XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > La Médiathèque

(Série) Game of Thrones
Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 07 Mai 2019, 13:11
Répondre en citant

Very Happy
Attention, spoiler : 
Ramsay > Jon, je n'y avais pas pensé, le choc Surprised


Plus que 2 épisodes... ça fait bizarre quand même Sad

Aller, je balance mon prono pour le final.
Attention, spoiler : 
Bon déjà Cersei, elle va caner, surement salement amochée par Daenerys ou Arya. Jaime va sans doute y passer aussi... peut-être même en la protégeant une dernière fois.

Le Clegan Bowl se termine sur une double mort avec The Hound qui enflamme son épée comme Beric, dépasse sa peur du feu et dézingue la Montagne zombifiée avec ses dernières forces.

Euron utilise une dernière fois ses super pouvoirs de téléportation pour retourner dans sa dimension d'origine : le PCU = Pirates des Caraïbes Universe Very Happy
Nan en vrai, Inch'Allah il crève comme une merde.

Je pense que Dany va péter une durite et ATOMISER King's Landing... Elle va envoyer Greyworm tuer Varys et Tiryon. Une vraie boucherie. Du coup, tout le monde va se retourner contre elle. Personne ne pouvant l'arrêter à part Jon, c'est lui qui la tuera, je pense qu'ils vont s’entre-tuer et y rester tous les 2. Du coup avec Cersei, Dany et Jon 6 pieds sous terre et King's Landing détruite... je vois bien la capitale être transférée à Winterfell avec Sansa qui monte sur le trône. Elle devient reine, elle prend Tyrion et Davos en conseillers et Arya devient sa confidente et son assassin de l'ombre pour s'assurer que personne ne la trahisse jamais. Bran passe son temps à végéter en fixant le Weirwood de Winterfell.

On voit la tombe de Jon une dernière fois, Ghost est assis devant, ses grands yeux rouges tristes et alors qu'il pousse un ultime hurlement, le générique commence à défiler. FIN.

Voilà Very Happy
Bon rien ne se passera surement comme ça mais je me suis fait mon kif Very Happy

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 07 Mai 2019, 14:27
Répondre en citant

Attention, spoiler : 
Je ne pense pas que la fin de Jaime sera juste essayer de protéger encore une fois Cersei, ce serait beaucoup trop simple et décevant, m'enfin vu le niveau de cette saison.. Razz


Aeons
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 25 Juin 2015
Consulter son blog
Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Message Posté le: Mar 07 Mai 2019, 17:05
Répondre en citant

j'ai trouvé cet épisode 4 globalement moyen perso, pour le moment cette saison 8 me donne que peu de plaisir.
Attention, spoiler : 
Tout était tellement prévisible je trouve.
Ouais la mega baston de l'ep d'avant est bien mais bordel ca se fini en mode "bon on fait winter is coming depuis 7 saisons mais osef on règle cela plus vite qu'un match de foot en mode easy".

l'autre connard sur son bateau, les flèches 0 gravité easy et comme dit Damz ca vole dans tous les sens mais tous les bateaux, derrière un caillou que personne a vu venir !!!! sont au même endroit...
c'était encore une fois tellement visible que le dragon allait se faire poutrer...
l'autre qui cherche missandei, idem, non elle s'est pas noyé elle va se faire défoncer par l'ennemi...
la scène ou on la voit derrière la reine des putes, qui pensait réellement qu'elle allait pas se faire dégommer ? Very Happy

plus que 2 épisodes pour envoyer vraiment du mega lourd... ils disaient qu'ils allaient nous surprendre et que tous les acteurs avaient pleuré ... je commence à voir pourquoi Very Happy


TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 13 Mai 2019, 14:41
Répondre en citant

8x05 : Je m'en doutais, ils ont fait le choix le plus facile.. La saison 8 de GoT où le parfait chemin à suivre pour tuer une oeuvre.

kriskris
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 06 Aoû 2011
Consulter son blog
Gamertag :
kris59kris
Message Posté le: Lun 13 Mai 2019, 16:37
Répondre en citant

Mouais, c'est juste une question de point de vue.
Attention, spoiler : 
Depuis le début, elle voulait tout cramer, et c'est ce qu'elle aurait fait direct si Thyrion ne l'en avait pas dissuadé. Puis là elle a accumulé pas mal de déceptions (personne ne lui fait confiance, la trahison de Varys, le secret de Jon révélé, et, coup final, la mort de Missandei), qui l'ont menée à cette réaction. C'était peut-être trop attendu, surtout qu'il y avait la prophétie au début de la série qui annonçait ce moment, mais je trouve pas que ça flingue l'histoire, c'est pas comme si elle avait pété un câble sans raison...
Je suis d'ailleurs tombé sur un thread Twitter très pertinent là-dessus : https://twitter.com/mediatteur/status/1127796623843713024


TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 13 Mai 2019, 16:45
Répondre en citant

Attention, spoiler : 
Le problème c'est pas forcément qu'elle pète un câble, c'est que c'est amené sans aucune subtilité, dès la saison précédente on savait qu'elle finirait par péter un câble et faire ça, c'est écrit tel un téléfilm m6 cette saison, aucune nuance. Puis je passerai sur le ridicule de la Arya qui déambule dans les rues comme une mongole ou le combat avec la montagne qui pousse le fan-fiction digne des pires séries à son paroxysme. Shocked Vouloir redonner un peu d'humanité à Cersei pour la fin est aussi super mal amené.

Ce que je reproche là c'est pas spécialement le résultat(même si faire le remake du passé avec la mad queen c'est clairement ne pas se fouler) c'est le cheminement complètement bâclé.

Entre ça et la fin des marcheurs blancs complètement bâclé avec aucune explication et Bran qui regarde ça en mode VR, sans oublier Tyrion qui est devenu le perso le plus débile de la série depuis deux saisons, si ils sont clairement entrain de foirer des années de construction de personnages pour ma part.


Après je dis pas que c'est de la merde Razz c'est juste l'énervement mais clairement le dénouement pour certains persos ça me déçoit pas mal.

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 13 Mai 2019, 18:21
Répondre en citant

Episode 5 vu. Bon certains trucs de mon prono n'étaient pas trop foireux Very Happy

Concernant les critiques, si je suis d'accord sur les faiblesses d'écriture... je crois que beaucoup de gens ont un peu oublier que GoT, c'est une série. Les mecs ont 6 épisodes, des durées, des budgets et beaucoup de contraintes (limites techniques et humaines). Alors forcément après autant d'années, que ça déçoive ne m'étonne pas, c'était obligatoire.

Perso, je m'y retrouve encore parce que ce que j'ai vu aujourd'hui, comme pour l'épisode 3, je ne l'avais jamais vu avant... encore moins à la télé. Oui il y a des trucs rushés mais bon sang, quand je regarde ce qui se passe sur net... t'as l'impression que pour certains (je ne parle pas d'ici ou on argumente forcément plus que dans un tweet "olol c nul"), c'est le pire truc qu'ils ont vu de leur vie. Je reste dubitatif devant ce torrent de "ils ont détruit la série". Pour moi c'est dans le prolongement de la saison 7, ça va trop vite sur pas mal de choses, y'a d'énormes facilités scénaristique mais ça reste kiffant sur la globalité. On se doutait bien que sans les bouquins, ni Martin pour conclure, ce serait compliqué, de mon côte je vois le verre à moitié plein.

Attention, spoiler : 
Bon déjà, quand Dany crame toute la ville, avec la musique, visuellement c'est grandiose. T'as l'impression d'être devant un film catastrophe, d'assister à l'apocalypse. Jon et les autres s’aperçoivent enfin de la dangerosité d'une Daenerys qui a tout lâché. Et franchement oui, c'est venu un poil trop rapidement mais je trouve ça quand même cohérent. Dany a toujours été impulsive mais avec Missandei, Jorah, Tyrion... elle avait toujours quelqu'un sur qui compter, qui pouvait contre balancer. Là, à Westeros, depuis son arrivée elle a juste accumulé les pertes. Ses dragons, ses troupes, ses proches... le Nord ne la soutient pas. Sansa fait sa bitch, Jon est trop naïf et ne se voit plus avec elle à cause de leur lien de parenté. Sans elle, le Night King aurait gagné et tout le monde semble s'en foutre. Elle n'a jamais été aussi proche du trône et pourtant elle n'a jamais été aussi seule. Du coup, je trouve ça cohérent que, sans personne pour la stopper, elle décide de tout cramer en mode "ce sera moi, mon dragon et mes hommes contre le reste du monde".Ceux du Nord sont aussi coupables que Cersei au niveau du bilan car ils ont été incapables de cesser leur querelles même après la fin des marcheurs. Au lieu de parler, tout le monde est parti en coup de pute à l'ancienne... le nom de la série sera justifié jusqu'à la fin Very Happy

Je trouve en revanche toute la partie Cersei/Jaime/Euro foireuse. C'est très cliché. Cersei qui redevient lucide car elle va crever, Jaime qui courre la sauver, Euron... qui reste du caca jusqu'au bout. Les morts sont décevantes visuellement.

Le Clegan Bowl était sympa même si j'aurai préféré la version de mon prono Razz

Le reste de l'épisode, j'étais à fond dedans, je voulais voir le dragon tout cramer Twisted Evil


Bon du coup... plus qu'un épisode... ça fait bizarre...

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 13 Mai 2019, 18:25
Répondre en citant

Le coup des six épisodes ce n'est plus une excuse maintenant qu'on sait que HBO leur avait proposé plus et qu'ils ont refusés. Mad

Et je disais déjà que la saison 7 était décevante perso Mad

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 13 Mai 2019, 18:48
Répondre en citant

« TP-homie » a écrit :
Le coup des six épisodes ce n'est plus une excuse maintenant qu'on sait que HBO leur avait proposé plus et qu'ils ont refusés. Mad

Et je disais déjà que la saison 7 était décevante perso Mad

Sauf qu'on ne sait rien du contexte. Budget ? Moyens ? Acteurs ? Il y a beaucoup de facteurs.
J'en vois qui espéraient que le Night King ça dure plusieurs épisodes par exemple... ça n'aurais rien changé, la conclusion aurait été la même. En plus la bataille aurait été moins impressionnante et rythmée saucissonnée en plusieurs morceaux. Je pense qu'ils ont réfléchi à ce qu'il restait à raconter, 2 grosses batailles, 2 cauchemars techniques qu'ils ont traité en 2 épisodes de 80 minutes. Le reste ? Y'avait-il vraiment de quoi en faire 10 épisodes de plus ? Sans bouquins sur lesquels s'appuyer, sans Martin qui doit s'occuper de sortir encore 2 livres dont un même pas commencé, les mecs n'avaient plus grand chose à raconter, il fallait finir. Alors oui c'est rushé sur certains points mais quand on voit la structure des dernières saisons, si la saison 8 avait duré 10 épisodes, on aurait eu droit à 5-6 épisodes du niveau des 2 premiers et le reste rushé... pas sur que ça aurait mieux marché.

Comme souvent, quand une série basée sur des livres s'en écarte, le résultat est décevant sur plusieurs points. Il aurait fallu une road map ultra détaillée de Martin... mais est-ce qu'il en a une lui-même Very Happy Et puis il faut qu'il vende ses bouquins donc la fin des livres sera surement différente. Moi je pense que c'était le bon moment pour arrêter. Mieux vaut une conclusion rushée ou la baraque tient encore à peu près debout qu'un truc plus lent qui s'effondre. Ou alors il fallait embaucher de nouveaux scénaristes et showrunners.

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 13 Mai 2019, 18:58
Répondre en citant

Perso j'aurais plus vu une saison pour chaque bataille mais pour ça il aurait fallut avoir la consultation de Martin pour bien tout faire, clairement. Après c'est un peu obligatoire d'être déçu après autant de temps, je suis très critique même quand j'aime quelque chose, parce que bon faut pas se leurrer je suis pas en train de criser quand je regarde un épisode Razz comme vous je prends du plaisir. C'est surtout le fait d'analyser chaque épisode après tant de saisons et tant de réponses attendues qui me fait réagir comme ça je pense.

À voir une fois terminée ce que ça donnera, je compte bien tout me refaire d'une traite l'année prochaine.

Attention, spoiler : 
Puis je dois quand même avouer que voir Port Real en flamme ça m'a bien fait bander Mad


kriskris
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 06 Aoû 2011
Consulter son blog
Gamertag :
kris59kris
Message Posté le: Lun 13 Mai 2019, 21:10
Répondre en citant

« TP-homie » a écrit :
Attention, spoiler : 
Le problème c'est pas forcément qu'elle pète un câble, c'est que c'est amené sans aucune subtilité, dès la saison précédente on savait qu'elle finirait par péter un câble et faire ça, c'est écrit tel un téléfilm m6 cette saison, aucune nuance. Puis je passerai sur le ridicule de la Arya qui déambule dans les rues comme une mongole ou le combat avec la montagne qui pousse le fan-fiction digne des pires séries à son paroxysme. Shocked Vouloir redonner un peu d'humanité à Cersei pour la fin est aussi super mal amené.

Ce que je reproche là c'est pas spécialement le résultat(même si faire le remake du passé avec la mad queen c'est clairement ne pas se fouler) c'est le cheminement complètement bâclé.

Entre ça et la fin des marcheurs blancs complètement bâclé avec aucune explication et Bran qui regarde ça en mode VR, sans oublier Tyrion qui est devenu le perso le plus débile de la série depuis deux saisons, si ils sont clairement entrain de foirer des années de construction de personnages pour ma part.


Après je dis pas que c'est de la merde Razz c'est juste l'énervement mais clairement le dénouement pour certains persos ça me déçoit pas mal.

Attention, spoiler : 
Ouais, ok, j'avais vu ton comm' uniquement par rapport à Daenerys, mais pour le reste, oui c'est sûr qu'il y a pas mal à redire. Mais j'irai pas jusqu'à dire qu'il détruisent la série, je prends toujours autant de plaisir à la regarder, malgré ses défauts. Ça fait un peu partie du format télévisuel, et de toutes les contraintes qui vont avec.


En tout cas, j'espère vraiment que GRRM réussisse à finir ses livres, parce que je pense qu'on aura 2 versions différentes (la version série et la version livres), et forcément plus satisfaisante dans les livres parce que mieux développée.

En attendant, je me referai aussi l'intégrale de la série, quand elle sortira en blu-ray. Razz


Putain, plus qu'un épisode, j'ai envie de chialer. Ayant suivi la série depuis ses début, bien avant toute cette hype générale, et j'ai l'estomac noué rien qu'à penser que tout se termine dans une semaine.
La dernière fois qu'une série m'a fait cet effet, c'était lors des derniers épisodes de Breaking Bad.

vegeta$
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 06 Juin 2005
Consulter son blog
Gamertag :
KILLER PIPO
Message Posté le: Mar 14 Mai 2019, 2:10
Répondre en citant

J'ai un peu oublié de laisser des avis pour les premiers épisodes mais vos critiques me semblent assez bien écrite comme ça Very Happy

Attention, spoiler : 
Alors les deux premiers épisodes pour poser les bases de la grosse baston de winterfell n'étaient pas nul mais un peu longuet et surtout, donnait beaucoup d'attente sur l'épisode 3... qui pour moi à fait un flop Shocked une grosse baston mal filmé, trop dark pour y voir quelque chose et une fin abrupte qui même si elle fait plaisir, arrive trop vite et facilement.
épisode 4 tout pourri
et épisode 5 ... Idea
Enfin la bataille qu'on voulait voir à eu lieu ! Déjà niveau effet spéciaux, chapeau ! Surprised N'oublions pas qu'on est sur une série télé, pas sur le dernier blockbuster. L'image est belle, c'est mieux filmé que l'épisode 3, on ressent bien l'horreur du moment avec ses images trash.
Khaleesi qui pète un cable, on l'avait vu venir mais le voir en vrai fait frissonner Sad un vrai masacre qui laissera des séquelles pour la suite de son règne (s'il a lieu Very Happy)
Cersei qui y passe, enfin ! mais par contre j'aurais préféré une mort plus trash pour elle, fallait qu'elle souffre. Dommage Mad

Hate de voir l'ultime épisode mais je pronostique sur un Jon qui va devoir prendre le pouvoir après ce qui c'est passer, il ne laissera pas Khaleesi sur le throne.


TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 14 Mai 2019, 7:31
Répondre en citant

J'aime pas spécialement ce genre de vidéos, mais complètement d'accord avec son avis pour cet épisode(sauf pour Cersei)





Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 14 Mai 2019, 11:52
Répondre en citant

« TP-homie » a écrit :
J'aime pas spécialement ce genre de vidéos, mais complètement d'accord avec son avis pour cet épisode(sauf pour Cersei)




Bordel je crois que c'est une des vidéos les plus chiantes que j'ai vu. Le mec avec sa voix monotone et sa dégaine de prof d'EPS... j'avais l'impression de suivre un cours.
Ah et youtubeur oblige, il fait son beurre en vendant des t-shirt pompés sur GoT en fin de vidéo Very Happy
Il ne dit pas que des trucs inintéressants mais il représente tout ce que je déteste sur YT, c'est à dire les gratteurs qui sortent 3 vidéos par épisodes alors qu'ils n'ont pas grand chose à raconter au final.

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 14 Mai 2019, 12:45
Répondre en citant

Ah complètement, c'est assez insupportable, bien pour ça que je déteste les "youtubeur$" Razz mais son avis rejoint le miens(je sais pas si je dois bien le prendre d'ailleurs).

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > La Médiathèque (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009