XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Autres consoles / PC

PC - Le topic de l'Elite
Aeons
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 25 Juin 2015
Consulter son blog
Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Message Posté le: Jeu 10 Décembre 2020, 20:48
Répondre en citant

"Je ne me sens pas visé par ce genre de réflexion que j'utilise aussi, c'est juste qu'il ne faut pas tomber dans le côté "connard élitiste" non plus."
on est bien d'accord, mais c'est dans les deux sens.
Il ne faut pas défoncer un jeu juste pour pas faire comme la majorité, mais il ne faut pas non plus approuver un fail, quand fail il y a, sous prétexte que le studio a fait un truc bien avant.

et là où ils mangent ce shitstorm c'est, comme tu le dis, d'avoir bien caché ces versions là ... ca montrait le jeu sur one x, sur series x, mais rien sur one s ... idem sur console de sony Very Happy


j'ai fais tourner par curiosité le bousin sur la one s qu'il reste à la maison, j'ai les yeux en sang par moment >_<


cela n'enlève en rien la qualité du jeu, je le redis, mon trashtalk est bien sur la partie technique uniquement.



faut laisser un peu de temps à YT pour encoder le bousin, mais voilà l'exemple qui appuie ma pensée, du "on passe du très jolie au pas jolie"




Hormis le RT en "ultra" au lieu de psychose, et un autre paramètre qu'on peut aussi coller en psychose qui n'est "que" en ultra, j'ai tout le reste à fond sur la vidéo là, avec le DLSS sur "équilibré", sortie en 1440p.
Faut admettre que le rendu de ce passage est bien "moche" aussi, avec aliasing et scintillement à gogo. vidéo faite un peu plus tot sur mon pc.

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 10 Décembre 2020, 21:02
Répondre en citant

Il apporte quoi de nouveau et frais Cyberpunk ? Vraie question parce que de ce que j'ai vu c'est quand même bien banal sur pas mal d'aspects.

Je précise que c'est une vraie question pour ceux qui ont lz jeu, pas un jugement (j'ai du voir dix minutes du jeu).

vegeta$
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 06 Juin 2005
Consulter son blog
Gamertag :
KILLER PIPO
Message Posté le: Ven 11 Décembre 2020, 0:39
Répondre en citant

Je viens de voir la video de DF sur la version ps4 et ps4 pro, c'est sérieusement injouable leur jeu...





RyoSaeba357
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Faucon écrasé par une planche
Inscrit le: 23 Nov 2009
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 11 Décembre 2020, 10:13
Répondre en citant

Monte rle pc hier, ce ne fut pas aussi facile que prévu vu que MSI a toujours la bonne idée de ne jamais mettre les plans dans le bon sens (un coup en haut, un coup en bas).

Les seuls points "négatifs" que j'ai noté sont :
  • Contrairement à Intel, il faut configurer pas mal de truc dans le bios/uefi. C'est dingue à quel point le mode EZ ne sert à "rien" (je n'ai pas encore touché aux paramètres de la ram, juste activé la virtualisation).
  • Tout comme chez intel, on est obligé de télécharger certains drivers sur le site du fabricant vu que Windows update ne les détecte pas.


Pour le reste, tout va bien pour le moment (si ce n'est qu'il faut encore que j'active Windows...).

Aeons
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 25 Juin 2015
Consulter son blog
Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Message Posté le: Ven 11 Décembre 2020, 10:49
Répondre en citant

J'ai collé le soft MSI Live Update pour ne plus me faire chier, en faisant le tri manuel dedans de ce que j'installe ou non, pour ma CM ;à)

Du coup, bon jeu sur ton tout nouveau PC

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 11 Décembre 2020, 14:23
Répondre en citant

Bon, j'enquille les heures sur Cyber... et je repense forcément aux pavés de certains (coucou exserv)... je me demande si on a vraiment joué au même jeu.

J'en suis à 15hr. Zéro gros bug, pas de plantage, ça tourne bien sur une 1660 Ti mais surtout :
_Pour l'instant, aucune trace de l'invasion des godes Sad
_La narration, l'écriture, la mise en scène, ça déboite. La fin de l'acte 1 est juste folle Surprised
_Je cherche encore les clins d'œil à l'alt right...
_La map "en mode Ubi" ? Faut pas déconner, c'est juste génial et 100 plus naturel de se balader dans Night City que dans n'importe quel jeu Ubi.

Bref, malgré les défauts, je comprends qu'on puisse lui mettre une très bonne note (sur PC en tout cas Very Happy ). Je l'ai vu tourner sur Series S ce matin... et bien, c'est loin d'être dégueu. C'est même plutôt pas mal. Je l'ai aussi vu tourner sur PS4... bon ben là, pas de miracle, c'est une tannée... Neutral

Aeons
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 25 Juin 2015
Consulter son blog
Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Message Posté le: Ven 11 Décembre 2020, 17:07
Répondre en citant

Je trouve quand même qu'il y a trop (à 1ere vue) sur la map Very Happy

vegeta$
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 06 Juin 2005
Consulter son blog
Gamertag :
KILLER PIPO
Message Posté le: Sam 12 Décembre 2020, 18:03
Répondre en citant





Le prochain jeu qui va faire fumer les carte graphique ? Very Happy C'est franchement beau et le gameplay a l'air fort sympathique

Aeons
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 25 Juin 2015
Consulter son blog
Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Message Posté le: Sam 12 Décembre 2020, 18:50
Répondre en citant

La meilleure annonce de ces game awards pour moi, assurément !
nouvelle IP !

RyoSaeba357
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Faucon écrasé par une planche
Inscrit le: 23 Nov 2009
Consulter son blog

Message Posté le: Sam 12 Décembre 2020, 20:49
Répondre en citant

Petite question : il n'y a aucun risque à activer le mode XMP (ou un nom dans le genre) dans le bios ? Depuis que j'ai monté le pc, ma RAM est bloqué à 2133 alors que c'est de la 3000.

Lightpigeon
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 27 Nov 2009
Consulter son blog

Message Posté le: Sam 12 Décembre 2020, 21:15
Répondre en citant

« RyoSaeba357 » a écrit :
Petite question : il n'y a aucun risque à activer le mode XMP (ou un nom dans le genre) dans le bios ? Depuis que j'ai monté le pc, ma RAM est bloqué à 2133 alors que c'est de la 3000.


Non pas de risque, il faut que tu actives le profil XMP pour avoir ta RAM à 3000 (ou plus, ou moins, comme tu le sens).

RyoSaeba357
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Faucon écrasé par une planche
Inscrit le: 23 Nov 2009
Consulter son blog

Message Posté le: Dim 13 Décembre 2020, 20:53
Répondre en citant

« Lightpigeon » a écrit :
« RyoSaeba357 » a écrit :
Petite question : il n'y a aucun risque à activer le mode XMP (ou un nom dans le genre) dans le bios ? Depuis que j'ai monté le pc, ma RAM est bloqué à 2133 alors que c'est de la 3000.


Non pas de risque, il faut que tu actives le profil XMP pour avoir ta RAM à 3000 (ou plus, ou moins, comme tu le sens).


J'ai vu que certaines personnes ayant la même cm que moi (MSI B450 Gaming Plus Max) auraient eu des soucis avec le mode A-XMP qui provoqueraient chez eux un problème d'écran noir. D'où la question.

Un autre petit détail à ce sujet, la ram que j'ai acheté n'est pas optimisée pour Ryzen selon le fabricant (je n'avais pas vu cela quand je l'ai prise). Cela dit, MSI indique sur son site qu'elle est compatible avec la mobo.

RyoSaeba357
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Faucon écrasé par une planche
Inscrit le: 23 Nov 2009
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 21 Décembre 2020, 11:42
Répondre en citant

Quelqu'un a déjà rencontré le problème d'affichage de la bibliothèque Steam (celui où elle ne charge à l'infini) ?

Après avoir changé de config, j'ai réinstallé Steam au même endroit que sur l'ancienne config en conservant le disque dur. Les données de ce disque n'avaient pas été effacées, histoire de ne pas avoir à reperdre trop de temps à télécharger les jeux auxquels je jouais (PSO2, L4D 1&2). Malheureusement, Steam a décidé de bugger pour rajouter un peu de plus de fun.

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 21 Décembre 2020, 12:47
Répondre en citant

Pour les joueurs de Cyberpunk qui n'ont pas encore vu, faîtes attention, il y a des problèmes de sauvegardes corrompues quand elles dépassent 8mo. Razz

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 21 Décembre 2020, 15:16
Répondre en citant

Ceux a qui ça arrive sont ceux qui craftent énormément et ceux qui ont utilisé le glitch pour les objets apparemment. Perso, je crafte quand même assez souvent, plus de 50 hr de jeu et mes saves font en moyenne 4 Mo.

Pour ceux qui veulent vérifier, les saves sur PC sont dans :
C:/Utilisateurs/[votre nom]/Parties enregistrées

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Autres consoles / PC (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009