XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > La Médiathèque

[Séries] DC/Marvel - Les super-héros à l'écran
Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 05 Mars 2021, 18:15
Répondre en citant

WandaVision, The Mandalorian, même combat. On connaissait la recette Disney pour les films, on connait maintenant celle qu'ils vont utiliser pour les séries. Dans les 2 cas, on a une série qui a du budget, avec des décors et des costumes réussis, un format court (10 épisodes de 30 min), beaucoup de gros fan service bien savoureux qui tâche, énormément de pistes pour faire fantasmer les fans (qui ne mènent souvent à rien). Bref on a une superbe enveloppe, un magnifique paquet emballé avec un sublime papier cadeau et son joli nœud de rubans qui propose un contenu qui au final n'est pas au niveau de son emballage. Car dans les 2 séries, tu as quand même pas mal d'épisodes qui ne racontent pas grand chose, beaucoup de personnages absolument pas développés et une qualité de narration et d'écriture clairement pas folle. Si tu regardes bien, en faisant le bilan, la saison ne raconte pas grand chose. En terme d'histoire ça n'avance pas énormément... comme dans The Mandalorian. Alors c'est plaisant à regarder, ça se dévore super vite mais il manque quand même à tout ça un petit supplément d'âme. Comme si on avait un peu l'impression de regarder de belles pubs. Je retiens l'humour et les parodies de sitcom que j'ai vraiment aimé alors que l'humour habituel du MCU me gave vraiment sur le long terme. Bref une bonne surprise mais rien d'exceptionnel non plus et le dernier épisode fait clairement trop retomber le soufflé. Au final, les théories de certains fans étaient infiniment plus intéressantes que ce que nous a proposé la série Very Happy

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 11 Mars 2021, 14:15
Répondre en citant

Superman & Lois continue sur sa bonne lancée. Pour l'instant c'est propre, ça fait du bien d'enfin avoir un show de qualité sur la CW.

Je dois faire partie des derniers à encore regarder Black Lightning Very Happy
Le début de saison est vraiment sympa pourtant et comme c'est la dernière, je vais aller au bout.

Flash... je n'ai plus mots tellement c'est devenu de la merde en barre. Incroyable, tout est éclaté au sol, les effets spéciaux, le scénario, l'écriture... J'espère que la série va bientôt s'arrêter. Comme Arrow, ça ne raconte plus grand chose d'intéressant, l'heure de la retraite a sonné.

vegeta$
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 06 Juin 2005
Consulter son blog
Gamertag :
KILLER PIPO
Message Posté le: Jeu 11 Mars 2021, 16:57
Répondre en citant

Je pense me commencer superman bientôt
Par contre pour black Lightning j'ai même pas fini la saison 2 et pour Flash j'ai assez donné de mon temps pendant 6 saisons, j'arrête la Mad

vegeta$
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 06 Juin 2005
Consulter son blog
Gamertag :
KILLER PIPO
Message Posté le: Mar 30 Mars 2021, 15:52
Répondre en citant

Qui ici a commencé la série Invincible ?

J'ai maté les 3 premiers épisode et n'étant absolument pas connaisseur du comic original, j'ai été choqué Surprised Putain cette violence dégueulasse à la fin du premier épisode, ça annonce la couleur Very Happy
Mais pour l'instant, j'adore ! Ça parle super héros certes, mais en montrant aussi le côté pas super propre du métier qu'on découvre au côté de cet adolescent Mark, fils de Omni man (un superman like).
Et la fin du premier épisode, je crois que je m'en suis pas encore remis Peur hâte de voir la suite pour comprendre le pourquoi du comment

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 30 Mars 2021, 18:27
Répondre en citant

Invincible faut que je m'y mette, tout le monde en dit le plus grand bien.

Sinon Superman & Lois est en pause (ne revient qu'en Mai, remplacée par Supergirl en attendant) et franchement sur les 5 premiers épisodes, c'est vraiment bien. Si seulement les autres séries de la CW pouvaient avoir ce niveau... D'ailleurs S&L semble toujours aussi déconnectée du reste du CWverse. Un moyen de garder un aura de série plus "premium" pour S&L ? En tout cas, les effets spéciaux sont pas mal, c'est bien écrit, les problèmes liés au superdad et ses enfants sont bien emmenés et développés. J'espère que ça va tenir le coup sur la durée.

Black Lightning : ça reste sympa sans plus, y'a de grosses facilités d'écriture mais dans sa dernière saison, ça tente 2-3 trucs intéressants.

Batwoman : Bon début puis gros passage à vide. Le dernier épisode relance tout avec le retour de Kate Kane (mais pas de Ruby Rose qui a été recastée...) et l'arrivée de Black Mask. A voir, la série est capable du meilleur comme du pire.

Flash : Je n'ai même plus les mots... la série est tombé dans un puit sans fin de nullité absolue. Le début de la saison 7 était en fait la fin de la 6 (que l'on avait pas vu à cause du COVID) et le climax final était nul à chier. Un adversaire aussi charismatique qu'un pain aux raisins et un combat gagné comment ? Grâce au pouvoir de l'amour ! Véridique hein. Genre ils se sont battus pendant 10 épisodes et à la fin c'est "mais arrête d'être méchant, ce n'est pas gentil !", "oh mon dieu, c'est vrai, être méchant c'est mal". Consternant. Du coup, on a aussi vu le vrai début de la saison 7 qui est tout aussi nul. Plus rien ne va, les acteurs ont l'air de ne plus en avoir grand chose à foutre (normal vu la merde qu'on leur fait jouer), les effets spéciaux ressemblent à de mauvaises cinématiques de PS3... Et dire que c'est déjà renouvelé pour une saison 8. Prions pour que ce soit la dernière. Pour la première fois, je ne sais pas si je ne vais pas arrêter une série de la CW... je suis endurant aux trucs nazes mais là, je suis vraiment à la limite... surtout quand je pense au fait que je ne récupérerai jamais les heures de ma vie perdues en regardant la montagne de chiasse fumante qu'est devenue la série.

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 28 Avril 2021, 17:31
Répondre en citant

La bande-annonce de la saison 6 de Legends of Tommorrow :




Comme d'hab', ça a l'air complètement con et décalé, j'en suis Very Happy
Au moins on va se marrer pas comme devant Flash etc.

vegeta$
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 06 Juin 2005
Consulter son blog
Gamertag :
KILLER PIPO
Message Posté le: Dim 02 Mai 2021, 20:41
Répondre en citant

Saison 1 d'Invincible fini, cette claque que je me suis prit Surprised

Suffit de finir le premier épisode pour comprendre qu'on est pas devant une série de super héros classique et qu'on est encore plus loin d'un "Justice League like" qui semblait émerger durant les 3/4 de ce même épisode.
C'est une série animée trash avec des boyaux qui volent de partout mais la partie la plus horrible (dans le bon sens du terme Very Happy) vient plus de l'histoire et de ce que va vivre Mark le fils de Omni man (le superman like de cet univers). Une histoire pleine de violence autant physique que psychologique.
La narration est bonne, très peu de temps mort, une histoire qui monte en puissance et des cliffhangers horrible (les fins d'épisode 1 et 7 Surprised )
Et parlons des persos d'Invincible, Mark est bien sur le plus intéressant mais les autres ne sont pas en reste. ils sont tous très bien développés, même les persos secondaires qui sont tous plaisant à suivre.
Le seul problème vient peut être des visuels, un peu bas de gamme durant certain passages, on sent que le budget est parti dans le casting. En espèrent que plus de moyen soit débloqué pour les saisons 2 et 3 déjà commandé

vegeta$
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 06 Juin 2005
Consulter son blog
Gamertag :
KILLER PIPO
Message Posté le: Mar 25 Mai 2021, 9:11
Répondre en citant

Histoire de relancer le topic





Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 03 Juin 2021, 10:52
Répondre en citant

Jupiter's Legacy déjà annulée par Netflix...
Je suis déçu, ce n'était pas parfait mais il y avait des choses intéressantes.

Par contre, je reste perplexe face au cout supposé de la série, on parle de 200 millions ! Franchement, ça ne se voit pas à l'écran, je serais curieux de savoir ou le budget est passé. On voit qu'il y a des moyens mais 200 millions ? Les scènes d'actions avec de gros effets spéciaux sont plutôt rares en plus. Bref ça sent la mauvaise gestion ou des acteurs qui ont trop cachetonné ?

En tout cas c'est une grosse tuile pour Netflix qui avait racheté Millarworld à prix d'or et qui plante son premier gros projet dessus après une seule saison. Forcément il faut se raccrocher aux branches, ils ont commandé un spin-off sur des super vilains dans le même univers mais tu sens que c'est un peu en mode "merde on a acheté ça très cher, il faut en faire quelque chose".

Sinon pour The Eternals, visuellement y'a quelque chose de frais pour un Marvel, par contre dès qu'il y a du dialogue... Very Happy

vegeta$
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 06 Juin 2005
Consulter son blog
Gamertag :
KILLER PIPO
Message Posté le: Jeu 03 Juin 2021, 14:13
Répondre en citant

Je voulais commencer Jupiter's Legacy, je viens de gagner 10h de ma vie Very Happy
Netflix a le chic pour annuler ses séries après une petite saison, sans essayer de ce rattraper avec une suite Shocked

fodell
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Nouvel Arrivage
Inscrit le: 14 Juin 2021
Consulter son blog

Message Posté le: Dim 20 Juin 2021, 15:26
Répondre en citant

Ben on est en pleine trêve, normal qu'on ait pas grand-chose à dire (pas encore fini The Flash et Gotham pour ma part).

Ah, si, Constantine est officiellement mort.

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 22 Juin 2021, 10:57
Répondre en citant

J'ai lancé Jupiter's Legacy, je suis à l'épisode 5 et actuellement j'aime bien dans l'ensemble. Y a de vrais problèmes sur les effets spéciaux, les combats ne sont vraiment pas terribles et les effets du vieillissement via le maquillage ne sont pas très réussis... Mais il y a de bons questionnements et j'apprécie l'alternance entre le passé et le présent pour donner du rythme au récit et alterner entre le thème des super héros avec tous les questionnements éthiques, les répercussions des actions, l'imposition d'un statut aux enfants, etc. et celui de la crise, avec cette recherche incessante de donner un sens à sa vie, de trouver des réponses suite à un événement dramatique... Bref, je vais finir et voir comment ça évolue mais pour l'heure je regrette déjà l'annulation de la S2.

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Sam 26 Juin 2021, 14:55
Répondre en citant

Je reste bluffé par la saison 1 de Superman & Lois. La meilleure série de la CW depuis des lustres ! Et même hors CW, comparé à la concurrence, elle tient remarquablement la route. Effets spéciaux réussis, c'est bien rythmé, bien écrit et même bien filmé ! D'ailleurs sur ce point, tu sens clairement que les mecs essaient de pomper Snyder, ça se ressent énormément sur certaines séquences mettant en scène Superman. Et ça marche. Les acteurs sont convaincants. Tyler Hoechlin, j'avais du mal au début quand je l'ai vu dans Supergirl mais là, sa version de Superman est en train de devenir l'une de mes préférées. Sur 11 épisodes sortis, c'est un quasi-sans-faute et la saison se termine bientôt. Franchement, t'en viendrais à souhaiter qu'ils donnent ça à HBO Max pour avoir encore plus de budget.

vegeta$
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 06 Juin 2005
Consulter son blog
Gamertag :
KILLER PIPO
Message Posté le: Sam 26 Juin 2021, 23:59
Répondre en citant

« Damzema » a écrit :
Je reste bluffé par la saison 1 de Superman & Lois. La meilleure série de la CW depuis des lustres ! Et même hors CW, comparé à la concurrence, elle tient remarquablement la route. Effets spéciaux réussis, c'est bien rythmé, bien écrit et même bien filmé ! D'ailleurs sur ce point, tu sens clairement que les mecs essaient de pomper Snyder, ça se ressent énormément sur certaines séquences mettant en scène Superman. Et ça marche. Les acteurs sont convaincants. Tyler Hoechlin, j'avais du mal au début quand je l'ai vu dans Supergirl mais là, sa version de Superman est en train de devenir l'une de mes préférées. Sur 11 épisodes sortis, c'est un quasi-sans-faute et la saison se termine bientôt. Franchement, t'en viendrais à souhaiter qu'ils donnent ça à HBO Max pour avoir encore plus de budget.


J'en suis à l'épisode 10 et je dois bien avouer que je suis de ton avis. J'ai même du mal a croire qu'on doit cette superbe série à CW Very Happy

vegeta$
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 06 Juin 2005
Consulter son blog
Gamertag :
KILLER PIPO
Message Posté le: Mer 21 Juillet 2021, 17:34
Répondre en citant

Personne pour parler de Loki ? la meilleurs série de Marvel jusqu'à maintenant Cool La phase 4 est enfin lancé et ça va envoyer du lourd !

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > La Médiathèque (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009