XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Jeux Xbox 360 / One / Series X|S

Mirror's Edge
SORRYforHACKING
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Facebreaker Un Poing C’est Tout
Inscrit le: 25 Juin 2013
Consulter son blog

Message Posté le: Dim 08 Septembre 2013, 18:19
Répondre en citant







Développeur: DICE Editeur: Electronic Arts


Grenesis
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 19 Fév 2009
Consulter son blog
Gamertag :
GreNeSis
Message Posté le: Dim 08 Septembre 2013, 20:52
Répondre en citant

Je te ferais un bébé après.

Grenesis
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 19 Fév 2009
Consulter son blog
Gamertag :
GreNeSis
Message Posté le: Dim 15 Septembre 2013, 21:44
Répondre en citant

Refais Mirror's Edge sur mon PC au boulo en attendant que la journée passe.
Mais qu'est ce que c'est beau bordel de fion, j'en ai chialé.

J'attends ce nouvel opus au tournant, mais alors quelque chose de bien. Si jamais ... oh si jamais... Vaut mieux pas y penser.

Skelface
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Ageekulteur
Inscrit le: 19 Jan 2011
Consulter son blog
Gamertag :
Skelface
Message Posté le: Lun 16 Septembre 2013, 0:34
Répondre en citant

« Grenesis » a écrit :
Refais Mirror's Edge sur mon PC au boulo en attendant que la journée passe.


Quelle productivité.

Grenesis
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 19 Fév 2009
Consulter son blog
Gamertag :
GreNeSis
Message Posté le: Lun 16 Septembre 2013, 1:20
Répondre en citant

Bah quand t'es à court de film, faut bien combler.

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 16 Septembre 2013, 1:57
Répondre en citant

« Grenesis » a écrit :
Bah quand t'es à court de film, faut bien combler.

J'imagine bien le genre de film : peu de dialogues mais beaucoup de bruitages et d'accessoires Mad

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 08 Janvier 2014, 17:40
Répondre en citant



Bonne nouvelle.

Skelface
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Ageekulteur
Inscrit le: 19 Jan 2011
Consulter son blog
Gamertag :
Skelface
Message Posté le: Mer 08 Janvier 2014, 17:43
Répondre en citant

Mais je joue à Mirror's Edge pour l'histoire, moi. Sad

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 08 Janvier 2014, 17:45
Répondre en citant

J'espère qu'elle retrouvera pas de travail après le massacre Tomb Raider. Cool

menumaxibestof
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Predator d’aliens
Inscrit le: 29 Oct 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 08 Janvier 2014, 22:02
Répondre en citant

L'écriture de Tomb Raider n'est pas mauvaise du tout. C'est juste que le propos du jeu est à la fois sa seule force et sa plus grande faiblesse.

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 08 Janvier 2014, 22:06
Répondre en citant

Moi j'ai trouvé ça niais et inintéressant, sans compter les dialogues digne d'Alerte à Malibu.

Grenesis
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 19 Fév 2009
Consulter son blog
Gamertag :
GreNeSis
Message Posté le: Mer 08 Janvier 2014, 22:19
Répondre en citant

Fais attention mon gars, j'ai beau ne pas être là en ce moment, tu viens salir le magnifique, que dis-je somptueux topic de Mirror's Edge et je te retrouverai mon gars, je te ferais du mal jusqu'à que gros bobo s'en suive et que tes orteils soient tout bleus. Gaffe.

menumaxibestof
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Predator d’aliens
Inscrit le: 29 Oct 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 08 Janvier 2014, 22:26
Répondre en citant

Attention, spoiler : 
Les hommes meurent en voulant jouer les Nathan Drake. Les femmes deviennent des combattantes et sont les seules à ne pas mourir. La princesse pour laquelle les hommes partent en croisade (Peach et Mario, Zelda et Link...) est tuée par Lara, qui achève sa transformation en Rambo féminin.


Le propos du jeu est louable : les personnages féminins ne sont pas voués à être des princesses en péril, mais peuvent très bien tenir le premier rôle d'un jeu d'action.

Le problème, c'est qu'il en ressort un jeu qui oublie d'exister par lui-même. En essayant de prouver que l'on peut faire un Uncharted avec un perso féminin, le jeu n'existe plus qu'en tant que simple réponse à Uncharted.

(Avec une progression scénaristique assez similaire, Far Cry 3 a un propos bien plus puissant. Le jeu a eu des critiques très positives, mais je ne suis pas sûr que la presse vidéoludique ait vraiment compris à quel point c'était un jeu important.)

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 08 Janvier 2014, 22:26
Répondre en citant

Justement je dis que c'est une bonne nouvelle. Very Happy

Attention, spoiler : 
Même si je pense toujours que EA va réussir à foirer la licence.


EDIT :
« menumaxibestof » a écrit :
Attention, spoiler : 
Les hommes meurent en voulant jouer les Nathan Drake. Les femmes deviennent des combattantes et sont les seules à ne pas mourir. La princesse pour laquelle les hommes partent en croisade (Peach et Mario, Zelda et Link...) est tuée par Lara, qui achève sa transformation en Rambo féminin.


Le propos du jeu est louable : les personnages féminins ne sont pas voués à être des princesses en péril, mais peuvent très bien tenir le premier rôle d'un jeu d'action.

Le problème, c'est qu'il en ressort un jeu qui oublie d'exister par lui-même. En essayant de prouver que l'on peut faire un Uncharted avec un perso féminin, le jeu n'existe plus qu'en tant que simple réponse à Uncharted.

(Avec une progression scénaristique assez similaire, Far Cry 3 a un propos bien plus puissant. Le jeu a eu des critiques très positives, mais je ne suis pas sûr que la presse vidéoludique ait vraiment compris a quel point c'était un jeu important.)


Et c'est bien le problème, j'ai vu beaucoup de journalistes vanter le scénario de Tomb Raider non pas parce qu'il était bon en tant que tel mais juste parce que ça changeait des persos féminins qu'on a l'habitude de voir dans les jeux vidéo.
Je suis d'accord avec ça mais ça reste tout aussi mauvais que les autres scénarios des jeux du genre, c'est pas parce qu'on a remplacé le héros par une femme que ça change grand chose.

Forcément le personnage principal étant féminin ils pouvaient pas faire exactement la même chose mais pour moi c'est tout aussi raté bien qu'étant différent. Il y avait tellement mieux à faire d'un point de vue gameplay et narration que j'en retiendrais qu'un gros gâchis.

menumaxibestof
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Predator d’aliens
Inscrit le: 29 Oct 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 08 Janvier 2014, 22:45
Répondre en citant

Oui, je suis d'accord.

C'est sûr que le scénario en lui-même, dans sa forme la plus directe et superficielle (sans connotation péjorative, j'entends par là en mettant de côté toute mise en scène développée à travers), ne vole bien bien haut. C'est justement en regardant les messages qu'il véhicule qu'il prend un certain intérêt (et que certains clichés prennent sens du coup). Mais on est clairement loin d'un chef d'oeuvre.

Perso, ce n'est vraiment pas un jeu qui marquera ma mémoire, et ce premièrement parce qu'à mon sens, il se rate à moitié dans son propos. D'une part parce qu'il ne fait que singer Uncharted et donc comme je le disais, il n'existe qu'en tant que copie et non par lui-même. D'autre part, parce que pour un jeu qui veut mettre en avant les personnages féminins, je trouve ça étrange de transformer ces dernières en hommes.


C'était le topic Mirror's Edge ici ? Very Happy

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Jeux Xbox 360 / One / Series X|S (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009