|
|
|
Posté le: Lun 21 Décembre 2020, 0:13 |
|
|
Donc en gros je ne suis pas obligé de tout regarder ? Je viens rien rater d'important si je regarde que les épisodes surligné ?
|
|
|
|
|
|
Posté le: Lun 21 Décembre 2020, 10:28 |
|
|
On dirait bien que si.
« vegeta$ » a écrit : Donc en gros je ne suis pas obligé de tout regarder ? Je viens rien rater d'important si je regarde que les épisodes surligné ?
Je préfèrerais tout mater, mais si tu as envie de te concentrer uniquement sur l'essentiel, le voilà (sans oublier les mentions honorables). Ça reste une excellente série, surtout à partir la saison 3.
|
|
|
|
|
|
Posté le: Lun 21 Décembre 2020, 13:19 |
|
|
Pendant ce temps j'ai regardé The Big Show Show et Mr Iglesias...
|
|
|
|
|
|
Posté le: Lun 21 Décembre 2020, 15:12 |
|
|
Ouais alors concernant Clone Wars, j'ai tout maté sur le début... y'a quand même beaucoup de passage que j'ai trouvé chiants et/ou inutiles. Essaye mais si ça te gonfle, n'hésite pas une seconde à zapper des épisodes. Sans faire ça, je n'aurais jamais regardé jusqu'au bout alors que certains passages sont vraiment très bons.
|
|
|
|
|
|
Posté le: Lun 21 Décembre 2020, 21:44 |
|
|
C'est vrai que certains épisodes sont très bon mais d'autre sont juste osef. Je pense faire le tri, sinon je ne vais pas m'en sortir
|
|
|
|
|
|
Posté le: Lun 21 Décembre 2020, 22:05 |
|
|
Ne rate surtout pas les épisodes avec Maul!
|
|
|
|
|
|
Posté le: Lun 21 Décembre 2020, 23:41 |
|
|
« Skelface » a écrit : Ne rate surtout pas les épisodes avec Maul!
Ça risque pas, c'est bien pour lui et ahsoka que je regarde la série
|
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu 31 Décembre 2020, 19:28 |
|
|
Mon petit bilan 2020, à peu près classé:
Better Call Saul (Saison 5): chaque seconde de cette série vaut de l'or. Bob Odenkirk est incroyable.
Chernobyl: "comment peut-on être aussi con?", la série. Secrètement une série sur nos leaders actuels. Une claque dans la gueule.
Warrior (Saisons 1 et 2): ça vient du créateur de Banshee, et c'est compréhensible. Personnages hauts en couleurs, fights de qualité (la Saison 2! ) et scénario entraînant. Mention également à la très bonne bande-son.
The Mandalorian (Saison 2): en fait Star Wars en série, c'est vachement mieux que les films.
Barry (Saisons 1 et 2): c'est comme voir Dexter, sans l'ambiance dépressive pour cacher la misère de sa trame.
BoJack Horseman (Saison 6): heureusement que ça se termine, parce que ça devenait de plus en plus dépressif.
The Boys (Saison 2): c'est du more of the same, et pour le moment ça marche bien.
Star Wars The Clone Wars (Saison 7): en fait Star Wars en série, c'est vachement mieux que les films.
The Good Fight (Saison 4): la série choisit de rester dans l'humour politique, mais ça commence à devenir répétitif. Mais bon, Christine Baranski!
See (Saison 1): surtout intéressé par le synopsis, je suis quand même resté pour l'ambiance visuelle et le background. Ça manque un peu de peps, mais c'est très bien joué et les scènes d'actions sont originales. Bonne surprise, et ça vient de Apple.
The Deuce (Saisons 1 et 2): une très bonne série (HBO, évidemment) sur la naissance de la pornographie à New Work. Très bonnes performances de James Franco et Maggie Gyllenhaal, plus qu'à mater la dernière saison l'année prochaine.
Strike Back (Saison 8 ): une ultime saison pour la meilleure série d'action. La "patte Cinemax" va vraiment me manquer.
Legion (Saison 3): c'est complètement givré, trois saisons, c'est bien.
Defending Jacob (Saison 1): Chris Evans dans un rôle dramatique sur une enquête de meurtre qui touche lui et sa famille. Ça peut diviser, mais j'ai bien aimé.
DuckTales (continuité de la Saison 3): je surkiffe McDuck.
Harley Quinn (Saisons 1 et 2): probablement le meilleur DC sorti cette année (pas vu Doom Patrol), une des séries les plus drôles de ces dernières années.
Billions (Saison 4): c'était bien, mais j'ai un peu oublié de quoi il en retournait, à part que tout le monde veut faire un coup bas à tout le monde. Pas encore maté la dernière saison.
Westworld (Saison 3): gros changements pour lé série qui sort du parc et rajoute les très bons Vincent Cassel et Aaron Paul. Sans oublier Jeffrey Wright qui est vraiment le meilleur du show pour moi, suivi de près par Thandie Newton.
Love, Death and Robots (Saison 1): une série expérimentale, composée d'épisodes indépendants et au style visuel unique, très intéressante à regarder.
Homeland (Saison 8 ): hé, ça se termine pas trop mal. On retrouve une ambiance proche des premières saisons, avec des personnages qui font des choix difficiles.
Castlevania (Saisons 1, 2 et 3): un dessin animé de bonne qualité que je ne comparerais pas avec le matériau d'origine, n'ayant joué qu'aux Lords of Shadow.
Far All Mankind (Saison 1): une bonne série uchronique, même s'il y a des passages sur Terre un peu relous. J'espère que la Saison 2 se déroulera un peu plus dans l'espace. En tout cas, encore une bonne série chez Apple.
WU Assassins (Saison 1): ça ne vaut clairement pas Warrior, mais ça reste une bonne série d'arts martiaux. Les chances pour une deuxième saison sont extrêmement minces, malheureusement.
Rick & Morty (Saison 4): c'est bien, mais ça commence à être moins drôle.
Agents of SHIELD (Saison 7): une série qui a perdu de sa superbe, mais qui se termine sans trop faire de la merde. J'espère qu'on retrouvera le casting dans une prochaine série Marvel.
Patrick Melrose: une mini-série avec Benedict Cumberbatch et Hugo Weaving sur la vie d'un drogué abusé par son père. C'est touchant.
The Walking Dead (Saison 10): comme d'habitude, par moments c'est super bon et d'autres on se fait chier.
Supernatural (continuité de la Saison 15): wow, c'est enfin terminé! Une série qui aura subi plusieurs problèmes de longueurs (cette saison n'y échappe pas), mais elle a toujours réussi à être au minimum divertissante.
Altered Carbon (Saison 2): peu de séries de ce calibre, donc je me contente de celle-ci qui fait le job. Malheureusement, c'est terminé.
Star Trek: Lower Decks (Saison 1): c'est sympathique à regarder, rien de plus.
Transformers: War for Cybertron (Partie 1 et 2): on sent un manque de budget, mais si on aime l'univers Transformers c'est passable.
Disenchantment (Partie 2): je suis désenchanté.
The Blacklist (continuité de la Saison 7): je le dis une fois de plus, il faut se débarrasser de tous les personnages et ne laisser que James Spader jouer le criminel international, parce que les autres protagonistes sont de plus en plus insupportables (surtout Liz).
The Flash (continuité de la Saison 6): nul.
2021, je me fais: Cobra Kai, DARK, The Leftovers, j'essaie d'avancer dans Boardwalk Empire (j'ai commencé la Saison 2 cette année), Ozark, Succession, toutes les séries Marvel / Star Wars à venir.
|
|
|
|
|
|
Posté le: Ven 01 Janvier 2021, 23:27 |
|
|
« Skelface » a écrit : 2021, je me fais: Cobra Kai, DARK, The Leftovers, j'essaie d'avancer dans Boardwalk Empire (j'ai commencé la Saison 2 cette année), Ozark, Succession, toutes les séries Marvel / Star Wars à venir.
|
|
|
|
|
|
Posté le: Sam 02 Janvier 2021, 14:26 |
|
|
Ce que je retiens de ce que j'ai maté en série TV en 2020 (je ne reviens pas sur les daubes telles que Flash etc.) :
_Cobra Kai : Mon coup de cœur de l'année ! J'adore cette série qui utilise à merveille les films Karaté Kid avec juste ce qu'il faut de nostalgie pour nous proposer une suite (avec les acteurs d'origine en plus) à la fois drôle, touchante et badass... les 2 premières saisons sont vraiment excellentes. Le début de la 3ème semble encore au-dessus. Quelle incroyable surprise.
_Better Call Saul : Que dire si ce n'est que c'est l'une des meilleures séries actuelles. Toujours dans le haut du panier. L'écriture, les acteurs, la mise en scène, les musiques, tout est incroyablement bon de A à Z. A voir sur sa dernière saison mais pour moi, elle a même dépassé Breaking Bad.
_Ozark : Souvent présentée à tord comme le Breaking Bad de Netflix, Ozark est l'une des séries les plus sous-estimées de ces dernières années. Jason Bateman y est incroyable. L'histoire est ultra prenante, l'ambiance vraiment travaillée, ne passez pas à côté.
_Dark : Encore une série ultra sous-cotée, l'une des meilleures de la plateforme Netflix et ce que j'ai vu de mieux sur les voyages dans le temps etc. Alors il faut rester attentif car la trame est touffue mais la 3ème et dernière saison vient clore admirablement la boucle.
_La Révolution : Encore sur Netflix, une série française qui revisite la révolution mais avec une grosse touche de fantastique. Pas parfaite mais très agréable à regarder, la série prend pas mal de risque et tente des choses. J'espère une suite.
_Warrior : Une saison 2 qui envoie toujours autant de bois si ce n'est plus que la première ! A voir absolument pour tout fan d'arts martiaux qui se respecte. Prions pour une saison 3... c'est mal barré pour l'instant.
_The Boys : Toujours aussi efficace et barrée, la saison 2 est un peu en dessous niveau scénario mais elle développe mieux les personnages. J'adore le duo Butcher/Hughie.
_Utopia : 2020, la série. Imaginez, une histoire de pandémie mondiale, de complots etc. Certes ce remake US n'a pas le charme et la finesse de la version UK avortée quelques années plus tôt mais le résultat reste vraiment plaisant à voir.
_Ragnarok : Une série dano-norvégienne pour ado sur Netflix. Bien moins cucul que la plupart des séries US avec des ados, Ragnarok inclus du fantastique via l'utilisation de la mythologie nordique. J'ai bien aimé le résultat.
_Titans : Série DC un peu foutraque par moments, elle reste dans ma liste pour ses prises de risque et son ambiance plus sombre et mature que ce que propose la CW. J'aime bien l'utilisation de l'univers DC.
_Vikings : Malgré une qualité en dents de scie sur les dernières saisons, la série arrive toujours à nous raccrocher aux wagons avec énormément de personnages marquants et des costumes et décors vraiment réussis.
_Vampires : Série française sur Netflix, elle est pleine de défauts, certains trouveront même ça bien nul. Cependant j'ai apprécié certains partis pris concernant les vampires et certains passages étaient esthétiquement vraiment réussis avec une grosse ambiance Vampire : La Mascarade.
_Britannia : Une série... étrange. Ce n'est pas sans défauts mais je trouve l'ambiance vraiment prenante avec cette histoire de légion romaine venu pour conquérir la Grande Bretagne avec un mystérieux et intrigant général à sa tête. La série verse vite dans le fantastique avec la magies obscures des druides, une prophétie etc. Sympa si on accroche.
_The Mandalorian : Comme pour la 1ère saison, la moitié des épisodes de la saison 2 ne servent à rien et la plupart sont écrits avec le cul... mais alors pourquoi en parler ici ? Parce que ces enfoirés de chez Disney sont foutrement bons quand il s'agit d'appâter avec du fan service : Ahsoka, Boba Fett etc. Et que dire de la fin de saison qui a fait hurler la majeure partie des fans de bonheur. Attention cependant, la série plait plus grâce son fan service que grâce à sa qualité réelle, c'est dangereux pour la suite. En tout cas, ça reste bien mieux que la dernière trilogie daubée au ciné.
|
|
|
|
|
|
Posté le: Sam 02 Janvier 2021, 15:42 |
|
|
Perso, je ne retiens que I Know This Much Is True et la saison 4 de Fargo. Le reste m'a vite saoulé, ma plus grosse déception étant la saison 3 de Westworld.
Quand j'arrive à trouver une ou deux séries potables par an, c'est un miracle aujourd'hui, grosse dégringolade de qualité selon MOI(je préfère préciser ). Puis, comme pour les jeux, perdre du temps à regarder une série juste "sympa"? Grosse flemme maintenant, je suis encore plus aigri qu'avant faut croire.
Cette année, je compte me refaire Six Feet Under, que je n'ai pas vu depuis des années.. Mais c'est même pas sortie en blu-ray, ils font chier. Pareil pour Bordwalk Empire et Justified qui coûtent une blinde en blu-ray, en plus d'être en import.
Quelqu'un aurait un site qui parle des grosses nouvelles séries de prévues pour cette année tiens?
|
|
|
|
|
|
Posté le: Sam 02 Janvier 2021, 18:11 |
|
|
« TP-homie » a écrit : Puis, comme pour les jeux, perdre du temps à regarder une série juste "sympa"? Grosse flemme maintenant, je suis encore plus aigri qu'avant faut croire.
Joe la blase de retour
Je ne trouve pas que ce soit une perte de temps de regarder une série "sympa". Y'a quelques pépites qui trainent et qui plairont beaucoup à certains malgré des défauts. Je suis prêt à pardonner des facilités scénaristique, une écriture pas au top ou une réal' pas ouf si l'ambiance générale me plait. Genre Vikings, c'est loin d'être parfait mais je ne regrette pas le temps investit grâce à certains épisodes que je trouve vraiment très bons et à l'évolution de certains personnages.
Les séries que j'ai beaucoup de mal à regarder (à part celles que je trouve nulles évidemment), c'est celle qui sont encore au format long 22 épisodes/saison. Genre Blacklist etc. ou la CW. Là j'ai vraiment beaucoup de mal à tenir sur des saisons aussi longues et procédurales ou tu sais qu'a part dans les season premiere/final et les cliffhanger de mi-saison, il ne va rien se passer d'ultra important. C'est encore pire si la série est resté au format "à papa" en mode case of the week (1 épisode = 1 histoire, on pourrait presque les regarder dans le désordre que ça ne changerait rien), là je n'accroche plus du tout, il me faut du liant.
|
|
|
|
|
|
Posté le: Sam 02 Janvier 2021, 18:30 |
|
|
Je pense surtout que j'ai fait une overdose, entre 2005 et 2015 je regardais pratiquement tout. Et j'avoue que les séries avec une nouvelle histoire à chaque fois, c'est clairement devenu impossible pour moi également.
Même si, Les Contes de la crypte par exemple, j'avais adoré.
|
|
|
|
|
|
Posté le: Sam 02 Janvier 2021, 23:36 |
|
|
« TP-homie » a écrit : Même si, Les Contes de la crypte par exemple, j'avais adoré.
Moi aussi, c'était génial mais après Les contes de la crypte c'est différent, c'est comme un exercice de style sur le fantastique/horreur. Le concept même fait que chaque épisode est forcément une nouvelle histoire. On est loin de la série relou genre avec des flics avec un épisode = une enquête
|
|
|
|
|
|
Posté le: Dim 03 Janvier 2021, 12:00 |
|
|
Perso mon gros plaisir du moment c'est Alice in Borderlands. Je suis scotché à l'écran, la tension est là en permanence et ça me procure autant de plaisir que battle Royale.
|
|
|
|