XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Espace détente

Imprimante 3D & Co
Don_Diego
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Facebreaker Un Poing C’est Tout
Inscrit le: 29 Juin 2016
Consulter son blog
Gamertag :
o0CosinusThib0o
Message Posté le: Mar 23 Mai 2017, 20:46
Répondre en citant

Pour ma part c'est good j'ai réparer la fuite de mon extrudeur, je te le souhaite pas c'est assez chiant et il te faut un matos style décapeur thermique pour démonter et remonter les pièces à chaud pour l'étanchéité. Un vrai bordel. je reprends les impressions du coup je mettrais deux trois truc dans la semaine.

baka32
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 16 Fév 2009
Consulter son blog
Gamertag :
Baka32
Message Posté le: Mar 23 Mai 2017, 22:54
Répondre en citant

« Don_Diego » a écrit :
Pour ma part c'est good j'ai réparer la fuite de mon extrudeur, je te le souhaite pas c'est assez chiant et il te faut un matos style décapeur thermique pour démonter et remonter les pièces à chaud pour l'étanchéité. Un vrai bordel. je reprends les impressions du coup je mettrais deux trois truc dans la semaine.


Oué j'ai tous le matos. Je suis bricoleur et je suis en maison....décapeur thermik pour le bbq au charbon, c'est le top Very Happy

Pour ma part, il faut que je regarde un peu plus en detail le logiciel pour amélioré la qualité de l'impression. Je viens de le mettre à jour en 2.0.1

Demain j'vais a ikea lui acheté un caisson et une porte, je commande une ventilo 12v, 1 interrupteur, quelques bandes à led pour la frime et un peu de lumière. Puis le conduit pour le foutre part la fenetre....

Don_Diego
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Facebreaker Un Poing C’est Tout
Inscrit le: 29 Juin 2016
Consulter son blog
Gamertag :
o0CosinusThib0o
Message Posté le: Mar 23 Mai 2017, 23:54
Répondre en citant

Faudrait aussi que je monte du plexi autour surtout pour les vapeurs de plastique.
J'attends aussi l'avancé du produit zimpure https://www.kickstarter.com/projects/1856422226/zimpure?lang=frqui peut être sympa à long terme sachant que personne ne connait les effets nocifs pour l'instant.

baka32
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 16 Fév 2009
Consulter son blog
Gamertag :
Baka32
Message Posté le: Ven 26 Mai 2017, 11:46
Répondre en citant

Fan de l'impression 3d, quand tu as des idées, de bonne notion de conception.c'est l'éclate totale....

Don_Diego
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Facebreaker Un Poing C’est Tout
Inscrit le: 29 Juin 2016
Consulter son blog
Gamertag :
o0CosinusThib0o
Message Posté le: Ven 26 Mai 2017, 12:21
Répondre en citant

Oui c'est clair, je viens de me mettre à solidworks et pas simple au début, je suis plus 3DS Max(Animation/Moddé et Rendu) mais niveau mesure de précision pour des pièces spécifiques c'est Solidwork sans hésiter Very Happy

Don_Diego
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Facebreaker Un Poing C’est Tout
Inscrit le: 29 Juin 2016
Consulter son blog
Gamertag :
o0CosinusThib0o
Message Posté le: Ven 26 Mai 2017, 12:31
Répondre en citant

La je viens de finir des moddés de commandes et je vais tester d'imprimer le carré de frein avec le filament de carbone(j'ai choppé des échantillons de bois/carbone), je mettrais le rendu voir ce que ça donne.





baka32
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 16 Fév 2009
Consulter son blog
Gamertag :
Baka32
Message Posté le: Ven 26 Mai 2017, 18:31
Répondre en citant

Oui solidworks est bien et simple a utilisé. Tout comme catia v5... Bon apres je dis mais ça fait 15 ans que je bosse avec. Laughing

NeoShyro
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 20 Fév 2010
Consulter son blog
Gamertag :
NeoShyro
Message Posté le: Ven 26 Mai 2017, 21:11
Répondre en citant

Solidworks...ça me rajeunit pas ce logiciel!J'ai débuté sur la version 98.En tout cas on arrête pas le progrès avec ces imprimantes 3d.

baka32
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 16 Fév 2009
Consulter son blog
Gamertag :
Baka32
Message Posté le: Dim 28 Mai 2017, 20:08
Répondre en citant

J'ai bossé un peu sur ma roue. Parti de zéro. J'ai fait la boite et les poignées en demi coque. j'vais faire une première impression des poignées puis me faire un gabari du boitier à l'echelle pour voir ce que ca donne en main.

environ 5 heures de boulot pour dessiner cet ensemble sur catia V5.



à terme, je pense faire évoluer le boitier sur des formes un peu plus fun.

Don_Diego
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Facebreaker Un Poing C’est Tout
Inscrit le: 29 Juin 2016
Consulter son blog
Gamertag :
o0CosinusThib0o
Message Posté le: Dim 28 Mai 2017, 21:04
Répondre en citant

Vraiment sympa comme projet, hâte de le voir imprimé Razz, je viens de choper un modèle de BabyGroot sur myminifactory et je viens de finir l'impression (infill 20%, 0.1mm en impression) et le rendu est vraiment pas mal.


Sinon pour le carré de frein je viens de faire une impression test en plastique pour vérifier la taille et le filetage et prochaine étape je l'imprime en carbone.


baka32
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 16 Fév 2009
Consulter son blog
Gamertag :
Baka32
Message Posté le: Lun 29 Mai 2017, 10:42
Répondre en citant

Tu as touché l'avance?

Don_Diego
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Facebreaker Un Poing C’est Tout
Inscrit le: 29 Juin 2016
Consulter son blog
Gamertag :
o0CosinusThib0o
Message Posté le: Mar 30 Mai 2017, 18:19
Répondre en citant

Qu'est ce que tu veux dire par "Tu as touché l'avance"? Pour la conception ? à moins que ce ne soit pas pour moi Very Happy

baka32
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 16 Fév 2009
Consulter son blog
Gamertag :
Baka32
Message Posté le: Mar 30 Mai 2017, 21:22
Répondre en citant

oui c'est toi Smile

quand je parle de l'avance c'est l'avance de détourage, de remplissage, etc... je suis sur la conf d'origine fourni par emotion-tech mais je pense que si tu joues sur la vitesse en la réduisant, tu peux améliorer la qualité de la pièce. qu'es ce que tu en penses?

Don_Diego
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Facebreaker Un Poing C’est Tout
Inscrit le: 29 Juin 2016
Consulter son blog
Gamertag :
o0CosinusThib0o
Message Posté le: Mar 30 Mai 2017, 21:35
Répondre en citant

Oui moi aussi je suis resté pour l'instant sur la config de base, après tu peux toujours tester de voir ce que ça donne en trafiquant un peu(en modifiant la vitesse tu dois surement avoir un temps d'impression plus long mais une meilleure finition au niveau des couches). C'est vrai que la modification on en aura surtout besoin pour les différents matériaux que tu voudras extruder.
Par exemple moi le carbone il va falloir que je monte la température d'extrusion entre 225/255°C alors que normalement je chauffe mon PLA Premium aux alentours des 185°C.
Et apparemment pour le FLEX tu dois aussi modifier 2/3 paramètres pour que tu l'imprime comme il faut.

Don_Diego
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Facebreaker Un Poing C’est Tout
Inscrit le: 29 Juin 2016
Consulter son blog
Gamertag :
o0CosinusThib0o
Message Posté le: Mer 31 Mai 2017, 12:36
Répondre en citant

Impression Carbone terminée avec 2/3 essai température pour régler le tout sinon pas de soucis majeur.(Temp Extrusion 230°C/Plateau chauffant 70°C).
Je donnerais le retour quand à la solidité de celui-ci, vu qu'il sera mis à rude épreuve pour bloquer les disques de frein.On verra s'il se casse avec le temps.


Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Espace détente (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009