XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Jeux Xbox 360 / One / Series X|S

Ryse : Son of Rome
panzerkrieg
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Rédacteur
Inscrit le: 20 Jan 2007
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 07 Novembre 2013, 0:18
Répondre en citant

Vous êtes des grands malades Laughing

koin-koin
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Quémandeur de Mente Halo
Inscrit le: 08 Fév 2010
Consulter son blog
Gamertag :
koin koin07
Message Posté le: Jeu 07 Novembre 2013, 1:12
Répondre en citant

« Skelface » a écrit :
« koin-koin » a écrit :
On critique le système de combat mais celui de batman c'est quoi ? un qte maquillé qui te dit quoi faire à quel moment avec tout plein de ralentis, moi ça me plait et je ne vois pas trop pourquoi on tape dessus et on donne tant de crédit à batou.


Cette comparaison sortie de nulle part et totalement mensongère juste pour se couvrir d'illusions.

A bon ? batman c'est pas un système de contre basé sur un timing et sur une icône qui te l'indique ? un matraquage de la touche x et un système de brise garde avec b? le tout avec du ralenti à gogo, et plein d'assistance, il à des gadgets je te l'accorde.
Avec ryse tu as quoi apparemment donc : un système d'attaque bourrine, des qte pour finir des ennemis un boucliers brise garde et un système de contre...
Si on tape sur ryse on tape sur batman vu que ce dernier à un système de combat simpliste et assisté...les deux sont très proches.
Quand je vois ryse je reconnais le système de combat de batman, moi ça ne me dérange pas, si le jeu à un système simpliste comme batman et rien derrière ok c'est une déception mais on en sait rien encore.
Qu'on ne me dise pas que batman n'as pas des combats ultra simple et assisté.
Tu as des jeux dans le même style ou tu n'es pas tenu par la main...
Je passerais outre l'humour douteux de certains qui se croient drôle et pertinent.

Masta Ange
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 02 Aoû 2010
Consulter son blog
Gamertag :
Masta Ange
Message Posté le: Jeu 07 Novembre 2013, 7:03
Répondre en citant

http://www.xboxygen.com/Medias/Videos/16193-Ryse-video-et-premiers-avis-US

ZeNcy
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Rédacteur
Inscrit le: 06 Nov 2007
Consulter son blog
Gamertag :
ZeNcy
Message Posté le: Jeu 07 Novembre 2013, 10:58
Répondre en citant

Je suis en partie d'accord avec koin-koin, la partie BTA de Batman reste simple tout comme Ryse donne l'impression de l'être. Il y a deux choses qui feront la différence, d'un côté le feeling des combats. Ce n'est pas tout d'appuyer sur des boutons, il y a aussi le ressenti (sonore, visuel etc.). Le meilleur exemple c'est peut-être Diablo qui donne une impression de puissance juste en cliquant alors que nombre de Diablo-like n'arrivent pas à reproduire ce sentiment. De l'autre côté il y aura la structure du jeu. C'est là où Batman n'est pas qu'un simple BTA et en met plein la vue par sa mise en scène, son univers, son scénario, ses personnages et toute la partie "aventure" du jeu. Les combats ne sont finalement qu'une partie modérée de la trilogie Batman et je crains que ce ne soit pas le cas avec Ryse d'où le risque de s'ennuyer ferme si le jeu n'est fait que de combats.

JapanQC
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Batou enragé
Inscrit le: 06 Fév 2009
Consulter son blog
Gamertag :
Oo TH3J4P oO
Message Posté le: Jeu 07 Novembre 2013, 12:13
Répondre en citant

Si l'histoire est bonne, alors on va avoir un Beyong two souls mais à la romaine... Beyong two souls est le plus gros film interactif que j'ai vue et pourtant j'ai adoré le jeu...enfin je veux dire l'histoire, car j'ai pas vraiment jouer, j'ai regardé un film. Mais le film était bon, juste un peu cher pour 69.99$.

Tout ça pour dire que si l'histoire est captivante, le reste je m'en fou, trancher des membres c'est toujours sympathique. Twisted Evil Very Happy

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 07 Novembre 2013, 15:44
Répondre en citant

Un gameplay simpliste ne veut pas forcément dire gameplay bourrin. Dans Batman, les commandes sont extrêmement simples et très basiques et pourtant pour arriver à faire un combo x50 ça demande de la technique. Sur Ryse, certains retours font écho d'un jeu ou limite en lâchant le stick gauche t’arrive à démembrer des mecs par paquet de 12. En gros Ryse et Batman ont un gameplay simple mais Batman demande beaucoup plus de technicité là ou dans Ryse il suffit apparemment de bourriner.
Je reste prudent sur les termes car je ne l'ai pas essayé mais ce que j'en ai vu ne me fait pas envie.

koin-koin
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Quémandeur de Mente Halo
Inscrit le: 08 Fév 2010
Consulter son blog
Gamertag :
koin koin07
Message Posté le: Jeu 07 Novembre 2013, 17:00
Répondre en citant

Beyond two souls : la comparaison est un peu fort dans ryse on joue au moins, c'était un mauvais JV et un mauvais téléfilm, alors que heavy rain était un mauvais JV mais un bon film.
Je parle de bourrin dans le principe de matraquage de touche.
Bien sur que pour faire des "records" il faut bien gérer ce système de timing de contre mais en soit je veux dire que le jeu est très simpliste, et assisté ce qui rend les combats spéculaires
Tu défonce ta touche x pour attaquer et quand on te le dit tu contres, après tu as un système de brise garder et des gadgets qui donnent des petits bonus.
Le combat contre deathstroke qui m'a dèçu est assez représentatif de ce système.
Je doute que dans ryse bourriner suffise, on voit que le mec contre de temps en temps.
Dans batman si tu recherches pas le combo parfait tu matraque x et ça passe comme dans du beurre hormis pour certains ennemis.
Et vu qu'on à pas encore tout vu de ryse il est dur de dire si c'est si bidon que ça.
On aura peu être des ennemis plus coriaces qui nous demanderons de contrer, de briser une garde...
A voir donc si l'univers ou le cadre n'est pas maitrisé là on pourra parler de pétard mouillé vu qu'on à un gameplay limité.
Batman à tout un univers et des mécaniques variées qui permettent de se foutre de ces combats assistés.
Ryse se doit d'avoir un super fond pour que la forme soit anecdotique ce que j'espère

Masta Ange
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 02 Aoû 2010
Consulter son blog
Gamertag :
Masta Ange
Message Posté le: Jeu 07 Novembre 2013, 18:42
Répondre en citant

explication du gameplay de ryse!(copier coller)

les récompenses ne sont pas liées au combo, mais à un choix du joueur pouvant être réalisé à TOUT moment durant le jeu, même pendant le ralenti d'une exécution (j'y reviendrais plus bas).

Les récompenses sont rattachées à la croix directionnelles :

Haut = Gain de puissance / Combo accrue augmentant les Hits.
Gauche = Gain de pouvoir divin.
Bas = Gain de vitalité.
Droite = Gain de points d'expérience.

Le joueur à la main à tout moment sur le choix de la récompense à obtenir et peut donc cumuler les effets durant son combat.

En effet, le jeu fonctionne sur un système de récompense plus ou moins importants selon le nombre de hits que l'on cumule durant un affrontement.

Le principe devient donc le suivant :


- Le joueur commence un affrontement en choisissant la récompense "haut - Gain de puissance et combo accrue", permettant d'augmenter le Hit durant un combat.

- L'ennemi est suffisamment sonné pour permettre une exécution, l'exécution étant le seul moyen de valider sa récompense. Une icône apparait sur l'ennemi et le joueur à le choix ou non de valider l'exécution.

- Avant de valider l’exécution, le joueur peut alors choisir de cliquer sur sa croix directionnelle afin de choisir un nouveau bonus, par exemple "Bas - gain de vitalité". Le joueur valide alors l'exécution lançant l'animation et le "QTE" (même si il ne s'agit pas vraiment de QTE).

- L'exécution étant lancée, le joueur à la possibilité de maximiser son bonus en appuyant sur la touche d'action correspondant à la couleur entourant alors l'ennemi. Quoiqu'il arrive, dès lors que le joueur valide son exécution, le combat est déjà gagné. Réussir ou non le "QTE" n'a donc aucune incidence sur le fait de tuer ou non l'adversaire, mais plutôt sur la valeur du gain de la récompense que l'on a sélectionné via la croix directionnelle.


Il existe trois niveaux d'exécutions : Recrue, Centurion et Legendaire.

Ce niveau est déterminé par le type de l'exécution et la réussite ou non du "QTE" par le joueur.

Plus l'exécution est impressionnante et le "QTE" parfaitement réussie, plus le gain bonus sera important.

Ainsi, un bonus de vitalité sera plus important en "légendaire", qu'en "recrue".

Certaines exécutions, que l'on soit près d'un élément du décor ou non, peuvent permettre l'utilisation de plusieurs touches d'actions, permettant d'obtenir le niveau "légendaire" plus facilement.

Ces exécutions s'obtiendront de deux façons dans le jeu :

- Selon la position de l'ennemi et du joueur dans le décor;
- En achetant les exécutions grâce aux points d'expérience.

Plus une exécution est longue, plus le gain bonus sera important

koin-koin
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Quémandeur de Mente Halo
Inscrit le: 08 Fév 2010
Consulter son blog
Gamertag :
koin koin07
Message Posté le: Jeu 07 Novembre 2013, 18:47
Répondre en citant

un petit coté remember me donc, pas mal comme système

panzerkrieg
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Rédacteur
Inscrit le: 20 Jan 2007
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 08 Novembre 2013, 8:52
Répondre en citant

« koin-koin » a écrit :
un petit coté remember me donc, pas mal comme système


Voici ce que tu as dit, koin-koin, sur le forum de Remember Me justement : je te cite :

"Un gameplay ultra limité, redondant et ennuyeux au possible. On finit par faire toujours la même chose et le système de timing ou de combo est pas ni intéressant ni fouillé. "
http://www.xbox-gamer.net/forum/viewtopic.php?t=98166&postdays=0&postorder=asc&start=60

Confused Confused Confused

Général Grievous
- - - - - - - - - - - -
Message privé


En Rapture de Stock
Inscrit le: 09 Nov 2007
Consulter son blog
Gamertag :
Grievous32
Message Posté le: Ven 08 Novembre 2013, 9:49
Répondre en citant

Ca doit être du sexisme je pense, et je le comprends étrangement, j'ai pas aimé Mirror's Edge parce que j'aurais préféré avoir un gros bourrin qui brise des crânes dans un monde gris et post-apocalyptique plutôt qu'une ville ultra flashy et colorée Very Happy (ceci n'est pas ironique du tout... Vraiment pas hein.)

Skelface
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Ageekulteur
Inscrit le: 19 Jan 2011
Consulter son blog
Gamertag :
Skelface
Message Posté le: Jeu 14 Novembre 2013, 20:43
Répondre en citant

JV.fr:

Citation:
Une heure et demi nous ayant suffit à boucler près de la moitié des chapitres que compte le jeu, autant le dire, on a peu d'espoir de voir notre verdict final chanter une autre musique (à moins d'un miracle sur la fin du jeu ou sur le mode coop)


koin-koin
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Quémandeur de Mente Halo
Inscrit le: 08 Fév 2010
Consulter son blog
Gamertag :
koin koin07
Message Posté le: Jeu 14 Novembre 2013, 21:06
Répondre en citant

« panzerkrieg » a écrit :
« koin-koin » a écrit :
un petit coté remember de er me donc, pas mal comme système


Voici ce que tu as dit, koin-koin, sur le forum de Remember Me justement : je te cite :

"Un gameplay ultra limité, redondant et ennuyeux au possible. On finit par faire toujours la même chose et le système de timing ou de combo est pas ni intéressant ni fouillé. "
http://www.xbox-gamer.net/forum/viewtopic.php?t=98166&postdays=0&postorder=asc&start=60

Confused Confused Confused

Oui et ?? Le principe est intéressant mais vu que le système de combat est ultra mou, saccadé et sans aucune sensation dans remember ça devient vite lassant, la ce même système est utilisé pour un jeu largement plus pechu donc je vois pas où est le problème.
On peut trouver un même système intéressant pour deux jeux de qualité différente.
Ce qui est intéressant c'est le principe de gain de vie, ou de rage ou autre. Après c'est plus ou moins pertinent. Tu essaye de faire quoi en recherchant mes posts ?

ZeNcy
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Rédacteur
Inscrit le: 06 Nov 2007
Consulter son blog
Gamertag :
ZeNcy
Message Posté le: Jeu 05 Décembre 2013, 11:51
Répondre en citant

Bon, Ryse terminé en normal puis en démentiel et j'ai commencé un peu le jeu en ligne hier. J'ai longtemps hésité sur ce jeu surtout au vu des nombreuses critiques extrêmement acerbes d'une majorité de la presse vidéoludique.

Au final j'ai trouvé le jeu bon, pas exceptionnel, simplement bon. Pour un jeu de lancement c'est très sympa, je ne vais pas revenir sur les graphismes puisque c'est bien le seul point sur lequel tout le monde est d'accord. Par contre pour le reste j'ai trouvé l'ambiance, la musique et la mise en scène très soigné. Le scénario est relativement convenu, certes, mais il n'empêche pas de passer un bon moment. Pour ce qui est du gameplay, le jeu se veut très (trop ?) accessible tout en réservant tout de même quelques finesses. Est-ce que c'est répétitif ? Autant qu'un GOW, je pense que si on boucle le jeu en deux jours il y en a de quoi être écoeuré, toutefois, si comme moi on le boucle par petites sessions sur une semaine ce n'est pas si choquant loin de là. Si on ajoute le multijoueur en ligne dans le style "mode horde" à faire avec un pote on peut encore tabler sur quelques heures supplémentaires.

Beaucoup de bruit autour de ce jeu, souvent décrié, pourtant de mon point de vu il est très éloigné de l’infâme soft sans âme qu'on nous a décrit. Crytek réalise un beau boulot artistique et si le fond n'est pas au même niveau que la forme, il en reste tout à fait agréable. Le jeu pop-corn par excellence, un petit plaisir coupable de temps en temps ça ne fait pas mal !

Spartan 1985
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Max l’âme en Payne
Inscrit le: 22 Sep 2005
Consulter son blog
Gamertag :
Royaliste85
Message Posté le: Sam 14 Décembre 2013, 2:40
Répondre en citant

Je viens de le terminer en difficile, j'ai bien aimé, il a des défauts, linéaire et trop de clones, un mode coop aurait été le bienvenue et cela va être long de monter son gladiateur level 100 en multijoueur mais j'ai du mal a comprendre pourquoi il s'est autant fait allumer.

Vivement Ryse 2.

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Jeux Xbox 360 / One / Series X|S (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009