XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > La Médiathèque

[Série] Fargo
TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 12 Mai 2014, 19:51
Répondre en citant





Série basée sur le Film du même nom, réalisé par les frères Coen en 96, qui sont ici producteurs. Créée par Noah Hawley et diffusée depuis le 15 avril 2014 sur la chaîne FX.
Citation:
"Lorne Malvo", tueur à gages et manipulateur hors-pair, verse le sang sur son passage. Notamment dans une petite ville du Minnesota, en émoi suite à quelques cadavres laissés ici et là. Très futée, l'adjointe Molly Solverson mène son enquête. Parviendra-t-elle à faire éclater la vérité ?



Citation:
Saison 1

Ep. 1 : The Crocodile’s Dilemma
Ep. 2 : The Rooster Prince
Ep. 3 : A Muddy Road
Ep. 4 : Eating the Blame
Ep. 5 : The Six Ungraspables
Ep. 6 : Buridan's Ass
Ep. 7 : Who Shaves the Barber?
Ep. 8 : The Heap
Ep. 9 : A Fox, a Rabbit, and a Cabbage
Ep. 10 : Morton's Fork






ZeNcy
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Rédacteur
Inscrit le: 06 Nov 2007
Consulter son blog
Gamertag :
ZeNcy
Message Posté le: Lun 12 Mai 2014, 20:02
Répondre en citant

Je n'ai eu le temps que pour les deux premiers épisodes pour le moment mais j'ai trouvé ça intéressant.

Thorton est vraiment charismatique dans ce rôle de tueur à gage bizarre.

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 12 Juin 2014, 19:18
Répondre en citant

1x09 : Bordel, Lester cet enfoiré.


Cette première saison est excellente, hâte de voir l'épisode final. Smile

kriskris
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 06 Aoû 2011
Consulter son blog
Gamertag :
kris59kris
Message Posté le: Dim 06 Juillet 2014, 12:15
Répondre en citant

Bon bah voilà, j'ai fini par céder. Tes "regardez Fargo" à chaque message ont fini par payer. Very Happy
Je me suis dévoré la saison cette semaine. Excellente série, l'acteur qui joue Malvo est juste magnifique dans son rôle. Cool

Par contre, un peu déçu par Bob Odenkirk, j'ai été agréablement surpris de voir qu'il faisait partie du casting, mais au final je l'ai pas trouvé très convainquant dans son rôle. Peut-être aussi parce que je pouvais pas piffrer ce perso, dans ce cas-là, ça voudrait dire que le rôle a été bien joué. Very Happy

Attention, spoiler : 
Puis Lester, ce bel enfoiré qu'il est devenu. Laughing

Par contre, ils disent à chaque début d'épisode que l'histoire est inspirée de faits réels, mais on y croit de moins en moins au fil de la saison. Donc au final, c'est bien une fiction, hein ?


TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Dim 06 Juillet 2014, 13:10
Répondre en citant

Non, c'est bidon à ce que j'ai compris(bien une fiction oui). Sinon c'est cool de voir quelqu'un s'y intéresser. Wink

ZeNcy
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Rédacteur
Inscrit le: 06 Nov 2007
Consulter son blog
Gamertag :
ZeNcy
Message Posté le: Dim 06 Juillet 2014, 19:34
Répondre en citant

On est au moins 3 alors Very Happy

J'ai adoré cette première saison, je trouve surtout les personnages extrêmement intéressants et très loin des stéréotypes habituels des séries US.

Un chouia déçu par le dernier épisode pour quelques points précis mais globalement ça reste ma deuxième série préférée cette année juste derrière True Detective.

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Dim 06 Juillet 2014, 19:42
Répondre en citant

Pareil, mais True Detective je l'avait vu venir alors que Fargo ça a été ma grosse surprise de cette année, j'adore le film et je pensais que ce serait raté.

Darksim
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 08 Oct 2006
Consulter son blog
Gamertag :
The Dark Ezio
Message Posté le: Ven 18 Juillet 2014, 1:25
Répondre en citant

Je viens à m'ajouter à la liste des conquis. J'ai adoré !

Pendant un temps, je trouvais la série totalement imprévisible puis sur les derniers épisodes je me surpris en trouvant de nombreuses fois le dénouement de certains scènes Very Happy

C'est d'ailleurs bien la première fois que je joue autant à ce jeu !

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 22 Juillet 2014, 19:48
Répondre en citant

La série est renouvelée pour une deuxième saison, comme prévu ce sera avec des nouveaux acteurs. Mad

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 04 Août 2014, 14:31
Répondre en citant

Saison terminée ce weekend. Je dois avoué que je suis un peu déçu.
Déjà commençons par les bonnes choses : Malvo et Lester. Excellents personnages, super bien joués. Thornton excelle dans le rôle de ce tueur pro atypique, quand à Lester il y a un peu de Walter White en lui Very Happy
L'ambiance est parfaite et certains passages sont juste cultes.
Mais je trouve qu'il y a quand même un problème de rythme notamment sur 2 ou 3 épisodes ou ça brode trop pour pas grand chose. J'aime bien les rythmes lents mais ça m'a parut parfois un peu artificiel. Sortie de Malvo et Lester, je trouve qu'il y pas mal de personnages bof. Les mecs du FBI ne m'ont pas spécialement marqué, Gus est 300 % osef et Solverson est une tête à claque absolue.
Ce qui m'a le plus déçu, c'est la fin. Je la trouve clairement naze et avec un aspect rushé. Je m'attendais à bien plus et quand j'ai vu le dénouement je me suis dis "ok, tout ça pour ça ?". Je trouve même qu'elle enlève beaucoup à la puissance que la série a déployé progressivement au cours des 10 épisodes.

Alors bien sur, sur la globalité de la saison 1 Fargo est une très bonne série et j'attends la saison 2 de pied ferme mais je n'arrive pas à passer outre cette petite déception finale qui m'a quand même un peu cassé le plaisir.

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 04 Août 2014, 14:58
Répondre en citant

J'ai trouvé la fin nase aussi, mais c'est dans l'esprit de la série et du film. Mais j'avoue avoir été déçu du final, le reste est tellement bon.

vegeta$
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 06 Juin 2005
Consulter son blog
Gamertag :
KILLER PIPO
Message Posté le: Mar 05 Août 2014, 22:37
Répondre en citant

premier épisode lancé ! ça me semble vraiment bon

vegeta$
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 06 Juin 2005
Consulter son blog
Gamertag :
KILLER PIPO
Message Posté le: Mer 13 Août 2014, 11:02
Répondre en citant

voila, saison fini

vraiment sympa, j'ai adoré les acteurs principaux. L'histoire ce suis facilement et propose de bon passage. La fin par contre... expédié au possible !
Attention, spoiler : 
et Malvo qui ce fait tué par ce pauvre flic/facteur tout bidon...

après si j'ai bien compris, c'est une histoire vrai ( ce que j'ai du mal à croire tellement on ce croirait dans un vrai thriller Very Happy), donc fallait que ça ce finisse comme dans les faits.
et pour ce qui est de la saison 2, va falloir qu'on m'explique comment ils vont si prendre Very Happy

en bref, j'ai pas été déçu mais ça n'arrive pas au niveau d'enthousiasme que j'ai eu avec Chosen

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 13 Août 2014, 11:47
Répondre en citant

Ce n'est pas une histoire vraie. La saison 2 est avec d'autres acteurs. Regardez le film si c'est pas déjà fait.

vegeta$
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 06 Juin 2005
Consulter son blog
Gamertag :
KILLER PIPO
Message Posté le: Mer 13 Août 2014, 12:29
Répondre en citant

pas une histoire vrai ? alors ce speech au début de chaque épisodes ça rime à quoi ?

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > La Médiathèque (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009