Je pense que beaucoup de joueurs devraient refaire une nouvelle partie + de TLOU 2 car il y a beaucoup d'informations à analyser / digérer , plus de 25/30h de jeu a retenir pour la plus part des Gamers c'est impossible
Personnellement des le 1er "run" j'ai absolument tout compris , sur les réseaux sociaux les gens gueulaient comme des porcs , après leurs avoir expliqué le fond et la forme du scénario , beaucoup ont fait un retour de veste !
Le gros problème d’aujourd’hui c'est que malheureusement les gens ne réfléchissent plus , ils ne prennent pas de recul , n'analyse pas correctement et n'essaie jamais de voir plus loin que leurs bout de leurs nez . Une œuvre tel quel soit ( peinture , film , jeux , musique etc ) aura toujours un sens a "comprendre" , pour TLOU 2 par exemple beaucoup de gamer ont craché leurs venin sur les 30 dernières minutes du jeu , alors qu'elle est très intéressante dans ce qu'elle propose . Une image , une scene même sans dialogue peut donner énormément d'informations et de détails , le problème c'est que l'on vis dans un monde d'assisté , donc si une œuvre commence à te faire travailler le cerveau , c'est foutu pour eux
Moi au contraire j'adore ça ! Lorsqu'un film/jeu se termine sur un plan , un détails qui semble anodin et que le générique de fin arrive , je me laisse 5-10 mn de réflexion et d'un coup ça fait tilt , en mode "ooooooooooh putain j'ai compris !"
C'est pour cette raison que ce TLOU 2 est de loin l'un des meilleurs jeux que j'ai pu faire sur cette gen , y'a beaucoup beaucoup vraiment beaucoup de chose a analyser , le scénario peut paraitre clicher au premier abords mais il est vraiment maitrisé de A a Z , j'en reste encore admiratif
Attention Spoil
Attention, spoiler :
Perso la mort de Joël des le début du jeu faisait partit de mes théories , je m’étais dis , hum si le jeu part dans la direction de la vengeance , je ne vois pas pourquoi le joueur se casserais le cul a s'investir si Dina ( la copine d'Ellie ) meurt des le début , comme pouvais nous faire croire les 1er trailer . Pour moi cela n'avais aucun sens/ impact pour le scénario en lui même ! Du coup avec un pote ont c’était dis que ça allais forcement être Joël qui allais y passer ! Et je suis vraiment content de voir que Naughty Dog ont poser leurs cojones comme jamais ! , bravo a eux ! Bon par contre le fait qu'Abby fasse parti de l'aventure , qu'il y est un lien avec Joël et que l'on joue ce personnage , ça je ne pouvais pas le savoir et j'ai été agréablement surpris !
Pour @Pat : La aussi ne pas lire si vous n'avez pas fini le jeu
Attention, spoiler :
Justement comme je l'expliquais a TiPanda cela aurait été impossible de rejouer avec Joël et Ellie pendant un bon moment , vue que les deux sont en froid cela aurait été chiant plus qu'autre chose Pour les infectés , c'est assez normal qu'ils soient en "retrait" dans cette opus , souviens toi des paroles de Joël dans le 1er TLOU " la pire menaces ce ne ont pas les infectés , c'est l'Homme !" Vue que le jeu se passe 5 ans après les événement du 1er opus , l’être humain c'est "habituer" a vivre avec ces "choses" , maintenant que le système c'est effondré , place a l'anarchie , la violence mais surtout la survie des communautés quitte a faire des chose mauvaise , c'est un sujet que l'on retrouve beaucoup dans les Walking Dead par exemple
En tout cas une grande pensé pour Damz , je te plains sincèrement mon gars , écrire un test sur ce jeu c'est pas de la tarte ! Mais je ne doute pas une seconde que tu arrivera a nous pondre THE test
Bon courage !
Bordel, les messages de "fans" déçus qui ressortent sur Twitter par certains des "Druckmann mérite des menaces de mort pour ce qu'il a fait" etc.. Cette communauté d'attardés c'est chaud. Non seulement c'est très grave de se mettre dans ces états pour des persos VIRTUELS mais en plus ça en dit long sur l'âge mental des joueurs.. Qu'est ce qu'ils diraient pour certains films/livres les pauvres
Si ils veulent que des jeux de héros ou personne est en danger et que les créateurs fassent tout pour plaire aux fans, c'est que le jeu vidéo n'a pas évolué depuis ses débuts.
J'avais pas regardé avant pour ne pas me spoiler mais là je crois que j'ai jamais vu ça pour un autre jeu, c'est très très grave. Quand j'en lis beaucoup, faudrait vraiment penser à se faire soigner.
Spoils sur l'histoire de TLOU 2 :
Attention, spoiler :
J'ai vu des joueurs péter un câble sur Abby parce qu'elle avait oser attaquer Ellie et Joël, on dirait des gamins amoureux d'Ellie comme les groupies au collège. Alors que TOUT le jeu est fait pour montrer qu'il y a pas de gentils ou méchants mais qu'au final les deux persos principaux(Abby/Elie) sont rongés par la haine qui les détruits et qui met leurs proches en danger.. Ce que Abby a compris bien plus tôt que Elie d'ailleurs.
Ou le pire argument : "c'est pas sa mort(Joël) le problème mais comment il meurt" oh bah oui, dans un monde aussi cruel que celui-ci, il aurait fallut qu'il meurt en tuant 150 infectés comme un héros c'est ça? Et alors ceux qui veulent le faire passer pour le mec bon Joël n'a JAMAIS été un type bien, déjà dans le premier à plusieurs reprises on comprend qu'il a fait pas mal de saloperies, c'est un humain avec sa part d'égoïsme(la fin du premier)
Le seul argument que je comprends, c'est d'avoir autant baisser sa garde avec Abby à donner son nom etc, oui ça peut ressembler à de la facilité d'écriture, même si avec la situation d'urgence ça peut se comprendre.
@kyl3rs95 : J'ai terminé mais j'avoue que j'ai dû couper énormément de choses du test vu que je visais le zéro spoil... du coup je ne suis pas super satisfait du résultat mais j'espère être arrivé à expliquer pourquoi, en tout cas pour moi, c'est un très grand jeu. Le souci c'est que pour parler en profondeur de TLOU2, il faudrait décortiquer le scénario et la mise en scène et donc spoiler comme un cochon.
@TP-homie : ouais c'est incroyable... le user score sur Meta, c'était ultra light en fait.
Ne pas lire si vous n'avez pas joué au jeu.
Attention, spoiler :
J'ai vu hier soir un tweet de Laura Bailey doubleuse réputée qui joue Abby dans la jeu. J'ai halluciné. Elle reçoit des menaces de mort. Des débiles parlent du lui faire payer... mais payer pour quoi ? La mort de Joel, un perso virtuel qui n'existe pas ?
J'ai rarement vu autant de crétins, ils sont incapables de faire la différence entre fiction et réalité. Et ça ma rappelle ce qu'a subit Kelly Marie Tran sur les derniers Star Wars à cause du fait qu'elle joue Rose. Tu peux ne pas aimer le perso ok mais de la à harceler, menacer et se déchainer sur elle... elle n'y est pour rien. La pauvre, on est venu la chercher pour jouer dans un SW, surement un rêve de gosse, elle est adorable et elle se prend des pelletées de merde sur la tronche. Du racisme, des menaces... elle en a même désactivé ses comptes sur les RS. Une partie du grand public est vraiment composée d'ados attardés, ils font honte, on dirait qu'il n'ont reçu aucune éducation...
Comme je l'ai déjà dit, ce jeu pour ce genre d'individus, c'est comme donner de la confiture aux cochons. Les mêmes mongolos qui je ne jouent qu'à FIFA et CoD le reste de l'année en insultant les mères à la moindre défaite.
@Damz : Ah tu as "fait vite" , chapeau bas !
Vraiment hâte de lire ton test et je sais d'avance que tu rendras justice au jeu , contrairement à tout ces joueurs qui ont gueuler pour que dal ....
Métacritic perso j'ai lâcher l'affaire avec ce site , c'est plus du tout fiable , y'a trop de haters la dessus , la subjectivité a repris le dessus par rapport a l'objectivité , c'est sans moi ....
@Tp-Homie : t'a parfaitement résumer la situation dans ta partie Spoiler , les gens n'ont absolument pas compris la "psychologie" de Joël ....
l'IA des humains, c'est de la giga-merde !
Dans l'univers de The Last of US II ya pas besoin d'avoir un champignon sur la gueule pour être aveugle en plus d'être sourd .
C'est con pour un jeu où tu affrontes des humains 70%s du temps ...
Sans déconner le gameplay discrétion/infiltration il est basé sur la castration de l'IA, pas sur de vraie mécanique de jeu ...
Putain on peut prendre des objets sur une table devant eux, avoir la moitié du corps qui dépasse, ce n'est pas un problème ils ne peuvent pas nous voir ya un travail de sound design formidable, chaque mouvement même infime dégage un son crédible, mais même à 1 putain de mètre, ce n'est pas un problème on ne nous entendra pas non plus ...
Le gameplay d'action est incroyable, mais il suffit de s'allonger quelque part avec de l'herbe magique pour péter l'IA.
Je rage sec parce que là c'est chaud, le reste est génial donc ma rage est inversement proportionnel !
Mais apparemment ça ne choque personne
Mention spéciale aux bombes artisanales.
Elles ont la taille d'une fiat 500 avec des leds dignes d'un PC gamer Jacky tuning, mais no probleme elle pète que sur l'IA et ils sont incapables de la voir ...
Ouais enfin venir tailler TLOU2 via ce genre d'angles... je rigole un peu quand même. On va dire quoi sur la concurrence du coup ?
L'IA n'est pas infaillible c'est clair mais ce n'est pas non plus de la daube. Il y a eu pas mal d'améliorations par rapport au 1. Les ennemis contournent bien et quand il faut débusquer le joueur, il y en a un qui y va pendant que les autres le couvre. Le coup du lancé de brique marche moins bien. Bref ce n'est pas parfait mais ça ne m'a pas choqué en jeu.
Ce qui ne veut pas dire que je ne souhaite pas d'améliorations pour la prochaine gén', bien au contraire.
C'est sûr que la concurrence c'est pas forcément mieux, mais c'est bien trop facile comme excuse ...
Quand tu offres la possibilité aux joueurs de se cacher 99% du temps, tu fais en sorte d'avoir une IA capable de te retrouver au moins aussi facilement.
Désoler mais quand t'es clairement visible de l'IA mais qu'elle ne réagit pas y'a quand même un problème hein, un IA basé sur la vision dans le jeu vidéo ça existe depuis plus de 10 ans
Si je suis aussi mauvais c'est parce qu’à mes yeux c'est la seule ombre au tableau du jeu, mais pas des moindres.
On connait la gestion de l'IA sur cette génération, les faiblesses que j'ai vu dans TLOU2, je les ai vu ailleurs donc je ne vais pas le cartonner outre mesure pour ça. Un jeu comme ça, on s'en tape un tous les 10 ans alors l'IA n'est pas parfaite certes mais on est loin d'une catastrophe. J'ai rarement vu un jeu ou tu ne pouvais pas niquer l'IA à moins qu'elle soit cheatée (genre les ennemis aux yeux bioniques qui te repèrent à 100m, ce qui est encore pire à mes yeux).
L'IA sur cette Gen a été catastrophique de A à Z c'est une certitude
Sur Tlou 2 pendant les phases d'infiltration il est vrai qu'a certains moments l'IA a des réactions plutôt étrange :
-Tu passe devant un ennemi en étant accroupi : Gilbert Montagné
-Tu a la lampe torche allumé tu vise l'ennemi : Gilbert Montagné
Par contre la ou l'IA est réactif :
-Tu bute un ennemi , si y'a d'autre gars a coté il va direct donné l'alerte.
-Quand tu es caché dans les hautes herbes , s'ils voient une feuille bougé , ça va les alerter .
-Lorsque tu es en phase de Guns Fights , l'IA est particulièrement agressif , cherchant a te foncer dessus pendant que d 'autre vont te contourné .
Perso il y a " à boire et à manger " avec cette IA mais c'est clairement pas la pire de toutes
Il y a de tout dans les tests de GoT, difficile de se faire un avis. Par contre, comme je le craignait beaucoup pointent du doigt le côté Ubisoft avec des camps à vider, quelle horreur.
Bon, j'attends vos avis les gars parce que je le prendrai plus tard perso