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Posté le: Mar 15 Décembre 2015, 18:39 |
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Bonne lecture
Hésite pas à dire ce qui ne va pas, si ta le courage de te lancer dans la discussion ^^
« Damzema » a écrit : J'ai quand même l'impression que tu as du mal à accepter la moindre critique sur ce jeu ...
Déjà tu ne cites pas des sources mais une seule et évidemment c'est avantageux vu la personne qui a écrit les billets. Et puis évidemment que sur le site officiel du jeu tu trouveras tout ce qu'il faut pour contrer les critiques, c'est aussi à ça que ça sert.
Non, ta mal compris, des critiques juste, sur le jeu, y en a beaucoup, sur les forums, y a des gens qui cherchent des informations, qui viennent exprimer leur crainte, là, on a le droit à de chouette discussion et c'est cool.
Et encore heureux que la source soit valable, il s'agit quand même de news datée et fiable (si tu fais partie (ce que je ne pense pas) des mecs qui remette en cause de tel genre de lien, notamment sur la véracité, tu noteras que je chie à la gueule des « complots mondiaux » qui entoure Star Citizen) , si tu en veux d'autre y a pas de souci, y a des tonnes et des tonnes d'interview de Chris Roberts, et si tu les regardes, tu verras que les chiffres que donne Ivan Gaudé son déformé et ce n'est pas faute de lui refiler les dites interviews et autre lien pour lui prouver ...
« Damzema » a écrit : Ensuite tu reproches à Yvan Gaudé de parler des packs hors de prix. Mais ces packs ils existent non ? Alors pourquoi on ne devrait pas en parler ? Il faudrait juste dire "Tu peux claquer ton PEL sur le jeu mais c'est pas grave car y'a une option à 43 boules" ? Il y a des trucs abusifs et plein de mecs qui se jettent dessus sans réfléchir. C'est une réalité et ça existe dans tous les gros projets du genre.
Ce que je cherche JUSTEMENT à soulever, c'est qu’Ivan utilise les packs hors de prix comme cheval de bataille.
Tu demandes si l'on a le droit de parler des packs les plus chers ? Bien sûr, mais sans omettre les autres non plus hein, après tout, c'est son boulot de journaliste d'informer ces lecteurs.
Mais le fait est là, le premier pack proposé sur le site, et ce, depuis le début, c’est celui à 43 euros,
Chaque achat/don (rayer mention inutile) au-dessus du prix de base, n’est pas obligatoire, y a un mec qui vient avec un couteau pour le mettre sous la gorge ? Non.
Chaque personne est libre de dépenser son argent comme il le souhaite ? Putain oui.
Mais voir un journaliste (et donc ces lecteurs, du coup mal informés) remettre en cause le choix de toute personne qui a pu mettre plus de 43 euros dans le jeu alors c’est parfaitement optionnel et au bon vouloir de la personne, c’est Tellement déprimant, qu’est-ce qu’il en à foutre lui là, le Gaudé de comment chacun dépense son argent ? Qu’est-ce que ça peut bien lui faire si je dépense 100 euros dans un pack, lui, il ne parie strictement rien, de quel droit se crois t’il investit d’une mission de « protection » envers les éventuelles intéresser du projet ? De quel droit se permet-il de remettre en cause l’honnêteté de Chris Roberts, à t’il seulement une seule preuve pour la remettre en cause ? Et si le projet arrive à terme et qu’il respecte les promesses, il aura quand même l’ai bien con le type… Et si au contraire, ça foire ? Il s’imagine une seul seconde Ivan, que grâce à son article, il aura « sauvé » des gens ? On parle de 100 millions de dollars et d’un million de donateur reparties dans le monde, à coté y a en plus des détracteurs complètent allumé, on parle aussi de plus de 300 emplois dans le monde et de contrat en tous genre avec des fabricants comme AMD par exemple, tu t’imagines une seconde que Chris Roberts s’en sortira bien si sa foire ? Il sera poursuivi en justice par des milliers de mecs en colère, sa vie professionnel sera complétement fini, et c’est juste si y aura pas un malade mental qui lui aura éclaté la gueule dans un coin de la rue…
Alors en quoi un article d’Ivan y changerait quoi que ce soit, si ce n’est de faire peur à de potentiels intéressés sachant que Roberts à autant chance de son côté pour y arriver (soutien d’une communauté passionné, un gros matelas financier, une équipe de développeurs complétement fumée). D’ailleurs, ce ne sont pas des petits nouveaux de l’industrie qui travaille pour Chris hein, même avec l’article d’Ivan datant de début 2015, il aurait dû au moins le précisé, plutôt que de dire, je cite :
Citation: Mais il y a plus inquiétant. Aujourd’hui, Cloud Imperium Games Corporation fait travailler près de 300 personnes au sein de cinq studios différents (trois internes et deux externes). C’est une tâche d’une complexité extrême, qui pose des problèmes épineux aux plus expérimentés des éditeurs, tant du point de vue technique que logistique. Or, c’est la première réalisation d’un studio dont le président n’a plus dirigé de développement de jeu vidéo depuis l’an 2000. »
J’invite l’ami Ivan à se renseigner sur les très nombreux producteurs et autres acteurs du marché qui composent l’équipe de Chris Roberts, des mecs avec 30 ans d’expérience dans leur domaine du jeu vidéo, qui eux non pas arrêter d’en faire contrairement à Chris, et par exemple au niveau de l’équipe qui s’occupent de modifier les CryEngine qui est en grande partie composé des mêmes mecs qui on conçut le moteur depuis sa création… Plutôt que de sous-entendre que Chris Roberts court droit dans le mur à vouloir gérer seul, ce qui est complétement faux.
Enfin, il se laisse une petite marge derrière avec ça Citation: Pour mener à bien ce projet sans anicroche dans ces conditions, il faudrait une telle accumulation de talents et d’efficacité qu’elle relèverait tout simplement du miracle. Mais non, pas de miracle, juste de l’argent et de la passion qui transpire par les développeurs et la communauté, ça suffit pour voir que cela attire les vétérans de l’industrie.
Hors, il suffit de le lire/suivre Ivan pour :
Petit 1 : croire que Chris Roberts n'est pas honnête.
Petit 2 : croire que Chris Roberts et son Star Citizen empêche les autres jeux indé de voir le jour (lol)
Petit 3 : croire que la communauté est une bande de sectes qui lui saute dessus au moindre pet de travers, de voir à quel point les donateurs sont des salaud insultant sans vergogne et suceur de b*** de Chris Roberts …
Alors que c’est surtout un projet qui déchaîne les passions, un véritable rêve pour la majorité des donateurs d’avoir une chance aussi infime, soit telle d’avoir dans les mains le projet de Chris Roberts, c’est typiquement des journaux comme CPC qui devrait soutenir de t’elle projet indépendant, quand on sait qu’ils ne trouvent plus beaucoup de plaisir avec des jeux financés par des éditeurs et de jeux annualisé… Un comble.
Alors oui, exprimer des doutes, c’est parfaitement normal, mais bordel, qu’il le fasse bien, avec TOUTE les données disponible, de chaque côté de la balance et pas seulement jouer Madame Irma, à dire « ça va droit dans le mur, croyez en mon expérience…. » ok et bah moi, je crois en l’expérience de Chris Roberts, j’ai fait mon choix, chacun son « camps », basta.
« Damzema » a écrit : CPC n'a JAMAIS fait de désinformation, ils sont au contraire parmi les seuls à essayer de voir plus loin que la hype et le bout de leur nez. Ce n'est pas parce que quelqu'un critique ton jeu préféré ou celui que tu attends le plus qu'il devient un abruti ou un mauvais journaliste hein ? C'est un peu trop facile comme réaction. Si un type comme Gaudé n'écrit que de la "merde", je serais curieux de savoir ce que tu lis et trouve bon.
Et puis jusqu'à preuve du contraire, c'est son avis et il a le droit d'en avoir un. Le monde n'est pas divisé en 2 cases avec d'un côté les gentils qui attendent SC et de l'autre ceux qui critiquent et qui sont forcément des haters ou des cons.
Moi que je vois un article bien écrit qui dit "Shenmue 3 risque de se planter, certaines choses sur le KS sont claquée et il y a trop de promesses qui risquent de ne pas êtres tenues" ... oui ça me gave mais il ne faut pas se voiler la face, c'est vrai.
Citation: Même si tout se passait comme prévu, combien d’exemplaires supplémentaires trouveraient preneurs pour assurer, après la sortie, le suivi du jeu, le coût des serveurs, et le débogage, tout en respectant la promesse initiale d’un jeu sans abonnement ni pay-to-win?
« Damzema » a écrit : Personnellement je trouve ce passage pertinent et le questionnement justifié.
En effet, c'est les cas, mais, d'expérience, je peux te donner quelque info.
Quand le patch 2.0 est sortie sur le serveur test (PTU), parce que oui, pour la petite histoire y'a des serveur de test pour des patch d'un jeu en alpha, car des cons, y'en à partout, et comme une partie minoritaire mais bruyante ne supporte pas de voir des bugs et autre plantage dans un jeu en développement, les développeurs ont décidé d'utiliser un second serveur afin de faire un premier trie sur les bug critiques et ne pas souler les mecs qui ne comprenne pas ce qu'est une alpha (la faute au gros éditeur, qui utilise de tels termes pour des jeux a 3 mois de la sortie) Y a quand même des mecs qui se sont plaint des bugs sur le serveur test, et qui on dit que le jeu, c'était de la merde .... (T’avouera que déjà certain membre de la communauté n’aide pas beaucoup ...)
Donc la 2.0 sort sur le PTU, c’est injouable, un patch, pas mieux, autre patch, un tout petit peu de mieux et ça continue pendant 2 semaines, et 13 patchs plus tard, pour le résultat que l’on connaît aujourd’hui, à savoir, pourvoir enchaîner 2 à 3 heures de jeu sans plantage et à moins d’une hallucination de masse ça fonctionne, y a des bugs ? Bien sûr, mais je ne me rappel pas avoir vu Chris Roberts dire que c’était une version finalisée (D’ailleurs, on est encore loin, d’ailleurs le patch s’appelle « Alpha 2.0 » non ? )
Bref, pour dire qu’en 2 semaines, ce qui était injouable pour 160 000 alpha testeurs, est devenue jouable pour environ 1 000 000 ….. Et à raison de 13 patches en 2 semaines, avec des fois 2 dans la même journée, on ne peut certainement pas dire que les devs se tournent les pouces…
Mais j’espère aussi que tu as conscience que le développement d’un jeu vidéo (ou même de logiciel informatique), inclus aussi la correction de bug, c’est d’ailleurs une bonne partie du boulot.
Ensuite, dans l’article d’Ivan le Fou, (qui date de début d’année donc)
Il dit, je cite Citation: En prime, avec les dons et précommandes, le jeu est aujourd’hui déjà vendu à 500 000 exemplaires. Est-ce que le public de ce genre de jeu PC très spécifique et très exigeant n’est pas déjà atteint ?
10 mois et 30 millions de dollars et 600 000 donateurs plus tard…. Coucou Ivan, ça va bien ? On en reparle dans 6 mois aussi du bon qu’aura subit Star Citizen au niveau finance et donateurs ?
Poser des questions sur les finances sur le long terme (ou des finances tout court) c’est bien, mais il pourrait aussi donner toutes les infos non ? Notamment à toi, qui payes les numéros de CPC.
Je ne sais pas, des infos du genre, les ventes cosmétiques déjà prévues depuis belle lurette, ou bien l’achat de crédit « in-game » avec de l’argent réel (avec plafonds mensuels) il en parle de ça ?
Et de Squadron 42, 2 et 3 qui apporteront aussi de source de revenue, il n'en parle pas.
C’est pourtant une source de revenue plus qu’envisager depuis maintenant 3 ans par Chris Roberts (et d’où l’on peut voir certain système déjà en place notamment l’achat cosmétique).
Donc le mec lâche un article, il se pose certes des questions très intéressantes, mais n’informe pas ces lecteurs sur les possibilités déjà envisagées par les développeurs, pires cette question, c’est juste du vent, jamais on ne le voit réagir aux lecteurs concernés sur son propre forum, alors répondre à un mec qui lui apporte des réponses officielles y a encore moins de chance de le voir apparaitre sur le forum, et c’est belle est bien ça que je lui reproche, pourquoi ne pas donner TOUTE les infos nécessaires ET disponible, putain à l’écouter Chris n’a pas réfléchi à comment préparer l’avenir du financement de son jeu une fois sortie… Alors que l’on dispose de FAQ, de vidéo et d’interview à foison sur le site officiel et sur internet en général avec des réponses clairs et précises… Bordel de merde son article date de début 2015, pas de mi-2012 … Il ne faut pas déconner…
Et puis s’il te plaît, le mec dit Citation: Et si pour faire rentrer les sous alors qu’il a déjà amassé plus de 10 fois son kickstarter initial, le studio se mettait à vendre –en avance donc- des objets virtuels pour son jeu plusieurs centaines de dollars pièce, vous les sentiriez naître, les gouttes de sueur?
Il parle de potentiels manques d’argent qui tuera le projet, mais critique le fait de voir les devs continué à gagner de l’argent ? Vraiment ? Et quand le jeu sera fini et en commercialisation, il va leur reprocher de toucher le l’argent sur les ventes ou bien ? Pourquoi faire l’idiot du village en fessant semblant de ne pas comprendre le financement participatif ? Ça phrase, là, c’est une critique contre le financement participatif, par contre il ne se prive pas de dire que « Star Citizen » « tue » les autres projets à la recherche de financement ...
Y a vraiment une forme de cohérence dans ces propos ?
Citation: Il ne faut pas critiquer un jeu avant qu’il soit fini, ni le condamner avant sa sortie. Mais les informations disponibles, l’honnêteté et le bon sens imposent d’écrire clairement qu’il est quasiment impossible que Star Citizen tienne ses promesses.
« Damzema » a écrit : Là c'est son avis perso. Je comprends qu'on puisse être en désaccord avec comme je comprends aussi l'inverse. Et puis c'est la conclusion d'un billet d'humeur, il ne faut pas l'oublier. Si leur dossier de 2016 est complètement à charge (ce qui n'est JAMAIS arrivé dans CPC), je te rejoindrai peut-être sur le côté "hater" du gars mais j'en doute fortement.
Donc pour finir, le gros souci que j’ai avec Ivan le Fou, c’est justement que SON avis transpire plus que LES INFOS vérifiables (Et on s’amuse bien nous, sur le forum SC de CPC, à donner les sources de ce que l’on avance, justement, car elles sont disponibles au public, mais non utiliser par Ivan ….)
Et qu’en plus, il se permet de tweeter les débordements qui suivent son « article » alors que c’est exactement ce qu’il recherche, lui… c’est bien, ça lui permet de faire passer la communauté pour un vrai poison, suffit de voir les commentaires de ces fans, qui ne suivent même pas l’actualité de Star Citizen pour la plupart, juste bouffé des popcorns et les voir ce « ridiculiser » alors que s’il ouvrait une vraie discussion, ou même un podcast pour en discuter… Putain, on pourrait avoir des trucs vraiment intéressants… Mais non.
D’ailleurs, au sujet d’Ivan, si tu considères toujours que c’est un vrai sceptique, il attend quoi pour prendre contact avec Chris Roberts et visiter les studios de développement, poser des questions et peut être voir des choses inédites/pas encore montré à la communauté du jeu ? Non parce que, pour info, il est très facile d’avoir l’autorisation de visiter les studios et/ou de faire des conférences avec les développeurs, sur simple demande par mail, ça se fait souvent par les membres de la communauté, et peut importe le studio, en plus, les plus proches, c’est la porte à côté (Angleterre, Allemagne), à l’époque, les journalistes devait allez chercher l’info, aujourd’hui avec l’air d’internet, c’est un « simple » « copié-collé » des news, là, il pourrait, notamment en tant que représentant de son journal papier, gratter des exclus avec des mecs comme Chris Roberts non ? Juste avec une foutue demande par mail… (et pour info y’a eu une conférence entre un fan site FR et développeurs il y a même pas 1 mois… Juste avec une foutue demande par mail… Une simple demande…)
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Posté le: Mar 15 Décembre 2015, 23:06 |
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« Damzema » a écrit : Pour moi le souci de SC, c'est que finalement personne ne sait EXACTEMENT ce qu'il se passe dans le détail. C'est normal, c'est le cas pour tout gros projet. Seulement là il y a des milliers de dollars en jeu venant de la poche des joueurs et c'est une première. Jusqu'à la sortie du jeu et même après, toutes les visions (la tienne, celle de Gaudé, la mienne) sont vouées à se confronter et personne ne peut savoir qui a raison. En fait c'est ça qui est fatiguant quand on débat sur SC, il y a trop de place laissée à l'interprétation mais c'est aussi pour ça que c'est un déchaînement jamais vu auparavant car chaque camp pense avoir raison et propose de bon arguments.
En tout cas je le redis, je suis impatient de voir évoluer tout ça
Ouais voilà, c'est exactement ça, on a tellement l'habitude avec les politicards au mensonge, que l'on ne croit plus rien, ni personne, sauf (et encore heureux) pour ce que l'on voie (Enfin, faut aussi savoir que d'après certaines sources, les vidéos que nous montre CIG, ce sont juste des cinématiques pré-rendu, pas du gameplay .... Pi finalement quand le gameplay apparaît entre les mains de tout le monde ... Le mec qui balancé la rumeur disparaît de la surface de la terre ou alors revient à la charge avec une autre théorie fumante )
Mais imaginons une seconde que les développeurs passent leur temps à dire la vérité ... Les boules pour eux quoi si personne ne les croit, personne ne pourra convaincre les sceptiques.
Pire, imagine que Derek Smart dise la vérité ! Et qu'en fait "tout le monde" se foutent de sa gueule alors qu'il a entièrement raison ...
Ou alors Ivan Gaudé à raison, Chris Roberts est un escroc.
Enfin, c'est surtout vraiment dommage de remettre toujours en cause la légitimité des développeurs même, sachant qu'a coté, y a déjà tellement de sommes engagées, que la machine ne peut plus être arrêtée, le pire serait même de l’arrêter et d'apprendre quelque temps plus tard après des enquêtes mené par les autorités concernées "Bon bah les mecs, les studios ont été dissous, et d'après notre enquête, on peut vous dire que tout va pour le mieux, enfin, aller pour le mieux, au revoir "
Parce qu'à l'opposé, comme j'ai dit plus haut, si ça foire, ça retombera sur Chris Roberts, et je mets ma main à couper que des directives seront prises au sujet du financement participatif pour éviter d'autre fiasco, bref dans tous les cas y aura des gagnants avec l'échec de Star Citizen, et c'est certainement pas Chris Roberts et les donateurs ...
Pour finir, une phrase que j’adore et qui résume parfaitement bien le shitstorm actuel :
"La quantité d’énergie nécessaire pour réfuter des conneries est un ordre de grandeur supérieur à celle nécessaire pour pondre ces mêmes conneries."
Juste parfait quoi…
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