XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Actualités

La redac en vrac - Retour sur l'actu 316
La rédaction
- - - - - - - - - - - -
Message privé



Message Posté le: Dim 09 Mai 2021, 22:17
Répondre en citant

« La rédaction » a écrit :
La Rédac’ en Vrac revient ce dimanche avec ce nouveau numéro. Pour ceux qui ne la connaissent pas, rappelons qu’il s’agit d’une rubrique dominicale dans laquelle chaque rédacteur du site vous offre son point de vue personnel sur la semaine passée. Coup de cœur, coup de gueule, média apprécié et même anecdote personnelle, il y a du croustillant, sans langue de bois ! Voici donc le 316ème numéro qui couvre la semaine du 3 au 9 mai 2021. N’oubliez pas de partager avec toute la communauté vos propres avis sur cette semaine d’actualités !



Vincent / onizukadante
Son coup de cœur de la semaine
J’apprécie réellement le travail de Microsoft sur la fonctionnalité FPS Boost pour la Xbox Series X. Cette semaine, la firme de Redmond a ajouté 74 nouveaux titres, rien que ça. Même si je me fiche de pouvoir jouer en 120 images par seconde, n’étant tout simplement pas équipé, je me réjouis en revanche de pouvoir (re)découvrir certains titres en 60 FPS au lieu des 30 de base. Je pense notamment à Assassin's Creed Unity.


Son coup de gueule
R.A.S. cette semaine de mon côté.

Son anecdote
Ma compagne a bien compris qu’il me fallait du temps de jeu cette semaine, donc elle s’est occupé des enfants pour que je puisse cumuler les heures sur Judgment et sur R-Type Final 2. Du coup, il ne me reste qu’à écrire les critiques des deux titres, entre demain et mardi.

Son média favori
C’était un peu tendu ce soir mais j’ai tout de même écrit l’actualité de l’annonce de Lost Judgment exprès pour pouvoir en parler cette semaine dans cette rubrique. En effet, même si Judgment a des défauts, j’ai vraiment adoré mon aventure. Du coup, je suis plutôt content de l’annonce de cette suite.







Patrick / Lenuldepik
Son coup de cœur de la semaine
Biomutant m'intrigue. Je ne sais pas, ce mélange de genres, cet univers, la DA. Et du coup, j'aime beaucoup la dernière vidéo du titre diffusée le 4 mai, pendant le Star Wars Day. J'adore l'univers Star Wars et j'espère vraiment que ce petit studio d'une vingtaine de personnes sera capable de faire un bon titre et que ce qu'on voit dans la vidéo sera maîtrisé, intéressant à jouer. Je vois des décors variés et un mélange de genres qui me donne envie de lui laisser sa chance.


Son coup de gueule
R.A.S. de ce côté cette semaine, pas trop de DLC, de remake, de reports annoncés, alors je n'ai rien à dire ici.


Son anecdote
Pas mal de jeu vidéo cette semaine (qui a dit "comme toutes les semaines ?"), avec un mélange de Wreckfest via le Game Pass, un peu de Hunt : Showdown et de Battlefield V inclut dans le PSN+ et du Spider Man Miles Morales PS5 ; c'était sans compter sur ma tentative de jouer une nouvelle fois en MME sur Modern Warfare : après une énième Mre dans la semaine et l'impossibilité de jouer, jeu désinstallé. On ne m’y reprendra plus. Bon sinon, je vous conseille d'aller voir le dernier XBAY de nos compères, sur un jeu plutôt réussi et avec un invité de marque.

Son média favori
Pas de doute, la vidéo qui me botte bien cette semaine, c'est la dernière vidéo de gameplay de Back 4 Blood qui présente le Game Director (désolé mais directeur de jeu, ça ne me plaît pas). Elle présente pas mal de passages de gameplay et met surtout en avant le système de cartes qui me botte pas mal. J'ai aussi lu qu'il n'y aurait normalement pas de microtransactions et j'espère que c'est vrai car ce système de cartes ne doit PAS s'approcher du système FUT ou d'un pay-to-win. J'ai hâte d'être au 12 octobre afin d'y jouer en coop, et surtout en mode versus.




> Consulter l'actualité complète

    

derkaone
- - - - - - - - - - - -
Message privé


No Life
Inscrit le: 08 Oct 2004
Consulter son blog
Gamertag :
Derkaone
Message Posté le: Lun 10 Mai 2021, 1:53
Répondre en citant

Alors juste cette semaine j'ai pris une claque avec la directrice financière de Xbox qui a déclaré au Procès entre Epic et Apple un vrai truc de fou.

Aeons me l'avait déjà expliquer mais ça restait complètement flou pour moi.
Elle a déclarer que, aucunes Xbox vendue ne faisait gagner de l'argent à Microsoft....Jamais.
Elle a déclarer que de la première Xbox à la Xboxseries X, en passant par la 360, la Xboxone et la Xboxone X, Microsoft construisait, produisais et vendais complètement à perte.

Je trouve ça complètement ahurrissant.

Ils n'ont jamais palper le moindre dollar sur toutes les consoles qu'ils ont sortit et vendu.
Seuls Les abonnements aux services Xbox live, Gamepass, Cloud, ect, sont censé faire rentrer de l'argent...
Les services et la vente de jeux...pas les consoles.
Que ce soit 40 millions d'unités sur une génération ou 100 millions ça ne change absolument rien.
Il y'a des milliards qui sortent mais aucun qui rentre.
C'est leur business Line...
Tout est basé sur les services et ventes de jeux.

Je veux dire, là c'est la personne qui gère de A à Z l'aspect financier de Xbox, sortie d'argent comme rentrée d'argent.
Bordel, Microsoft est sur-blindé d'oseille. Very Happy

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 10 Mai 2021, 9:31
Répondre en citant

« derkaone » a écrit :
Alors juste cette semaine j'ai pris une claque avec la directrice financière de Xbox qui a déclaré au Procès entre Epic et Apple un vrai truc de fou.

Aeons me l'avait déjà expliquer mais ça restait complètement flou pour moi.
Elle a déclarer que, aucunes Xbox vendue ne faisait gagner de l'argent à Microsoft....Jamais.
Elle a déclarer que de la première Xbox à la Xboxseries X, en passant par la 360, la Xboxone et la Xboxone X, Microsoft construisait, produisais et vendais complètement à perte.

Je trouve ça complètement ahurrissant.

Ils n'ont jamais palper le moindre dollar sur toutes les consoles qu'ils ont sortit et vendu.
Seuls Les abonnements aux services Xbox live, Gamepass, Cloud, ect, sont censé faire rentrer de l'argent...
Les services et la vente de jeux...pas les consoles.
Que ce soit 40 millions d'unités sur une génération ou 100 millions ça ne change absolument rien.
Il y'a des milliards qui sortent mais aucun qui rentre.
C'est leur business Line...
Tout est basé sur les services et ventes de jeux.

Je veux dire, là c'est la personne qui gère de A à Z l'aspect financier de Xbox, sortie d'argent comme rentrée d'argent.
Bordel, Microsoft est sur-blindé d'oseille. Very Happy


C'est le truc que beaucoup de joueurs ne comprennent pas quand ils comparent le gamepass avec les offres de Sony/Nintendo, le gamepass est si attractif principalement parce que.. Microsoft est ultra blindé de thunes. J'ai vu l'autre fois qu'avec 23 millions d'abonnés, le gamepass n'est toujours pas rentable pour eux et vu le service, j'imagine pas la thune qu'ils ont dépensés pour en arriver là.

C'est simple, Nintendo et Sony font une offre équivalente au gamepass mais sans être bénéficiaire rapidement ? Ils couleront hyper vite, ils ont pas les reins assez solides. Tant mieux pour nous, les joueurs, que MS soit capable d'avoir un service si valable mais il va falloir que certains arrêtent de penser que c'est un truc normal et que les autres peuvent faire facilement, c'est comme le rachat d'éditeurs, Sony/Nintendo et Microsoft ne jouent tout simplement pas dans la même cour à ce niveau et la comparaison est ridicule.

D'ailleurs, il faut rappeler que "l'échec" PS3 qui s'est vendue autant(voir plus?) que la 360 en fin de génération ps360 avait foutu Sony dans une grosse merde. C'est dire à quel point MS peut prendre bien plus de risques, et là pour le gamepass, tant mieux pour les consommateurs. Very Happy

Après ça n'excuse pas l'arnaque des jeux à 80€ chez Sony, les consoles beaucoup trop chères par rapport à leur hardware chez Nintendo etc Mais espérer une offre similaire au gamepass chez Sony/Nintendo, c'est du domaine du rêve pour moi.

___________________________________________

Sinon, perso je retiens l'annonce du nouveau Judgment, j'espère quand même qu'ils ne vont pas enchaîner 150 suites comme Yakuza parce que j'avoue que malgré le renouveau de la licence avec le dernier, la série commence à me saouler.

Niveau jeu, je continue mon run sur Demon's Souls et je prends toujours mon pied, autant l'audio que techniquement, t'as vraiment l'impression de jouer à un autre jeu et il me rappelle à quel point From Software c'est clairement les maîtres niveau level-design.

Je dois dire que je suis plus sur les films que les jeux en ce moment, notamment certains films asiatiques que je redécouvre. D'ailleurs si quelqu'un a des bons plans pour des blu-ray de Wong Kar-Wai, Kitano, Kurosawa etc je suis preneur parce que bordel, ça coûte une blinde. Very Happy Heureusement qu'on trouve les Ozu et Hou Hsiao-hsien à pas trop cher. Razz

derkaone
- - - - - - - - - - - -
Message privé


No Life
Inscrit le: 08 Oct 2004
Consulter son blog
Gamertag :
Derkaone
Message Posté le: Lun 10 Mai 2021, 14:10
Répondre en citant

Pourquoi tu me parle de Sony et Nintendo ?
Moi je dit, ou'plutot je constate juste un truc qui m'a troué le derche, oui, Microsoft dépense des milliards pour démouler des consoles sur lesquelles ils n'ont jamais palper le moindre centimes de bénéfice.

Non, à l'époque où Aeons m'avait bien expliquer leur modèle business, j'avais pas trop compris, car Aeons m'avait déjà dit clairelent que Mictosoft fabriquait et vendait des consoles 100% à perte....
Ça me semblait presque tordu comme délire, mais en fait, il avait raison, ils ne gagnent absolument rien sur les consoles, et lire que de la première Xbox à la XSX ils nont pas et ne parlperont jamais un centime je trouve que c'est proprement hallucinant....et c'est là que j'ai compris que oui, définitivement, ils sont sur-blindé d'oseille, et pas de la petite monnaie.

Et, t'inquiète pas pour Nintendo, ils ont jamais autant fait de bénef qu'avec ka Switch...du pur délire en fait.
Sony ? 125 millions de consoles dans les foyers pour, mi 2020, quasi 2 milliards de jeux vendus....ils font bien, très bien même.
Lors du premier confinement mondial en Avril 2020, ils ont vendu autant de jeu en 1 mois qu'en 1 année....

Le Gamepass et le Xbox live de Microsoft, d'après la nana qui s'occupe des finances Xbox ne rapporte toujours pas, aucunes dépenses gaming n'a été amortis jusqu'aujourdhui, que, Microsoft, et ca en revanche ils lont bien expliqué, investissait massivement et voyait sur le long termes, elle l'a pareillement très bien expliquer.
On va même dire très long termes.
Alors ok, le Gamepass est un bon service, j'y souscrit sur PC, mais niveau jeux sur'les consoles, ça été une famine vidéoludique de 7...Gamepass ou'pas....

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 10 Mai 2021, 15:49
Répondre en citant

Je parle de Sony et Nintendo par rapport à MS et leur rentabilité, c'était pas une réaction contre ton message mais par rapport au fait que, oui Microsoft c'est dingue comme ils sont blindés pour pouvoir avoir un gamepass à 23 millions d'abonnés et toujours pas gagner de fric dessus sans être dans la merde.

Sony et Nintendo dans la même situation que MS, ça fait longtemps qu'ils seraient foutus. Very Happy

Lenuldepik
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Prison Breaker
Inscrit le: 13 Oct 2008
Consulter son blog
Gamertag :
Lenuldepik
Message Posté le: Mer 12 Mai 2021, 8:07
Répondre en citant

J'ai loupé l'actu de Judgment du coup, coup de coeur pour moi c'est cette annonce. Ayant beaucoup aimé Judgment, j'ai hâte de voir la suite. Et surtout le 24 septembre, presque pile pour mes 33 ans, l'âge du Christ, un signe? :p Very Happy
Je me le ferai offrir tiens.


Sinon, en effet, votre discussion est intéressante les gars. Que ce soit MS qui ne fait aucun bénéfices sur les consoles (si tu as un lien derka je prends), qui a les reins tellement solides qu'ils peuvent se permettre de faire un rachat à 7Milliards pepouze! Sur l'incapacité des concurrents de proposer le même service, et ça se comprend. Si tu as un lien sur les 23 millions d'abonnés pas rentable du Game Pass derka, je prends, ça m'intéresse de lire ça aussi.

TPHomie : tu conseilles le remake de Demon Souls a quelqu'un pas habitué aux FromSoftware et globalement à ce type de jeu? Qui n'a pas fait la saga originelle? J'ai besoin d'abreuver ma PS5 en jeu, avec ce pôv Spiderman Miles Morales, il lui manque quelque chose. J'ai peur de me casser les dents sur ce remake.

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 12 Mai 2021, 8:10
Répondre en citant

« Lenuldepik » a écrit :
J'ai loupé l'actu de Judgment du coup, coup de coeur pour moi c'est cette annonce. Ayant beaucoup aimé Judgment, j'ai hâte de voir la suite. Et surtout le 24 septembre, presque pile pour mes 33 ans, l'âge du Christ, un signe? :p Very Happy
Je me le ferai offrir tiens.


Le 24 septembre c'est pile le jour de mes 33 ans et demi Very Happy C'est forcément un signe !

Lenuldepik
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Prison Breaker
Inscrit le: 13 Oct 2008
Consulter son blog
Gamertag :
Lenuldepik
Message Posté le: Mer 12 Mai 2021, 8:55
Répondre en citant

« onizukadante » a écrit :
« Lenuldepik » a écrit :
J'ai loupé l'actu de Judgment du coup, coup de coeur pour moi c'est cette annonce. Ayant beaucoup aimé Judgment, j'ai hâte de voir la suite. Et surtout le 24 septembre, presque pile pour mes 33 ans, l'âge du Christ, un signe? :p Very Happy
Je me le ferai offrir tiens.


Le 24 septembre c'est pile le jour de mes 33 ans et demi Very Happy C'est forcément un signe !


Laughing Laughing Laughing Je crois qu'il y a un signe bordel.
On est né la même année à seulement 6 mois et 1 jour de diff. Un signe, forcément!
Bon et du coup, si t'avais pas triché avec l'actu juste avant la REV, on aurait encore eu même coup de coeur ou media et même absence de coup de gueule. :p #copieur #plagiat

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 12 Mai 2021, 11:05
Répondre en citant

« Lenuldepik » a écrit :
« onizukadante » a écrit :
« Lenuldepik » a écrit :
J'ai loupé l'actu de Judgment du coup, coup de coeur pour moi c'est cette annonce. Ayant beaucoup aimé Judgment, j'ai hâte de voir la suite. Et surtout le 24 septembre, presque pile pour mes 33 ans, l'âge du Christ, un signe? :p Very Happy
Je me le ferai offrir tiens.


Le 24 septembre c'est pile le jour de mes 33 ans et demi Very Happy C'est forcément un signe !


Laughing Laughing Laughing Je crois qu'il y a un signe bordel.
On est né la même année à seulement 6 mois et 1 jour de diff. Un signe, forcément!
Bon et du coup, si t'avais pas triché avec l'actu juste avant la REV, on aurait encore eu même coup de coeur ou media et même absence de coup de gueule. :p #copieur #plagiat


Clairement. Je reconnais que sur les coups de gueule, je trouve qu'il y en a de moins en moins ces temps-ci. Soit on est tellement habitué aux escroqueries que ça ne nous touche plus, soit les éditeurs le savent et ils communiquent moins dessus Very Happy

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Dim 16 Mai 2021, 5:49
Répondre en citant

« Lenuldepik » a écrit :
TPHomie : tu conseilles le remake de Demon Souls a quelqu'un pas habitué aux FromSoftware et globalement à ce type de jeu? Qui n'a pas fait la saga originelle? J'ai besoin d'abreuver ma PS5 en jeu, avec ce pôv Spiderman Miles Morales, il lui manque quelque chose. J'ai peur de me casser les dents sur ce remake.


Je vais rien dire d'original, les Souls c'est pas spécialement difficile, juste exigeant. Déjà avec une classe tournée vers la magie, la possibilité de farm des âmes dés les premières heures et les boss assez simples comparé à d'autres jeux de From Software, Demon's Souls peut être le plus "facile" de la série.

Les jeux From Software c'est surtout un concept à apprivoiser : De l'exigence sur le gameplay, et donc ne jamais se croire complètement à l'abri du danger, ta classe par rapport à ton type de jeu, ne pas oublier de se suicider dans le nexus après un boss pour ne pas rester humain et donc pas te taper des ennemis plus puissants(enfin, tu peux ne pas le faire pour certaines conditions mais c'est une autre histoire ahah), le fait de perdre tes âmes si tu meurs deux fois sans les récupérer.. C'est juste un concept à comprendre, une fois que c'est en tête ça se fait pratiquement tout seul. Après, oui les premières heures sont difficiles.

Le truc grisant et que tous les fans adorent dans leurs jeux, c'est que c'est jamais le jeu qui triche mais toi qui te rate quand tu meurs. Soit parce que tu n'as pas fait attention, soit parce qu'il fallait pas aller à cet endroit à ce moment etc Bref, je sais pas si je peux le conseiller, ça dépend de la patience de chacun, de la frustration par apport aux morts.. Mais c'est un p*tain de grand jeu etle boulot de Bluepoint techniquement et sur l'audio c'est assez fort.

Il y a aussi pas mal de guides sur le net ou même d'articles du genre "comment bien débuter Demon's Souls" pour bien appréhender le jeu.

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Actualités (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009