, 11:41
Répondre en citant

« Aeons » a écrit :
c'est comme si je disais "le prochain opus canonique Pokemon sera exclu nintendo" hein Very Happy


C'est possible, Nintendo ne possède pas la licence. Very Happy

Aeons
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 25 Juin 2015
Consulter son blog
Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Message Posté le: Dim 16 Mai 2021, 15:37
Répondre en citant

Su tout les sites officiels Pokemon tu as quand même le beau "®Nintendo" qui apparait partout de chez partout Very Happy

Lenuldepik
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Prison Breaker
Inscrit le: 13 Oct 2008
Consulter son blog
Gamertag :
Lenuldepik
Message Posté le: Lun 17 Mai 2021, 8:21
Répondre en citant

Ca paraît évident mais je vous rappelle quand même que la politique de Microsoft n'est PAS tout à fait claire pour nous les joueurs hein...
Je vous rappelle qu'on a eu Cuphead et Ori (il me semble non) sur Switch. Et je ne crois pas avoir vu de jeu(x) dans le sens inverse de Nintendo Switch vers Microsoft...(je peux me tromper mais je ne pense pas).

Du coup, ça paraît aussi plausible que Microsoft veuille jouer le "gentil" (après être passé pour le gros méchant bill américain capable de dépenser 7 milliards) et proposer les titres chez Sony, au moins pour faire des ventes car je le rappelle, les sociétés en question (Bethesda et cie) sont des sociétés avec des objectifs de vente. Sans doute plus facilement réalisable en s'ouvrant au max de supports, non ?
Donc peut-être qu'il n'y aura que des exclues temporaires...?

Je vous dis ça mais pour Microsoft, pour sa Series X, je préfèrerai évidemment que ce soit des exclues définitives. Et en tant que joueur qui joue partout sur PS5/One (bientôt SXS) et Switch, vu la taille des projets, je pense qu'il vaudrait mieux les sortir partout pour que le plus de monde en profite, mais...on verra d'ici 2024 !

derkaone
- - - - - - - - - - - -
Message privé


No Life
Inscrit le: 08 Oct 2004
Consulter son blog
Gamertag :
Derkaone
Message Posté le: Lun 17 Mai 2021, 11:24
Répondre en citant

Bah on le remercie lui, cette info quoi . Very Happy
Si Microsoft a lâcher autant de milliards pour Zenimax c'est bien pour avoir des exclusivités.

A mon Avis ? : que ce soit Starfield, The Elder Scroll, Fallout, ou que sais-je encore, Microsoft devrais tout rendre exclusif à sa Xbox... Very Happy
En 2018, Phil Spencer déclarait :
- " Microsoft n'a plus de studios capable de leur développer des exclusivités susceptibles de rendre leur console attractive "

Bah c'est fait, ils en ont racheter des studios, et même un paquet de studios.

Moi je joue sur PC et PS4 + un abo au Gamepass sur PC.
Et ce service est exemplaire, je veux dire, historiquement j'ai et je continuerais d acheter et d'installer le catalogue Zenimax sur PC, il n'y a donc rien qui change pour moi, sauf qu'en plus, sans à avoir à acheter une console Xbox, toutes les exclusivités de cette machine je les est aussi.

Si Sony avait un équivalent au Gamepass de Microsoft je n'achèterais plus de consoles de salon.

Ceci dit, si on veut parler de sortie sur XSX ça va être beaucoup plus laborieux sur cette nouvelle gen , plus de 80% des grosses exclusivites étaient juste en "post-production " lors de la rentrée 2020...ça va pas arriver cette année ou même l'année prochaine.
Comme sur PS5, ca va être tout aussi laborieux,alors certes, pas mal d'exclues PS5 sortent également sur PS4.(God of War Ragnarock, Horizon Down Forbidden, et quelques autres.) Mais ça va être tout aussi long.

Qui plus est, il faut bien reconnaître à SONY leur propension à faire le buzz avec l'annonce de grosses exclues qui, à la finale, sortent soit en milieu ou carrément en fin de gen. Very Happy

Aeons
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 25 Juin 2015
Consulter son blog
Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Message Posté le: Mar 18 Mai 2021, 8:09
Répondre en citant

« derkaone » a écrit :
Qui plus est, il faut bien reconnaître à SONY leur propension à faire le buzz avec l'annonce de grosses exclues qui, à la finale, sortent soit en milieu ou carrément en fin de gen. Very Happy


Horizon 2 semble quand même bien prendre le chemin de 2021 (encore des infos là dessus cette semaine, leakée certes dont à confirmer tout de même) Ratchet, les premières preview semblent confirmer un bon opus et la ps propose tout quand même quelques belles trouvailles. J'ai lu la preview IGN US et d'autres sites plus "petits" étrangers, les ressentis sont assez proches. Après, faut aimer le genre.
Ok, les grosses cartouches sont pas toutes tirées (Santa Monica, Naughty Dog entre autre) mais on a un visu quand même sur ce qui arrive en partie et quand (bon ok Pragmata, lui il est loin haha).

Après, perso, j'ai opté pour le combo (qui coute chere certes) mais imbattable niveau catalogues : ps5, switch et un pc de guerre
de la sorte, je loupe rien et tous les jeux non exclus, je les fais sur PC.
Le gamepass pc / console a la tendance à l'uniformité (la preuve en est encore l'arrivée console de football manager, avant plus PC qu'autre chose, les derniers gros ajouts gamepass sur PC aussi dont dark alliance).
Entre les ventes de consoles à pertes et ce Gamepass toujours pas rentable (je ne vois pas comment cela peut l'être surtout avec les mecs qui enchainent les 1e / conversion gold à bas prix).
MS peut remercier sa division logiciel / Enterprise pour les reins plus que solides (d'ailleurs, ils ont 4 pi 6 des reins je pense).
Et Spencer peut remercier ses boss de le laisser claquer autant Very Happy


Chose de sur, la bataille des exclues sera bénéfique au joueur
Jouer avec 6 pixel de plus sur la console A que la console B, je m'en tamponne royale.
Ce que je veux, de la bonne expérience qui tache, de la nouvelle IP qui fait mal et je pense qu'on aura enfin cela sur cette gen.
Voir sony annoncer 25 nouvelles exclus AAA prévues dont la moitié sont des nouvelles IP
MS qui rachètent des studios comme moi je me paye un Uber eats, avec de la nouvelle ip (même si on a rien vu, le trailer du jeu d'obsidial a salement attisé ma curiosité) en route, c'est top.


Je reste persuadé que même avec les fails de comm pré-lancement de la one, et sa patate inférieure sur le papier à la ps4 fat (au final, un même rapport de force aujourd'hui ps5 / series), un putain de catalogue béton n'aurait pas donné un tel grand écart sur les ventes de la gen passée.
Un vrai retour de l'outsider, une vrai compétition, le vrai gagnant je le répète c'est le joueur.
Et au final, on voit quand même que MS se rapproche doucement du marché japonais, la preuve l'arrivée de tout le catalogue quasiment Square Enix.
Le trailer de reveal du prochain Tales Of, et de Scarlet Nexus (qui est très bon au passage, pour l'avoir eu en main quelques heures!).


Bref, fat pavé spotted encore une fois :p


Et oui, Patrick, j'avoue que le discours du Philou "on verra au cas par cas" sur les exclus, c'est tendancieux et laisse entre ouvrir une porte ouverte.
J'en suis à me demander même si MS ne proposerait pas sa console pour en avoir une sur le marché, mais ne passerait pas sur une optique de distributeur de services / jeux en pro allant jusqu'à proposer un jour le gamepass ailleurs que sur leur console mais en faisant payer pour le coup les constructeurs un beau pactole ...
Et ce ne serait pas déconnant... MS pose la console la plus puissante, mais permet quand même de jouer à son catalogue autre à condition que sony / autre paye chere et que l'utilisateur play paye son gamepass mensuel / annuel ...

Imagine Sony demain s'ouvrir un marché de 100M+ de PS4/5 potentiellement cliente ....
ou le double si on ajoute les joueurs Switch (certes, plusieurs ont plus qu'une console hein mais dans les chiffres c'est juste violent).



Juste un seul truc qui me débecte un peu dans le discours MS. Compter chaque joueur PC comme une joueur "Xbox" dans l'équation... C'est un peu raccourci je trouve Very Happy

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Actualités (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009