XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Jeux Xbox 360 / One / Series X|S

Sunset Overdrive
Général Grievous
- - - - - - - - - - - -
Message privé


En Rapture de Stock
Inscrit le: 09 Nov 2007
Consulter son blog
Gamertag :
Grievous32
Message Posté le: Dim 11 Mai 2014, 17:42
Répondre en citant

Cid j'ai pas pu tester le jeu mais gk sont mauvais et ça date pas d'hier quoi... Ils sont très pro-japonais quoiqu'on en dise, et jv.com c'est la même...

Si y a que 2 ou 3 mecs qui ont testé le jeu en plus ça veut rien dire sur les dizaines de milliers de personnes qui vont y toucher donc bon...

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Dim 11 Mai 2014, 18:11
Répondre en citant

Juste une question un peu hors sujet, mais qui m'intéresse fortement : quels sont les critères utilisés pour dire qui est bon ou mauvais ?

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Dim 11 Mai 2014, 18:13
Répondre en citant

La note donnée à Tomb Raider Mad

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Dim 11 Mai 2014, 18:38
Répondre en citant

Cool, vu la note que j'ai mise également, cela veut dire que je ne peux que m'améliorer donc Very Happy

Histoire de ne pas trop rester sur le HS, même si j'attends avec curiosité la réponse de Général entre autres, je dois avouer que je ne suis absolument pas attiré par le jeu. J'apprécie la plupart des titres desquels il tire son inspiration mais j'ai trouvé la vidéo chiante à regarder, même s'il semble y avoir quelques qualités. L'univers graphique et le côté délire sont sympas, mais les ennemis génériques sont d'une tristesse... Bref, j'ai l'impression de voir un simple Dead Rising, dont je suis loin d'être fan, avec un esprit saints row, pour ne pas parler des autres licences...

Skelface
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Ageekulteur
Inscrit le: 19 Jan 2011
Consulter son blog
Gamertag :
Skelface
Message Posté le: Dim 11 Mai 2014, 18:38
Répondre en citant

May GK ils sont pro-japonay! Crying or Very sad

Tiens, première fois que je vois celle-là.

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Dim 11 Mai 2014, 18:42
Répondre en citant

« onizukadante » a écrit :
Cool, vu la note que j'ai mise également, cela veut dire que je ne peux que m'améliorer donc Very Happy

Histoire de ne pas trop rester sur le HS, même si j'attends avec curiosité la réponse de Général entre autres, je dois avouer que je ne suis absolument pas attiré par le jeu. J'apprécie la plupart des titres desquels il tire son inspiration mais j'ai trouvé la vidéo chiante à regarder, même s'il semble y avoir quelques qualités. L'univers graphique et le côté délire sont sympas, mais les ennemis génériques sont d'une tristesse... Bref, j'ai l'impression de voir un simple Dead Rising, dont je suis loin d'être fan, avec un esprit saints row, pour ne pas parler des autres licences...


Ouais je peux comprendre, moi j'aime bien l'univers et le gameplay a l'air sympa mais il faut voir manette en main. En tout cas, je préfère ça aux tps/fps pseudo-réalistes tout gris comme sur l'ancienne génération.

Cid Highwind
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 17 Jan 2013
Consulter son blog
Gamertag :
Mike33880
Message Posté le: Dim 11 Mai 2014, 20:09
Répondre en citant

« onizukadante » a écrit :
Juste une question un peu hors sujet, mais qui m'intéresse fortement : quels sont les critères utilisés pour dire qui est bon ou mauvais ?


J'ai la réponse : Si le testeur est de l'avis de Général, il est bon. Sinon il est mauvais. Pas de quoi.

vegeta$
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 06 Juin 2005
Consulter son blog
Gamertag :
KILLER PIPO
Message Posté le: Dim 11 Mai 2014, 21:48
Répondre en citant

me semble amusant ce jeu mais j'ai peur qu'après 2h tu te fasse grave chier

c'était l'avis de vegeta$

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Dim 11 Mai 2014, 22:28
Répondre en citant

« Cid Highwind » a écrit :
J'ai la réponse : Si le testeur est de l'avis de Général, il est bon. Sinon il est mauvais. Pas de quoi.

Il est même très mauvais si le jeu en question est un jeu indé ou un jeu avec une direction artistique particulière.
Cf. Child of Light ou si tu mets moins de 9/10 sans parler de poésie, tu es catalogué comme "connard blasé".

Général Grievous
- - - - - - - - - - - -
Message privé


En Rapture de Stock
Inscrit le: 09 Nov 2007
Consulter son blog
Gamertag :
Grievous32
Message Posté le: Dim 11 Mai 2014, 23:23
Répondre en citant

Vous parlez sans savoir, soyez sérieux 2 min au lieu de faire les gamins sans déc'... J'donne mon ressenti personnel de la même manière que vous le faites sans dénigrer vos avis m'enfin bref. Toujours est-il que Gamekult ont descendu des tas de jeux injustement et très très rares sont les notes que j'ai trouvé justes... jv.com note déjà bien mieux même s'ils incitent carrément au troll et ce majoritairement sur les news Microsoft et ça c'est un fait.

Qu'on accroche pas à un univers, une DA ou autre ça m'pose aucun problème, c'est qu'une question de goût, c'est définitivement indiscutable. En réponse direct à Cid t'apprendras que Circus Maximus est clairement un jeu que j'ai trouvé moyen et agréable à jouer entre potes mais que j'approuve les notes majoritairement négatives qu'il a récolté.

Mais Gamekult m'inspire aucune confiance tant les tests que j'ai lu d'eux m'ont toujours paru quasiment à chaque fois à côté de la plaque (et je parle même pas de leur présentation de la XBOX One et notamment de Kinect qui soit disant marche mal que ce soit sur gk ou jv.com, ça m'a fait marrer).

Après y a d'autres trucs qui m'ont souvent insupporté comme l'imprécision légendaire du premier Kinect souvent mise en avant dans les tests sur Steel Batallion par exemple ou Star Wars Kinect alors qu'il suffit de savoir lire une notice et calibrer son Kinect correctement. J'vois pas pourquoi on pourrait se permettre de dire que gk donne de meilleures critiques que les autres sites de jeu-vidéo et pas l'inverse.

Mais c'est effectivement hors sujet, tout ça pour dire que d'une j'me baserai pas sur les avis d'un seul site et de deux encore moins si c'est gamekult... Après dans tous les cas, même si un bon site dit que tel jeu ou tel jeu est super génial ou mauvais, j'me ferais toujours mon propre avis.

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Dim 11 Mai 2014, 23:35
Répondre en citant

Général : je vois que tu réponds un peu à tout le monde indifféremment. Par contre, que ce soit clair, ma question était totalement innocente et réelle. Il est aussi intéressant de connaître les critères des uns et des autres puisque dans tous les cas jamais rien ni personne ne fera l'unanimité. A ce sujet, tu ferais bien de lire les Points Presse que j'avais publiés. L'objectivité n'existe pas et on peut surtout s'identifier ou non à un testeur, qui est une sensibilité donnant un avis. Quant à la note, bah faut connaître le contexte, de quoi elle découle, comment elle est appliquée. Dire qu'elle est juste ou non n'a aucun sens sans le texte de test. Si elle est en accord avec le texte (que l'on partage ou non, ce qui est différent), alors oui on peut juger sa légitimité. Mais bon, là on revient sur un débat vu et revu.

Par contre, pour répondre au sujet de Kinect, étant un utilisateur régulier depuis le début de la v1 et de la V2, et sachant lire une notice (étant en prime analyste/programmeur), oui il y avait des imprécisions. Ce n'est pas parce que tu ne les perçois pas, qu'elles n'existent pas (par contre il est plus difficile de déterminer si ça vient du périphérique ou de son exploitation, deux choses totalement différentes). Pour donner un seul exemple, sur le dernier Kinect, pas plus tard qu'hier, j'ai dit comme d'hab "Xbox Allez à Xbox Fitness" et ça m'a lancé Killer Instinct... Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. Ca n'enlève rien aux qualités (inexploitées la plupart du temps d'ailleurs) du périphérique, mais les imprécisions existent, même quand c'est calibré parfaitement, avec un environnement muet (pour le vocal) ou bien illuminé (pour la gestuelle - étant ambidextre, je me rappelle de bon nombre de soucis avec le premier Kinect d'ailleurs). Et pour la dernière précision, ça ne vient pas de mon environnement de jeu non plus puisque j'ai un salon de 40m² avec 20m² entièrement vides quand je joue.

Général Grievous
- - - - - - - - - - - -
Message privé


En Rapture de Stock
Inscrit le: 09 Nov 2007
Consulter son blog
Gamertag :
Grievous32
Message Posté le: Lun 12 Mai 2014, 12:00
Répondre en citant

Par moment sur le premier Kinect oui y a des imprécisions, j'en ai eu sur Steel Battalion, mais sur tout le jeu ça m'est arrivé très rarement. Sur Star Wars Kinect quand j'ai lu sur de nombreux tests que les courses de module son fun mais que Kinect est imprécis, j'ai envie de dire "mais pas du tout, c'est justement tout le contraire, il est bien trop sensible mais à la limite c'est pas un inconvénient en soi puisqu'il répond malgré tout très bien". J'veux dire par là que parfois sous prétexte que c'est un jeu Kinect on ressent énormément de mauvaise volonté dans certains tests. Ici sur XBOX Gamer, j'le ressens pas particulièrement, je serais juste pas d'accord avec certains points que j'ai déjà souligné comme par exemple compté le Bowling de Kinect Sports comme un point négatif alors qu'il reste une épreuve toujours super fun quand on joue entre potes ou en famille. Mais c'est du détail après !

Concernant ton premier paragraphe (oui j'réponds dans le désordre, j'suis un fou Very Happy ) je réponds de manière globale parce que j'ai senti énormément de sarcasme dans la plupart des postes et j'ai eu un peu l'impression qu'on m'prenait pour un con pro-Microsoft limite anti-Japonais kikoolol qui défend la marque sur laquelle il joue en majorité alors que j'm'amuse sur n'importe quelle plateforme sans problème, tout ce que j'faisais c'était exprimer mon ressenti vis-à-vis des testeurs et rédac' de 2 sites et il est partagé par beaucoup de personnes sur ces sites justement, donc bon...

'fin bref du coup pour te répondre plus particulièrement, oui l'objectivité est présente dans un test mais y aura toujours un ressenti personnel, comme dit j'm'éclate sur Circus Maximus quand je joue avec mes frères, pourtant le jeu est bourré de défauts. J'ai lu la preview de Sunset Overdrive pour en revenir au sujet quand même et soyons sérieux... Le mec fait que grinder en prétendant qu'au sol on s'emmerde... J'veux bien accepter que LUI s'emmerde, mais t'as sans doute de quoi bien t'éclater en bastonnant du mutants au corps à corps, et à aucun moment j'le vois parler des AMPs avec les tornades projetés à coup de batte ou les chaussures qui crachent du feu en sautant, du coup est ce que c'était présent dans la preview ? J'pense pas, il parle d'un jeu loin d'être fini en ne mentionnant pas blinde de contenu qu'on voit dans la vidéo de présentation donc j'me pose des questions : soit le rédac' est définitivement mauvais comme j'le disais dans mon premier post, soit la présentation faite du jeu était volontairement minimisée pour que les aperçus suivants du jeu soit plus positifs car présentant un jeu plus complet. Mais dans tous les cas, sa preview bien que positive dans l'ensemble parle d'un ennui au bout de 10 min au même titre qu'on parlait d'amusement aussi intense que de taper les touches de son téléphone quand on jouait à Ryse... Chacun a son ressenti personnel, mais si à la base le jeu plait pas à quelqu'un faut pas lui mettre entre les mains, j'ai voulu faire tester Titanfall à un de mes meilleurs potes, il m'a vu joué et a trouvé ça beaucoup trop nerveux pour lui donc il a même pas voulu prendre la manette... De même qu'on parle de "hardcore gamer qui vont vite s'ennuyer sur Titanfall" sur jv.com par exemple, j'suis loin d'être un joueur occasionnel, Titanfall j'y joue près de 4 h par jour... Donc à mes yeux ce genre de déclaration sur l'ennui ou autre, c'est d'la connerie quoi, autant on dit "c'est répétitif" j'veux bien, mais en quoi un jeu n'est pas répétitif ? Un jeu de course, de foot, un FPS ou un TPS tu fais toujours la même chose aussi, tu roules pour finir premier, tu marques des buts même si les matchs se ressemblent pas, les FPS idem tu buttes des mecs et TPS même combat donc Sunset Overdrive échappe pas à la règle mais la répétitivité en elle-même n'a jamais été de l'anti-jeu, pour preuve Assassin'S Creed 1 est pour moi le meilleur de la série après le 2 (après c'est peut être aussi parce que c'était une nouvelle licence mais bon). Qu'il dise donc "c'est répétitif" me pose aucun souci et ça sera loin d'être un scoop, mais qu'il sous-entende qu'on s'ennuie et pas qu'IL s'ennuie, j'trouve ça mal placé et pas du tout objectif, tout simplement.

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 12 Mai 2014, 12:57
Répondre en citant

D'accord pour les précisions. Juste, parce que je suis aussi de l'autre côté de la barrière, selon la ligne éditoriale, on écrit "je", "on", "nous" ou "vous". C'est établi avant et on s'y tient, ça n'en fait pas forcément une vérité générale. Comme je disais dans mon premier post, l'objectivité, ça n'existe pas puisque dans tous les cas y a un référent qui par nature est forcément subjectif. On peut néanmoins gommer cette subjectivité en multipliant et assemblant les avis de différentes sensibilités mais là encore on ne fera pas l'unanimité (j'ai pour exemple certains jeux, comme Asura's Wrath par exemple, voire des films comme Spider Man ou je connais 20 personnes, moi compris, qui n'ont pas spécialement aimé le dernier film alors que d'autres ont adoré).

Bref, même si on vulgarise sur des testeurs en disant ils sont bons ou mauvais, cela me gêne personnellement (j'entends pour les tests, pas sur d'autres points liés au journalisme). Un test ça reste un ressenti, un avis (exemple child of light, julie et moi avons adoré, certains n'ont pas du tout accroché) qui pondère principalement les qualités et les défauts. Souvent, il est aussi intimement lié à la façon de jouer. Donc au fond, on est en accord avec le testeur ou non, mais dire qu'il est bon ou mauvais, c'est vraiment difficile de juger.

Enfin, on va arrêter le HS ici, mais si tu veux mieux comprendre ce qu'il se passe de l'autre côté, n'hésite pas à lire les textes que j'ai publiés ici : http://www.xbox-gamer.net/forum/viewtopic.php?t=105377&postdays=0&postorder=asc&start=15
On pourra ainsi en discuter plus longuement si tu veux.

P.S. : Titanfall est un jeu que j'apprécie beaucoup, mais étant un hardcore gamer (qui a fait de la compet), ça reste un FPS pour noob, bien loin d'un UT, d'un Quake ou même d'un CS (c'est juste mon ressenti).

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 12 Mai 2014, 13:20
Répondre en citant

Ce que je ne comprendrais jamais, c'est les mecs qui gueulent sur un rédacteur en criant au manque d'objectivité concernant un jeu auquel ils n'ont jamais touché de leur vie.

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 13 Mai 2014, 15:47
Répondre en citant









Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Jeux Xbox 360 / One / Series X|S (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009